VOTRE SÉJOUR EN BREF

/ Trek & Rando
Partez à la découverte de ce petit pays magnifique, parfois surnommé "la Suisse des Balkans", si proche de la France! Au cours de superbes randonnées, vous découvrez toutes les beautés de la Slovénie dans une ambiance simple et authentique.
Départ garanti à partir de 5 participants.

Rando (5 jours)
La Slovénie, surnommée le "poumon vert de l’Europe" est un petit paradis injustement méconnu à moins de deux heures de vol de la France.
Recouverte à 60% de forêts, la Slovénie accueille les amoureux d’une nature intacte, dans une incroyable harmonie de couleurs vertes et bleues. Ce programme vous fait découvrir parmi les plus beaux endroits du pays : les vallées de la Soca et de Bohinj, le lac de Bled, les grottes de Skocjan, la chaîne des Karavanke et le Slavnik où nous randonnerons, la capitale Ljubljana, ville médiévale aux influences baroques et art nouveau, et pour finir, une belle balade le long de la côte adriatique et dans la fameuse ville de Piran, où l’influence de l’Italie toute proche se fait déjà sentir !

Hébergement : chez l’habitant, en refuge, à l’hôtel

Portage : Sac léger (4 à 5 kg)

VOTRE SÉJOUR EN BREF

/ Trek & Rando
Partez à la découverte de ce petit pays magnifique, parfois surnommé "la Suisse des Balkans", si proche de la France! Au cours de superbes randonnées, vous découvrez toutes les beautés de la Slovénie dans une ambiance simple et authentique.

Départ garanti à partir de 5 participants.

Rando (5 jours)
La Slovénie, surnommée le "poumon vert de l’Europe" est un petit paradis injustement méconnu à moins de deux heures de vol de la France. Recouverte à 60% de forêts, la Slovénie accueille les amoureux d’une nature intacte, dans une incroyable harmonie de couleurs vertes et bleues. Ce programme vous fait découvrir parmi les plus beaux endroits du pays : les vallées de la Soca et de Bohinj, le lac de Bled, les grottes de Skocjan, la chaîne des Karavanke et le Slavnik où nous randonnerons, la capitale Ljubljana, ville médiévale aux influences baroques et art nouveau, et pour finir, une belle balade le long de la côte adriatique et dans la fameuse ville de Piran, où l’influence de l’Italie toute proche se fait déjà sentir !

Hébergement : chez l’habitant, en refuge, à l’hôtel

Portage : Sac léger (4 à 5 kg)

LES + DU SÉJOUR

  • Randonnée dans le parc du Triglav
  • L'inoubliable lac de Bled et son îlot central
  • La vallée de la Soca, la rivière couleur émeraude
  • Les grottes de Skocjan et le canyon souterrain
  • Ljubljana et Piran, deux jolies villes à visiter

LES + DU SÉJOUR

  • Randonnée dans le parc du Triglav

  • L'inoubliable lac de Bled et son îlot central
  • La vallée de la Soca, la rivière couleur émeraude
  • Les grottes de Skocjan et le canyon souterrain
  • Ljubljana et Piran, deux jolies villes à visiter

Trek-Randonnée pédestre

sejour en Itinérance
Départ hors site, hébergement divers au cours du séjour

Âges

18-40 ans

Besoin de conseils ?

INTENSITÉ PHYSIQUE
i
Intensité ** Forme - Générique

Intensité physique - ** Forme Vous pratiquez une activité sportive (jogging, vélo, danse...) tout au long de l'année.
NIVEAU
i
Randonnée - Niveau 2

Niveau technique - Niveau 2 Itinéraires principalement sur de bons sentiers pouvant présenter quelques passages techniques ou aériens, passages de pierriers ou sur névés en début de saison.Stages accessibles sans expérience de la randonnée sous réserve d'avoir le niveau de forme requis.
PORTAGE
i
Niveau de portage 1

Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours. 3 à 7 kg.

Inclus

  • L'hébergement sur place
  • Les transferts locaux
  • L'encadrement par un guide franco-slovène tout au long du séjour
  • Les repas du dîner J1 au petit déjeuner J8
...
  • La visite des gorges de Bohinj et Tolmin
  • L'entrée des grottes de Skocjan
  • Et si vous avez acheté le programme avec les vols : les vols internationaux aller / retour et les transferts aéroports.

Non-inclus

  • Le déjeuner du J1
  • Les éventuels repas du J8
  • Les boissons
  • L'activité rafting en option le J5 : 35€ à régler sur place.
...
  • Les dépenses à titre personnel.
  • Et si vous avez acheté le programme en terrestre seul (sans les vols) : les vols internationaux aller / retour et les transferts aéroports.

Le programme

Jour après jour

Jour d'arrivée

J1 - Ljubljana / Bohinj
Vol international vers la Slovénie. Arrivée à l’aéroport de Ljubljana. Accueil du groupe par le guide et transfert vers la vallée de Bohinj, au pied du parc national de Triglav. Ce premier transfert nous donne une idée de la nature souveraine qui règne en Slovénie. 60 Km, environ 1h00 de route. Dîner et nuit chez l’habitant.
...
Petite balade au bord du lac de Bohinj possible selon l’heure d’arrivée.

Durant le séjour

J2 et J3 – Parc du Triglav / vallée de Bohinj
Deux jours de randonnée dans le magnifique Parc national du Triglav. L’unique Parc national de Slovénie recouvre à lui seul plus de 84 000 ha et 4% de la superficie du pays. Fierté des Slovènes, le Parc nous révèle ses trésors naturels : lacs, gorges, cascades, animaux (aigles royaux, chamois…), mais aussi des villages de montagne, des fromageries, etc. Hébergement et dîner chez l’habitant les J2 et J3.
...
J2 : 4h30 de marche + 650 m de dénivelé et J3 : 5h30 de marche + 850 m de dénivelé.

J4 – Lac de Bled / Chaîne des Karavanke
Visite de l'un des joyaux de la Slovénie, le Lac de Bled avec son château et l'église sur l'îlot central... Balade le long du lac et montée jusqu'à un belvédère pour profiter d'un point de vue unique. Puis transfert vers le massif des Karavanke qui marque la frontière entre la Slovénie et l'Autriche (50km, env. 1h de route). Randonnée vers le sommet de Golica (1834 m), puis descente vers le refuge de Golica (1532 m). Nuit au refuge, dîner sur place.
4h30 de marche dans la journée, dénivelé + 950 m / -300m.

J5 – Vallée de la Soca
Au départ du refuge, randonnée en descente pour retrouver notre véhicule, puis transfert vers la vallée de la Soca en passant pas le col de Vrsic (50 km, 1h20 de route). La rivière de la Soca est remarquable par sa limpidité et sa belle couleur émeraude. Pique-nique près de Bovec, la "Mecque du rafting slovène". Randonnée le long de la rivière Soca en remontant jusqu’à sa source. En option, possibilité pour ceux qui le souhaite de faire du rafting sur la rivière Soca (à régler sur place : 35 €). Nous rejoignons Tolmin en fin d’après-midi. Dîner et nuit chez l’habitant.
Environ 4h de marche dans la journée (Dénivelé + 150 m / - 850 m).

J6 – Gorges de Tolmin / Grottes de Skocjan
Petite balade le matin dans les gorges de Tolmin. Nous nous dirigeons vers le massif de Trnoski Gozd qui surplombe la vallée de Vipava. Nous longeons la crête qui mène à "l'oeil d'Otlica", un gros rocher calcaire percé en son centre, d'où nous pourrons profiter de la vue magnifique sur la vallée viticole de Vipava et au loin, sur la mer Adriatique. L’après-midi nous partons vers la côte de la mer adriatique. En chemin, nous visitons les grottes de Skocjan, très impressionnantes, avec son canyon souterrain le plus profond d'Europe. Les grottes sont inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco. Dîner et nuit chez l'habitant.
5h00 de marche, dénivelé + 500m / -500m.

J7 – Piran / Ljubljana
Le matin, court transfert (40 minutes de route) vers la charmante ville de Piran, aux accents italiens, au bord de la mer adriatique. Visite de la ville où les langues italiennes et slovènes se côtoient à part égale. Baignade possible.
En fin d’après-midi, transfert vers Ljubljana, la capitale. Ljubljana (« la bien-aimée »), aux accents baroques et Art Nouveau, est une capitale très agréable à vivre, surtout en été avec ses rues piétonnes, ses marchés. 1h30 de route l’après-midi.
Hébergement à l’hôtel, dîner sur place ou dans un restaurant en ville.
5 h de marche dans la journée, dénivelé + 400m / - 400m

Dernier jour

J8 - Transfert vers l'aéroport et vol international retour.


Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement UCPA sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.

SPOT

Le Parc National du Triglav

Un parc au sommet de Slovénie

Le Parc National du Traglav est situé dans les Alpes Julienne. Son nom vient de son sommet, le Triglav, qui est aussi le point culminant de Slovénie, à 2 864m, et son symbole puisqu'il apparaît même sur le drapeau du pays. Seul parc national de Slovénie, il est très bien aménagé et compte de nombreux sentiers de randonnée, le long des gorges ou au coeur de la forêt. Les plus sportifs peuvent se lancer dans l'ascension du sommet, ou s'aventurer en kayak sur les eaux transparentes du Lac Bohinj ou des différentes rivières qui le traversent. La faune y est très riche, vous pouvez y croiser des marmottes, des renards, der cerfs, et même des ours bruns. Des refuges sont aussi ouverts pour ceux qui souhaiteraient passer la nuit dans le parc.

À PROPOS DU SÉJOUR

Equipements inclus

Aucun équipement spécifique n'est fourni.

Equipements inclus

Aucun équipement spécifique n'est fourni.

Equipements non-inclus

Equipement personnel conseillé
4 ou 5 tee-shirts
1 sweat-shirt ou chemise à manches longues (coups de soleil)
...
1 pull en laine ou fibre polaire
1 anorak ou doudoune
1 coupe-vent
1 cape de pluie recouvrant le sac
1 pantalon en coton
1 short
1 maillot de bain, chapeau ou casquette
1 bonnet
1 foulard
Lunettes de soleil
1 lampe frontale
1 gourde
1 couteau de poche
Affaires de toilette
Petite pharmacie personnelle
Papier hygiénique et briquet pour son élimination.

Pour marcher
Chaussures de randonnée type "trekking", solides, avec semelles crantées et bonne tenue des chevilles
une paire de tennis pour le soir
2 à 3 paires de chaussettes en laine.

Pour dormir
Un drap-sac vous apportera un supplément de confort et d'hygiène pour la nuit en refuge.

Equipements non-inclus

Equipement personnel conseillé
4 ou 5 tee-shirts
1 sweat-shirt ou chemise à manches longues (coups de soleil)
1 pull en laine ou fibre polaire
1 anorak ou doudoune
1 coupe-vent
1 cape de pluie recouvrant le sac
1 pantalon en coton
1 short
1 maillot de bain, chapeau ou casquette
1 bonnet
1 foulard
Lunettes de soleil
1 lampe frontale
1 gourde
1 couteau de poche
Affaires de toilette
Petite pharmacie personnelle
Papier hygiénique et briquet pour son élimination.

Pour marcher
Chaussures de randonnée type "trekking", solides, avec semelles crantées et bonne tenue des chevilles
une paire de tennis pour le soir
2 à 3 paires de chaussettes en laine.

Pour dormir
Un drap-sac vous apportera un supplément de confort et d'hygiène pour la nuit en refuge.

Formalités administratives

COMPTE TENU DE LA SITUATION EXCEPTIONNELLE LIÉE À LA PANDÉMIE DE COVID-19,
les formalités pour voyager en Europe ont pu être temporairement modifiées. Nous vous recommandons donc de consulter les dernières informations communiquées sur le site du Ministère des Affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ et sur le site de l’ambassade du pays concerné pour prendre connaissance des dernières informations concernant les formalités administratives.
...

Données à titre indicatif pour les ressortissants français : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité obligatoire.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/


Formalités administratives

COMPTE TENU DE LA SITUATION EXCEPTIONNELLE LIÉE À LA PANDÉMIE DE COVID-19,
les formalités pour voyager en Europe ont pu être temporairement modifiées. Nous vous recommandons donc de consulter les dernières informations communiquées sur le site du Ministère des Affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ et sur le site de l’ambassade du pays concerné pour prendre connaissance des dernières informations concernant les formalités administratives.

Données à titre indicatif pour les ressortissants français : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité obligatoire.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

Intensité physique

Trek-Randonnée pédestre

Intensité physique - ** Forme

Vous pratiquez une activité sportive (jogging, vélo, danse...) tout au long de l'année.

Intensité physique

Trek-Randonnée pédestre

Intensité physique - ** Forme

Vous pratiquez une activité sportive (jogging, vélo, danse...) tout au long de l'année.

Niveau d’expertise

Randonnée - Niveau 2

Niveau technique - Niveau 2

Itinéraires principalement sur de bons sentiers pouvant présenter quelques passages techniques ou aériens, passages de pierriers ou sur névés en début de saison.Stages accessibles sans expérience de la randonnée sous réserve d'avoir le niveau de forme requis.

Niveau d’expertise

Randonnée - Niveau 2

Niveau technique - Niveau 2

Itinéraires principalement sur de bons sentiers pouvant présenter quelques passages techniques ou aériens, passages de pierriers ou sur névés en début de saison.Stages accessibles sans expérience de la randonnée sous réserve d'avoir le niveau de forme requis.

Portage

Trek-Randonnée pédestre

Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours.
...
3 à 7 kg.

Portage

Trek-Randonnée pédestre

Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours.
3 à 7 kg.

Restauration

Pique-niques le midi et repas chauds le soir.
La nourriture est simple mais savoureuse, inspirée de recettes traditionnelles.

Restauration

Pique-niques le midi et repas chauds le soir.
La nourriture est simple mais savoureuse, inspirée de recettes traditionnelles.

Encadrement

1 guide de montagne franco-slovène vous accompagnera tout au long du séjour.

Encadrement

1 guide de montagne franco-slovène vous accompagnera tout au long du séjour.

Informations pratiques

Niveau technique et intensité physique **
Pour profiter pleinement de ce voyage, il est préférable d'arriver en bonne forme physique. Footing, vélo, danse, gymnastique, natation tout est bon.
...

Electricité
220 volts. Mêmes prises qu'en France.

Informations pratiques

Niveau technique et intensité physique **
Pour profiter pleinement de ce voyage, il est préférable d'arriver en bonne forme physique. Footing, vélo, danse, gymnastique, natation tout est bon.

Electricité
220 volts. Mêmes prises qu'en France.

Formalités santé

Vaccinations : Aucune vaccination n’est obligatoire. Néanmoins, comme pour tous les sports de plein air, la vaccination antitétanique est fortement conseillée.
...

Carte Européenne d’Assurance Maladie : Avant votre départ, pensez à vous procurer la carte européenne d’assurance maladie, elle vous permettra de bénéficier de la prise en charge des soins médicaux. Cette carte est individuelle et nominative ; elle est gratuite et valable un an. Pour l’obtenir, adressez-vous à votre caisse d’Assurance Maladie.

Pharmacie individuelle : L’UCPA prévoit une pharmacie collective, cependant nous vous recommandons d’emporter vos médicaments personnels et un rouleau d'elastoplast large ou des pansements pour protéger vos pieds des ampoules. Ne pas oublier la crème solaire.

Assurance : Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
IMPORTANT : Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages "Conditions Générales d’Assurance" sur notre site Internet :
https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/


Formalités santé

Vaccinations : Aucune vaccination n’est obligatoire. Néanmoins, comme pour tous les sports de plein air, la vaccination antitétanique est fortement conseillée.

Carte Européenne d’Assurance Maladie : Avant votre départ, pensez à vous procurer la carte européenne d’assurance maladie, elle vous permettra de bénéficier de la prise en charge des soins médicaux. Cette carte est individuelle et nominative ; elle est gratuite et valable un an. Pour l’obtenir, adressez-vous à votre caisse d’Assurance Maladie.

Pharmacie individuelle : L’UCPA prévoit une pharmacie collective, cependant nous vous recommandons d’emporter vos médicaments personnels et un rouleau d'elastoplast large ou des pansements pour protéger vos pieds des ampoules. Ne pas oublier la crème solaire.

Assurance : Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
IMPORTANT : Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages "Conditions Générales d’Assurance" sur notre site Internet :
https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Météo

La Slovénie est divisée en trois zones climatiques : méditerranéenne au sud-ouest, continental à l’est et alpine dans le reste du pays.
...

Les températures varient beaucoup au cours de l’année.
À Ljubljana, la température peut passer de - 5 ° en hiver à près de 30 °C en été.
Les hivers sont assez froids, mais sans excès (de - 4 à 5 °C).
Les étés sont chauds pratiquement dans tout le pays sauf peut-être dans le massif alpin qui échappe à la chaleur estivale, précipitations possibles.

Les précipitations culminent en octobre, et un minimum en mars.
À noter : avril est souvent pluvieux .

Météo

La Slovénie est divisée en trois zones climatiques : méditerranéenne au sud-ouest, continental à l’est et alpine dans le reste du pays.

Les températures varient beaucoup au cours de l’année.
À Ljubljana, la température peut passer de - 5 ° en hiver à près de 30 °C en été.
Les hivers sont assez froids, mais sans excès (de - 4 à 5 °C).
Les étés sont chauds pratiquement dans tout le pays sauf peut-être dans le massif alpin qui échappe à la chaleur estivale, précipitations possibles.

Les précipitations culminent en octobre, et un minimum en mars.
À noter : avril est souvent pluvieux .

Hébergement

Chez l'habitant, en refuge, à l'hôtel.

Hébergement

Chez l'habitant, en refuge, à l'hôtel.

Transport

Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur cette destination : Air France KLM, Montenegro Airlines, Lufthansa.
...
Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé sera de 20 kgs en soute, et jusqu'à 5 kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).



Transport

Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur cette destination : Air France KLM, Montenegro Airlines, Lufthansa.
Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé sera de 20 kgs en soute, et jusqu'à 5 kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).


CE SÉJOUR EST PROPOSÉ PAR

Vous Aimerez Aussi