Vous Aimerez Aussi ...
Le séjour en bref
Infos pratiques
NIVEAU
i
Intensité Physique
i
Trustpilot
à partir de hors transport
du
au
le
Ce séjour n'est
pas disponible
pas disponible
Bouhhh
... C’est complet !
... C’est complet !
*Offre soumise à condition
réserverLE SÉJOUR EN BREF
Voyage mythiqueDépart garanti à partir de 5 participants.
Randonnée pédestre
De la ville moderne de Tôkyô à la vieille cité traditionnelle de Kyôto, partons à la découverte de Honshu, la plus grande île de l’archipel nippon, entre océan Pacifique et mer du Japon. Alternant visites urbaines et randonnées à pied, cet itinéraire nous permet de découvrir des paysages montagneux dignes des plus belles estampes, sur les pentes du Fuji et dans les Alpes japonaises.
De temple en sanctuaire bouddhiste, de ville en ville, notre chemin nous conduit à la découverte des traditions japonaises et des plus beaux sites, entre nature et culture.
Hébergements : Hôtels, auberges de jeunesse, capsules, ryôkans (auberges traditionnelles)
Portage : Sac léger
LE SÉJOUR EN BREF
Voyage mythique Un grand voyage à la découverte de la plus grande île de l'archipel nippon, alternant randonnées faciles et étapes en bus et en train, entre nature et culture, tradition et modernité.Départ garanti à partir de 5 participants.
Randonnée pédestre
De la ville moderne de Tôkyô à la vieille cité traditionnelle de Kyôto, partons à la découverte de Honshu, la plus grande île de l’archipel nippon, entre océan Pacifique et mer du Japon. Alternant visites urbaines et randonnées à pied, cet itinéraire nous permet de découvrir des paysages montagneux dignes des plus belles estampes, sur les pentes du Fuji et dans les Alpes japonaises. De temple en sanctuaire bouddhiste, de ville en ville, notre chemin nous conduit à la découverte des traditions japonaises et des plus beaux sites, entre nature et culture.
Hébergements : Hôtels, auberges de jeunesse, capsules, ryôkans (auberges traditionnelles)
Portage : Sac léger
LES TOPS DU PRODUIT
- Découverte de Tôkyô, Nagoya et Osaka, métropoles modernes
- Randonnée sur les pentes du Mont Fuji
- Plantations de thé de Makinohara
- Matsumoto et les « Alpes japonaises »
- Temples bouddhistes de Kyôto et Nara, les anciennes capitales du Japon
LES TOPS DU PRODUIT
- Découverte de Tôkyô, Nagoya et Osaka, métropoles modernes
- Randonnée sur les pentes du Mont Fuji
- Plantations de thé de Makinohara
- Matsumoto et les « Alpes japonaises »
- Temples bouddhistes de Kyôto et Nara, les anciennes capitales du Japon
Inclus
- Les vols internationaux, taxes aériennes et transferts aéroports (si vous avez acheté le séjour avec les vols)
- Les transferts locaux en bus et en train
- Les entrées dans les sites prévus au programme
- L'encadrement
- L'hébergement
- Les repas sauf ceux mentionnés dans la rubrique "non-inclus"
Non inclus
- Les vols internationaux, taxes aériennes et transferts aéroports (si vous avez acheté le séjour sans les vols)
- Les dîners des jours 3 et 4, et du jour 12 au jour 15, et les repas du jour 16
- Les boissons
- Les pourboires
- Les dépenses et équipements personnels
- Les assurances optionnelles et tout autre supplément non compris au programme
Le programme
Jour après jourJour d'arrivée
Jour 1 : Vol de nuit pour Tôkyô
Jour 2 : Arrivée à Tôkyô - Transfert en ville
Accueil à l’aéroport et transfert en ville (entre 1h et 1h30, en fonction de l'aéroport d'arrivée).
Jour 2 : Arrivée à Tôkyô - Transfert en ville
Accueil à l’aéroport et transfert en ville (entre 1h et 1h30, en fonction de l'aéroport d'arrivée).
Si les horaires de vol le permettent, première découverte de la capitale du Japon. Nuit en auberge à Tôkyô.
Durant le séjour
Jour 3 : Tôkyô
Visite de la ville en transport en commun et à pied (pour les deux jours de visite) : quartier d’Asakusa (temple Sensô-ji, artisanat), et d'Akihabara (quartier des mangas et jeux vidéos).
Visite de la ville en transport en commun et à pied (pour les deux jours de visite) : quartier d’Asakusa (temple Sensô-ji, artisanat), et d'Akihabara (quartier des mangas et jeux vidéos).
La journée se poursuit par la visite du quartier du palais impérial et du quartier Tsukiji qui abrite le plus grand marché aux poissons du monde (visite du marché extérieur). Nous prenons ensuite la direction de l'île artificielle d'Odaiba en bateau (35min de traversée), pour découvrir la ville sous un autre angle, puis retour en bateau vers Asakusa (1h10 de traversée). Temps libres durant la journée. Dîner libre et nuit en auberge à Tôkyô.
Jour 4 : Tôkyô
Poursuite de la visite de la capitale du Japon : le quartier de Yanaka, le vieux Tôkyô et son fameux cimetière, abritant de nombreux temples et sanctuaires qui ornent ses rues et ruelles. Puis visite du bouillonnant quartier de Shinjuku, la mairie composée d'un double immeuble de 51 étages et le quartier rouge de Kabukicho. Nous prenons ensuite la direction des quartiers jeunes et branchés d'Harajuku (modes alternatives et sanctuaire Meij Jingu) et Shibuya (Shibuya Crossing, "Time Square" de Tôkyô). Ce quartier est certainement le plus fascinant de la ville, et celui qui illustre le mieux sa singularité et son charme. Dîner libre et nuit en auberge à Tôkyô.
Jour 5 : Randonnée au Mont Hoeizan sur les pentes du Mont Fuji
Train pour Shinfuji (140km, 1h) puis visite du sanctuaire Senjen Jinja dédié au Mont Fuji et bus pour la cinquième station du Mont Fuji (2380m). Randonnée jusqu'au cratère du Heoizan (Mont Hoei), à 2700m d'altitude. 2h de marche. Et train vers la ville côtière de Shizuoka (40km, 30 min). Nuit à l’hôtel.
Jour 6 : Makinohara et Nagoya
Départ en train de Shizuoka pour la région productrice de thé vert de Makinohara (1h30 de trajet). Balade dans les champs de thé de Makinohara vers une exploitation que nous visitons. Train pour Kakegawa (2h), visite du petit château et cérémonie du thé, puis train rapide pour Nagoya (1h15, Shinkansen). 170km au total de Shizuoka à Nagoya. Visite du centre de Nagoya, quatrième ville du Japon, réputée pour ses traditions culinaires. Nuit à l’hôtel.
NB: ce matin, envoi des bagages à Takayama (que vous retrouverez le jour 9), vous porterez dans votre "petit" sac à dos (30-35L) vos affaires pour les jours 6 à 8.
Jour 7 : Randonnée sur le vieux chemin du Nakasendô
Trajet en train (65km, 1h30) de Nagoya à Nakatsugawa, puis bus vers Magome (45min, 600m d’altitude), point de départ de notre randonnée, découverte du village. Départ de la première étape de randonnée sur l’ancienne route pavée du Nakasendô jusqu'à Tsumago (420m), visite de ce très beau village aux maisons de bois (8km, 2h30 de marche). Puis, départ à pied vers la gare de Nagiso (3,5km pour 45 min de marche). Trajet en train de Nagiso à Kiso-Fukushima (1h). Installation en minshuku et dîner (auberge familiale, bains communs à la japonaise).
Jour 8 : Les Alpes japonaises, Yabuhara, Narai et Matsumoto.
Départ en train de Kiso à Yabuhara (30min), point de départ de la seconde étape de randonnée sur l’ancienne route pavée du Nakasendô. Randonnée entre Yabuhara et Narai Juku (12 km, 3h30 de marche, dénivelé : environ +400m / -400m). Visite de ce village-étape au cœur des montagnes, dont la rue principale est bordée de belles auberges traditionnelles en bois. Nous reprenons ensuite le train jusqu'à Matsumoto (100km, 1h de train), jolie ville à 600m d’altitude au cœur des Alpes japonaises. Visite du château de Matsumoto, l’une des plus belles forteresses médiévales authentiques de l’archipel. Nuit en hôtel-capsule à Matsumoto.
Jour 9 : Les Alpes japonaises, de Matsumoto à Takayama
Deux heures de bus de Matsumoto à Takayama (80km), sur une route dominée par les sommets de plus de 3000m de la chaîne de Hatoka. Dépôt des bagages au minshuku, et réception des bagages envoyés depuis Shizuoka le jour 6. Visite des rues traditionnelles de Takayama, "la petite Kyoto des Alpes japonaises", et promenade dans le quartier des temples Teramachi. Nuit en minshuku à Takayama.
Jour 10 : Des Alpes japonaises à la mer du Japon
Balade au marché, très coloré, le matin puis bus vers le village de Shirakawago. Visite de la maison paysanne Kanda et du temple local, temps libre. Après le déjeuner, bus pour Kanazawa, au bord de la mer du Japon (70km, 2h de Takayama à Kanazawa). Nuit à l’hôtel.
Jour 11 : Kanazawa
Visite de la ville en transports publics et à pied : le marché aux poissons d'Omichô, le sanctuaire Oyama Jinja et le quartier des samouraïs Nagamachi avec la découverte de la maison Nomura. Après le déjeuner, visite du temple Ninja : bien que votre guide ne soit pas autorisé à vous donner d'explications durant la visite, ce temple, dont la répartition des pièces constitue un véritable labyrinthe, est à voir. Pour conclure cette journée de découverte de Kanazawa, découverte du quartier d'Higashi Chaya, ancien quartier des maisons de geishas, et plus particulièrement de l'ancienne maison de geisha Shima. Nuit à l’hôtel à Kanazawa.
Jour 12 : De Kanazawa à Kyôto
Trajet en train rapide de Kanazawa à Kyôto (250km, 2h). A Kyôto, visite du temple Sanjûsangendô, le Temple aux mille statues, et de Fushimi Inari, le temple aux 100 toriis (portails traditionnels japonais). Randonnée jusqu’au sommet de la colline si le temps le permet. 1h30 de marche. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 13 : Kyôto
Visite des principaux temples zen de Kyôto, Ryôanji (temple du repos du dragon), et Kinkakuji (Pavillon d’Or). Puis trajet vers le nord-est de la ville et balade sur le sentier des philosophes, qui désigne une allée plantée d'arbres le long d’un petit canal du lac Biwa (1h30 de marche). Après avoir déjeuné à proximité du marché de Nishiki, visite de ce marché culinaire situé au cœur de Kyôto qui abrite une centaine d'échoppes. Nous visitons ensuite le palais de Nijojô, symbole de puissance et de domination exercée par les shôguns, ces légendaires seigneurs de guerres, qui régnaient sur le Japon.
Transports de la journée en bus locaux et métro. 1h30 de route avec arrêt pour le nord est Kyôto. Dîner libre, et nuit à l’hôtel à Kyôto.
Jour 14 : Nara
Excursion à Nara pour la journée, première capitale historique du Japon, à 40km et 1h de train de Kyôto. Balade dans le grand parc de Nara-Koen, où vivent plus de mille daims en liberté. Visite du Todai-ji, le temple du grand Bouddha. Après le déjeuner, visite de Kasuga Taisha, le Sanctuaire aux 1000 lanternes, puis du temple Nigatsudô offrant une vue panoramique sur l'ancienne capitale du Japon. Retour en train à Kyôto (1h), dîner libre, et nuit à l’hôtel.
Jour 15 : Kyôto - Osaka
Dernières visites de Kyôto : visite du temple Kiyomizudera, connu pour sa terrasse de bois offrant une vue magnifique de la ville et de ses alentours, et temps libre permettant la visite des ruelles traditionnelles proches de Kiyomizudera et du quartier de Gion. Puis train pour Ôsaka (1h). Dîner libre.
Jour 4 : Tôkyô
Poursuite de la visite de la capitale du Japon : le quartier de Yanaka, le vieux Tôkyô et son fameux cimetière, abritant de nombreux temples et sanctuaires qui ornent ses rues et ruelles. Puis visite du bouillonnant quartier de Shinjuku, la mairie composée d'un double immeuble de 51 étages et le quartier rouge de Kabukicho. Nous prenons ensuite la direction des quartiers jeunes et branchés d'Harajuku (modes alternatives et sanctuaire Meij Jingu) et Shibuya (Shibuya Crossing, "Time Square" de Tôkyô). Ce quartier est certainement le plus fascinant de la ville, et celui qui illustre le mieux sa singularité et son charme. Dîner libre et nuit en auberge à Tôkyô.
Jour 5 : Randonnée au Mont Hoeizan sur les pentes du Mont Fuji
Train pour Shinfuji (140km, 1h) puis visite du sanctuaire Senjen Jinja dédié au Mont Fuji et bus pour la cinquième station du Mont Fuji (2380m). Randonnée jusqu'au cratère du Heoizan (Mont Hoei), à 2700m d'altitude. 2h de marche. Et train vers la ville côtière de Shizuoka (40km, 30 min). Nuit à l’hôtel.
Jour 6 : Makinohara et Nagoya
Départ en train de Shizuoka pour la région productrice de thé vert de Makinohara (1h30 de trajet). Balade dans les champs de thé de Makinohara vers une exploitation que nous visitons. Train pour Kakegawa (2h), visite du petit château et cérémonie du thé, puis train rapide pour Nagoya (1h15, Shinkansen). 170km au total de Shizuoka à Nagoya. Visite du centre de Nagoya, quatrième ville du Japon, réputée pour ses traditions culinaires. Nuit à l’hôtel.
NB: ce matin, envoi des bagages à Takayama (que vous retrouverez le jour 9), vous porterez dans votre "petit" sac à dos (30-35L) vos affaires pour les jours 6 à 8.
Jour 7 : Randonnée sur le vieux chemin du Nakasendô
Trajet en train (65km, 1h30) de Nagoya à Nakatsugawa, puis bus vers Magome (45min, 600m d’altitude), point de départ de notre randonnée, découverte du village. Départ de la première étape de randonnée sur l’ancienne route pavée du Nakasendô jusqu'à Tsumago (420m), visite de ce très beau village aux maisons de bois (8km, 2h30 de marche). Puis, départ à pied vers la gare de Nagiso (3,5km pour 45 min de marche). Trajet en train de Nagiso à Kiso-Fukushima (1h). Installation en minshuku et dîner (auberge familiale, bains communs à la japonaise).
Jour 8 : Les Alpes japonaises, Yabuhara, Narai et Matsumoto.
Départ en train de Kiso à Yabuhara (30min), point de départ de la seconde étape de randonnée sur l’ancienne route pavée du Nakasendô. Randonnée entre Yabuhara et Narai Juku (12 km, 3h30 de marche, dénivelé : environ +400m / -400m). Visite de ce village-étape au cœur des montagnes, dont la rue principale est bordée de belles auberges traditionnelles en bois. Nous reprenons ensuite le train jusqu'à Matsumoto (100km, 1h de train), jolie ville à 600m d’altitude au cœur des Alpes japonaises. Visite du château de Matsumoto, l’une des plus belles forteresses médiévales authentiques de l’archipel. Nuit en hôtel-capsule à Matsumoto.
Jour 9 : Les Alpes japonaises, de Matsumoto à Takayama
Deux heures de bus de Matsumoto à Takayama (80km), sur une route dominée par les sommets de plus de 3000m de la chaîne de Hatoka. Dépôt des bagages au minshuku, et réception des bagages envoyés depuis Shizuoka le jour 6. Visite des rues traditionnelles de Takayama, "la petite Kyoto des Alpes japonaises", et promenade dans le quartier des temples Teramachi. Nuit en minshuku à Takayama.
Jour 10 : Des Alpes japonaises à la mer du Japon
Balade au marché, très coloré, le matin puis bus vers le village de Shirakawago. Visite de la maison paysanne Kanda et du temple local, temps libre. Après le déjeuner, bus pour Kanazawa, au bord de la mer du Japon (70km, 2h de Takayama à Kanazawa). Nuit à l’hôtel.
Jour 11 : Kanazawa
Visite de la ville en transports publics et à pied : le marché aux poissons d'Omichô, le sanctuaire Oyama Jinja et le quartier des samouraïs Nagamachi avec la découverte de la maison Nomura. Après le déjeuner, visite du temple Ninja : bien que votre guide ne soit pas autorisé à vous donner d'explications durant la visite, ce temple, dont la répartition des pièces constitue un véritable labyrinthe, est à voir. Pour conclure cette journée de découverte de Kanazawa, découverte du quartier d'Higashi Chaya, ancien quartier des maisons de geishas, et plus particulièrement de l'ancienne maison de geisha Shima. Nuit à l’hôtel à Kanazawa.
Jour 12 : De Kanazawa à Kyôto
Trajet en train rapide de Kanazawa à Kyôto (250km, 2h). A Kyôto, visite du temple Sanjûsangendô, le Temple aux mille statues, et de Fushimi Inari, le temple aux 100 toriis (portails traditionnels japonais). Randonnée jusqu’au sommet de la colline si le temps le permet. 1h30 de marche. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 13 : Kyôto
Visite des principaux temples zen de Kyôto, Ryôanji (temple du repos du dragon), et Kinkakuji (Pavillon d’Or). Puis trajet vers le nord-est de la ville et balade sur le sentier des philosophes, qui désigne une allée plantée d'arbres le long d’un petit canal du lac Biwa (1h30 de marche). Après avoir déjeuné à proximité du marché de Nishiki, visite de ce marché culinaire situé au cœur de Kyôto qui abrite une centaine d'échoppes. Nous visitons ensuite le palais de Nijojô, symbole de puissance et de domination exercée par les shôguns, ces légendaires seigneurs de guerres, qui régnaient sur le Japon.
Transports de la journée en bus locaux et métro. 1h30 de route avec arrêt pour le nord est Kyôto. Dîner libre, et nuit à l’hôtel à Kyôto.
Jour 14 : Nara
Excursion à Nara pour la journée, première capitale historique du Japon, à 40km et 1h de train de Kyôto. Balade dans le grand parc de Nara-Koen, où vivent plus de mille daims en liberté. Visite du Todai-ji, le temple du grand Bouddha. Après le déjeuner, visite de Kasuga Taisha, le Sanctuaire aux 1000 lanternes, puis du temple Nigatsudô offrant une vue panoramique sur l'ancienne capitale du Japon. Retour en train à Kyôto (1h), dîner libre, et nuit à l’hôtel.
Jour 15 : Kyôto - Osaka
Dernières visites de Kyôto : visite du temple Kiyomizudera, connu pour sa terrasse de bois offrant une vue magnifique de la ville et de ses alentours, et temps libre permettant la visite des ruelles traditionnelles proches de Kiyomizudera et du quartier de Gion. Puis train pour Ôsaka (1h). Dîner libre.
Dernier jour
Jour 16 : Osaka
Osaka est la capitale de la région du Kansai, et la deuxième ville la plus grande du Japon. Visite du château d’Osaka, du quartier de Shinsekai, et du gratte-ciel Abena Harukas (le plus haut du Japon), qui avec ses 300m de hauteur et ses 60 étages offre des vues panoramiques incroyables.
Osaka est la capitale de la région du Kansai, et la deuxième ville la plus grande du Japon. Visite du château d’Osaka, du quartier de Shinsekai, et du gratte-ciel Abena Harukas (le plus haut du Japon), qui avec ses 300m de hauteur et ses 60 étages offre des vues panoramiques incroyables.
Puis visite du temple du Sumiyoshi Taishi qui se situe dans un vaste parc public. Il s’agit de l’un des plus anciens sites spirituels édifiés sur le sol nippon. Repas libres. Nuit à l'hôtel.
Jour 17 : Osaka - Vol retour
Temps libre puis transfert à l'aéroport (1h) et vol international retour.
Repas libres.
NB : Selon les dates de départ et la compagnie, il est possible que votre vol retour soit un vol de nuit (départ d'Osaka le jour 16, nuit dans l'avion et arrivée à Paris le jour 17) ou un vol de jour le jour 17 .
Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement UCPA sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.
Jour 17 : Osaka - Vol retour
Temps libre puis transfert à l'aéroport (1h) et vol international retour.
Repas libres.
NB : Selon les dates de départ et la compagnie, il est possible que votre vol retour soit un vol de nuit (départ d'Osaka le jour 16, nuit dans l'avion et arrivée à Paris le jour 17) ou un vol de jour le jour 17 .
Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement UCPA sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.
SPOT
Kyoto
L'ancienne capitale impériale
Kyoto fut l'ancienne capitale impériale du Japon pendant plus de mille ans. Située sur l'île Honshu, la ville qui se faisait appeler Heian-kyo ("capitale de la paix et de la tranquillité") regorge de temples, de sanctuaires et d'édifices classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Étape incontournable de tout séjour au Japon, Kyoto vit essentiellement du tourisme en pleine croissance. La beauté et la sérénité de ses paysages, qui abritent une faune et une flore abondante, font de Kyoto une destination culturelle recherchée des voyageurs occidentaux.
À PROPOS DU SÉJOUR
Equipements inclus
Pas d’équipement UCPA spécifique.
Equipements inclus
Pas d’équipement UCPA spécifique.
Equipements non inclus
Prévoir 2 bagages : en aucun cas le poids du bagage de soute ne devra dépasser 15kg
- Petit sac à dos (environ 30-35L) pour les randonnées et les visites de ville, bagage de cabine en avion.
- Petit sac à dos (environ 30-35L) pour les randonnées et les visites de ville, bagage de cabine en avion.
- Grand sac à dos ou sac de voyage pour le reste de vos affaires (60-70L), bagage de soute en avion.
Equipement personnel conseillé
Chaussures de randonnée
Baskets et/ou sandales pour la ville
Chaussettes
Pantalon de randonnée
Pull chaud en laine ou fibre polaire
Vêtement de pluie type poncho
Short
Maillot de bain
Tee-shirts ou polos
Crème solaire
Stick à lèvres
Chapeau ou casquette
Lunettes de soleil (une paire de lunettes à verres correcteurs de rechange pour les personnes concernées)
Mini-trousse de toilette
Gourde
Lampe électrique (lampe frontale pratique)
2 grands sacs plastique
Appareil photo
Pharmacie
Une pharmacie basique est prévue sur place (pansements, antiseptique, bandages, collyre...)
Il vous appartient de compléter par une pharmacie personnelle, dont vous trouverez quelques éléments utiles dans la rubrique Formalités/Santé.
Equipement personnel conseillé
Chaussures de randonnée
Baskets et/ou sandales pour la ville
Chaussettes
Pantalon de randonnée
Pull chaud en laine ou fibre polaire
Vêtement de pluie type poncho
Short
Maillot de bain
Tee-shirts ou polos
Crème solaire
Stick à lèvres
Chapeau ou casquette
Lunettes de soleil (une paire de lunettes à verres correcteurs de rechange pour les personnes concernées)
Mini-trousse de toilette
Gourde
Lampe électrique (lampe frontale pratique)
2 grands sacs plastique
Appareil photo
Pharmacie
Une pharmacie basique est prévue sur place (pansements, antiseptique, bandages, collyre...)
Il vous appartient de compléter par une pharmacie personnelle, dont vous trouverez quelques éléments utiles dans la rubrique Formalités/Santé.
Equipements non inclus
Prévoir 2 bagages : en aucun cas le poids du bagage de soute ne devra dépasser 15kg
- Petit sac à dos (environ 30-35L) pour les randonnées et les visites de ville, bagage de cabine en avion.
- Grand sac à dos ou sac de voyage pour le reste de vos affaires (60-70L), bagage de soute en avion.
Equipement personnel conseillé
Chaussures de randonnée
Baskets et/ou sandales pour la ville
Chaussettes
Pantalon de randonnée
Pull chaud en laine ou fibre polaire
Vêtement de pluie type poncho
Short
Maillot de bain
Tee-shirts ou polos
Crème solaire
Stick à lèvres
Chapeau ou casquette
Lunettes de soleil (une paire de lunettes à verres correcteurs de rechange pour les personnes concernées)
Mini-trousse de toilette
Gourde
Lampe électrique (lampe frontale pratique)
2 grands sacs plastique
Appareil photo
Pharmacie
Une pharmacie basique est prévue sur place (pansements, antiseptique, bandages, collyre...)
Il vous appartient de compléter par une pharmacie personnelle, dont vous trouverez quelques éléments utiles dans la rubrique Formalités/Santé.
- Petit sac à dos (environ 30-35L) pour les randonnées et les visites de ville, bagage de cabine en avion.
- Grand sac à dos ou sac de voyage pour le reste de vos affaires (60-70L), bagage de soute en avion.
Equipement personnel conseillé
Chaussures de randonnée
Baskets et/ou sandales pour la ville
Chaussettes
Pantalon de randonnée
Pull chaud en laine ou fibre polaire
Vêtement de pluie type poncho
Short
Maillot de bain
Tee-shirts ou polos
Crème solaire
Stick à lèvres
Chapeau ou casquette
Lunettes de soleil (une paire de lunettes à verres correcteurs de rechange pour les personnes concernées)
Mini-trousse de toilette
Gourde
Lampe électrique (lampe frontale pratique)
2 grands sacs plastique
Appareil photo
Pharmacie
Une pharmacie basique est prévue sur place (pansements, antiseptique, bandages, collyre...)
Il vous appartient de compléter par une pharmacie personnelle, dont vous trouverez quelques éléments utiles dans la rubrique Formalités/Santé.
Formalités administratives
Données à titre indicatif pour les ressortissants français au 31/07/24. Vérification indispensable auprès du consulat un mois avant votre départ.
- PASSEPORT EN COURS DE VALIDITÉ (et valide jusqu’à la date de retour), avec au moins une page vierge.
Les données biométriques sont enregistrées à l’arrivée à l’aéroport.
Votre passeport doit être en parfait état (Il ne doit comporter ni taches, ni agrafes, ni trombones, ni marques, ni déchirures…).
- VISA :
Depuis le 11/10/22, l’entrée sur le territoire japonais pour un court séjour ne dépassant pas 90 jours ne nécessite plus l’obtention préalable d’un visa pour les ressortissants français.
Les voyageurs sont invités à renseigner en ligne, préalablement à leur entrée sur le territoire, les informations demandées par les autorités japonaises sur le site « Visit Japan Web » afin de faciliter les contrôles à leur arrivée (immigration et douanes) : https://services.digital.go.jp/en/visit-japan-web/
ABASSADE DU JAPON:
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
7, avenue Hoche
75008 Paris
Tel : 01.48.88.62.00
Courriel : info-fr@amb-japon.fr
Site Web : https://www.fr.emb-japan.go.jp
Les formalités pour voyager au Japon pouvant être modifiées, nous vous recommandons donc de consulter les dernières informations communiquées sur le site du Ministère des Affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/japon/ et sur le site de l’ambassade du Japon pour prendre connaissance des dernières informations concernant les formalités administratives.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/japon/
Les données biométriques sont enregistrées à l’arrivée à l’aéroport.
Votre passeport doit être en parfait état (Il ne doit comporter ni taches, ni agrafes, ni trombones, ni marques, ni déchirures…).
- VISA :
Depuis le 11/10/22, l’entrée sur le territoire japonais pour un court séjour ne dépassant pas 90 jours ne nécessite plus l’obtention préalable d’un visa pour les ressortissants français.
Les voyageurs sont invités à renseigner en ligne, préalablement à leur entrée sur le territoire, les informations demandées par les autorités japonaises sur le site « Visit Japan Web » afin de faciliter les contrôles à leur arrivée (immigration et douanes) : https://services.digital.go.jp/en/visit-japan-web/
ABASSADE DU JAPON:
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
7, avenue Hoche
75008 Paris
Tel : 01.48.88.62.00
Courriel : info-fr@amb-japon.fr
Site Web : https://www.fr.emb-japan.go.jp
Les formalités pour voyager au Japon pouvant être modifiées, nous vous recommandons donc de consulter les dernières informations communiquées sur le site du Ministère des Affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/japon/ et sur le site de l’ambassade du Japon pour prendre connaissance des dernières informations concernant les formalités administratives.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/japon/
Formalités administratives
Données à titre indicatif pour les ressortissants français au 31/07/24. Vérification indispensable auprès du consulat un mois avant votre départ.
- PASSEPORT EN COURS DE VALIDITÉ (et valide jusqu’à la date de retour), avec au moins une page vierge.
Les données biométriques sont enregistrées à l’arrivée à l’aéroport.
Votre passeport doit être en parfait état (Il ne doit comporter ni taches, ni agrafes, ni trombones, ni marques, ni déchirures…).
- VISA :
Depuis le 11/10/22, l’entrée sur le territoire japonais pour un court séjour ne dépassant pas 90 jours ne nécessite plus l’obtention préalable d’un visa pour les ressortissants français.
Les voyageurs sont invités à renseigner en ligne, préalablement à leur entrée sur le territoire, les informations demandées par les autorités japonaises sur le site « Visit Japan Web » afin de faciliter les contrôles à leur arrivée (immigration et douanes) : https://services.digital.go.jp/en/visit-japan-web/
ABASSADE DU JAPON:
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
7, avenue Hoche
75008 Paris
Tel : 01.48.88.62.00
Courriel : info-fr@amb-japon.fr
Site Web : https://www.fr.emb-japan.go.jp
Les formalités pour voyager au Japon pouvant être modifiées, nous vous recommandons donc de consulter les dernières informations communiquées sur le site du Ministère des Affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/japon/ et sur le site de l’ambassade du Japon pour prendre connaissance des dernières informations concernant les formalités administratives.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/japon/
- PASSEPORT EN COURS DE VALIDITÉ (et valide jusqu’à la date de retour), avec au moins une page vierge.
Les données biométriques sont enregistrées à l’arrivée à l’aéroport.
Votre passeport doit être en parfait état (Il ne doit comporter ni taches, ni agrafes, ni trombones, ni marques, ni déchirures…).
- VISA :
Depuis le 11/10/22, l’entrée sur le territoire japonais pour un court séjour ne dépassant pas 90 jours ne nécessite plus l’obtention préalable d’un visa pour les ressortissants français.
Les voyageurs sont invités à renseigner en ligne, préalablement à leur entrée sur le territoire, les informations demandées par les autorités japonaises sur le site « Visit Japan Web » afin de faciliter les contrôles à leur arrivée (immigration et douanes) : https://services.digital.go.jp/en/visit-japan-web/
ABASSADE DU JAPON:
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
7, avenue Hoche
75008 Paris
Tel : 01.48.88.62.00
Courriel : info-fr@amb-japon.fr
Site Web : https://www.fr.emb-japan.go.jp
Les formalités pour voyager au Japon pouvant être modifiées, nous vous recommandons donc de consulter les dernières informations communiquées sur le site du Ministère des Affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/japon/ et sur le site de l’ambassade du Japon pour prendre connaissance des dernières informations concernant les formalités administratives.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/japon/
Intensité physique
Peu ou pas sportif
Vous n'êtes pas sportif ou très peu. Séjour de faible intensité, qui convient à tout le monde. C'est l'occasion de vous réconcilier avec le sport.
Vous n'êtes pas sportif ou très peu. Séjour de faible intensité, qui convient à tout le monde. C'est l'occasion de vous réconcilier avec le sport.
Intensité physique
Peu ou pas sportif
Vous n'êtes pas sportif ou très peu. Séjour de faible intensité, qui convient à tout le monde. C'est l'occasion de vous réconcilier avec le sport.
Vous n'êtes pas sportif ou très peu. Séjour de faible intensité, qui convient à tout le monde. C'est l'occasion de vous réconcilier avec le sport.
Niveau d’expertise
Randonnée - Niveau 1
Idéal pour découvrir la randonnée ou pour marcheur occasionnel. Terrains faciles, pas ou peu de dénivelé, temps de marche à la demi journée, ces programmes sont réalisables par toutes personnes même avec peu d'entraînement.
Idéal pour découvrir la randonnée ou pour marcheur occasionnel. Terrains faciles, pas ou peu de dénivelé, temps de marche à la demi journée, ces programmes sont réalisables par toutes personnes même avec peu d'entraînement.
Niveau d’expertise
Randonnée - Niveau 1
Idéal pour découvrir la randonnée ou pour marcheur occasionnel. Terrains faciles, pas ou peu de dénivelé, temps de marche à la demi journée, ces programmes sont réalisables par toutes personnes même avec peu d'entraînement.
Idéal pour découvrir la randonnée ou pour marcheur occasionnel. Terrains faciles, pas ou peu de dénivelé, temps de marche à la demi journée, ces programmes sont réalisables par toutes personnes même avec peu d'entraînement.
Portage
Niveau de portage 1
Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours.
3 à 7 kg.
Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours.
3 à 7 kg.
Portage
Niveau de portage 1
Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours.
3 à 7 kg.
Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours.
3 à 7 kg.
Restauration
Nourriture locale : riz, tofu, poissons, légumes en beignets, soupes, nouilles de toutes sortes… que vous dégusterez avec des baguettes.
En randonnée, pique-niques sous forme de "bentos" (lunch-boxes).
Restauration
Nourriture locale : riz, tofu, poissons, légumes en beignets, soupes, nouilles de toutes sortes… que vous dégusterez avec des baguettes. En randonnée, pique-niques sous forme de "bentos" (lunch-boxes).
Encadrement
2 accompagnateurs francophones répartis durant le séjour.
Encadrement
2 accompagnateurs francophones répartis durant le séjour.
Informations importantes
Intensité physique / Niveau *
Ce programme fait alterner randonnées faciles et étapes en bus et en train sur l’île de Honshu.
Ce programme fait alterner randonnées faciles et étapes en bus et en train sur l’île de Honshu.
Ce voyage s'adresse à toute personne en bonne santé souhaitant effectuer un petit effort physique pour découvrir des paysages magnifiques et une société humaine différente de la nôtre. Il suffit de se sentir capable de marcher 3 à 5h dans une journée sur un terrain varié avec un sac à dos léger contenant seulement vos affaires pour la journée (4-5kg), ou pour 2 ou 3 jours (8-10kg). Les sentiers sont en général faciles, mais ils peuvent être boueux et glissants, prévoyez des chaussures adaptées.
Portage : prévoir un « petit » sac à dos (30-35 litres) et un grand sac à dos (60 litres environ), beaucoup plus pratique dans les nombreux transports en commun. Lors de quelques étapes en traversée d’un hébergement à l’autre, votre grand sac sera directement transporté à l’étape du lendemain ou du surlendemain (par exemple, vous confiez votre sac le jour 6 au matin pour qu’il soit acheminé, pour le retrouver le jour 9 au soir).
Electricité :
Le courant au Japon est en 110 Volts et les prises sont de type US : adaptateur indispensable.
NB : vous allez participer à un programme « aventure », formule de voyage qui se distingue totalement des circuits touristiques conventionnels : l'inconfort, l'imprévu, les conditions sanitaires, que l'on rencontrera peut-être supposent de chacun un bon esprit de tolérance et le goût de l'aventure.
Par votre participation active et positive, vous contribuerez à la cohésion et à la bonne entente du groupe, gages du succès du voyage.
Portage : prévoir un « petit » sac à dos (30-35 litres) et un grand sac à dos (60 litres environ), beaucoup plus pratique dans les nombreux transports en commun. Lors de quelques étapes en traversée d’un hébergement à l’autre, votre grand sac sera directement transporté à l’étape du lendemain ou du surlendemain (par exemple, vous confiez votre sac le jour 6 au matin pour qu’il soit acheminé, pour le retrouver le jour 9 au soir).
Electricité :
Le courant au Japon est en 110 Volts et les prises sont de type US : adaptateur indispensable.
NB : vous allez participer à un programme « aventure », formule de voyage qui se distingue totalement des circuits touristiques conventionnels : l'inconfort, l'imprévu, les conditions sanitaires, que l'on rencontrera peut-être supposent de chacun un bon esprit de tolérance et le goût de l'aventure.
Par votre participation active et positive, vous contribuerez à la cohésion et à la bonne entente du groupe, gages du succès du voyage.
Informations importantes
Intensité physique / Niveau *
Ce programme fait alterner randonnées faciles et étapes en bus et en train sur l’île de Honshu. Ce voyage s'adresse à toute personne en bonne santé souhaitant effectuer un petit effort physique pour découvrir des paysages magnifiques et une société humaine différente de la nôtre. Il suffit de se sentir capable de marcher 3 à 5h dans une journée sur un terrain varié avec un sac à dos léger contenant seulement vos affaires pour la journée (4-5kg), ou pour 2 ou 3 jours (8-10kg). Les sentiers sont en général faciles, mais ils peuvent être boueux et glissants, prévoyez des chaussures adaptées.
Portage : prévoir un « petit » sac à dos (30-35 litres) et un grand sac à dos (60 litres environ), beaucoup plus pratique dans les nombreux transports en commun. Lors de quelques étapes en traversée d’un hébergement à l’autre, votre grand sac sera directement transporté à l’étape du lendemain ou du surlendemain (par exemple, vous confiez votre sac le jour 6 au matin pour qu’il soit acheminé, pour le retrouver le jour 9 au soir).
Electricité :
Le courant au Japon est en 110 Volts et les prises sont de type US : adaptateur indispensable.
NB : vous allez participer à un programme « aventure », formule de voyage qui se distingue totalement des circuits touristiques conventionnels : l'inconfort, l'imprévu, les conditions sanitaires, que l'on rencontrera peut-être supposent de chacun un bon esprit de tolérance et le goût de l'aventure.
Par votre participation active et positive, vous contribuerez à la cohésion et à la bonne entente du groupe, gages du succès du voyage.
Ce programme fait alterner randonnées faciles et étapes en bus et en train sur l’île de Honshu. Ce voyage s'adresse à toute personne en bonne santé souhaitant effectuer un petit effort physique pour découvrir des paysages magnifiques et une société humaine différente de la nôtre. Il suffit de se sentir capable de marcher 3 à 5h dans une journée sur un terrain varié avec un sac à dos léger contenant seulement vos affaires pour la journée (4-5kg), ou pour 2 ou 3 jours (8-10kg). Les sentiers sont en général faciles, mais ils peuvent être boueux et glissants, prévoyez des chaussures adaptées.
Portage : prévoir un « petit » sac à dos (30-35 litres) et un grand sac à dos (60 litres environ), beaucoup plus pratique dans les nombreux transports en commun. Lors de quelques étapes en traversée d’un hébergement à l’autre, votre grand sac sera directement transporté à l’étape du lendemain ou du surlendemain (par exemple, vous confiez votre sac le jour 6 au matin pour qu’il soit acheminé, pour le retrouver le jour 9 au soir).
Electricité :
Le courant au Japon est en 110 Volts et les prises sont de type US : adaptateur indispensable.
NB : vous allez participer à un programme « aventure », formule de voyage qui se distingue totalement des circuits touristiques conventionnels : l'inconfort, l'imprévu, les conditions sanitaires, que l'on rencontrera peut-être supposent de chacun un bon esprit de tolérance et le goût de l'aventure.
Par votre participation active et positive, vous contribuerez à la cohésion et à la bonne entente du groupe, gages du succès du voyage.
Formalités santé
Informations COVID-19 (valables au 22/03/24):
A compter du 29 avril 2023, il est mis fin aux contrôles sanitaires liés à la Covid 19 à l’entrée sur le territoire japonais.
A compter du 29 avril 2023, il est mis fin aux contrôles sanitaires liés à la Covid 19 à l’entrée sur le territoire japonais.
Aucun certificat de vaccination, ni test PCR, n’est désormais exigé.
Aucune vaccination n’est obligatoire au Japon. Néanmoins, les vaccinations contre les hépatites A et B sont recommandées. Vérifiez que vos rappels sont bien à jour (diphtérie, tétanos et poliomyélite).
Encéphalite japonaise : cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, se transmet par des moustiques, contre lesquels il est indispensable de se protéger. Dans le cadre d’un voyage touristique, la vaccination contre l’encéphalite japonaise n’est pas systématiquement recommandée. Consultez votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales.
Pharmacie personnelle conseillée:
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Antipaludéen
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type micropur) selon votre destination
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice
Il n’y a pas d’antibiotique courant dans la pharmacie UCPA, chaque participant devant apporter, s’il le souhaite, son propre traitement en fonction de sa tolérance.
Hygiène des mains : gel hydro-alcoolique antibactérien.
Important
Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance sur notre site Internet : https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/japon/#sante
Aucune vaccination n’est obligatoire au Japon. Néanmoins, les vaccinations contre les hépatites A et B sont recommandées. Vérifiez que vos rappels sont bien à jour (diphtérie, tétanos et poliomyélite).
Encéphalite japonaise : cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, se transmet par des moustiques, contre lesquels il est indispensable de se protéger. Dans le cadre d’un voyage touristique, la vaccination contre l’encéphalite japonaise n’est pas systématiquement recommandée. Consultez votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales.
Pharmacie personnelle conseillée:
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Antipaludéen
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type micropur) selon votre destination
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice
Il n’y a pas d’antibiotique courant dans la pharmacie UCPA, chaque participant devant apporter, s’il le souhaite, son propre traitement en fonction de sa tolérance.
Hygiène des mains : gel hydro-alcoolique antibactérien.
Important
Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance sur notre site Internet : https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/japon/#sante
Formalités santé
Informations COVID-19 (valables au 22/03/24):
A compter du 29 avril 2023, il est mis fin aux contrôles sanitaires liés à la Covid 19 à l’entrée sur le territoire japonais. Aucun certificat de vaccination, ni test PCR, n’est désormais exigé.
Aucune vaccination n’est obligatoire au Japon. Néanmoins, les vaccinations contre les hépatites A et B sont recommandées. Vérifiez que vos rappels sont bien à jour (diphtérie, tétanos et poliomyélite).
Encéphalite japonaise : cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, se transmet par des moustiques, contre lesquels il est indispensable de se protéger. Dans le cadre d’un voyage touristique, la vaccination contre l’encéphalite japonaise n’est pas systématiquement recommandée. Consultez votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales.
Pharmacie personnelle conseillée:
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Antipaludéen
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type micropur) selon votre destination
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice
Il n’y a pas d’antibiotique courant dans la pharmacie UCPA, chaque participant devant apporter, s’il le souhaite, son propre traitement en fonction de sa tolérance.
Hygiène des mains : gel hydro-alcoolique antibactérien.
Important
Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance sur notre site Internet : https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/japon/#sante
A compter du 29 avril 2023, il est mis fin aux contrôles sanitaires liés à la Covid 19 à l’entrée sur le territoire japonais. Aucun certificat de vaccination, ni test PCR, n’est désormais exigé.
Aucune vaccination n’est obligatoire au Japon. Néanmoins, les vaccinations contre les hépatites A et B sont recommandées. Vérifiez que vos rappels sont bien à jour (diphtérie, tétanos et poliomyélite).
Encéphalite japonaise : cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, se transmet par des moustiques, contre lesquels il est indispensable de se protéger. Dans le cadre d’un voyage touristique, la vaccination contre l’encéphalite japonaise n’est pas systématiquement recommandée. Consultez votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales.
Pharmacie personnelle conseillée:
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Antipaludéen
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type micropur) selon votre destination
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice
Il n’y a pas d’antibiotique courant dans la pharmacie UCPA, chaque participant devant apporter, s’il le souhaite, son propre traitement en fonction de sa tolérance.
Hygiène des mains : gel hydro-alcoolique antibactérien.
Important
Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance sur notre site Internet : https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/japon/#sante
Météo
Il existe d’importants contrastes climatiques au Japon : le territoire est montagneux et l'archipel est étiré sur 3000 km du nord au sud.
Au nord (Hokkaido), le climat est tempéré-froid, alors qu’au sud (Kyushu et Shikoku), il est subtropical humide.
Les deux saisons les plus agréables pour visiter le Japon sont le printemps et l'automne. En effet, l’été est assez pluvieux avec une chaleur humide, et l’hiver est globalement rigoureux.
Moyennes des températures minimales/maximales en °C à Kyôto
08/18 en Avril
13/23 en Mai
18/27 en Juin
23/31 en Juillet
23/32 en Août
19/28 en Septembre
13/22 en Octobre
07/17 en Novembre
En montagne, vers 1000 m d’altitude, il faut retrancher environ 6° aux moyennes ci-dessus.
Les deux saisons les plus agréables pour visiter le Japon sont le printemps et l'automne. En effet, l’été est assez pluvieux avec une chaleur humide, et l’hiver est globalement rigoureux.
Moyennes des températures minimales/maximales en °C à Kyôto
08/18 en Avril
13/23 en Mai
18/27 en Juin
23/31 en Juillet
23/32 en Août
19/28 en Septembre
13/22 en Octobre
07/17 en Novembre
En montagne, vers 1000 m d’altitude, il faut retrancher environ 6° aux moyennes ci-dessus.
Météo
Il existe d’importants contrastes climatiques au Japon : le territoire est montagneux et l'archipel est étiré sur 3000 km du nord au sud. Au nord (Hokkaido), le climat est tempéré-froid, alors qu’au sud (Kyushu et Shikoku), il est subtropical humide.
Les deux saisons les plus agréables pour visiter le Japon sont le printemps et l'automne. En effet, l’été est assez pluvieux avec une chaleur humide, et l’hiver est globalement rigoureux.
Moyennes des températures minimales/maximales en °C à Kyôto
08/18 en Avril
13/23 en Mai
18/27 en Juin
23/31 en Juillet
23/32 en Août
19/28 en Septembre
13/22 en Octobre
07/17 en Novembre
En montagne, vers 1000 m d’altitude, il faut retrancher environ 6° aux moyennes ci-dessus.
Les deux saisons les plus agréables pour visiter le Japon sont le printemps et l'automne. En effet, l’été est assez pluvieux avec une chaleur humide, et l’hiver est globalement rigoureux.
Moyennes des températures minimales/maximales en °C à Kyôto
08/18 en Avril
13/23 en Mai
18/27 en Juin
23/31 en Juillet
23/32 en Août
19/28 en Septembre
13/22 en Octobre
07/17 en Novembre
En montagne, vers 1000 m d’altitude, il faut retrancher environ 6° aux moyennes ci-dessus.
Hébergement
Hôtels simples, auberges de jeunesse, ryokan (auberge traditionnelle japonaise), minshuku (chambre d'hôte locale), hôtels-capsules.
Chambres ou dortoirs de 2 à 6 personnes selon les nuits et le type d'hébergement.
Hébergement
Hôtels simples, auberges de jeunesse, ryokan (auberge traditionnelle japonaise), minshuku (chambre d'hôte locale), hôtels-capsules. Chambres ou dortoirs de 2 à 6 personnes selon les nuits et le type d'hébergement.
Transport
Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur cette destination : Air france KLM, Japan airlines, Lufthansa, Qatar airways, Emirates.
Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé sera de 23 à 30kgs en soute, et jusqu'à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).
Transport
Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur cette destination : Air france KLM, Japan airlines, Lufthansa, Qatar airways, Emirates.
Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé sera de 23 à 30kgs en soute, et jusqu'à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).
Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé sera de 23 à 30kgs en soute, et jusqu'à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).