1. Accueil
  2. toutes nos activités
  3. Trek-Randonnée pédestre

L'Asie à la folie Cambodge

Succombez à ce concentré d’Asie combinant Laos et Cambodge.

VOTRE SÉJOUR EN BREF

Colo' Camp/Voyages découverte

Faites l’expérience d’une aventure inoubliable dans des paysages époustouflants en immersion dans des villages traditionnels et découverte des peuples du Mékong

Départ depuis la capitale du Laos: Vientiane, pour traverser le centre du pays, une région aux paysages éblouissants. Découvrez la générosité légendaire des asiatiques, jusqu’au sud du Cambodge à Siem Reap qui est une métropole bouillante de vie. Voici un fabuleux mélange entre rencontre des populations locales et paysages majestueux à découvrir à pied, à vélo ou en Kayak.
Qu’attendez vous pour partir ?

les + du séjour

Nouveauté Multiactivités
  • combiné de 2 pays incroyables d’Asie du Sud Est en un voyage
  • Kayak sur le Lac Tonle Sap.
  • Explorer le fameux site du Vat Phou
  • Ambiance Zen sur l’archipel des 4000 îles
  • Découvrir la trépidante Siem Reap et ses mythiques temples d’Angkor classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco à vélo.
Trek-Randonnée pédestre
Séjour en itinérance Départ hors site, hébergement divers au cours du séjour
Âges 14-17 ans
Intensité physique
i Intensité physique - ** Forme

Vous pratiquez une activité sportive (jogging, vélo, danse...) tout au long de l'année.
niveau
i Niveau technique - Niveau 1
Randonnées sur des bons sentiers sans difficultés techniques. Stages accessibles sans expérience de la randonnée sous réserve d'avoir le niveau de forme requis.
Portage
i Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours.
3 à 7 kg.
Inclus
  • Les vols internationaux
  • Les transports locaux
  • Le(s) vol(s) intérieur(s)
  • L'hébergement
  • La pension complète, l'eau
  • Le matériel durant les activités/ visites
  • L'encadrement
  • D'une manière générale toutes les prestations indiquées dans le programme
Non-inclus
  • Les boissons type sodas...
  • Les dépenses et équipements personnels
  • Les pourboires
  • Les frais d'obtention de visas
  • Tout autre supplément non prévu au programme.
Le programme jour après jour
Jour d'arrivée

Jours 1 et 2 : France - Vientiane (Laos)
Arrivée à Vientiane. Accueil et transfert à l'hôtel. Visite de la capitale du Laos marquée par la colonisation française : Le temple de Vat Sisaket, le temple de Vat Phra, le marché Talat Sao. En soirée, tu te promèneras le long du Mékong pour t'imprégner de la vie locale. Nuit dans la guesthouse Avalon (ou similaire)

Durant le séjour

Jour 3 : Vientiane – Hinboun (320 kilomètres, 6 heures)
Départ en direction du centre du Laos, en passant par le ‘sala viewpoint’, qui offre un panorama époustouflant sur toute la province de Khammouane. Déjeuner en route. Puis, tour en bateau dans les méandres de la paisible rivière Nam Hinboun. de Sala Hinboun à Spring River Resort .
Tu seras ensuite accueilli dans une maison traditionnelle, où la cérémonie de Baci sera célébrée en l’honneur du groupe. Puis, dîner et nuit en bungalow au Spring River Resort (ou similaire)

Jour 4 : Hinboun – Grotte de Konglor
A l’aube, petite randonnée vers les montagnes de Khammouane. Arrivée au village de Ban Konglor et départ pour une croisière sous terre : traversée de la grotte de Konglor, d’une longueur de 7.5 kilomètres, à bord d’un bateau à longue queue. La grotte est célèbre pour ses formations calcaires époustouflantes. Puis, à bord d’un toktok, tu te rendras au petit village de Tan Khankeo, situé aux pieds des montagnes, habité par des fermiers et des pêcheurs. Déjeuner chez l’habitant. Retour à Spring River Resort pour dîner et nuit.

Jour 5 : Hinboun - Thakhek - Savanakhet (310 kilomètres, 7 heures).
En matinée, départ pour Savanakhek, avec quelques visites des marchés locaux en cours de route. Cette longue étape te permettra d’apprécier les contrastes de paysages et sera aussi un temps de repos. Nuit à la résidence Avalon (ou similaire) à Savanakhet.

Jour 6 : Savanakhet - Pakse - Bolaven
Après le petit-déjeuner, direction Pakse point de départ pour explorer le sud du Laos. Tu te dirigeras vers le plateau de Bolaven pour débuter l’aventure, un endroit unique au Laos et connu pour son climat doux de montagne, pour ses plantations de thé et de café situées sur les riches sols volcaniques. En route pour Tad Fan, classé parmi les plus hautes cascades du pays, baignade dans ce cadre idyllique et installation pour la nuit au bungalow au Tad Fan Resort (ou similaire).

Jour 7 : Bolaven
Petite aventure hors des sentiers battus au cœur du plateau de Bolaven à bord de Jeeps sur les chemins cabossés de terre rouge qui contrastent avec le vert des jungles environnantes et des plantations de café. Culminant à 1 300 mètres d’altitude, cette région, aujourd’hui peuplée par différentes ethnies mon-khmer, est aussi belle qu’authentique. Rencontre de « Khamsone » un producteur de café qui partagera ses secrets avec vous. Après le déjeuner, départ vers les confins du plateau pour les hautes régions formées par les volcans Phu Khatok et Phu Khate : paysage inoubliable. Participation à la préparation du repas et nuit chez l’habitant.

Jour 8 : Bolaven – Champasack - L’île de Khone
Ce matin, transfert en Jeep du village jusqu’à Paksong, puis transfert 1h30 de Paksong à Champassack. A Champassack, tu enfourcheras les vélos jusqu’au site Pre-Angkorien de Vat Phu. Visite du site, puis départ vers la région de 4000 îles.
Transfert vers le village de Ban Nakassang, où tu embarqueras pour une traversée de 30 minutes jusqu’à l’île de Don Khone (ou Don Det). Siphandon, l’archipel des 4000 îles, sera l’endroit idéal pour profiter de l’ambiance zen de cette région. Installation à la guesthouse Pan (ou similaire) et dîner.

Jour 9 : Journée libre sur l’île
Journée libre à organiser en fonction des envies du groupe. Nuit

Jour 10 : L'ile de Khone - Dong Kalor - Strung Streng - Preah Vihear
Le matin, traversée du Mékong et arrivée à la frontière cambodgienne. Formalité de douane puis accueil par votre guide et chauffeur Cambodgiens pour aller à Kratie et ensuite Preah Vihear. Installation à l’hôtel Green Preah Vihear (ou similaire) et dîner en ville.

Jour 11 : Preah Vihear - Siem Reap
Le matin, visite du temple Preah Vihear inscrit à l’UNESCO depuis 2008 est situé dans la chaîne des Dangkrek, à la frontière Thaïlandaise. Avec ses allures de forteresse perchée sur une colline sacrée le site offre une vue imprenable sur la plaine cambodgienne.
L’après-midi, tu partiras en direction de Siem Reap (environ 4h de route). Installation à l'hôtel Pavillon Indochine (ou similaire) et dîner en ville.

Jour 12 : Siem Reap Angkor à vélo
A vélo au rythme asiatique, tu te déplaceras parmi les célèbres temples d’Angkor.
Départ le long de la rivière, puis traversée d’un village et une zone boisée. Visite de sites historiques à l’intérieur d’Angkor Thom à ton rythme (terrasse des éléphants, le Palais royal, Baphuon et la merveille d’architecture qu’est le temple Bayon…). Pour terminer cette expédition, découverte de l’impressionnant Angkor Wat, le plus grand monument religieux au monde, capitale de l’empire Khmer et symbole du Cambodge., retour à l’hôtel pour une nuit et un repas bien mérité.
En soirée, possibilité de profiter du coucher de soleil depuis le sommet du temple de Pre Rup. Dîner en ville et nuit à l’hôtel Pavillon Indochine (ou similaire)

Jour 13 Siem Reap : Kayak sur le Lac Tonle Sap
Ce tour d’une demi-journée sera l’occasion de découvrir de beaux paysages préservés du tourisme. Ce sera aussi une opportunité d’interagir avec la population locale et d’en apprendre plus sur leur style de vie sur le lac. En kayak, traversée de ce village flottant et partage d’un moment chaleureux et des sourires des habitants de ce lac gigantesque. Pendant 3 à 4 heures, tu pagayeras tout en profitant des paysages naturels et de la faune du Cambodge, loin de l’agitation de Siem Reap. Dîner et Nuit à l’hôtel Pavillon Indochine (ou similaire).



Dernier jour

Jours 14 et 15 : Retour en France
Il est maintenant l’heure de trouver les derniers souvenirs et de prendre encore quelques clichés unique des paysages qui s’offrent à toi.
En fonction de l’heure de départ, transfert à l’aéroport et vol pour la France.

Nous attirons votre attention sur l'aspect itinérant de ce programme – ce mode de voyage présente l'avantage de découvrir de grands espaces, ce qui nécessite une implication au quotidien, des déplacements nombreux et parfois même des imprévus !

à propos du séjour
Equipements inclus

tout l'équipement lié à l'activité est fourni par l'UCPA

Equipements non-inclus

Prévoir 2 bagages
- 1 grand sac à dos (50 à 60 litres) pour vos affaires.
- 1 petit sac à dos pour les balades.

Equipement personnel conseillé
Affaires de toilette avec serviette – 3 shorts –4 à 5 tee-shirts dont 1 à manche longue – maillot de bain – 1 sweater – 1 pull léger – 1 coupe vent – 1 pantalon léger – lunettes de soleil – casquette – crème solaire - duvet - blouson imperméable et l'indispensable paire de tongs

Pour marcher, de bonnes chaussures de sport suffisent.
L'UCPA Décline toute responsabilité pour la perte ou le vol d'effets personnels – veillez à ne pas emporter avec vous des objets ou vêtements d'une valeur importante. Les déplacements étant nombreux, il est conseillé d’apporter un cadenas pour pouvoir conserver ses valeurs en sécurité.

Formalités administratives

Données à titre indicatif pour les ressortissants Français, valables au 01/11/2019 (vérifiez leur actualité auprès de l’ambassade un mois environ avant votre départ).

- PASSEPORT EN COURS DE VALIDITÉ 6 mois après le retour.
- VISA : un visa est obligatoire pour entrer au Cambodge, il vous appartient de l'obtenir.

Nous vous conseillons de faire votre demande de visa en ligne, solution la plus rapide et la plus pratique (coût : 36 Dollars US), impérativement sur le site www.evisa.gov.kh et pour une entrée aux aéroports de Phnom Penh ou Siem Reap (ou à certains postes frontières terrestres pour ceux qui viendraient d'un pays voisin).

Il est aussi possible d'établir votre visa à votre arrivée à Phnom Penh (prévoir 1 photo d’identité + 35 dollars US en liquide).

Il est sinon possible de l’obtenir au consulat en France avant le départ.
Le prix du visa est de 30 Euros en espèces (si vous vous déplacez en personne, si un tiers se présente pour vous le prix est de 35€). Pièces à fournir : votre passeport + 1 photo d’identité + formulaire à remplir.
Le délai d’obtention est de 2/3 jours ouvrables.

Consulat du Cambodge:
4, Rue Adolphe-Yvon - 75116 Paris
Tél. : 01 45 03 47 20
Site internet : www.ambcambodgeparis.info


Vous pouvez enfin vous adresser à une société spécialisée qui se chargera de les acquérir pour vous dans un délai plus court :

Visas Express
37/39 rue Boissière 75116 Paris
Tél. : 08 25 08 10 20
www.visas-express.fr

Equipements inclus

tout l'équipement lié à l'activité est fourni par l'UCPA

Equipements non-inclus

Prévoir 2 bagages
- 1 grand sac à dos (50 à 60 litres) pour vos affaires.
- 1 petit sac à dos pour les balades.

Equipement personnel conseillé
Affaires de toilette avec serviette – 3 shorts –4 à 5 tee-shirts dont 1 à manche longue – maillot de bain – 1 sweater – 1 pull léger – 1 coupe vent – 1 pantalon léger – lunettes de soleil – casquette – crème solaire - duvet - blouson imperméable et l'indispensable paire de tongs

Pour marcher, de bonnes chaussures de sport suffisent.
L'UCPA Décline toute responsabilité pour la perte ou le vol d'effets personnels – veillez à ne pas emporter avec vous des objets ou vêtements d'une valeur importante. Les déplacements étant nombreux, il est conseillé d’apporter un cadenas pour pouvoir conserver ses valeurs en sécurité.

Formalités administratives

Données à titre indicatif pour les ressortissants Français, valables au 01/11/2019 (vérifiez leur actualité auprès de l’ambassade un mois environ avant votre départ).

- PASSEPORT EN COURS DE VALIDITÉ 6 mois après le retour.
- VISA : un visa est obligatoire pour entrer au Cambodge, il vous appartient de l'obtenir.

Nous vous conseillons de faire votre demande de visa en ligne, solution la plus rapide et la plus pratique (coût : 36 Dollars US), impérativement sur le site www.evisa.gov.kh et pour une entrée aux aéroports de Phnom Penh ou Siem Reap (ou à certains postes frontières terrestres pour ceux qui viendraient d'un pays voisin).

Il est aussi possible d'établir votre visa à votre arrivée à Phnom Penh (prévoir 1 photo d’identité + 35 dollars US en liquide).

Il est sinon possible de l’obtenir au consulat en France avant le départ.
Le prix du visa est de 30 Euros en espèces (si vous vous déplacez en personne, si un tiers se présente pour vous le prix est de 35€). Pièces à fournir : votre passeport + 1 photo d’identité + formulaire à remplir.
Le délai d’obtention est de 2/3 jours ouvrables.

Consulat du Cambodge:
4, Rue Adolphe-Yvon - 75116 Paris
Tél. : 01 45 03 47 20
Site internet : www.ambcambodgeparis.info


Vous pouvez enfin vous adresser à une société spécialisée qui se chargera de les acquérir pour vous dans un délai plus court :

Visas Express
37/39 rue Boissière 75116 Paris
Tél. : 08 25 08 10 20
www.visas-express.fr

Intensité physique

Trek-Randonnée pédestre Intensité physique - ** Forme

Vous pratiquez une activité sportive (jogging, vélo, danse...) tout au long de l'année.

Niveau d'expertise

Randonnée - Niveau 1 Niveau technique - Niveau 1
Randonnées sur des bons sentiers sans difficultés techniques. Stages accessibles sans expérience de la randonnée sous réserve d'avoir le niveau de forme requis.

Portage

Trek-Randonnée pédestre Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours.
3 à 7 kg.

Encadrement

Encadrement adapté aux 14/17 ans : accompagnateur B.A.F.D., assisté d’animateurs B.A.F.A. 1 adulte pour 8 jeunes.
Accompagnement par guide local pour certaines visites

Formalités santé

Vaccinations : aucune vaccination n'est obligatoire au Cambodge. Nous vous recommandons cependant vivement d’être à jour pour les vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites A et B.
Encéphalite japonaise : cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, se transmet par des moustiques, contre lesquels il est indispensable de se protéger. Dans le cadre d’un voyage touristique, la vaccination contre l’encéphalite japonaise n’est pas systématiquement recommandée. Consultez votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales.

Paludisme : il est indispensable de suivre un traitement antipaludéen adapté (consultez votre médecin ou l'Institut Pasteur un mois avant le départ).
Prévoir une protection individuelle contre les piqûres de moustiques, qui vous préviendra contre d’autres maladies virales transmises par les moustiques (dengue, chikungunya et zika).

Eau : il faut être très vigilant par rapport à l'eau. Ne jamais boire d'eau dans la nature, ni l'eau du robinet en ville (risque important : sévère "tourista" dans le cas le plus favorable). Il faut boire du thé ou des boissons en bouteilles fermées. Quelques règles élémentaires d`hygiène vous éviteront bien des désagréments : se laver systématiquement les mains au savon avant de manger.

Soleil : vous êtes sous les tropiques. N'oubliez pas de protéger votre épiderme des rayons du soleil. Gardez un tee-shirt, ou un sweat-shirt à manches longues, car vous prendriez des coups de soleil sans vous en rendre compte.

Pharmacie : l'UCPA prévoit une pharmacie collective, cependant nous vous recommandons malgré tout d'emporter une petite pharmacie individuelle. Médicaments personnels, rouleau d'Elastoplast (largeur 5 cm) pour protéger vos pieds des ampoules, crème solaire efficace, antipaludéen, pommade ou spray anti-moustique spécial "Tropiques", anti-diarrhéique, aspirine, un antibiotique à spectre large, gel hydro-alcoolique antibactérien (hygiène des mains).

Important
Aucune assurance voyage complémentaire n'est incluse dans votre inscription.
Nous vous rappelons qu'il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l'étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d'Assurance sur notre site Internet:
ucpa-vacances.com/Assurances/
Quelle que soit votre assurance, n`oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l`étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d`assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/cambodge/#sante

Météo

Le climat du Cambodge est tropical, chaud et humide. Saison sèche de novembre à avril, saison des pluies (mousson) de mai à octobre. Il y a peu de variations de températures d'une saison à l'autre, mais l'humidité peut rendre la chaleur plus difficile à supporter en été. Moyenne des températures minimales et maximales en °C à Phnom Penh : 22/31 de décembre à février 24/35 de mars à mai 24/32 de juin à septembre 22/30 en octobre et novembre

Informations pratiques

Circuit accessible à toute personne en bonne santé. Les activités proposées (vélo, kayak et randonnées ) ne nécessitent pas de pratique régulière puisqu’elles sont proposées dans le cadre d’une initiation ou comme moyen de transport.
Une pratique régulière d’un sport (tennis, danse, footing, sport collectif…) pendant l’année est évidemment recommandée pour être en bonne forme et profiter pleinement du programme;

L’UCPA est une association de jeunesse et d’éducation qui respecte toute la législation concernant la protection des mineurs.
Nous vous rappelons que l’usage de stupéfiants est interdit lors de tous nos séjours ; que fumer dans les locaux ou enceintes UCPA est interdit, ainsi que la consommation d’alcool. L’UCPA se réserve le droit, après avoir évalué la situation, de renvoyer immédiatement tout mineur n’ayant pas respecté ces interdictions. Nous attirons votre attention sur le fait que tous les frais liés au renvoi seront à votre charge (conformément aux conditions générales d’inscription figurant sur notre site ucpa.com)

Pour partir votre enfant devra impérativement avoir sur lui un passeport individuel en cours de validité (+6 mois après retour) plus une autorisation de sortie de territoire (prévoir un jeu de photocopies de vos papiers en cas de perte). En l’absence de ce document votre enfant ne pourra pas embarquer, et donc manquera son séjour.

Restauration

Pension complète. Nourriture locale asiatique dans des petits restaurants. Les repas du midi seront souvent pris sous forme de pique-nique.
A l'étranger, il sera difficile de proposer une restauration aussi variée qu'en France – un esprit de tolérance et de compréhension est apprécié.

Hébergement

Petits hôtels, et nuits chez l'habitant. Prévoir un drap-sac.

Transport

Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur cette destination (vols intérieurs ou internationaux) : Qatar Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines, Air France-KLM, Thai Airways, Eva Air, China Southern.
Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé pourra aller de 23 à 30 kgs en soute, et jusqu'à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).

ce séjour est proposé par

Vous allez être redirigé vers notre système de réservation

Vous êtes à 5 minutes de vos vacances, à vous de personnaliser votre séjour !

  • Activités sportives supplémentaires
  • Services en option
Réserver

Merci de choisir une date de séjour et une ville de départ pour votre transport

Afin de poursuivre votre réservation, vous devez choisir une date de séjour et la ville de départ pour le transport.

Réserver