LE SÉJOUR EN BREF

Sport Mix/
Envie d'un séjour pour découvrir cette toute nouvelle discipline et progresser en wing foil ? Grâce à la complémentarité de ce sport avec le wake foil, c'est une semaine de sensation de glisse assurée !
Sur le spot numéro 1 de Croatie, les conditions pour les sports de glisse sont optimales : le plan d'eau flat est idéal pour la pratique du wake foil et du wingfoil. Les zones de navigation entre les îlots offrent un cadre splendide en eaux chaudes, et rendent ces sports accessibles aussi bien aux débutants qu'aux initiés.
Selon le vent, vous alternez entre le wingfoil ou le wake foil, pour des rapides sensations de vols. Vous profitez ainsi chaque jour de la mer Adriatique en naviguant sous les conseils de votre moniteur. Sur place, notre représentant UCPA Lumbarda et de l'équipe de moniteurs qualifiés pour : - 10 sessions de wingfoil ou de wake foil selon le vent. Ces sessions peuvent être cumulées de façon à organiser une longue session. - 1 journée libre, pour profiter du cadre en autonomie Ce programme accessible à tous les niveaux, à raison de 1 moniteur pour 6 élèves maximum.

LE SÉJOUR EN BREF

Sport Mix/
Envie d'un séjour pour découvrir cette toute nouvelle discipline et progresser en wing foil ? Grâce à la complémentarité de ce sport avec le wake foil, c'est une semaine de sensation de glisse assurée !

Sur le spot numéro 1 de Croatie, les conditions pour les sports de glisse sont optimales : le plan d'eau flat est idéal pour la pratique du wake foil et du wingfoil. Les zones de navigation entre les îlots offrent un cadre splendide en eaux chaudes, et rendent ces sports accessibles aussi bien aux débutants qu'aux initiés. Selon le vent, vous alternez entre le wingfoil ou le wake foil, pour des rapides sensations de vols. Vous profitez ainsi chaque jour de la mer Adriatique en naviguant sous les conseils de votre moniteur. Sur place, notre représentant UCPA Lumbarda et de l'équipe de moniteurs qualifiés pour : - 10 sessions de wingfoil ou de wake foil selon le vent. Ces sessions peuvent être cumulées de façon à organiser une longue session. - 1 journée libre, pour profiter du cadre en autonomie Ce programme accessible à tous les niveaux, à raison de 1 moniteur pour 6 élèves maximum.

LES TOPS DU PRODUIT

  • Navigation sur le spot de glisse n°1 en Croatie
  • Un programme idéal pour apprendre le wingfoil, coaché par un moniteur
  • Alternance entre les deux sports, pour profiter chaque jour des meilleures conditions
  • Un charmant hôtel avec piscine face à la mer
  • Un centre intimiste et convivial (soirée dégustation locale, à Korcula)

LES TOPS DU PRODUIT

  • Navigation sur le spot de glisse n°1 en Croatie

  • Un programme idéal pour apprendre le wingfoil, coaché par un moniteur
  • Alternance entre les deux sports, pour profiter chaque jour des meilleures conditions
  • Un charmant hôtel avec piscine face à la mer
  • Un centre intimiste et convivial (soirée dégustation locale, à Korcula)

Wingfoil

sur site
Lieu de pratique sur le site

Âges

18 - 55 ans

Besoin de conseils ?

CONDITION PHYSIQUE
Peu ou pas sportif
i
NIVEAU DE PRATIQUE
Tous niveaux
i

Inclus

  • L'hébergement de 7 nuits à l'hôtel Borik
  • La pension complète, dont de nombreux repas dans des restaurants locaux
  • Toutes les activités prévues au programme, à ajuster selon les conditions météo : 4 sessions de wakeboard ou wakefoil , et 3 longues après-midi de wingfoil
  • L'accompagnement par des moniteurs sportifs et diplômés
...
  • Le matériel sportif nécessaires pour les activités
  • Le transfert vers les sports d'activités
  • Si vous avez réservé le transport avec l'UCPA : les vols internationaux A/R et le transfert entre l'aéroport et le centre

Non inclus

  • Les boissons (sodas, boissons alcoolisées')
  • Les dépenses et équipement personnels
  • Les assurances optionnelles
  • Tout autre supplément non prévu au programme
...
  • Les pourboires

En option

  • Option chambre double 7 nuits Lumbarda
  • Option chambre single 7 nuits Lumbarda
  • Garantie casse matériel Lumbarda

Le programme

Jour après jour

Jour d'arrivée

Le site UCPA Lumbarda vous accueil à partir de 18h.
Le vendredi jusqu'au 7 juin
le lundi à partir du 17 juin

...
Vous voyagez avec l'UCPA ?
Les horaires de vols ne seront connus que quelques semaines avant le départ.
Une fois arrivé à Dubrovnik, transfert (2h30) en minibus privé et climatisé jusqu'à l'embarcadère d'Orebić. Puis en ferry jusqu'à l'île de Korcula, et en minibus jusqu'au centre.

Durant le séjour

Vos vacances s'organisent chaque jour selon les conditions météos pour profiter ainsi pleinement d'une semaine de glisse quel que soit le vent ( J2 à J7).
...
Afin de vous faire profiter au maximum du vents et des effets venturi de l'après-midi, nous privilégions les longues sessions de wingfoil et de wakefoil sur ces demi-journées. Certaines matinées, des cours de wakefoil seront également organisés. Ils vous permettront de découvrir rapidement ces sensations de vol et de trouver votre équilibre.

La première matinée du séjour permet de voir ou revoir les bases techniques, avec la préparation des équipements personnalisés pour chacun. Puis, après un repas dans un restaurant local, vous partez l'après-midi pour une grande session de wakeboard ou de wingfoil selon le vent.

Les autres jours, vous alternez les matinées libres (propices au repos ou à un bain de soleil), et les matinées de sport, avec des cours de wake foil.
En fin de matinée, place à la préparation du matériel pour les sessions de l'après-midi.
Après un déjeuner sur la baie ou pourquoi pas directement sur une île, place à la navigation ! Tout l'après-midi est consacré aux larges sessions de glisse sur la mer Adriatique. En wingfoil ou wakefoil, votre moniteur (1 pour 6 élèves) vous conseille et vous aide à progresser rapidement en pleine eau. Les échanges avec les autres stagiaires durant les sessions sont aussi de riches moments de partage. En fin d'après-midi, après le retour sur le centre, vous pourrez profiter de la piscine pour vous détendre.

Durant votre semaine, une journée libre est également prévue, et plusieurs possibilités s'offrent à vous. Vous pourrez vous détendre à la piscine de l'hôtel, ou explorer la région en autonomie.
Location des vélos pour parcourir la côte, location de bateau pour naviguer entre les îles ou location une voiture pour conduire jusqu'aux différentes baies de l'île...,

Après les temps sportifs de la journée, plusieurs soirées sont prévues dans la semaine : dégustation de vins locaux, BBQ, sortie à Korcula,...


> Une garantie casse matériel de 40 euros ( non remboursable) est proposée sur le site web ou 50 euros sur place (remboursable) afin de naviguer sereinement.
Elle couvre toute la casse ou perte de matériel qui pourrait survenir durant la pratique de l'activité.

Dernier jour

Votre séjour se termine à 11h.

Vous voyager avec l'UCPA ?
Départ de Lumbarda pour rejoindre le ferry, et le transfert en minibus, vous arrivez à Dubrovnik.
...
En attendant votre vol si le timing le permet, direction cette ville-monument, que l'on surnomme la perle de l'Adriatique. Ce sera l'occasion de découvrir et visiter sa veille ville, ses remparts, son palais, etc. Avec son architecture unique, elle a même servis de décors au tournage de certaines séries mythiques.

SPOT

Kitesurf et Wingfoil Lumbarda

Kitez entre les îles

Vous naviguez entre Orebic et Korcula, dans un paysage magnifique entourée de petites îles. Le vent thermique se renforce avec l'effet Venturi entre les iles. Votre moniteur, vous fera découvrir les secret's spot, et les endroits encore naturels. Le vent est rarement présent le matin, laissant la place à d'autres activités. Il se lève en début d'après midi pour une longue session. La pratique du kitesurf ou la pratique du Wingfoil se fait en plein eau. Vous partez devant l’hôtel en bateau moteur, pour rejoindre l'endroit le plus approprié entre les îles. Une fois a l'eau depuis le bateau vous évoluez en toute liberté pour un long down wind. Votre moniteur vous récupère à bord du bateau.

Hébergement

Hôtel Borik

Idéalement situé sur la côte Adriatique, au cœur du petit village de Lumbarda, le centre UCPA s'immerge dans un décor 100% méditerranéen.

Vous serez logés dans des chambres confortables de 2 à 3 personnes, avec ventilateur et salle de bain privative .
La vue sur les petites îles de la mer Adriatique depuis la terrasse de l’hôtel, accompagnera la fin de journée pour un moment de convivialité.


Pour améliorer votre confort, réservez une chambre double ou single (avec supplément).

À PROPOS DU SÉJOUR

Equipements inclus

Tout le matériel lié à l'activité sportive est fourni par l'UCPA.

Equipements inclus

Tout le matériel lié à l'activité sportive est fourni par l'UCPA.

Equipements non inclus

Au vu du programme, nous vous conseillons de prévoir de plusieurs maillots de bain ! Les plages étant faites de galets, il peut également être utile d'apporter des chaussures de bains.
...
Et Le soleil étant très présent, nous vous recommandons de prendre casquette / chapeau et lunettes de soleil, et idéalement un t-shirt en lycra pour vous protégez du soleil lorsque vous naviguez.

Pour votre confort, nous vous conseillons "également de prendre une petite pharmacie, avec médicaments personnels, produits anti-moustique, crème solaire bio (pour respecter la faune et flore de la région), etc. Les soirées pouvant être un peu plus fraiches, pensez à prendre un pull / un coupe vent.
Le soleil se levant tôt en Croatie, vous pouvez aussi prendre un masque de nuit, qui vous permettra de ne pas être réveiller par les premiers rayons du soleil.

Equipements non inclus

Au vu du programme, nous vous conseillons de prévoir de plusieurs maillots de bain ! Les plages étant faites de galets, il peut également être utile d'apporter des chaussures de bains. Et Le soleil étant très présent, nous vous recommandons de prendre casquette / chapeau et lunettes de soleil, et idéalement un t-shirt en lycra pour vous protégez du soleil lorsque vous naviguez.

Pour votre confort, nous vous conseillons "également de prendre une petite pharmacie, avec médicaments personnels, produits anti-moustique, crème solaire bio (pour respecter la faune et flore de la région), etc. Les soirées pouvant être un peu plus fraiches, pensez à prendre un pull / un coupe vent.
Le soleil se levant tôt en Croatie, vous pouvez aussi prendre un masque de nuit, qui vous permettra de ne pas être réveiller par les premiers rayons du soleil.

Formalités administratives

Données à titre indicatif pour les ressortissants français : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité obligatoire.

...

Formalités administratives

Données à titre indicatif pour les ressortissants français : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité obligatoire.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

Adresse et accès

Contact email : lumbarda@ucpa.asso.fr - Le centre UCPA Lumbarda est situé à : Hôtel Borik, sur l'île de Korcula. _ > Accès depuis Dubrovnik :
...
Compter environ150km entre Dubrovnik et le centre UCPA, avec le passage en ferry pour rejoindre l'île de Korcula. Plusieurs options sont possibles, moyennant enrivon 50 euros suivant les transports. - Transfert en bus entre l'aéroport et la ville de Lumbarda, via l'agence Korkyra. - Bus régulier jusqu'au port de Dubrovnik, puis bus régulier entre le port et la ville de Korcula (ferry compris). - Bus Ou prendre un ferry entre le port de Dubrovnik et la ville de Korcula (via la compagnie Jadrolinija et Krilo). - Suivant les heures d'arrivée, et selon les places disponibles, possibilité de se joindre au tansfert UCPA. Entre la ville de Korcula et le centre (4km), vous pourrez prendre un taxi ou bien un bus régulier. - > Accès depuis Split : En haute saison, un bateau assure la liaison entre Split et Korcula (pas de départ après 17h30), via l'agence Jadrolinija et Krilo.

Hôtel Borik, ile de Korcula:


- Lumbarda
Tél.: 000

Adresse et accès

Contact email : lumbarda@ucpa.asso.fr
-
Le centre UCPA Lumbarda est situé à : Hôtel Borik, sur l'île de Korcula.

_
> Accès depuis Dubrovnik :
Compter environ150km entre Dubrovnik et le centre UCPA, avec le passage en ferry pour rejoindre l'île de Korcula. Plusieurs options sont possibles, moyennant enrivon 50 euros suivant les transports.
- Transfert en bus entre l'aéroport et la ville de Lumbarda, via l'agence Korkyra.
- Bus régulier jusqu'au port de Dubrovnik, puis bus régulier entre le port et la ville de Korcula (ferry compris).
- Bus Ou prendre un ferry entre le port de Dubrovnik et la ville de Korcula (via la compagnie Jadrolinija et Krilo).
- Suivant les heures d'arrivée, et selon les places disponibles, possibilité de se joindre au tansfert UCPA.
Entre la ville de Korcula et le centre (4km), vous pourrez prendre un taxi ou bien un bus régulier.

-
> Accès depuis Split :
En haute saison, un bateau assure la liaison entre Split et Korcula (pas de départ après 17h30), via l'agence Jadrolinija et Krilo.

Hôtel Borik, ile de Korcula:


- Lumbarda
Tél.: 000

Intensité physique

Peu ou pas sportif

Vous n'êtes pas sportif ou très peu. Séjour de faible intensité, qui convient à tout le monde. C'est l'occasion de vous réconcilier avec le sport.

Intensité physique

Peu ou pas sportif

Vous n'êtes pas sportif ou très peu. Séjour de faible intensité, qui convient à tout le monde. C'est l'occasion de vous réconcilier avec le sport.

Niveau d’expertise

Tous niveaux

Niveau technique - Tous niveaux

...
Des stages ouverts à tous les niveaux, que vous soyez débutant ou expert.
Suivant les stages, possibilité de groupes de niveaux.

Niveau d’expertise

Tous niveaux

Niveau technique - Tous niveaux

Des stages ouverts à tous les niveaux, que vous soyez débutant ou expert.
Suivant les stages, possibilité de groupes de niveaux.

Restauration

Durant votre séjour, vous êtes en pension complète.
Les petits-déjeuners sont pris à l'hôtel, sous forme de buffet. Le déjeuner se déroule sous forme de pic-nique, ou le plus souvent dans des restaurants locaux.
...
Le diner est servi à l'hôtel, ou pourra se dérouler à certaines occasions dans des restaurants locaux.

NB : Selon les restaurants, certains desserts ne sont pas inclus dans la pension complète.

Restauration

Durant votre séjour, vous êtes en pension complète.
Les petits-déjeuners sont pris à l'hôtel, sous forme de buffet. Le déjeuner se déroule sous forme de pic-nique, ou le plus souvent dans des restaurants locaux. Le diner est servi à l'hôtel, ou pourra se dérouler à certaines occasions dans des restaurants locaux.

NB : Selon les restaurants, certains desserts ne sont pas inclus dans la pension complète.

Encadrement

L'encadrement est dispensé par des moniteurs diplômés (français ou internationaux).

Encadrement

L'encadrement est dispensé par des moniteurs diplômés (français ou internationaux).

Formalités santé

Vaccinations : Aucune vaccination n’est obligatoire. Néanmoins, comme pour tous les sports de plein air, la vaccination antitétanique est fortement conseillée.

...
Carte Européenne d’Assurance Maladie : Avant votre départ, pensez à vous procurer la carte européenne d’assurance maladie, elle vous permettra de bénéficier de la prise en charge des soins médicaux. Cette carte est individuelle et nominative ; elle est gratuite et valable un an. Pour l’obtenir, adressez-vous à votre caisse d’Assurance Maladie.

Pharmacie personnelle
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type micropur) selon votre destination
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice

Il n’y a pas d’antibiotique courant dans la pharmacie UCPA, chaque participant devant apporter, s’il le souhaite, son propre traitement en fonction de sa tolérance.

Assurance : Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
IMPORTANT : Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages "Conditions Générales d’Assurance" sur notre site Internet :
https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Formalités santé

Vaccinations : Aucune vaccination n’est obligatoire. Néanmoins, comme pour tous les sports de plein air, la vaccination antitétanique est fortement conseillée.

Carte Européenne d’Assurance Maladie : Avant votre départ, pensez à vous procurer la carte européenne d’assurance maladie, elle vous permettra de bénéficier de la prise en charge des soins médicaux. Cette carte est individuelle et nominative ; elle est gratuite et valable un an. Pour l’obtenir, adressez-vous à votre caisse d’Assurance Maladie.

Pharmacie personnelle
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type micropur) selon votre destination
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice

Il n’y a pas d’antibiotique courant dans la pharmacie UCPA, chaque participant devant apporter, s’il le souhaite, son propre traitement en fonction de sa tolérance.

Assurance : Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
IMPORTANT : Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages "Conditions Générales d’Assurance" sur notre site Internet :
https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Transport

Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur cette destination : Transavia, Croatia airlines, Easyjet.
...
Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé sera de 20kgs en soute, et jusqu'à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).



Transport

Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur cette destination : Transavia, Croatia airlines, Easyjet.
Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé sera de 20kgs en soute, et jusqu'à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).



Formalités

Vaccinations : Aucune vaccination n’est obligatoire. Néanmoins, comme pour tous les sports de plein air, la vaccination antitétanique est fortement conseillée.

...
Carte Européenne d’Assurance Maladie : Avant votre départ, pensez à vous procurer la carte européenne d’assurance maladie, elle vous permettra de bénéficier de la prise en charge des soins médicaux. Cette carte est individuelle et nominative ; elle est gratuite et valable un an. Pour l’obtenir, adressez-vous à votre caisse d’Assurance Maladie.

Pharmacie personnelle
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type micropur) selon votre destination
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice

Il n’y a pas d’antibiotique courant dans la pharmacie UCPA, chaque participant devant apporter, s’il le souhaite, son propre traitement en fonction de sa tolérance.

Assurance : Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
IMPORTANT : Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages "Conditions Générales d’Assurance" sur notre site Internet :
https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Formalités

Vaccinations : Aucune vaccination n’est obligatoire. Néanmoins, comme pour tous les sports de plein air, la vaccination antitétanique est fortement conseillée.

Carte Européenne d’Assurance Maladie : Avant votre départ, pensez à vous procurer la carte européenne d’assurance maladie, elle vous permettra de bénéficier de la prise en charge des soins médicaux. Cette carte est individuelle et nominative ; elle est gratuite et valable un an. Pour l’obtenir, adressez-vous à votre caisse d’Assurance Maladie.

Pharmacie personnelle
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type micropur) selon votre destination
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice

Il n’y a pas d’antibiotique courant dans la pharmacie UCPA, chaque participant devant apporter, s’il le souhaite, son propre traitement en fonction de sa tolérance.

Assurance : Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
IMPORTANT : Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages "Conditions Générales d’Assurance" sur notre site Internet :
https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

CE SÉJOUR EST PROPOSÉ PAR