Point de situation Coronavirus - Covid-19


Le 26/05/2020:



Dans cette période difficile pour tous, nous exprimons notre solidarité avec tous ceux qui ont été touchés par les difficultés suite à l’épidémie, au plan de la santé, parmi leurs proches, ou au plan économique.



Les séjours en France


Dans le cadre des mesures de prévention déployées par les autorités publiques, tous les séjours UCPA, adultes et enfants adolescents (colonies), devant se dérouler en France métropolitaine, sont supprimés jusqu’au 12 juin 2020 inclus, pour cause de force majeure et jusqu'au 26 juin 2020 pour les Antilles.



Les séjours à l’étranger


De la même façon, tous les séjours UCPA, adultes et enfants adolescents (colonies), devant se dérouler à l’étranger, sont supprimés jusqu’au 16 juillet inclus.


Du 17 juillet au 31 juillet, les séjours se déroulant en Espagne et ses îles, en Grèce et ses îles, en Italie et ses îles, au Portugal (hors Madère) et en Autriche sont maintenus.


Tous les autres séjours sont maintenus. Si la situation doit évoluer, nous vous tiendrons informés dans les meilleurs délais.



----------------------------------------------------------------------


L’avoir UCPA COVID-19*


Si vous êtes concernés par une suppression de séjours, nous vous confirmons que la gestion de votre dossier est en cours.

La solution décidée par les pouvoirs publics permet à la fois de répondre à votre attente, reporter votre projet de vacances, et d’assurer sauvegarde de l’emploi et pérennité économique de notre association.



Vous recevrez par mail, un avoir “covid-19” d’un montant équivalent à l’ensemble des paiements effectués.

Cet avoir aura une durée de validité de 18 mois étendue par l’UCPA à 24 mois. Cet avoir pourra être utilisé en une ou plusieurs fois, et donc potentiellement sur plusieurs séjours. En outre, l’UCPA vous donne la possibilité d’en faire bénéficier un membre de votre foyer.



Pour utiliser cet avoir, vous pouvez vous inscrire par téléphone au 09 69 32 33 50 (prix d’un appel local) ou par internet (ucpa.com), il est ensuite impératif de nous renvoyer ce document avant le règlement du solde en précisant votre numéro de dossier : par mail à l’adresse serviceclient@ucpa.asso.fr ou par voie postale : UCPA / Service Client – 21/37 rue de Stalingrad – 94110 ARCUEIL



Lors d’une inscription dans l’une de nos agences, il vous suffit de remettre ce document à nos conseillers.


*Valable uniquement pour les séjours individuels (hors contrats groupes et partenaires)


Solidarité Crise Covid-19


Vous pouvez faire don de tout ou partie de votre avoir, pour soutenir les actions de solidarité liées à la crise du coronavirus, portées par l'UCPA, en l'envoyant à l'adresse suivante : solidaritesoignants@ucpa.asso.fr


Pour en savoir plus : https://www.ucpa.asso.fr/accueil/actualites/actualite/crise-du-covid-19-actions-solidarite-ucpa


Si vous êtes un particulier (art. 200 du CGI), vous recevrez alors un reçu fiscal ouvrant droit à une réduction d'impôt sur le revenu équivalent à 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.


--------------------------------------------------------



Nous restons comme vous, unis face à la situation, en respectant les règles qui nous permettront de sortir au plus vite de cette crise.



Nous avons travaillé avec le médecin fédéral UCPA à la mise en place d’un guide de bonnes pratiques Covid-19 afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, dès que cela sera permis.



Même si les déplacements et les voyages ne nous sont pas permis aujourd’hui, nos équipes restent mobilisées pour vous accompagner au mieux dans vos projets de séjours sportifs, colonies de vacances ou voyages. Profitons de cette période pour préparer le moment où nous pourrons nous reconnecter à la nature et aux autres, et profiter à nouveau des plus beaux spots de France et du monde.



Cette crise sanitaire a mis en lumière certains déséquilibres de notre société. En tant qu’association, acteur de l’économie sociale et solidaire, l’UCPA agit depuis plus de 50 ans en mettant son activité au service de missions d’utilité sociale. Toutes les recettes sont investies dans l’activité. Il n’y a pas de profit dans une association non lucrative comme la nôtre. En outre, l’UCPA agit pour être solidaire de ceux qui ont moins d’opportunités et favoriser l’accès aux vacances pour tous.


Merci de votre compréhension et de votre solidarité dans ce moment exceptionnel.


Nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez. Nous comptons sur l’esprit d’entraide entre tous.



Prenez soin de vous et de vos proches,



L’équipe UCPA.