Découvre les prochains sejours

Ces séjours sont dédiés aux adultes de bonne autonomie entre 18 et 35 ans en situation de handicap mental, psychique, TSA... Les programmes sont sportifs et nécessitent une bonne condition physique.

Au programme, des vraies vacances sportives !

En avril, fais le plein de sensations sur les pentes enneigées de Val Thorens, la plus haute station d’Europe, avec du ski et des raquettes. En juillet, les pieds dans les eaux limpides de la Presqu’île de Giens, découvre le catamaran, le stand-up paddle, VTC... En août, viens respirer le bon air de la montagne avec un mix rando, VTT, rafting, escalade, accrobranche...


Débutant ou confirmé, ces séjours sont ouverts à tous les niveaux.

Retour en images

COMMENT S'INSCRIRE ?

Compte tenu de la spécificité des publics accueillis et des adaptations à mettre en place, l'inscription nécessite une étude approfondie et la validation en commission. Priorité aux nouveaux !


1 - Compléter le formulaire de pré-inscription.

2 - Pour les nouveaux, dans les 48h, vous recevrez par mail une fiche de renseignements sur votre handicap à compléter.

3 - Fin des pré-inscriptions le 01 avril pour tous les séjours adaptés (Val Thorens, Hyères et les Arcs).

4 - Résultat de la commission :

  • Pour le séjours à Val Thorens, la semaine suivant votre pré-inscription.
  • Pour les séjours d'été à Hyères et aux Arcs, le 05 avril au plus tard

Pour être incollable sur les séjours adaptés made by UCPA

Ces séjours sont dédiés aux adultes de bonne autonomie entre 18 et 35 ans en situation de handicap mental, psychique, TSA...


Chaque séjour est prévu pour un petit groupe de 7 vacanciers maximum.


Les programmes sont sportifs et nécessitent une bonne condition physique. Débutant ou confirmé, ces séjours sont ouverts à tous les niveaux. Le moniteur saura s'adapter au rythme de chacun et les animateurs seront attentifs au bien-être de tous.


En complément d'une équipe chaleureuse et de moniteurs sportifs sensibilisés au handicap, 3 à 4 accompagnateurs dédiés seront chargés d'aider les vacanciers dans leur vie quotidienne et dans leurs interactions sociales. Sur le centre UCPA, le groupe partagera les repas, soirées et animations avec d'autres vacanciers qui ne sont pas en situation de handicap.

Et le transport ?

Un transport UCPA est proposé pour tous les séjours au départ de nombreuses villes de France, en car ou en train en fonction des dates. Pour connaitre les horaires prévisionnels en car contactez la Cellule Vacances Solidarité.


Les clients UCPA voyagent ensemble mais aucun accompagnement individualisé n’est prévu sur les transports pour les jeunes inscrits sur les séjours adaptés. Les points de vigilance : les arrêts en station service et les correspondances sur le car et le train.


Si le vacancier n’est pas autonome sur ces aspects, il est nécessaire qu’il soit conduit directement sur le lieu du séjour où il sera accueilli par l’équipe d’animateurs dédiée.


Pour toutes vos questions

Cellule Vacances Solidarité

01 45 87 49 00 puis tapez 4

cvs@ucpa.asso.fr

MERCI A NOS PARTENAIRES