LE SÉJOUR EN BREF

Sport Mix/
Vous hésitez entre plonger dans les splendides fonds-marins de Bali ou explorer la jungle tropicale et les temples hindous ? Faites les deux !
Au programme de ces 10 jours d'aventure : 7 sessions de plongée sous-marine inoubliables sur les sites emblématiques de Pemuteran, de l’île de Menjangan, sans oublier les majestueuses raies manta de Nusa Penida. Vous vivrez également l’ascension spectaculaire du volcan Kawah Ijen sur l’île de Java, une session de rafting pleine de sensations, et deux journées dédiées à la découverte : randonnées à travers la jungle balinaise, exploration de temples hindous et immersion dans leurs rituels ancestraux.
Au programme : 7 plongées en bouteille, 2 journées de découverte, 1 session rafting, l'ascension du volcan et 1 journée de libre. Ce séjour n'est pas ouvert aux débutants en plongée. Vous devez à minima avoir le niveau 1 CMASS ou Open Water PADI.

LE SÉJOUR EN BREF

Sport Mix/
Vous hésitez entre plonger dans les splendides fonds-marins de Bali ou explorer la jungle tropicale et les temples hindous ? Faites les deux !

Au programme de ces 10 jours d'aventure : 7 sessions de plongée sous-marine inoubliables sur les sites emblématiques de Pemuteran, de l’île de Menjangan, sans oublier les majestueuses raies manta de Nusa Penida. Vous vivrez également l’ascension spectaculaire du volcan Kawah Ijen sur l’île de Java, une session de rafting pleine de sensations, et deux journées dédiées à la découverte : randonnées à travers la jungle balinaise, exploration de temples hindous et immersion dans leurs rituels ancestraux. Au programme : 7 plongées en bouteille, 2 journées de découverte, 1 session rafting, l'ascension du volcan et 1 journée de libre. Ce séjour n'est pas ouvert aux débutants en plongée. Vous devez à minima avoir le niveau 1 CMASS ou Open Water PADI.

LES TOPS DU PRODUIT

Nouveauté
  • Une formule idéale entre plongée et culture balinaise
  • Des plongées au coeur des plus beaux spots de la région : Pemuteran, Menjandan et Nusa Penida
  • La découverte de Bali : sa culture hindoue et paysages splendides au rendez-vous
  • L'hôtel avec piscine dans un cadre splendide entre mer et montagne
  • Le nord et le sud de Bali

LES TOPS DU PRODUIT

Nouveauté
  • Une formule idéale entre plongée et culture balinaise

  • Des plongées au coeur des plus beaux spots de la région : Pemuteran, Menjandan et Nusa Penida
  • La découverte de Bali : sa culture hindoue et paysages splendides au rendez-vous
  • L'hôtel avec piscine dans un cadre splendide entre mer et montagne
  • Le nord et le sud de Bali

Vivez des expériences inoubliables avec UCPA Horizon : on vous embarque dans les plus belles destinations mondiales soigneusement sélectionnées pour leur authenticité et leurs spots d'exception !


Plongée

sur site
Lieu de pratique sur le site

Âges

18 - 55 ans

Besoin de conseils ?

LES AUTRES ACTIVITÉS COMPRISES DANS L’OFFRE

CONDITION PHYSIQUE
Intensité * Facile - Plongée
i
NIVEAU DE PRATIQUE
Plongée - N1 ou CMAS 1* ou Open Water Diver
i

Inclus

  • L'hébergement à Pemuteran : 6 nuits à l'hotel Mimpi Nyata (ou Rhipidura Bungalow)
  • L'hébergement à Padangbai : 3 nuits à l'hotel Pura Rai (ou hôtel similaire)
  • La pension complète (hors boisson et alcool)
  • Les activités prévues au programme : 7 plongées en bouteille, 2 journées de découverte, ascension du volcan, 1 session rafting et 1 journée libre
...
  • L'encadrement sportif
  • Le matériel sportif nécessaire pour les différentes activités encadrées
  • Le transfert vers les spots d'activités
  • Si vous avez réservé le transport avec l'UCPA : les vols internationaux A/R + le transfert entre l'aéroport et le centre

Non Inclus

  • Les boissons (sodas, boissons alcoolisées)
  • Les dépenses et équipement personnels
  • Les assurances optionnelles
  • Tout autre supplément non prévu au programme
...
  • Les pourboires

En option

  • Réservez votre 2e semaine en appelant un conseiller voyage

Le programme

Jour après jour

Jour d'arrivée

J1 : L'arrivée.

Le site UCPA Bali vous accueille à partir de 11h.
Première journée relax, avec installation dans les chambres, bain de soleil au bord de la piscine, etc...

...
Vous voyagez avec l'UCPA ?
> Départ en avion la veille au soir avec un vol de nuit. Depuis l'aéroport de Bali, transfert en véhicule climatisé (3 ou 4 heures selon trafic) jusqu'au centre, où vous découvrez les routes des rizières et des montagnes puis arrivée sur le centre prévue en milieu de journée du J1. Les horaires sont susceptibles de changer et vous seront communiqués avec précisions quelques jours avant votre départ.

Durant le séjour

J2 : Journée dans la culture balinaise.
Après un petit-déjeuner à l'hôtel et un briefing sur votre semaine, immersion garantie dans la culture de l'île, où la religion hindou est très présente.
...
Vous visiterez les temples de Pura Pulaki et de Pura Melanting. Vous déjeunerez chez votre guide qui vous partagera son mode de vie. Puis, place à la détente dans une source d'eau chaude naturelle. Le coucher de soleil terminera la journée en beauté.

J3 : Deux plongées à Pemuteran.
Cap à nouveau sur les nombreux spots de Pemuteran, pour deux plongées en mer. Après-midi libre pour profiter de la piscine ou découvrir les environs. En fin de journée, rdv pour le coucher de soleil sur la baie.

J4 : Deux plongées à Menjangan.
Dès le matin, vous repartez pour deux plongées sur la splendide île de Menjangan, pleine de surprise en matière sous-marine. L'après-midi, vous pourrez profiter pleinement de l'hôtel et de la piscine avant la restitution du matériel de plongée en fin de journée.

J5 : Journée libre et départ vers 17h pour Java.
Vous pourrez en profiter pour vous détendre à l'hôtel ou partir pour des activités en option, dont le parc de Bali Barat et sa faune et flore locale. A 17h, vous quittez Bali pour rejoindre votre guest-house du soir sur l'île voisine de Java. Le chauffeur vous mènera jusqu’au port de Gilimanuk (environ 40 min.), où vous prendrez le ferry. Après une traversée d’une heure, on vous conduira à la guesthouse où un repas vous attendra. Vous pourrez vous y reposer jusqu’à l’heure de départ pour le camp de base d’où vous commencerez l’ascension du volcan.

J6 : Ascension du Kwah Ijen.
Vous partez en pleine nuit pour l’ascension du volcan, réputé pour son magnifique cratère, sa vue sur les alentours et ses flammes bleues spectaculaires. L’ascension dure environ 2H en suivant le sentier (dénivelé +500m sur 3 km). Une fois le sommet atteint, vous pourrez admirer la magnifique vue sur le lac acide du cratère. Possibilité de descendre dans le cratère (selon les conditions météo, descente assez physique) pour admirer les flammes bleues et voir le travail des porteurs de soufre. Au lever du soleil, après contemplation de la beauté des lieux, vous pourrez entamer le retour vers le camp de base, puis le véhicule. Direction la jungle Javanaise où vous pourrez découvrir une cascade (baignade selon conditions). Le chauffeur vous amènera ensuite à la guesthouse pour un petit déjeuner et puis retour au port et ferry retour vers Bali. Arrivée à l’hôtel vers 14h. Après-midi libre pour vous reposer. Dernière nuit à Pemuteran.

J7 : Lac Temple Beratan et Rizieres Tegallalang
Vous quittez l’hôtel après le petit déjeuner et le check-out. Vous partez vers les lacs et temple de Beratan. Déjeuner avec vue sur les lacs puis visite des superbes rizières de Tegallalang. Fin d'après midi sur Ubud avant de partir vers Padangbai.

J8 : Trois plongées à Nusa Penida
Une journée inoubliable s'annonce ! Dès le matin, vous partez pour 3 plongées à Nusa Penida à la rencontre des raies manta. Retour en fin de journée sur Padangbai

J9 : Rafting et Sidemen
Après le petit-déjeuner, vous partez pour une demi-journée rafting sur la Telaga Waja River dans les environs de Besakih. Une petite montée d'adrénaline dans la fraicheur et le cadre idyllique de la rivière avant de partir à la découverte du village authentique de Sidemen et son paysage de rizieres. Dernière nuit à Padangbai.

Dernier jour

J10 : Le retour
Vous profitez de votre petit déjeuner et de cette dernière matinée de libre pour prendre un dernier bain de soleil au bord de la piscine.

...
Vous voyagez avec l'UCPA ?
> Transfert du site jusqu'à l'aéroport dans un véhicule climatisé (2 heures) en début d'après-midi. Un vol de nuit est prévu en fin de journée, avec une arrivée le lendemain sur Paris. Les horaires sont susceptibles de changer et vous seront communiqués avec précisions quelques jours avant votre départ.

Hébergement

Hôtel Mimpi Nyata

Vous êtes logés en chambre double ou triple, décorées au style balinais et papoue.
Le nord-ouest de Bali, et notamment le village de Pemuteran, est réputé pour être le plus sauvage de l'île, loin du tourisme de masse. Vous y passez votre séjour dans l'hôtel Mimpi Nyata avec la piscine extérieure et transats, salon intérieur ouvert et terrasse pour des repas avec vue sur les montagnes.
En fonction de l'organisation sur place, vous pourrez également être logés dans l'hôtel juste en face Rhipidura Bungalows, avec bungalows double et piscine extérieure.

À PROPOS DU SÉJOUR

Equipements inclus

Tout le matériel de plongée est prêté par l'UCPA hormis l'ordinateur de plongée : combinaison isothermique, palmes, masque, tuba, ceinture et lest, bloc (bouteille) et détendeur, gilet de stabilisation.

Equipements inclus

Tout le matériel de plongée est prêté par l'UCPA hormis l'ordinateur de plongée : combinaison isothermique, palmes, masque, tuba, ceinture et lest, bloc (bouteille) et détendeur, gilet de stabilisation.

Equipements non inclus

Nous vous recommandons d'apporter un sac de sport ou un petit sac à dos de loisir pour transporter et ranger vos affaires personnelles sur les plages, des chaussures pour accéder aux spots (chaussures de randonnées ou de sport à semelles adhérentes, sandales, tongues), vos affaires de plage et votre gourde.

...
Attention au soleil : emportez au moins un tee-shirt à manches longues, chapeau ou casquette, lunettes de soleil (avec attaches).
> Par respects des actions écologiques menées dans la région, nous vous recommandons l'utilisation de crèmes solaires respectueuses de la faune et flore sous-marine.


Pour votre confort : une petite pharmacie avec quelques médicaments personnels et de voyage, un pull et un coupe vent pour certaines soirées fraîches.

Equipements non inclus

Nous vous recommandons d'apporter un sac de sport ou un petit sac à dos de loisir pour transporter et ranger vos affaires personnelles sur les plages, des chaussures pour accéder aux spots (chaussures de randonnées ou de sport à semelles adhérentes, sandales, tongues), vos affaires de plage et votre gourde.

Attention au soleil : emportez au moins un tee-shirt à manches longues, chapeau ou casquette, lunettes de soleil (avec attaches).
> Par respects des actions écologiques menées dans la région, nous vous recommandons l'utilisation de crèmes solaires respectueuses de la faune et flore sous-marine.


Pour votre confort : une petite pharmacie avec quelques médicaments personnels et de voyage, un pull et un coupe vent pour certaines soirées fraîches.

Formalités administratives

Données à titre indicatif pour les ressortissants français. Vérification indispensable auprès du consulat un mois avant votre départ.

...
> PASSEPORT VALIDE avec une date de validité supérieure à 6 mois après la date de sortie d'Indonésie, et de pages vierges en nombre suffisant pour y apposer le visa et les tampons d’entrée et de sortie du territoire.
Le passeport doit être en très bon état : de nombreux ressortissants français se voient refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, etc.) ou n'ayant pas une validité suffisante.
NB : Les titulaires d'un passeport d'urgence ne peuvent pas voyager en Indonésie dans le cadre de cette exemption. Ils doivent faire une demande de visa auprès de l'ambassade d'Indonésie.
Nous vous conseillons de faire une photocopie (ou scan) des 4 premières pages de votre passeport à conserver dans vos bagages ou votre boite mail (bien utile en cas de perte de passeport).

> VISA : il vous appartient d'établir votre visa touristique : E. Visa (VOA = Visa On Arrival).
Nous vous conseillons d'établir votre visa à votre arrivée à Bali, solution la plus simple.
- coût de 500.000 IDR (environ 35€)
- validité de 30 jours

> Formalités spécifiques
À partir de 72h avant votre départ, il est obligatoire de compléter deux formulaires en ligne :
- La déclaration de douane sur le site : https://ecd.beacukai.go.id/
- La déclaration de santé sur le site : https://sshp.kemkes.go.id/
Une fois ces formulaires complétés, vous obtiendrez des QR codes à présenter à l’embarquement et/ou à l’arrivée en Indonésie.

> Taxe touristique
Une taxe touristique de 150 000 Roupies/personne (environ 10€ par personne) est exigée par le gouvernement de Bali, payable à l'entrée sur l’île. Pour les arrivées par un vol international : paiement après le guichet des visas, et avant l'espace de récupération des bagages.
Le paiement de cette taxe est exigé par carte de crédit (paiement en espèces impossible).
Il est aussi possible d'effectuer cette démarche avant votre départ, en la réglant en ligne pour éviter du temps d'attente à l'arrivée à Bali : https://lovebali.baliprov.go.id ou via l'application "Love Bali"
> Conservez bien la preuve du règlement de cette taxe (sous forme de reçu numérique) : elle vous sera demandée à l'entrée à Bali, éventuellement au cours de votre séjour, et parfois à la sortie de l'île.

Ambassade d’Indonésie (fonctions consulaires assurées par l’Ambassade) :
47, rue Cortambert - 75116 Paris
Tél. : 01 45 03 07 60
www.amb-indonesie.fr


https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/indonesie/

Formalités administratives

Données à titre indicatif pour les ressortissants français. Vérification indispensable auprès du consulat un mois avant votre départ.

> PASSEPORT VALIDE avec une date de validité supérieure à 6 mois après la date de sortie d'Indonésie, et de pages vierges en nombre suffisant pour y apposer le visa et les tampons d’entrée et de sortie du territoire.
Le passeport doit être en très bon état : de nombreux ressortissants français se voient refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, etc.) ou n'ayant pas une validité suffisante.
NB : Les titulaires d'un passeport d'urgence ne peuvent pas voyager en Indonésie dans le cadre de cette exemption. Ils doivent faire une demande de visa auprès de l'ambassade d'Indonésie.
Nous vous conseillons de faire une photocopie (ou scan) des 4 premières pages de votre passeport à conserver dans vos bagages ou votre boite mail (bien utile en cas de perte de passeport).

> VISA : il vous appartient d'établir votre visa touristique : E. Visa (VOA = Visa On Arrival).
Nous vous conseillons d'établir votre visa à votre arrivée à Bali, solution la plus simple.
- coût de 500.000 IDR (environ 35€)
- validité de 30 jours

> Formalités spécifiques
À partir de 72h avant votre départ, il est obligatoire de compléter deux formulaires en ligne :
- La déclaration de douane sur le site : https://ecd.beacukai.go.id/
- La déclaration de santé sur le site : https://sshp.kemkes.go.id/
Une fois ces formulaires complétés, vous obtiendrez des QR codes à présenter à l’embarquement et/ou à l’arrivée en Indonésie.

> Taxe touristique
Une taxe touristique de 150 000 Roupies/personne (environ 10€ par personne) est exigée par le gouvernement de Bali, payable à l'entrée sur l’île. Pour les arrivées par un vol international : paiement après le guichet des visas, et avant l'espace de récupération des bagages.
Le paiement de cette taxe est exigé par carte de crédit (paiement en espèces impossible).
Il est aussi possible d'effectuer cette démarche avant votre départ, en la réglant en ligne pour éviter du temps d'attente à l'arrivée à Bali : https://lovebali.baliprov.go.id ou via l'application "Love Bali"
> Conservez bien la preuve du règlement de cette taxe (sous forme de reçu numérique) : elle vous sera demandée à l'entrée à Bali, éventuellement au cours de votre séjour, et parfois à la sortie de l'île.

Ambassade d’Indonésie (fonctions consulaires assurées par l’Ambassade) :
47, rue Cortambert - 75116 Paris
Tél. : 01 45 03 07 60
www.amb-indonesie.fr


https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/indonesie/

Adresse et accès

contact email: bali@ucpa.asso.fr Depuis l'aéroport de Denpasar, au sud de l'île de Bali, vous rejoignez le site UCPA à Permutera en 4/5 heures de route selon le trafic.
...
Si vous prenez le transport avec l'UCPA, des transferts en voiture entre l'aéroport et le centre sont prévus.

Hotel : Mimpi Nyata by Phocéa - 81155 Pemuteran - Bali (Indonésie):


- 81155 Bali
Tél.: bali@ucpa.asso.fr

Adresse et accès

contact email: bali@ucpa.asso.fr

Depuis l'aéroport de Denpasar, au sud de l'île de Bali, vous rejoignez le site UCPA à Permutera en 4/5 heures de route selon le trafic.
Si vous prenez le transport avec l'UCPA, des transferts en voiture entre l'aéroport et le centre sont prévus.


Hotel : Mimpi Nyata by Phocéa - 81155 Pemuteran - Bali (Indonésie):


- 81155 Bali
Tél.: bali@ucpa.asso.fr

Intensité physique

Intensité * Facile - Plongée

Intensité physique - * Facile
L’intensité du stage est accessible pour tout le monde. Même si vous ne faites pas de sport régulièrement, vous pourrez suivre le rythme des plongées facilement qui auront lieu en faible profondeur.
...
Ce sera une occasion de pratiquer une activité en douceur.

Intensité physique

Intensité * Facile - Plongée

Intensité physique - * Facile
L’intensité du stage est accessible pour tout le monde. Même si vous ne faites pas de sport régulièrement, vous pourrez suivre le rythme des plongées facilement qui auront lieu en faible profondeur. Ce sera une occasion de pratiquer une activité en douceur.

Niveau d’expertise

Plongée - N1 ou CMAS 1* ou Open Water Diver

Plongeur encadré par un moniteur jusqu'à 20 mètres avec brevet français ou étranger.

Niveau d’expertise

Plongée - N1 ou CMAS 1* ou Open Water Diver

Plongeur encadré par un moniteur jusqu'à 20 mètres avec brevet français ou étranger.

Restauration

Pension complète hors boisson et alcool

Restauration

Pension complète hors boisson et alcool

Formalités et Santé

Données à titre indicatif pour les ressortissants Français, valables au 01/03/2025 (il est vivement recommandé de vérifier leur actualité un mois environ avant votre départ).

...
MPOX : NOUVEAU FORMULAIRE À REMPLIR 72h AVANT VOTRE DÉPART :
En raison de l’épidémie de Mpox classée par l’OMS comme étant une urgence de santé publique de portée internationale, tous les voyageurs internationaux arrivant sur le territoire indonésien doivent remplir le Pass Santé SATUSEHAT afin de déclarer leur état de santé et leurs antécédents de voyages. Chaque voyageur doit remplir un formulaire en ligne avant le départ sur : https://sshp.kemkes.go.id
Un QR code sera généré et susceptible d’être demandé à l’arrivée en Indonésie.

Vaccinations : Aucune vaccination n’est obligatoire en Indonésie. Nous vous recommandons cependant vivement d’être à jour pour les vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite (la vaccination DTP est fortement recommandée), rubéole, oreillons et rougeole chez l’enfant. Les vaccinations contre la tuberculose, la fièvre typhoïde et les hépatites A et B sont également recommandées.

Encéphalite japonaise : cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, se transmet par des moustiques contre lesquels il est indispensable de se protéger. Dans le cadre d’un voyage touristique, la vaccination contre l’encéphalite japonaise n’est pas systématiquement recommandée. Consultez votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales.

Paludisme : il est indispensable de suivre un traitement antipaludéen, sauf à Bali. Consultez votre médecin ou l’Institut Pasteur un mois avant votre départ.
Prévoir une protection individuelle contre les piqûres de moustiques, qui vous préviendra contre d’autres maladies virales transmises par les moustiques (dengue, chikungunya et zika).

Eau : il faut être très vigilant par rapport à l’eau : ne jamais boire d’eau en pleine nature, ni l’eau du robinet en ville (risque important : sévère "tourista" dans le cas le plus favorable). Boire de l’eau bouillie, ou traitée au Micropur Forte ou Aquatabs ou mieux, des boissons en bouteille fermée. Nous vous recommandons de ne pas vous baigner dans les rivières.

Hygiène des mains : quelques règles élémentaires d’hygiène vous éviteront bien des désagréments. Il est notamment très conseillé de se laver systématiquement les mains au savon avant et après manger ou d’utiliser un gel hydroalcoolique antibactérien.

Soleil : vous êtes sous les tropiques. N’oubliez pas de protéger votre épiderme des rayons du soleil. Gardez un tee-shirt ou un sweat-shirt à manches longues car vous prendriez des coups de soleil sans vous en rendre compte.

Pharmacie individuelle :
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type micropur) selon votre destination
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice
Crème solaire "écran total" et stick à lèvres
Un antipaludéen
Un antibiotique à large spectre.

Important :
Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance sur notre site Internet : https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.


http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/indonesie/#sante

Formalités et Santé

Données à titre indicatif pour les ressortissants Français, valables au 01/03/2025 (il est vivement recommandé de vérifier leur actualité un mois environ avant votre départ).

MPOX : NOUVEAU FORMULAIRE À REMPLIR 72h AVANT VOTRE DÉPART :
En raison de l’épidémie de Mpox classée par l’OMS comme étant une urgence de santé publique de portée internationale, tous les voyageurs internationaux arrivant sur le territoire indonésien doivent remplir le Pass Santé SATUSEHAT afin de déclarer leur état de santé et leurs antécédents de voyages. Chaque voyageur doit remplir un formulaire en ligne avant le départ sur : https://sshp.kemkes.go.id
Un QR code sera généré et susceptible d’être demandé à l’arrivée en Indonésie.

Vaccinations : Aucune vaccination n’est obligatoire en Indonésie. Nous vous recommandons cependant vivement d’être à jour pour les vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite (la vaccination DTP est fortement recommandée), rubéole, oreillons et rougeole chez l’enfant. Les vaccinations contre la tuberculose, la fièvre typhoïde et les hépatites A et B sont également recommandées.

Encéphalite japonaise : cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, se transmet par des moustiques contre lesquels il est indispensable de se protéger. Dans le cadre d’un voyage touristique, la vaccination contre l’encéphalite japonaise n’est pas systématiquement recommandée. Consultez votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales.

Paludisme : il est indispensable de suivre un traitement antipaludéen, sauf à Bali. Consultez votre médecin ou l’Institut Pasteur un mois avant votre départ.
Prévoir une protection individuelle contre les piqûres de moustiques, qui vous préviendra contre d’autres maladies virales transmises par les moustiques (dengue, chikungunya et zika).

Eau : il faut être très vigilant par rapport à l’eau : ne jamais boire d’eau en pleine nature, ni l’eau du robinet en ville (risque important : sévère "tourista" dans le cas le plus favorable). Boire de l’eau bouillie, ou traitée au Micropur Forte ou Aquatabs ou mieux, des boissons en bouteille fermée. Nous vous recommandons de ne pas vous baigner dans les rivières.

Hygiène des mains : quelques règles élémentaires d’hygiène vous éviteront bien des désagréments. Il est notamment très conseillé de se laver systématiquement les mains au savon avant et après manger ou d’utiliser un gel hydroalcoolique antibactérien.

Soleil : vous êtes sous les tropiques. N’oubliez pas de protéger votre épiderme des rayons du soleil. Gardez un tee-shirt ou un sweat-shirt à manches longues car vous prendriez des coups de soleil sans vous en rendre compte.

Pharmacie individuelle :
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type micropur) selon votre destination
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice
Crème solaire "écran total" et stick à lèvres
Un antipaludéen
Un antibiotique à large spectre.

Important :
Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance sur notre site Internet : https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.


http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/indonesie/#sante

Météo

Bali est bercé par un climat tropical, humide selon la période de l'année, mais surtout chaud. La région de Pemuteran, nichée entre les montagnes est bien souvent protégée du vent et des quelques averses.

Météo

Bali est bercé par un climat tropical, humide selon la période de l'année, mais surtout chaud. La région de Pemuteran, nichée entre les montagnes est bien souvent protégée du vent et des quelques averses.

Transport

Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur cette destination : Singapore Airlines, Turkish Airlines, ,Qatar Airways, Emirates…

...
Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé pourra aller de 23 à 30 kgs en soute, et jusqu'à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).




Transport

Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur cette destination : Singapore Airlines, Turkish Airlines, ,Qatar Airways, Emirates…

Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé pourra aller de 23 à 30 kgs en soute, et jusqu'à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).




Formalités

Pour la pratique de la plongée avec scaphandre, il est indispensable de savoir nager et d'avoir une intégrité totale sur le plan respiratoire (attention à l'asthme), cardiovasculaire, nerveux, dentaire et ORL.
...
Un Certificat médical d'Absence de Contre-Indication (CACI) à la pratique de la plongée avec scaphandre est obligatoire (attention validité d'1 an). Vous devez le présenter à votre arrivée sur le centre (dans certains pays, il n'est pas demandé).
Quelque soit le stage que vous ferez (formation, exploration), il peut être établi par un médecin généraliste mais nous vous recommandons de consulter un médecin spécialisé, il est impératif que vous signaliez à votre médecin si vous avez eu des antécédents asthmatiques.
Le modèle du certificat médical peut être téléchargé sur notre site (rubrique : préparez votre départ) ou sur celui de la Commission Médicale Nationale de la FFESSM.
Si vous avez un niveau technique en plongée, n'oubliez pas d'apporter les justificatifs de vos brevets (FFESSM, CMAS, PADI, SSI ou autres) ainsi que votre carnet de plongée.
Pour les stages de formation qui proposent de passer un niveau de plongée, prévoir 52€ pour la licence pour un adulte ou 31€ pour un mineur de moins de 16 ans, ainsi que 16€ pour la carte du brevet.
Prix du carnet de plongée UCPA : 5€
Le règlement s'effectue sur le centre à l'ordre de l'UCPA.
pour trouver un médecin fédéral près de chez soi : https://medical.ffessm.fr/trouver-un-medecin-federal

Données à titre indicatif pour les ressortissants Français, valables au 01/03/2025 (il est vivement recommandé de vérifier leur actualité un mois environ avant votre départ).

MPOX : NOUVEAU FORMULAIRE À REMPLIR 72h AVANT VOTRE DÉPART :
En raison de l’épidémie de Mpox classée par l’OMS comme étant une urgence de santé publique de portée internationale, tous les voyageurs internationaux arrivant sur le territoire indonésien doivent remplir le Pass Santé SATUSEHAT afin de déclarer leur état de santé et leurs antécédents de voyages. Chaque voyageur doit remplir un formulaire en ligne avant le départ sur : https://sshp.kemkes.go.id
Un QR code sera généré et susceptible d’être demandé à l’arrivée en Indonésie.

Vaccinations : Aucune vaccination n’est obligatoire en Indonésie. Nous vous recommandons cependant vivement d’être à jour pour les vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite (la vaccination DTP est fortement recommandée), rubéole, oreillons et rougeole chez l’enfant. Les vaccinations contre la tuberculose, la fièvre typhoïde et les hépatites A et B sont également recommandées.

Encéphalite japonaise : cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, se transmet par des moustiques contre lesquels il est indispensable de se protéger. Dans le cadre d’un voyage touristique, la vaccination contre l’encéphalite japonaise n’est pas systématiquement recommandée. Consultez votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales.

Paludisme : il est indispensable de suivre un traitement antipaludéen, sauf à Bali. Consultez votre médecin ou l’Institut Pasteur un mois avant votre départ.
Prévoir une protection individuelle contre les piqûres de moustiques, qui vous préviendra contre d’autres maladies virales transmises par les moustiques (dengue, chikungunya et zika).

Eau : il faut être très vigilant par rapport à l’eau : ne jamais boire d’eau en pleine nature, ni l’eau du robinet en ville (risque important : sévère "tourista" dans le cas le plus favorable). Boire de l’eau bouillie, ou traitée au Micropur Forte ou Aquatabs ou mieux, des boissons en bouteille fermée. Nous vous recommandons de ne pas vous baigner dans les rivières.

Hygiène des mains : quelques règles élémentaires d’hygiène vous éviteront bien des désagréments. Il est notamment très conseillé de se laver systématiquement les mains au savon avant et après manger ou d’utiliser un gel hydroalcoolique antibactérien.

Soleil : vous êtes sous les tropiques. N’oubliez pas de protéger votre épiderme des rayons du soleil. Gardez un tee-shirt ou un sweat-shirt à manches longues car vous prendriez des coups de soleil sans vous en rendre compte.

Pharmacie individuelle :
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type micropur) selon votre destination
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice
Crème solaire "écran total" et stick à lèvres
Un antipaludéen
Un antibiotique à large spectre.

Important :
Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance sur notre site Internet : https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.


http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/indonesie/#sante

Formalités

Pour la pratique de la plongée avec scaphandre, il est indispensable de savoir nager et d'avoir une intégrité totale sur le plan respiratoire (attention à l'asthme), cardiovasculaire, nerveux, dentaire et ORL.
Un Certificat médical d'Absence de Contre-Indication (CACI) à la pratique de la plongée avec scaphandre est obligatoire (attention validité d'1 an). Vous devez le présenter à votre arrivée sur le centre (dans certains pays, il n'est pas demandé).
Quelque soit le stage que vous ferez (formation, exploration), il peut être établi par un médecin généraliste mais nous vous recommandons de consulter un médecin spécialisé, il est impératif que vous signaliez à votre médecin si vous avez eu des antécédents asthmatiques.
Le modèle du certificat médical peut être téléchargé sur notre site (rubrique : préparez votre départ) ou sur celui de la Commission Médicale Nationale de la FFESSM.
Si vous avez un niveau technique en plongée, n'oubliez pas d'apporter les justificatifs de vos brevets (FFESSM, CMAS, PADI, SSI ou autres) ainsi que votre carnet de plongée.
Pour les stages de formation qui proposent de passer un niveau de plongée, prévoir 52€ pour la licence pour un adulte ou 31€ pour un mineur de moins de 16 ans, ainsi que 16€ pour la carte du brevet.
Prix du carnet de plongée UCPA : 5€
Le règlement s'effectue sur le centre à l'ordre de l'UCPA.
pour trouver un médecin fédéral près de chez soi : https://medical.ffessm.fr/trouver-un-medecin-federal

Données à titre indicatif pour les ressortissants Français, valables au 01/03/2025 (il est vivement recommandé de vérifier leur actualité un mois environ avant votre départ).

MPOX : NOUVEAU FORMULAIRE À REMPLIR 72h AVANT VOTRE DÉPART :
En raison de l’épidémie de Mpox classée par l’OMS comme étant une urgence de santé publique de portée internationale, tous les voyageurs internationaux arrivant sur le territoire indonésien doivent remplir le Pass Santé SATUSEHAT afin de déclarer leur état de santé et leurs antécédents de voyages. Chaque voyageur doit remplir un formulaire en ligne avant le départ sur : https://sshp.kemkes.go.id
Un QR code sera généré et susceptible d’être demandé à l’arrivée en Indonésie.

Vaccinations : Aucune vaccination n’est obligatoire en Indonésie. Nous vous recommandons cependant vivement d’être à jour pour les vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite (la vaccination DTP est fortement recommandée), rubéole, oreillons et rougeole chez l’enfant. Les vaccinations contre la tuberculose, la fièvre typhoïde et les hépatites A et B sont également recommandées.

Encéphalite japonaise : cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, se transmet par des moustiques contre lesquels il est indispensable de se protéger. Dans le cadre d’un voyage touristique, la vaccination contre l’encéphalite japonaise n’est pas systématiquement recommandée. Consultez votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales.

Paludisme : il est indispensable de suivre un traitement antipaludéen, sauf à Bali. Consultez votre médecin ou l’Institut Pasteur un mois avant votre départ.
Prévoir une protection individuelle contre les piqûres de moustiques, qui vous préviendra contre d’autres maladies virales transmises par les moustiques (dengue, chikungunya et zika).

Eau : il faut être très vigilant par rapport à l’eau : ne jamais boire d’eau en pleine nature, ni l’eau du robinet en ville (risque important : sévère "tourista" dans le cas le plus favorable). Boire de l’eau bouillie, ou traitée au Micropur Forte ou Aquatabs ou mieux, des boissons en bouteille fermée. Nous vous recommandons de ne pas vous baigner dans les rivières.

Hygiène des mains : quelques règles élémentaires d’hygiène vous éviteront bien des désagréments. Il est notamment très conseillé de se laver systématiquement les mains au savon avant et après manger ou d’utiliser un gel hydroalcoolique antibactérien.

Soleil : vous êtes sous les tropiques. N’oubliez pas de protéger votre épiderme des rayons du soleil. Gardez un tee-shirt ou un sweat-shirt à manches longues car vous prendriez des coups de soleil sans vous en rendre compte.

Pharmacie individuelle :
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type micropur) selon votre destination
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice
Crème solaire "écran total" et stick à lèvres
Un antipaludéen
Un antibiotique à large spectre.

Important :
Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance sur notre site Internet : https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.


http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/indonesie/#sante

CE SÉJOUR EST PROPOSÉ PAR