1. Accueil
  2. toutes nos activités
  3. Hip-hop

Hip-hop

Hip-hop

Le monde et la culture hip hop vous parlent et vous souhaitez y prendre part. Pratiquer la danse Hip Hop à l'UCPA, c'est la garantie de pouvoir prendre part à une multitude d'activités, tant cette culture est riche. Avec ses quatre branches principales, le Djiing, le rap, le graff et la danse, la culture hip hop, c'est avant tout paix, amour, cohésion et plaisir, ses 4 leitmotiv.
Vous pourrez tout aussi bien explorer les danses debout (locking, popping, hype...) et ainsi développer votre coordination, le breakdancing (danses au sol, accrobaties...) pour améliorer vos appuis et votre souplesse, que la Newstyle pour votre sens du rythme et du style. Les sessions de danse collective encadrées seront un bon moyen de mêler dépense énergétique, expression artistique et culture urbaine tout en partageant des émotions de groupe.

Tous les spots UCPA

En vacances ou dans votre club de sport, vous allez découvrir comment bouger sur les musiques de vos chanteurs préférés ! La culture hip hop enrichit l'esprit aussi bien que le corps. Issue de la rue, principalement des Etats Unis, c'est un moyen d'expression unique qui utilise le corps comme messager. Vous allez comprendre l'univers musical proposé, voire même faire de la musique avec vos mains et pieds ! C'est une vraie dépense énergétique en perspective grâce à la puissance des mouvements qui composent cet ensemble de danse.

les + UCPA

  • Sessions encadrées par des moniteurs professionnels, passionnés
  • Émulation et dynamique de groupe
  • Individualisation des conseils sur les placements et la répartition des efforts
  • Mobilité du moniteur dans l’espace
  • Briefing / Debriefing
Le mot de l'expert

  • Les professeurs de hip hop de l'UCPA sauront vous accompagner et faire réaliser des chorégraphies ou figures spectaculaires. Adaptées au niveau de chacun, les séances sont organisées pour pouvoir progresser en toute sécurité et vous permettre, vous aussi, d'utiliser votre corps pour faire passer votre message. Vous gagnerez en confiance en vous, en aisance corporelle et en ouverture d'esprit.

à propos de l'activité
Journée type

Les sessions peuvent durer de 45 minutes à 1 heure. Un échauffement collectif est prévu en début de séance, suivi de répétitions des mouvements de base et pour finir, l'apprentissage d'une chorégraphie. Un retour au calme est prévu à la fin de chaque session avec des étirements.

Encadrement

Réglementaire: en fonction de la capacité de la salle (voir norme afnor XP S52-412)
Ratio de 1 pour 20

Niveaux d'expertise possibles
Générique - Ouvert à tous

Niveau technique - Ouvert à tous

Des stages ouverts à tous les niveaux, que vous soyez débutant ou expert.
Suivant les stages, possibilité de groupes de niveaux.

Intensité possible
Intensité * Facile - Générique

Intensité physique - * Facile

Faible intensité, convient à tout le monde. C'est l'occasion de vous réconcilier avec le sport.

Intensité ** Forme - Générique

Intensité physique - ** Forme

Vous pratiquez une activité sportive (jogging, vélo, danse...) tout au long de l'année.

Matériel fourni

Session organisée en salle de danse, avec ou sans miroir, ou en plein air dans les centres de vacances.

La sécurité

Les activités Danse UCPA sont encadrées avec soin, et comprennent toujours un échauffement et un retour au calme. Le niveau dépend du niveau de l'élève et tous les mouvements sont expliqués et corrigés par le professeur. Des conseils sur l'hydratation, le positionnement, et les étirements sont également donnés aux participants.

Équipement personnel

Privilégiez des vêtements confortables, vous permettant d'effectuer des mouvements amples. Veillez à prévoir de bonnes baskets, anti-dérapantes.
N'oubliez pas une serviette et une bouteille d'eau.