LE SÉJOUR EN BREF

Sport Aventure /
Vous êtes amateur de sensations fortes ? Ce séjour vous réserve de belles surprises : randonnées pédestres, canyoning, parcours aventure, kayak de mer… Une bonne façon de découvrir l’Île de Beauté en s’amusant !
La Corse est un territoire fabuleux pour la pratique des sports de pleine nature. Lors de ce séjour vous découvrirez deux sites exceptionnels! Celui de Bonifacio avec ses impressionnantes falaises de calcaire, ses plages de sable fin, aux eaux cristallines et turquoise, et celui de Bavella, magnifique décors de montagne composé de sommets en forme d'aiguilles, d'une très belle forêt de pins laricio, et ses alentours de toute beauté également.
Au programme: randonnée pédestre, canyoning, accrobranches et via-ferrata, kayak de mer. Des baignades et sorties en mer (options) sont également prévues, l'occasion de nager, d'explorer les fonds sous-marins en masque et tuba. L'originalité de ce séjour tient dans le fait de se déplacer sur 2 sites différents grâce à un véhicule 9 places type minibus pour profiter pleinement de ces 2 spots de rêve!

Départ garanti à partir de 5 participants.

LE SÉJOUR EN BREF

Sport Aventure /
Vous êtes amateur de sensations fortes ? Ce séjour vous réserve de belles surprises : randonnées pédestres, canyoning, parcours aventure, kayak de mer… Une bonne façon de découvrir l’Île de Beauté en s’amusant !

La Corse est un territoire fabuleux pour la pratique des sports de pleine nature. Lors de ce séjour vous découvrirez deux sites exceptionnels! Celui de Bonifacio avec ses impressionnantes falaises de calcaire, ses plages de sable fin, aux eaux cristallines et turquoise, et celui de Bavella, magnifique décors de montagne composé de sommets en forme d'aiguilles, d'une très belle forêt de pins laricio, et ses alentours de toute beauté également. Au programme: randonnée pédestre, canyoning, accrobranches et via-ferrata, kayak de mer. Des baignades et sorties en mer (options) sont également prévues, l'occasion de nager, d'explorer les fonds sous-marins en masque et tuba. L'originalité de ce séjour tient dans le fait de se déplacer sur 2 sites différents grâce à un véhicule 9 places type minibus pour profiter pleinement de ces 2 spots de rêve!

Départ garanti à partir de 5 participants.

LES + DU SÉJOUR

Multisports
  • La variété des sports mer et montagne
  • Les spots de pratique parmi les plus beaux
  • Les baignades quotidienne en mer ou en rivière.
  • Petit groupe de 8 personnes
  • L'ambiance camp de base

LES + DU SÉJOUR

Multisports
  • La variété des sports mer et montagne

  • Les spots de pratique parmi les plus beaux
  • Les baignades quotidienne en mer ou en rivière.
  • Petit groupe de 8 personnes
  • L'ambiance camp de base

Multi activités Montagne

sejour En étoile

Âges

18-40 ans

Besoin de conseils ?

LES AUTRES ACTIVITÉS COMPRISES DANS L’OFFRE

Trek-Randonnée pédestre

Canyoning

Parcours Accrobranche

Kayak de mer

INTENSITÉ PHYSIQUE
i
Intensité * Facile - Générique

Intensité physique - * Facile Faible intensité, convient à tout le monde. C'est l'occasion de vous réconcilier avec le sport.
NIVEAU
i
Générique - Ouvert à tous

Niveau technique - Ouvert à tous Des stages ouverts à tous les niveaux, que vous soyez débutant ou expert. Suivant les stages, possibilité de groupes de niveaux.

Inclus

  • Les transferts décrits au programme
  • L'hébergement
  • Les repas
  • L'encadrement
...
  • Le matériel technique nécessaire à l'activité

Non inclus

  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles
  • L'équipement personnel
  • Les assurances optionnelles
...
  • Tout autre supplément non prévu au programme
  • Les activités en options

Le programme

Jour après jour

Jour d'arrivée

J1 - Ajaccio - Bonifacio
Accueil à l'aéroport d'Ajaccio et transfert au camping de Bonifacio. Attention : une seule navette gratuite est mise en place pour rejoindre BONIFACIO.
...
Pour profiter de cette navette consulter la rubrique Accès.
Installation au camp fixe de Bonifacio, à 5 minutes de la baie de Piantarella. Puis possibilité de se détendre au bord de la piscine face à la mer ou sur la plage.
Premier dîner commun et nuit au camping des Îles de Bonifacio.

Durant le séjour

J2 - Randonnée littorale et visite de Bonifacio
Randonnée littorale dans le secteur du golfe de Figari, parcours dans le maquis avec passages à de nombreuses criques sauvages et peu fréquentées.
...
Découverte de la richesse du maquis corse, nombreuses essences florales.
Pique-nique dans le secteur de la Tonnara, plage de sable blanc, eau limpides et turquoise.
Dans l'après-midi visite libre de la citadelle, de la vieille ville et du port de Bonifacio.
Retour en fin d'après-midi au camp. Repas et nuit au camping des Îles.
Rando : 3h30 de marche. Dénivelée : 300 m.

J3 - Baie de Piantarella : kayak mer et randonnée littorale
Découverte de la baie de Piantarella, de l’île de Piana. Location de kayak de mer, sortie non encadrée. Vue sur la Sardaigne. L'après-midi nous randonnerons le long du littorale sur un sentier très facile dans la baie de Piantarella, découverte des très belles plages du Petit et Grand Spérone, classées dans le top 3 des plus belles plages de France en 2019. Eau turquoise et cristalline. Après l'activité de randonnée pédestre en milieu d'après-midi, détente à la plage.
Retour en fin d'après-midi au camp. Repas et nuit au camping des Îles.
Kayak : 2h d'activité.
Rando : 2h de marche. Dénivelée : 150 m.

J4 - Randonnée littorale et options sorties en mer/paddle
Matin - Randonnée littorale dans le secteur de Bonifacio, avec pause baignade. Panoramas sublimes depuis les impressionnantes falaises de calcaire de Bonifacio, vues plongeantes sur les eaux turquoise et plus profondes de la grande bleue !
Après-midi libre, plusieurs possibilités : la détente au camping (piscine) ou sur la plage ; sorties en mer soit aux îles Lavezzi (3h), soit visite des grottes de Bonifacio (1h) ; location de paddle dans le lagon de Piuntarella.
Retour en fin d'après-midi au camp. Repas et nuit au camping des Îles.
Rando : 2h de marche. Dénivelée : 150 m.

J5 – Plage de Palombaggia et aventure parc / Zonza
Matin - Transfert à Zonza par la route de l’Ospédale. Arrêt à Porto Vecchio sur l'une des plus belles plages de Corse et classée parmi le top 5 au monde : celle de Palombaggia. Puis nous nous arrêtons au lac de l'Ospédale pour profiter du parc aventure. Multiples parcours dans les arbres (accrobranches), deux via-ferrata sur des beaux rochers en granit (vue plongeante sur la mer et Porto Vecchio) et plusieurs tyroliennes.
Pique-nique au bord du lac.
Nous rejoignons le camp fixe à Zonza, dans un environnement privilégié et nature au milieu des pins et au bord d'une rivière.
Repas et première nuit au camping la Rivière de Zonza.
Aventure parc : 3h d'activité.

6 – Les aiguilles de Bavella
Randonnée à la journée en montagne en plein cœur du Parc naturel régional Corse. Transfert de 20 minutes pour se rendre au départ de cette randonnée située dans le secteur des aiguilles de Bavella. Nous partons sur le fameux itinéraire du GR 20 en direction du refuge de Paleri. Très beau parcours entre forêts de pins laricio, immense vallée et des points de vue spectaculaires sur les aiguilles de Bavella et la mer méditerranée.
Retour en fin d'après-midi au camp. Repas et nuit au camping la Rivière.
Rando : 5h de marche. Dénivelée : 700 m.

J7 – Canyoning à Bavella
Cette matinée est consacrée à la découverte d'une activité rafraîchissante et très ludique : le Canyoning (nage en rivière, toboggans, sauts), il permet de descendre un cours d'eau. Le parcours facile d'initiation vous sera proposé par votre moniteur. Cette descente en rivière se déroule au cœur des Aiguilles de Bavella, paysages grandiose, superbe spectacle...
Pique-nique au Col de Bavella.
L'après-midi sera consacré à la visite du village de Zonza, achat de fin de séjour, farniente, etc.
Retour en fin d'après-midi au camp. Repas et nuit au camping la Rivière.
Canyon : 3h d'activité + 1h de marche.

Dernier jour

J8 - Zonza - Ajaccio
Petit- déjeuner, rangement du camp et nettoyage des tentes. Puis transfert vers l'aéroport d'Ajaccio, arrivée prévue en fin de matinée.
...
Fin du séjour.


Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif.
Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement UCPA sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.

À PROPOS DU SÉJOUR

Equipements inclus

Tentes et tapis de sol de camping. Kit de cuisine : gaz et marmites, assiettes, gobelets, et couverts. Les équipements spécifiques pour les activités sportives.

Equipements inclus

Tentes et tapis de sol de camping. Kit de cuisine : gaz et marmites, assiettes, gobelets, et couverts. Les équipements spécifiques pour les activités sportives.

Equipements non inclus

Equipement personnel nécessaire :
Chapeau d'été ou casquette ou foulard, lunettes de soleil, tee-shirt(s), sweat-shirt, veste en fourrure polaire, veste imperméable type cape de pluie (poncho) pour l'été, type goretex pour septembre, short, maillot de bain, pantalon en toile, chaussettes mi-haute type bouclette, sandales ou tennis pour le soir, une trousse de toilette, serviette de plage et de toilette, argent de poche.
...
Prévoir des vêtements chauds pour la fin d'été (rappel: 3 nuits en montagne).
2 gourdes ou poche plastique pour une contenance de 2 litres, couteau type Opinel, lampe de poche ou idéal lampe frontale + piles de rechange. Sac de couchage confort 10° ( au mois de septembre un duvet 5° est conseillé pour la montagne), un drap de duvet, un sac à dos de randonnée contenance 25 litres minimum, masque et tuba conseillés.
Une paire de chaussures à semelle crantée pour tout type de terrain (chaussure de randonnée; nous ne prêtons pas de chaussure de marche pour ce programme) ou chaussures de sport type outdoor ou trail avec semelle adaptée pour les personnes initiées une paire de chaussures qui puisse être mouillée pour le canyon (type vieille tennis), une paire de sandales pour l'après-sport, une paire de sandale légère pour marcher en rivière et mer.
Nous vous recommandons vivement de minimiser votre bagage pour la semaine étant donné que le véhicule 9 places transporte l’ensemble des affaires de logistique (tentes, tapis et matériel d'intendance) et 9 bagages.
Prendre un seul bagage par personne de volume raisonnable adapté pour le camping, idéal sac à dos 80 litres
Trousse de secours
Nous vous invitons à vous munir d'une petite trousse de soins personnelle.
Contenu type
- Médicaments personnels si vous êtes sujets à des troubles particuliers (allergies, etc.).
- De quoi prévenir et soigner des ampoules, bandes strappal + pansements.
- De quoi soulager les problèmes de chevilles et de genoux : bandes de type "Elasto".
- De quoi nettoyer de petites plaies : compresses imbibées.
- Protections solaires pour la peau et les lèvres.
- De quoi soulager les problèmes intestinaux suite à des changements de régimes alimentaires.
- De quoi soulager les maux de tête et les courbatures.
- De quoi soulager les piqûres d'insectes, répulsifs insectes recommandés.
Demander conseils à votre médecin et à votre pharmacien et pensez qu'il vous faudra porter votre pharmacie, donc n'emmenez que le minimum nécessaire.

Equipements non inclus

Equipement personnel nécessaire :
Chapeau d'été ou casquette ou foulard, lunettes de soleil, tee-shirt(s), sweat-shirt, veste en fourrure polaire, veste imperméable type cape de pluie (poncho) pour l'été, type goretex pour septembre, short, maillot de bain, pantalon en toile, chaussettes mi-haute type bouclette, sandales ou tennis pour le soir, une trousse de toilette, serviette de plage et de toilette, argent de poche. Prévoir des vêtements chauds pour la fin d'été (rappel: 3 nuits en montagne).
2 gourdes ou poche plastique pour une contenance de 2 litres, couteau type Opinel, lampe de poche ou idéal lampe frontale + piles de rechange. Sac de couchage confort 10° ( au mois de septembre un duvet 5° est conseillé pour la montagne), un drap de duvet, un sac à dos de randonnée contenance 25 litres minimum, masque et tuba conseillés.
Une paire de chaussures à semelle crantée pour tout type de terrain (chaussure de randonnée; nous ne prêtons pas de chaussure de marche pour ce programme) ou chaussures de sport type outdoor ou trail avec semelle adaptée pour les personnes initiées une paire de chaussures qui puisse être mouillée pour le canyon (type vieille tennis), une paire de sandales pour l'après-sport, une paire de sandale légère pour marcher en rivière et mer.
Nous vous recommandons vivement de minimiser votre bagage pour la semaine étant donné que le véhicule 9 places transporte l’ensemble des affaires de logistique (tentes, tapis et matériel d'intendance) et 9 bagages.
Prendre un seul bagage par personne de volume raisonnable adapté pour le camping, idéal sac à dos 80 litres
Trousse de secours
Nous vous invitons à vous munir d'une petite trousse de soins personnelle.
Contenu type
- Médicaments personnels si vous êtes sujets à des troubles particuliers (allergies, etc.).
- De quoi prévenir et soigner des ampoules, bandes strappal + pansements.
- De quoi soulager les problèmes de chevilles et de genoux : bandes de type "Elasto".
- De quoi nettoyer de petites plaies : compresses imbibées.
- Protections solaires pour la peau et les lèvres.
- De quoi soulager les problèmes intestinaux suite à des changements de régimes alimentaires.
- De quoi soulager les maux de tête et les courbatures.
- De quoi soulager les piqûres d'insectes, répulsifs insectes recommandés.
Demander conseils à votre médecin et à votre pharmacien et pensez qu'il vous faudra porter votre pharmacie, donc n'emmenez que le minimum nécessaire.

Formalités administratives

N'oublie pas dans ton sac ta carte d'identité ou passeport en cours de validité, ton contrat d'assistance-rapatriement, et ta carte vitale.

Formalités administratives

N'oublie pas dans ton sac ta carte d'identité ou passeport en cours de validité, ton contrat d'assistance-rapatriement, et ta carte vitale.

Adresse et accès

RENDEZ_VOUS :
À 13h00 à l'aéroport d'Ajaccio, au niveau du comptoir des arrivées qui se trouve à côté de la brasserie. Votre guide aura un écriteau avec l'intitulé du séjour.
...
Merci de contacter impérativement une semaine avant votre départ Florence au 06 89 77 62 31 ou floxguillemot@gmail.com pour obtenir le numéro de l'accompagnateur.

Pour ceux qui n’ont pas pris leur vol avec l'UCPA mais qui désirent profiter de la navette voici différentes solutions :
- Prendre le même vol UCPA au départ de Paris.
- Prendre un vol de province qui arrive aux plus tard à Ajaccio à 12h30.
- Arriver la vieille et dormir à l’hôtel à Ajaccio et rejoindre l'aéroport par le bus urbain (voir infos ci-dessous).
- Prendre un navire grande vitesse au départ de Toulon ou de Nice puis du port d'Ajaccio rejoindre l'aéroport par le bus urbain.
- Arriver sur un autre port ou aéroport (Calvi, Bastia) obligatoirement la veille car vous devez rejoindre Ajaccio par le train le jour même, ensuite, hôtel, bus, navette.

Le bus urbain : la gare routière se trouve en face des débarcadères dans la zone portuaire, c'est un grand bâtiment vitré.
La ligne de bus régulière dessert l’aéroport toutes les 30 à 40min. Elle démarre depuis la gare ferroviaire située à proximité de la gare routière (environ 7€ ; temps de trajet entre la gare routière et l’aéroport d'environ 20min).

DISPERSION :
Aux alentours de 12h à l'aéroport d'Ajaccio.

Adresse et accès

RENDEZ_VOUS :
À 13h00 à l'aéroport d'Ajaccio, au niveau du comptoir des arrivées qui se trouve à côté de la brasserie. Votre guide aura un écriteau avec l'intitulé du séjour.
Merci de contacter impérativement une semaine avant votre départ Florence au 06 89 77 62 31 ou floxguillemot@gmail.com pour obtenir le numéro de l'accompagnateur.

Pour ceux qui n’ont pas pris leur vol avec l'UCPA mais qui désirent profiter de la navette voici différentes solutions :
- Prendre le même vol UCPA au départ de Paris.
- Prendre un vol de province qui arrive aux plus tard à Ajaccio à 12h30.
- Arriver la vieille et dormir à l’hôtel à Ajaccio et rejoindre l'aéroport par le bus urbain (voir infos ci-dessous).
- Prendre un navire grande vitesse au départ de Toulon ou de Nice puis du port d'Ajaccio rejoindre l'aéroport par le bus urbain.
- Arriver sur un autre port ou aéroport (Calvi, Bastia) obligatoirement la veille car vous devez rejoindre Ajaccio par le train le jour même, ensuite, hôtel, bus, navette.

Le bus urbain : la gare routière se trouve en face des débarcadères dans la zone portuaire, c'est un grand bâtiment vitré.
La ligne de bus régulière dessert l’aéroport toutes les 30 à 40min. Elle démarre depuis la gare ferroviaire située à proximité de la gare routière (environ 7€ ; temps de trajet entre la gare routière et l’aéroport d'environ 20min).

DISPERSION :
Aux alentours de 12h à l'aéroport d'Ajaccio.

Intensité physique

Multi activités Montagne

Intensité physique - * Facile

...
Faible intensité, convient à tout le monde. C'est l'occasion de vous réconcilier avec le sport.

Intensité physique

Multi activités Montagne

Intensité physique - * Facile

Faible intensité, convient à tout le monde. C'est l'occasion de vous réconcilier avec le sport.

Niveau d’expertise

Générique - Ouvert à tous

Niveau technique - Ouvert à tous

...
Des stages ouverts à tous les niveaux, que vous soyez débutant ou expert.
Suivant les stages, possibilité de groupes de niveaux.

Niveau d’expertise

Générique - Ouvert à tous

Niveau technique - Ouvert à tous

Des stages ouverts à tous les niveaux, que vous soyez débutant ou expert.
Suivant les stages, possibilité de groupes de niveaux.

Restauration

Les petits déjeuners et dîners sont pris aux camps. Nous pique-niquerons les midis. L'ambiance du séjour est basée sur la vie collective de notre groupe d'aventuriers.
...
Nous mettrons tous la main à la patte pour la préparation et le rangement des repas. Le guide s'occupe des divers ravitaillements.
Nous nous efforçons de faire des menus variés et équilibrés, type PN à midi et repas chauds le soir, et de faite découvrir les produits corses, spécialement charcuterie et fromages. Lorsque nous le pouvons, nous faisons des BBQ. Si vous souhaitez apporter des produits de chez vous pour faire découvrir aux autres les saveurs de votre terroir, c'est plutôt bienvenu ! Merci.

Restauration

Les petits déjeuners et dîners sont pris aux camps. Nous pique-niquerons les midis. L'ambiance du séjour est basée sur la vie collective de notre groupe d'aventuriers. Nous mettrons tous la main à la patte pour la préparation et le rangement des repas. Le guide s'occupe des divers ravitaillements.
Nous nous efforçons de faire des menus variés et équilibrés, type PN à midi et repas chauds le soir, et de faite découvrir les produits corses, spécialement charcuterie et fromages. Lorsque nous le pouvons, nous faisons des BBQ. Si vous souhaitez apporter des produits de chez vous pour faire découvrir aux autres les saveurs de votre terroir, c'est plutôt bienvenu ! Merci.

Encadrement

Chaque itinérance pédestre est conduite par un(e) accompagnateur(trice) diplômé d'état, spécialiste du voyage à pied. Connaissance du terrain et de l'environnement, maîtrise de la sécurité et de la logistique, il mettra tout en œuvre afin que vous profitiez pleinement de votre séjour.
...
L’accompagnateur est également le conducteur du véhicule de liaison, transportant maximum 8 passagers, ainsi que le matériel d’intendance et de camping.L’activité canyoning et catamaran seront encadrés par des moniteurs diplômés d’état.
Il n’y a pas d’encadrement pour l’activité kayak de mer et le paddle.

Encadrement

Chaque itinérance pédestre est conduite par un(e) accompagnateur(trice) diplômé d'état, spécialiste du voyage à pied. Connaissance du terrain et de l'environnement, maîtrise de la sécurité et de la logistique, il mettra tout en œuvre afin que vous profitiez pleinement de votre séjour. L’accompagnateur est également le conducteur du véhicule de liaison, transportant maximum 8 passagers, ainsi que le matériel d’intendance et de camping.L’activité canyoning et catamaran seront encadrés par des moniteurs diplômés d’état.
Il n’y a pas d’encadrement pour l’activité kayak de mer et le paddle.

Informations importantes

Ce programme est accessible sans expérience de la randonnée, du kayak, du canyoning et de l'escalade, sous réserve d'avoir le niveau de forme requis.

...
HÉBERGEMENT :
En camping sous tente : 2 camps fixes à l'ambiance camp de base avec tentes individuelles (déjà montées, veiller à laisser tentes et matelas propres et en état pour les prochains) ; tonnelles avec tables, tabourets et équipements pour la cuisine ; électricité sur les camps pour recharger batteries téléphone et lampe commune. Blocs sanitaires avec douches et WC.
À Zonza : camping montagne au milieu des pins, ambiance sauvage et réveille sous le chant des oiseaux. Rivière à 1 minutes. Pas d'épicerie sur le camping. ATTENTION : pas de distributeur CB ni de pharmacie au village. Retrait d'espèce à l'aéroport au plus tard.
À Bonifacio : camping littoral. Piscine et épicerie au camping. Plage à 5 minutes.
Distributeurs CB et divers commerces à Bonifacio (à 13min en voiture).

OPTIONS : sortie en bateau dans les bouches de Bonifacio (environ 15€) ou au îles Lavezzi (environ 28€).
Location de paddle (environ 15€ de l'heure).

Informations importantes

Ce programme est accessible sans expérience de la randonnée, du kayak, du canyoning et de l'escalade, sous réserve d'avoir le niveau de forme requis.

HÉBERGEMENT :
En camping sous tente : 2 camps fixes à l'ambiance camp de base avec tentes individuelles (déjà montées, veiller à laisser tentes et matelas propres et en état pour les prochains) ; tonnelles avec tables, tabourets et équipements pour la cuisine ; électricité sur les camps pour recharger batteries téléphone et lampe commune. Blocs sanitaires avec douches et WC.
À Zonza : camping montagne au milieu des pins, ambiance sauvage et réveille sous le chant des oiseaux. Rivière à 1 minutes. Pas d'épicerie sur le camping. ATTENTION : pas de distributeur CB ni de pharmacie au village. Retrait d'espèce à l'aéroport au plus tard.
À Bonifacio : camping littoral. Piscine et épicerie au camping. Plage à 5 minutes.
Distributeurs CB et divers commerces à Bonifacio (à 13min en voiture).

OPTIONS : sortie en bateau dans les bouches de Bonifacio (environ 15€) ou au îles Lavezzi (environ 28€).
Location de paddle (environ 15€ de l'heure).

Formalités santé

Merci de nous prévenir suffisamment à l'avance en cas d'allergies ou autres précisions de santé spécifiques, ou simplement pour un régime alimentaire particulier.

...
SPECIAL COVID 19 :
Depuis le 14 mars 2022, le Pass sanitaire et/ou vaccinal n'est plus obligatoire pour partir sur un séjour en France.
Par précaution, nous vous invitons à réaliser un autotest avant votre départ.

Durant tout le séjour, vous devrez être munis :
- d'une quantité suffisante de masques (port obligatoire dans certains lieux ou transports)
- de gel hydro-alcoolique
- d'un thermomètre (en cas de symptômes apparaissant en cours de séjour)
Les hôtes qui vous recevront pourront vous demander d'appliquer certaines consignes sanitaires. Par respect envers eux et les autres personnes qui fréquentent les mêmes lieux, nous vous demandons de vous engager à les respecter.

Voyager VERS/DEPUIS la Corse :
Depuis le 14 mars 2022, le Pass sanitaire n'est plus obligatoire pour les vols domestiques de/vers la Corse.
La déclaration sur l'honneur n'est plus exigibles.

Le port du masque reste obligatoire à bord des avions.

Attention, pour les vols de/vers un pays étranger, les règles applicables en fonction de la classification du pays sont consultables sur le site du gouvernement : https://bit.ly/3q1czhq
Ces mesures sont susceptibles d'être modifiées par le gouvernement. Veiller à consulter le site du gouvernement jusqu'au jour de votre départ.
http://www.corse-du-sud.gouv.fr/covid-19-dispositions-applicables-pour-les-a2571.html

Formalités santé

Merci de nous prévenir suffisamment à l'avance en cas d'allergies ou autres précisions de santé spécifiques, ou simplement pour un régime alimentaire particulier.

SPECIAL COVID 19 :
Depuis le 14 mars 2022, le Pass sanitaire et/ou vaccinal n'est plus obligatoire pour partir sur un séjour en France.
Par précaution, nous vous invitons à réaliser un autotest avant votre départ.

Durant tout le séjour, vous devrez être munis :
- d'une quantité suffisante de masques (port obligatoire dans certains lieux ou transports)
- de gel hydro-alcoolique
- d'un thermomètre (en cas de symptômes apparaissant en cours de séjour)
Les hôtes qui vous recevront pourront vous demander d'appliquer certaines consignes sanitaires. Par respect envers eux et les autres personnes qui fréquentent les mêmes lieux, nous vous demandons de vous engager à les respecter.

Voyager VERS/DEPUIS la Corse :
Depuis le 14 mars 2022, le Pass sanitaire n'est plus obligatoire pour les vols domestiques de/vers la Corse.
La déclaration sur l'honneur n'est plus exigibles.

Le port du masque reste obligatoire à bord des avions.

Attention, pour les vols de/vers un pays étranger, les règles applicables en fonction de la classification du pays sont consultables sur le site du gouvernement : https://bit.ly/3q1czhq
Ces mesures sont susceptibles d'être modifiées par le gouvernement. Veiller à consulter le site du gouvernement jusqu'au jour de votre départ.
http://www.corse-du-sud.gouv.fr/covid-19-dispositions-applicables-pour-les-a2571.html

Transport

Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur cette destination : Air France KLM, Air Corsica, Volotéa, Easyjet.
...
Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé pourra aller de 15 à 23kgs en soute, et jusqu'à 12kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).

Sur ce départ, le transport s'effectuera depuis Paris sur vol Air France aux horaires suivants :

- Vols allers du 11/06/2022 au 24/09/2022
Départ Orly 10h25 / Arrivée à Ajaccio 12h05

- Vols retours du 18/06/2022 au 01/10/2022
Retour Ajaccio 12h55 / Arrivée à Orly 14h40

Attention ces informations sont transmises à titre indicatif et pourront subir des modifications jusqu'à réception du carnet de voyage.

"Les horaires des départs province vous seront communiqués lors de la confirmation de votre vol"

Transport

Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur cette destination : Air France KLM, Air Corsica, Volotéa, Easyjet.
Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé pourra aller de 15 à 23kgs en soute, et jusqu'à 12kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).

Sur ce départ, le transport s'effectuera depuis Paris sur vol Air France aux horaires suivants :

- Vols allers du 11/06/2022 au 24/09/2022
Départ Orly 10h25 / Arrivée à Ajaccio 12h05

- Vols retours du 18/06/2022 au 01/10/2022
Retour Ajaccio 12h55 / Arrivée à Orly 14h40

Attention ces informations sont transmises à titre indicatif et pourront subir des modifications jusqu'à réception du carnet de voyage.

"Les horaires des départs province vous seront communiqués lors de la confirmation de votre vol"

CE SÉJOUR EST PROPOSÉ PAR