LE SÉJOUR EN BREF

Immersion culture
Ce programme multisports particulièrement varié vous permettra de visiter en Grèce les célèbres Météores, de découvrir des canyons vertigineux dans une région méconnue, de très beaux monastères, mais aussi le sud de l'Albanie : le lac d'Ohrid et la riviera Albanaise. En point d'orgue, la découverte de Tirana, ancienne capitale communiste en pleine transformation.
Départ garanti à partir de 5 participants Randonnées (6 jours) / Rafting (1 jour) / Kayak (1 jour) Un programme combinant deux pays qui vous permet de visiter les célèbres Météores en Grèce, mais aussi les splendides parc naturels méconnus situés en Grèce du nord. Vous découvrez aussi la côte sud-ouest de l'Albanie qui recèle de très belles criques, sans oublier le lac d’Ohrid, l’un des plus profond des Balkans (- 288 m), classé patrimoine mondial.
Ce programme multisports alterne randonnées pédestres en montagne et le long du littoral, mais aussi du rafting sur une rivière très sauvage et du kayak sur un lac pour vous permettre de découvrir la beauté et la richesse culturelle de ces deux pays. En fin de circuit vous visitez Tirana, une capitale dynamique en pleine mutation. Hébergement : 6 nuits à l’hôtel, 3 nuits en pension, une nuit sous tente dans un camping. Portage : Sac léger (4-5 kg)

LE SÉJOUR EN BREF

Immersion culture
Ce programme multisports particulièrement varié vous permettra de visiter en Grèce les célèbres Météores, de découvrir des canyons vertigineux dans une région méconnue, de très beaux monastères, mais aussi le sud de l'Albanie : le lac d'Ohrid et la riviera Albanaise. En point d'orgue, la découverte de Tirana, ancienne capitale communiste en pleine transformation.

Départ garanti à partir de 5 participants Randonnées (6 jours) / Rafting (1 jour) / Kayak (1 jour) Un programme combinant deux pays qui vous permet de visiter les célèbres Météores en Grèce, mais aussi les splendides parc naturels méconnus situés en Grèce du nord. Vous découvrez aussi la côte sud-ouest de l'Albanie qui recèle de très belles criques, sans oublier le lac d’Ohrid, l’un des plus profond des Balkans (- 288 m), classé patrimoine mondial. Ce programme multisports alterne randonnées pédestres en montagne et le long du littoral, mais aussi du rafting sur une rivière très sauvage et du kayak sur un lac pour vous permettre de découvrir la beauté et la richesse culturelle de ces deux pays. En fin de circuit vous visitez Tirana, une capitale dynamique en pleine mutation. Hébergement : 6 nuits à l’hôtel, 3 nuits en pension, une nuit sous tente dans un camping. Portage : Sac léger (4-5 kg)

LES TOPS DU PRODUIT

Nouveauté
  • Les monastères des Météores en Grèce
  • Les gorges de Vikos
  • La descente en rafting sur la rivière Arachthos
  • Le site archéologique de Butrint
  • Visite de Tirana, une capitale qui bouge!

LES TOPS DU PRODUIT

Nouveauté
  • Les monastères des Météores en Grèce

  • Les gorges de Vikos
  • La descente en rafting sur la rivière Arachthos
  • Le site archéologique de Butrint
  • Visite de Tirana, une capitale qui bouge!

Trek-Randonnée pédestre

Séjour en Itinérance
Départ hors site, hébergement divers au cours du séjour

Âges

18 - 55 ans

Besoin de conseils ?

LES AUTRES ACTIVITÉS COMPRISES DANS L’OFFRE

CONDITION PHYSIQUE
Sportif occasionnel
i
NIVEAU DE PRATIQUE
Randonnée - Niveau 2
i
NIVEAU DE PORTAGE
Niveau de portage 1
i

Inclus

  • Les vols internationaux, les taxes aériennes et les transferts aéroport (si vous avez acheté le programme avec les vols)
  • Les transferts locaux en minibus (groupe de 12 personnes maxi)
  • L'encadrement par un guide francophone
  • L'hébergement
...
  • Les repas du dîner Jour 1 au petit-déjeuner Jour 11
  • L'eau potable pendant les repas
  • Les activités kayak et rafting
  • Le bateau aller / retour jusqu'à l'île d'Ali Pacha jour 5
  • Les droits d'entrée des sites prévus au programme.

Non inclus

  • Les vols internationaux, les taxes aériennes et les transferts aéroport (si vous avez acheté le programme sans les vols)
  • Les éventuelles dégustations sur place
  • Les boissons hormis l'eau fournie pendant les repas
  • L'éventuel déjeuner Jour 1 et les repas du Jour 11 suivant vos horaires aérien.
...
  • Les dépenses et équipements personnels
  • Les assurances optionnelles ainsi que tout autre supplément non prévu au programme.

Le programme

Jour après jour

Jour d'arrivée

Jour 1 : Arrivée en Albanie
Vol international vers Tirana. Accueil à l’aéroport et transfert vers Tirana, la capitale (30 minutes).
...
Installation à l'hôtel, petit tour en ville selon l'horaire d'arrivée, présentation du programme. Dîner en ville et nuit à l'hôtel.

Durant le séjour

Jour 2 : Lac d’Ohrid / Villages de Lin et Tushemisht
Transfert en minibus vers le village de Rrajcë situé à quelques kilomètres à l’ouest du lac d’Ohrid, et tout près de la frontière avec la Macédoine du Nord (2h de route).
...
Nous débutons notre randonnée près du village pour passer un col à 1000 m d’altitude et profitons de superbes vues sur le lac et sa région. Nous descendons le sentier à flanc de colline jusqu’au village de Lin, niché sur la rive d'une petite péninsule du lac d'Ohrid. Lin est un charmant village de pêcheurs aux ruelles étroites et pittoresques. Pique-nique au bord du lac à Lin. Balade en bateau avec un pêcheur du village.
Transfert en véhicule vers Tushemisht (40 mn), au sud du lac d'Ohrid, où de nombreux films et documentaires ont été tournés à l'époque communiste. Temps libre en fin d'après-midi pour la baignade et nuit à l'hôtel.
3h de marche / Dénivelés +300m / - 300m.

Jour 3 : Passage de la frontière / ville de Kastoria en Grèce / sortie en kayak
Route vers la Grèce, passage de la frontière à Kapshticë et continuation jusqu’à la ville de Kastoria (2h de route). Cette très belle ville est construite en terrasse sur une presqu’île au milieu du lac d’Orestiada, et l’on peut y voir de nombreuses maisons de style Ottoman. Pique-nique au bord du lac, et sortie en kayak pour aller à la pointe Est de la presqu’île. Arrêt pour visiter le monastère Panagias Mavriotissis, retour à Kastoria en kayak.
Installation à l’hôtel. Visite à pied de la vieille ville, Dîner dans une taverne et nuit à l’hôtel.
2h30 de kayak, 1h de marche dans la ville, +80m / -80m.

Jour 4 : Kastoria / Météores
Transfert en minibus vers la région des Météores, site classé patrimoine mondial de l’Unesco où l’on trouve les célèbres monastères orthodoxes perchés en haut de spectaculaires pitons rocheux gris, sculptés par l'érosion (2h de route). Petite marche d’approche pour aller au monastère de Varlaam, pique-nique sur un rocher qui offre un magnifique panorama. Visite du monastère, puis descente par le sentier jusqu’à la ville de Kalambaka.
Installation à l’hôtel, dîner en taverne.
3h de marche, dénivelés -300m.

Jour 5 : Randonnée dans les météores / Ioannina
Randonnée en boucle au cœur des météores pour profiter au maximum de ce paysage spectaculaire. Nous pourrons observer de nombreux monastères perchés, des grottes. Arrêts sur des belvédères d’où nous aurons de magnifiques panoramas. Déjeuner pique-nique, puis route en début d’après-midi vers Ioannina, très belle ville située au bord d’un autre lac, le lac Pamvotis (2h de route).
Installation à l’hôtel puis balade en ville jusqu’au bord du lac. Traversée en bateau pour aller visiter la petite île et le musée d’Ali Pacha (lieu où Ali Pacha a été assassiné). Retour en ville par le bateau, balade à l’intérieur de la citadelle, dîner en ville, nuit à l’hôtel.
4h de marche, dénivelés +300m / -300m.

Jour 6 : Rafting sur la rivière Arachthos / Parc national de Tzoumerka
30 minutes de route pour rejoindre le pont de Politsa. Activité rafting sur la rivière Arachthos, dans un cadre idyllique et très sauvage. Parcours entre le pont de Politsa et le pont de Plaka pour quelques moments d'adrénaline ! Pique-nique sur la base de rafting après 3h de descente, route pour le petit village de Kostitsio et installation à l’hôtel (40 minutes de route).
Balade jusqu’à l’église Prophet Elias qui surplombe le canyon profond de 600 mètres à cet endroit. Dîner et nuit à l’hôtel dans le village de Kostitsio.
Rafting classe 2, pas de difficultés techniques, un passage classe 3.
30 minutes de marche, dénivelés +40m / -40m.

Jour 7 : Parc national de Tzoumerka / Villages de Monodentri et Aristi
Visite du monastère de Panagia Tzoukas qui se situe à quelques kilomètres de Kostitsio d’où la vue sur le canyon est très spectaculaire, puis route jusqu’au village de Monodentri (1h20 de route). Ce village constitué de maisons traditionnelles en pierres sèches est d’une grande beauté. Balade en aller-retour jusqu’au monastère de Sainte Parascève construit dans un lieu improbable à flanc de falaise. Petite randonnée pour aller jusqu’au point de vue des gorges de Vikos à 1330 mètres d’altitude.
Route pour le village d’Aristi (30 minutes) où nous nous installons dans une pension familiale. Dîner dans une taverne du village, nuit à la pension.

Jour 8 : Gorges de Vikos / Girokastër
Départ tôt le matin pour une belle journée de randonnée. Court transfert jusqu’au village de Vikos (5 km), rapide visite du village, puis début de la randonnée en emportant de l’eau et le pique-nique dans les sacs à dos. Descente jusqu’à la rivière, puis remontée intégrale des gorges depuis Vikos jusqu’à Monodendri. Baignade possible dans la première partie de cette randonnée. Route pour l’Albanie dans l’après-midi, passage de la frontière à Kakavia et route vers Gjirokastër (1h30 de route). Visite de cette ville classée patrimoine mondial par l’UNESCO comportant de très belles maisons ottomanes. Dîner en taverne, nuit à l’hôtel à Gjirokastër
Randonnée : 5h00, dénivelés – 250 m / + 500 m

Jour 9 : Site archéologique de Butrint / Riviera albanaise
Départ matinal en véhicule vers le site archéologique de Butrint (1h20 de route). Situé au cœur du Parc National du même nom, juste en face de l’île de Corfou, ce site est classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 1992. Visite du site : thermes d'époque romaine, remparts, restes d'aqueduc, théâtre, église byzantine se côtoient dans un environnement naturel apaisant. Puis transfert vers la "riviera albanaise", s'étirant sur une centaine de kilomètres sur la côte sud-ouest du pays avec ses eaux turquoise, ses villages perchés sous un soleil omniprésent et ses plantations d'agrumes, la riviera porte bien son nom... Arrêt à Vuno après 2h de route, descente à pied jusqu’à la plage de Gjipe, balade dans les gorges qui débouchent sur la plage. Dîner en taverne et nuit en camping (sous tentes).
Randonnée : 2h, dénivelé – 300 m

Jour 10 : Gjipe / Tirana
Remontée à pied jusqu’à la route par un sentier différent de la veille. Transfert retour vers Tirana en passant par le parc de Llogara, arrêt en haut du col à 1000 mètres d’altitude pour admirer le panorama. Arrivée à Tirana en milieu d’après-midi Installation à l’hôtel, temps libre en ville. Soirée dans le quartier du « Blok », autrefois réservé à la nomenklatura, et aujourd'hui quartier branché de la jeunesse. Dîner dans un restaurant et nuit à l'hôtel.
Randonnée : 1h30, dénivelé + 250 m, 4h de route / 220 km.

Dernier jour

Jour 11: Fin du programme
Temps libre en ville selon l'heure du décollage. Transfert à l'aéroport et vol international vers la France.
...

Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement UCPA sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.

SPOT

Le site antique de Butrint

Les paysages historiques de la Méditerranée

Au coeur d'un parc national luxuriant situé au sud de l'Albanie, le site archéologique de Butrint dévoile des vestiges grecs, romains, byzantins et vénitiens, témoins des dominations successives dont la ville a fait l'objet. Remarquablement bien aménagé pour la visite, le site offre également une vue imprenable sur le lac de Butrint et le canal de Vivari qui se jette dans la Mer Ionnienne. Butrint est classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

À PROPOS DU SÉJOUR

Equipements inclus


Kayaks, rafts, shorty néoprène, gilets de sauvetage, casques, pagaies
Tentes, matelas de camping, matériel de camping
Attention : le sac de couchage n'est pas fourni!

Equipements inclus


Kayaks, rafts, shorty néoprène, gilets de sauvetage, casques, pagaies
Tentes, matelas de camping, matériel de camping
Attention : le sac de couchage n'est pas fourni!

Equipements non inclus

Prévoir 2 bagages (attention, pas plus de 15 kg par personne)
1 grand sac de voyage (éviter les valises)
1 sac à dos (20/30 litres), pour vos affaires de la journée et un peu de nourriture

...
Equipement personnel conseillé
1 duvet
2 ou 3 tee-shirts
1 sweat-shirt ou chemise à manches longues (coups de soleil)
1 pull en laine ou fibre polaire
1 pantalon en coton, 2 shorts
1 maillot de bain
Lunettes de soleil, casquette ou chapeau en toile
Tongues ou sandales
Affaires de toilette
Petite pharmacie personnelle
1 lampe électrique légère avec pile de rechange
1 gourde
Papier hygiénique.

Pour marcher
Chaussures de randonnée type trekking, solides, avec semelles crantées et bonne tenue des chevilles
1 paire de tennis pour le soir
2 à 3 paires de chaussettes (ne pas oublier les pansements pour soigner d'éventuelles ampoules).

Pharmacie
Une pharmacie basique est prévue sur place (pansements, antiseptique, bandages, collyre...)
Il vous appartient de compléter par une pharmacie personnelle, dont vous trouverez quelques éléments utiles dans "Formalités sanitaires".

Pour naviguer
Short ou maillot de bain
1 paire de bottillons nautiques avec des semelles épaisses ou 1 paire de vieilles chaussures de sport pouvant aller dans l'eau
Chapeau ou casquette fortement conseillé
1 tee-shirt manches longues pour éviter les coups de soleil
1 top en fibre synthétique qui conserve la chaleur même mouillé

Equipements non inclus

Prévoir 2 bagages (attention, pas plus de 15 kg par personne)
1 grand sac de voyage (éviter les valises)
1 sac à dos (20/30 litres), pour vos affaires de la journée et un peu de nourriture

Equipement personnel conseillé
1 duvet
2 ou 3 tee-shirts
1 sweat-shirt ou chemise à manches longues (coups de soleil)
1 pull en laine ou fibre polaire
1 pantalon en coton, 2 shorts
1 maillot de bain
Lunettes de soleil, casquette ou chapeau en toile
Tongues ou sandales
Affaires de toilette
Petite pharmacie personnelle
1 lampe électrique légère avec pile de rechange
1 gourde
Papier hygiénique.

Pour marcher
Chaussures de randonnée type trekking, solides, avec semelles crantées et bonne tenue des chevilles
1 paire de tennis pour le soir
2 à 3 paires de chaussettes (ne pas oublier les pansements pour soigner d'éventuelles ampoules).

Pharmacie
Une pharmacie basique est prévue sur place (pansements, antiseptique, bandages, collyre...)
Il vous appartient de compléter par une pharmacie personnelle, dont vous trouverez quelques éléments utiles dans "Formalités sanitaires".

Pour naviguer
Short ou maillot de bain
1 paire de bottillons nautiques avec des semelles épaisses ou 1 paire de vieilles chaussures de sport pouvant aller dans l'eau
Chapeau ou casquette fortement conseillé
1 tee-shirt manches longues pour éviter les coups de soleil
1 top en fibre synthétique qui conserve la chaleur même mouillé

Formalités administratives

Données à titre indicatif pour les ressortissants français : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité obligatoire.

...

Formalités administratives

Données à titre indicatif pour les ressortissants français : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité obligatoire.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

Intensité physique

Sportif occasionnel

Vous pratiquez une activité sportive tout au long de l'année, de manière régulière ou pas. Mais vous êtes capable de courir environ 1h, de nager 30 minutes ou de pédaler environ 2h.

Intensité physique

Sportif occasionnel

Vous pratiquez une activité sportive tout au long de l'année, de manière régulière ou pas. Mais vous êtes capable de courir environ 1h, de nager 30 minutes ou de pédaler environ 2h.

Niveau d’expertise

Randonnée - Niveau 2

Pour personne ayant déjà effectué un séjour de randonnée et/ou pratiquant une activité physique d'endurance régulièrement.
...
Début des randonnées avec du dénivelé, temps de marche à la demi-journée ou en "petite" journée. C'est le début de la découverte des chemins montagneux.

Niveau d’expertise

Randonnée - Niveau 2

Pour personne ayant déjà effectué un séjour de randonnée et/ou pratiquant une activité physique d'endurance régulièrement. Début des randonnées avec du dénivelé, temps de marche à la demi-journée ou en "petite" journée. C'est le début de la découverte des chemins montagneux.

Portage

Niveau de portage 1

Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours.
3 à 7 kg.

Portage

Niveau de portage 1

Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours.
3 à 7 kg.

Restauration

La cuisine albanaise a été largement influencée par les cuisines turques, grecques et italiennes repas froids le midi (pique-niques) et chauds le soir pris dans des tavernes ou restaurants.

Restauration

La cuisine albanaise a été largement influencée par les cuisines turques, grecques et italiennes repas froids le midi (pique-niques) et chauds le soir pris dans des tavernes ou restaurants.

Encadrement

Accompagnateurs albanais francophones.

Encadrement

Accompagnateurs albanais francophones.

Informations importantes

Niveau/Intensité physique **
Chaque randonnée est accessible à toute personne en bonne santé capable de marcher 2 à 3h par jour en moyenne, sur des chemins et des sentiers en général faciles, avec des dénivelées plus ou moins importants.
...
La sortie en kayak jour 3 sur le lac est accessible à tous
La pratique du raft sur cette partie de la rivière Arachthos jour 6 ne présente pas de difficulté technique : les rapides sont de classe 2, un seul passage classe 3. Cette descente vous permettra de découvrir des paysages magnifiques.
Aucune expérience préalable n'est requise, mais Il est nécessaire de savoir nager.
Vous portez seulement, dans votre sac à dos, le nécessaire de la journée (repas de midi, quelques vêtements, gourde, appareil photo, soit 4 ou 5 kg).

Electricité
Le courant utilisé est le 220 volts. Mêmes prises qu'en France.

Informations importantes

Niveau/Intensité physique **
Chaque randonnée est accessible à toute personne en bonne santé capable de marcher 2 à 3h par jour en moyenne, sur des chemins et des sentiers en général faciles, avec des dénivelées plus ou moins importants.
La sortie en kayak jour 3 sur le lac est accessible à tous
La pratique du raft sur cette partie de la rivière Arachthos jour 6 ne présente pas de difficulté technique : les rapides sont de classe 2, un seul passage classe 3. Cette descente vous permettra de découvrir des paysages magnifiques.
Aucune expérience préalable n'est requise, mais Il est nécessaire de savoir nager.
Vous portez seulement, dans votre sac à dos, le nécessaire de la journée (repas de midi, quelques vêtements, gourde, appareil photo, soit 4 ou 5 kg).

Electricité
Le courant utilisé est le 220 volts. Mêmes prises qu'en France.

Formalités santé

Vaccins : aucune vaccination n'est obligatoire en Albanie, toutefois la situation sanitaire étant assez précaire, nous vous conseillons d'être à jour dans vos vaccins de DTP, coqueluche, et d'être également vacciné contre la typhoïde, les hépatites A&B, et éventuellement, la rage, au vu du nombre de chiens errants qu'il ne faut pas approcher.

...
Eau : évitez absolument de boire de l'eau du robinet, et de manger des fruits non lavés.

Pharmacie :
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type micropur) selon votre destination
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Crème solaire efficace et stick à lèvres
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice
Antibiotique à large spectre.

Formalités santé

Vaccins : aucune vaccination n'est obligatoire en Albanie, toutefois la situation sanitaire étant assez précaire, nous vous conseillons d'être à jour dans vos vaccins de DTP, coqueluche, et d'être également vacciné contre la typhoïde, les hépatites A&B, et éventuellement, la rage, au vu du nombre de chiens errants qu'il ne faut pas approcher.

Eau : évitez absolument de boire de l'eau du robinet, et de manger des fruits non lavés.

Pharmacie :
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type micropur) selon votre destination
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Crème solaire efficace et stick à lèvres
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice
Antibiotique à large spectre.

Météo

L’Albanie, malgré sa petite superficie compte plusieurs climats.

L’intérieur du pays et le nord sont soumis à un climat continental, tandis que le littoral bénéficie du climat méditerranéen beaucoup plus agréable, avec des étés chauds.
...
L'hiver est assez pluvieux, et par conséquent l'enneigement est généralement généreux en montagne.

Moyenne des T° minimales et maximales en °C :

Tirana
Janvier 2 / 12
Février 2,5 / 13
Mars 4,5 / 16
Avril 7,5 / 19
Mai 12 / 23
Juin 16/28
Juillet 17/31
Août 17/31
Septembre 14/27

Sur le programme raquettes vous serez logés dans des villages à 1200 et 1250 mètres d'altitude, il y fera en moyenne 8 °C de moins qu'à Tirana.

Météo

L’Albanie, malgré sa petite superficie compte plusieurs climats.

L’intérieur du pays et le nord sont soumis à un climat continental, tandis que le littoral bénéficie du climat méditerranéen beaucoup plus agréable, avec des étés chauds.
L'hiver est assez pluvieux, et par conséquent l'enneigement est généralement généreux en montagne.

Moyenne des T° minimales et maximales en °C :

Tirana
Janvier 2 / 12
Février 2,5 / 13
Mars 4,5 / 16
Avril 7,5 / 19
Mai 12 / 23
Juin 16/28
Juillet 17/31
Août 17/31
Septembre 14/27

Sur le programme raquettes vous serez logés dans des villages à 1200 et 1250 mètres d'altitude, il y fera en moyenne 8 °C de moins qu'à Tirana.

Hébergement

6 nuits à l'hôtel, 3 nuits en pension, 1 nuit sous tente (en camping).
5 nuits en Grèce, 5 nuits en Albanie.

Hébergement

6 nuits à l'hôtel, 3 nuits en pension, 1 nuit sous tente (en camping).
5 nuits en Grèce, 5 nuits en Albanie.

Transport

Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur cette destination : Transavia, Adria airways, Austrian airlines.

...
Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé sera de 20kg en soute, et jusqu'à 5kg en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).


Transport

Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur cette destination : Transavia, Adria airways, Austrian airlines.

Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé sera de 20kg en soute, et jusqu'à 5kg en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).


Formalités

Vaccins : aucune vaccination n'est obligatoire en Albanie, toutefois la situation sanitaire étant assez précaire, nous vous conseillons d'être à jour dans vos vaccins de DTP, coqueluche, et d'être également vacciné contre la typhoïde, les hépatites A&B, et éventuellement, la rage, au vu du nombre de chiens errants qu'il ne faut pas approcher.

...
Eau : évitez absolument de boire de l'eau du robinet, et de manger des fruits non lavés.

Pharmacie :
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type micropur) selon votre destination
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Crème solaire efficace et stick à lèvres
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice
Antibiotique à large spectre.

Formalités

Vaccins : aucune vaccination n'est obligatoire en Albanie, toutefois la situation sanitaire étant assez précaire, nous vous conseillons d'être à jour dans vos vaccins de DTP, coqueluche, et d'être également vacciné contre la typhoïde, les hépatites A&B, et éventuellement, la rage, au vu du nombre de chiens errants qu'il ne faut pas approcher.

Eau : évitez absolument de boire de l'eau du robinet, et de manger des fruits non lavés.

Pharmacie :
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type micropur) selon votre destination
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Crème solaire efficace et stick à lèvres
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice
Antibiotique à large spectre.

CE SÉJOUR EST PROPOSÉ PAR