Vous Aimerez Aussi ...
Le séjour en bref
Infos pratiques
Trustpilot
pas disponible
...C’est complet !
LE SÉJOUR EN BREF
Pure action / HappyAccessible à partir du niveau initié.
Vous êtes débutant(e) ? Rendez-vous sur le descriptif de notre formule "Apprendre le Snowboard en 7 jours".
En plein sur le front de neige, l'UCPA propose le meilleur emplacement de la station avec hébergement tout confort au pied des pistes.
Pour des raisons écologiques et de sobriété énergétique, le centre UCPA de Serre Chevalier n'ouvrira pas la piscine cet hiver.
LE SÉJOUR EN BREF
Pure action / HappyQuel que soit votre niveau, nous vous proposons un mix équilibré entre conseils du moniteur et glisse entre amis. À Serre-Chevalier, vous découvrirez LE spot des Alpes du Sud : des grandes descentes, de la forêt, des pistes d'altitude et une vue splendide sur le massif des Écrins. C'est toute la vallée de la Guisane qui s'offre à vous, avec son ski et sa forte culture montagne.Accessible à partir du niveau initié.
Vous êtes débutant(e) ? Rendez-vous sur le descriptif de notre formule "Apprendre le Snowboard en 7 jours".
En dehors des séances, vous organisez la semaine à votre rythme : ski entre amis, terrasse ou balade en station, à vous de voir.
En plein sur le front de neige, l'UCPA propose le meilleur emplacement de la station avec hébergement tout confort au pied des pistes.
Pour des raisons écologiques et de sobriété énergétique, le centre UCPA de Serre Chevalier n'ouvrira pas la piscine cet hiver.
LES + DU SÉJOUR
- Alternance de séances avec moniteur et de ski entre amis
- Le top spot des Alpes du Sud
- Hébergement sur le front de neige
LES + DU SÉJOUR
- Alternance de séances avec moniteur et de ski entre amis
- Le top spot des Alpes du Sud
- Hébergement sur le front de neige
Snowboard
Âges
18-25 ans
Inclus
- Hébergement et pension complète
- Forfait Serre-Chevalier valable jusqu'à la fin de votre stage
- Matériel de snowboard
- 4 séances, 12h avec moniteur
Non inclus
- Le transport
- L'équipement personnel
- Les assurances complémentaires
En option
- Arrivée la veille
- Hébergement en chambre double pour 2 personnes
Le programme
Jour après jourJour d'arrivée
Petit-déjeuner (8h30 à 10h), logement (dans la matinée, vous avez à disposition un local sécurisé pour laisser vos bagages), mise à disposition du matériel et de votre skipass.
Pratique du snowboard à votre convenance, nos équipes vous fournissent tous les renseignements pour bien débuter votre séjour à la neige : conseils de sécurité, infos météo, conditions de neige, infos pistes.
En soirée, le staff UCPA vous donne toutes les informations concernant les séances encadrées qui débutent dès le lendemain : constitution des groupes, horaires de rendez-vous, moments marquants de la semaine.
Si vous avez acheté l'option "arrivée la veille", nous vous accueillerons entre 18h et 20h.
Si vous pensez arriver au-delà de 20h, merci de prendre contact avec le village sportif (mail ou téléphone) afin que nous vous transmettions le code de la porte d'entrée. Vous trouverez alors une enveloppe à votre nom et les indications pour trouver votre chambre. Le dîner est servi jusqu'à 20h30.
Durant le séjour
Groupe constitué sur la base de vos affinités, de vos attentes et de votre niveau technique.
La demi journée non encadrée, vous êtes libre de rider avec vos amis ou en solo, profitez de la station, vous reposez entre deux sessions de glisse intense...
Niveau technique - Initié
Vous avez déjà effectué 1 à 3 semaines de glisse. Vous contrôlez votre vitesse sur pistes faciles. Vous enchaînez des virages sur pentes douces et vous maîtrisez le dérapage type “feuille morte” sur des pistes plus soutenues.
Cette semaine, votre moniteur vous donnera tous les conseils pour être à l’aise sur toutes les pistes bleues et certaines pistes rouges à vitesse modérée. Vous travaillez donc votre engagement dans la piste, votre stabilité sur les longs schuss (éviter les fautes de carres), et la maîtrise de votre snowboard d’intégrer sur une semaine future les groupe de riders “Maîtrise”
Niveau technique - Maîtrise
Vous avez acquis un niveau “Maîtrise” car vous évoluez sur les pistes bleues et sur les rouges à vitesse modérée. Vous ne maîtrisez pas parfaitement les longs schuss.
Cette semaine, votre moniteur développera votre capacité à évoluer avec aisance sur toutes les pistes, et surtout sur les traces directes pour maîtriser schuss (éviter les fautes de carres) et longs plats (éviter la perte de vitesse et donc marcher). Vous commencerez également un peu le switch (glisser en marche arrière). Cette aisance sur ces techniques essentielles vous permettra d’être dans des groupes “Confirmés” pour vos futures semaines de snowboard.
Niveau technique - Confirmé
Vous avez acquis un niveau “confirmé” car vous évoluez avec aisance sur toutes les pistes, et vous maîtrisez les longs plats et traversées qui vous permettent d’accéder partout sur tout le domaine skiable.
L’objectif de votre semaine sera d’être maintenant à l’aise sur toutes neige et toutes pistes (même s’il faudra continuer à glisser pour fluidifier cette aisance), y compris de toucher à la “poudreuse” et pourquoi pas un peu de freestyle pour basculer sur une prochaine semaine de vacances vers un niveau “Expert” et pourquoi pas vers un séjour Hors Piste.
Niveau technique - Expert
Vous êtes Expert car, votre expérience vous permet d’adapter votre technique en fonction du terrain. Vous savez rider sur toutes conditions de neige et sur tout le domaine.
Cette semaine, faites vous plaisir avec votre moniteur qui affinera encore plus votre technique, et selon les envies du groupe et les conditions climatiques et du terrain, vous fera découvrir un joli hors piste et les plus beaux runs et spots de tout le domaine skiable.
Dernier jour
Libération de votre chambre au plus tard à 13h.
SPOT
Domaine Skiable de Grand Serre-Chevalier
L'expérience unique et ensoleillée de Serre-Chevalier
Serre-Chevalier Vallée Briançon fait partie des plus vastes domaines skiables d’Europe au cœur des forêts de mélèzes. Grâce aux nombreux espaces aménagés et aux parcours freestyle, débutants et experts y trouvent leur bonheur. Le domaine compte 250 km de pistes soit 82 pistes (13 vertes, 35 bleues, 30 rouges, 14 noires et 1 snowpark).
Pour les fans de hors-piste et de ski de randonnée, beaucoup de secteurs sont à explorer : le vallon Cucumelle, le Pré-du-Bois, la forêt d’Aravet ou les hors-pistes sauvages de Monêtier...
Hébergement
Hébergement Village sportif du Grand Serre-Chevalier
Le village sportif de Serre-Chevalier se situe au cœur des sites de pratique. Les chambres sont fonctionnelles et confortables. Elles comptent 4, 5 ou 6 lits, avec douches et lavabos privatifs.
Tous les lits mesurent 2 mètres de long. Les serviettes de toilette ne sont pas fournies par le centre veuillez apporter les vôtres.
Possibilité de réserver une chambre à 2 au moment de l'inscription (avec supplément), uniquement sur les séjours de 7 jours.
Les bonnes pratiques de l'UCPA :
- Lors des repas, chacun se sert, débarrasse et nettoie sa table.
- En fin de séjour, retirer ses draps et les déposer dans les bacs prévus à cet effet et passer un coup de propre.
À PROPOS DU SÉJOUR
Equipements inclus
Equipements inclus
Adresse et accès
Village sportif UCPA du Grand Serre Che:
2 route du Bez - 05240 La Salle Les Alpes
Tél.: 00 (33) 4 92 24 74 77
Adresse et accès
Vous venez en voiture
1-De Briançon au village sportif du Grand Serre Che, 10 kms en direction de Grenoble et du col du Lautaret, via la RN 91. Au grand rond point de La Salle Les Alpes sur la RN 91, prendre la 2ème sortie.
2- Depuis Grenoble, 110 kms en passant par le col du Lautaret via RN 91.Attention, le passage au niveau du tunnel du Chambon peut être réglementé renseignement info route 05 (tél. 04 65 03 00 05). Au grand rond point de La Salle Les Alpes sur la RN 91, prendre la 1ère sortie.
Puis, suivre le fléchage télécabine de Fréjus / UCPA (sens unique). Franchir le pont et à la fin du parking, prendre l'entrée du village sportif UCPA immédiatement à droite.
Info route : accès au col du Lautaret sur le site du conseil général des Hautes-Alpes www.inforoute05.fr ou serveur vocal au 04 65 03 00 05.
Il est conseillé de se munir de chaînes à neige. Parking privé : attenant au village sportif, non gardé, gratuit.
Le parking municipal, situé à côté du parking UCPA, est interdit de 20h à 9h sous peine d'amende. Il reste gratuit la journée.
Vous venez en train
À Briançon : navette régulière Serre Chevalier Vallée. Informations au 04 92 20 47 50 ou sur https://www.autocars-resalp.com/lignes-regulieres/bus/briancon-monetier/
Taxi : 27 euros env. (jour et nuit).
À Grenoble : Ligne LER 35 pour Briançon. Informations au 0 821 202 203 ou sur www.info-ler.fr
À Oulx via l'Italie ou par Modane ligne TGV Paris / Turin : www.05voyageurs.compuis correspondance pour Briançon avec les Autocars Resalp.
Informations au 04 92 20 47 50 ou sur www.autocars-resalp.com.
Arrêt des cars pour le village sportif UCPA Grand Serre Che : LA SALLE LES ALPES - FREJUS PRE LONG
Village sportif UCPA du Grand Serre Che:
2 route du Bez - 05240 La Salle Les Alpes
Tél.: 00 (33) 4 92 24 74 77
Equipements non inclus
1 veste et 1 pantalon de ski, 1 ou 2 pulls ou polaires, 1 collant chaud, 1 bonne paire de gants ou de moufles (préférez des moufles ou des gants de snowboard, plus amples et plus étanches que des gants de ski ordinaires), 1 bonnet de ski, 1 paire de lunettes de soleil filtrant les U.V, 1 masque de ski, 1 crème solaire haute protection, 1 stick pour les lèvres.
Prévoir un petit cadenas pour fermer votre placard ou pour sécuriser votre matériel, une gourde (ou une bouteille d'eau), un petit sac à dos en cas de repas sur les pistes, une lunch box et des chaussures de ville.
Apporter votre linge de toilette (draps fournis par l'UCPA).
Equipements non inclus
Pour la glisse
1 veste et 1 pantalon de ski, 1 ou 2 pulls ou polaires, 1 collant chaud, 1 bonne paire de gants ou de moufles (préférez des moufles ou des gants de snowboard, plus amples et plus étanches que des gants de ski ordinaires), 1 bonnet de ski, 1 paire de lunettes de soleil filtrant les U.V, 1 masque de ski, 1 crème solaire haute protection, 1 stick pour les lèvres.
Prévoir un petit cadenas pour fermer votre placard ou pour sécuriser votre matériel, une gourde (ou une bouteille d'eau), un petit sac à dos en cas de repas sur les pistes, une lunch box et des chaussures de ville.
Apporter votre linge de toilette (draps fournis par l'UCPA).
Intensité physique
Intensité physique - * Facile
Intensité physique
Intensité physique - * Facile
Faible intensité, convient à tout le monde. C'est l'occasion de vous réconcilier avec le sport.
Niveau d’expertise
Niveau technique - Initié
Niveau d’expertise
Niveau technique - Initié
1 à 3 semaines de glisse. Vous descendez pistes vertes et bleues en confiance. Vous êtes capable de réaliser des virages backside et frontside pour contrôler votre vitesse et vos trajectoires.
Encadrement
Groupe constitué pour la semaine sur la base de votre niveau technique et de vos attentes.
Encadrement
Groupe constitué pour la semaine sur la base de votre niveau technique et de vos attentes.
Informations importantes
Pour des raisons écologiques et de sobriété énergétique, le centre UCPA de Serre Chevalier n'ouvrira pas la piscine cet hiver
L'offre spéciale "Happy Winter" est accessible de 18 à 25 ans jusqu'à la veille des 26 ans sur une sélection de séjours "Tout Compris".
Une pièce d'identité attestant l'âge du bénéficiaire sera exigée à l'accueil du séjour. Sans présentation de celle-ci, la personne ne pourra plus bénéficier de l'offre spéciale et devra régler la différence entre le prix public et le prix consenti pour les 18-25 ans.
Pour connaître l'ensemble des conditions particulières de l'offre "Happy Winter" :
https://www.ucpa.com/cgi
Pour s'inscrire
UCPA.com
3260 dites "UCPA" 0,15€ TTC/min ou 0825 880 800 0,15 € TTC/min
Agence UCPA ou relais près de chez vous.
Les offres "Happy Winter" et "-100€ "/ 18-25 ans" ne sont pas cumulables entre elles ni avec d'autres réductions.
Offres proposées dans la limite des stocks disponibles.
Informations importantes
Pour des raisons écologiques et de sobriété énergétique, le centre UCPA de Serre Chevalier n'ouvrira pas la piscine cet hiver.
L'offre spéciale "Happy Winter" est accessible de 18 à 25 ans jusqu'à la veille des 26 ans sur une sélection de séjours "Tout Compris".
Une pièce d'identité attestant l'âge du bénéficiaire sera exigée à l'accueil du séjour. Sans présentation de celle-ci, la personne ne pourra plus bénéficier de l'offre spéciale et devra régler la différence entre le prix public et le prix consenti pour les 18-25 ans.
Pour connaître l'ensemble des conditions particulières de l'offre "Happy Winter" :
https://www.ucpa.com/cgi
Pour s'inscrire
UCPA.com
3260 dites "UCPA" 0,15€ TTC/min ou 0825 880 800 0,15 € TTC/min
Agence UCPA ou relais près de chez vous.
Les offres "Happy Winter" et "-100€ "/ 18-25 ans" ne sont pas cumulables entre elles ni avec d'autres réductions.
Offres proposées dans la limite des stocks disponibles.