La Gironde fait rimer terroir avec histoire

L'estuaire de la Gironde est formé par la confluence entre la Dordogne et la Garonne avant que celle-ci ne se jète dans l'océan. Son terroir et son climat en ont fait une région particulièrement propice à la viticulture, dont l'histoire a profondément marqué la région. On compte ainsi plus d'une centaine de châteaux sur le territoire. Son littoral remarquable, ses longues plages de sable font le bonheur des amateurs de surf et de glisse en tout genre. Parmi les sites incontournable, on peut noter le Bassin d'Arcachon et sa Dune du Pilat, le "Verrou Vauban", triptyque composé de la Citadelle de Blaye, du Fort Pâté et Fort Médoc, chargé de défendre l'estuaire dès le XVIIe siècle.

Les Spots

Le bordelais

Bien au-delà des châteaux et des vins, c'est tout un patrimoine, autant naturel qu'historique, qui vous attend dans le bordelais.

Avant de vous aventurer dans le bordelais, choisissez votre moyen de transport : êtes-vous plus vélo, bateau ou rando ? Tout est possible, car en Gironde, tous les chemins mènent au bordelais : admirez les paysages de l'Entre-deux-Mers, dégustez les produits du terroir. Et si l'envie vous prend de remonter le temps, arrêtez-vous au Château de la Brède où naquit Montesquieu, l'Abbaye de la Sauve Majeure, inscrite à l'UNESCO, ou celle de Vertheuil-Médoc, chefs d’œuvre de l’art roman.

LES ACTIVITÉS

À propos

Meilleure saison pour partir

D'Avril à Octobre.

Décalage horaire

Il n'y a pas de décalage horaire.

Infos pratiques

...
français
220 Volts

Infos pratiques

Euro (EUR)
français
220 Volts