VOTRE SÉJOUR EN BREF

/Echappée sportive
Un magnifique voyage combinant randonnées faciles et safaris en véhicule pour s'immerger dans l'atmosphère de ce pays encore méconnu de l'Afrique australe... Des paysages à couper le souffle s'offre à vous (dunes du Namib, parc national d'Etosha...), des animaux grandeur nature, et des rencontres étonnantes avec le peuple Himba!

Départ garanti à partir de 5 participants

Rando (4 jours) / Safari (3 jours)
Les passionnés d’Afrique seront comblés par ce voyage d’exception qui dévoile tour à tour ses diverses splendeurs.
Du parc national d’Etosha à la faune nombre et variée, en passant par la côte atlantique, les dunes ocre et rouges du désert du Namib et la rencontre avec le peuple Himba…Vous découvrez la plus belle et la plus vaste mosaïque qui soit. Votre voyage, alternant déplacements en véhicule, randonnées pédestres et safaris, s’adresse aux passionnés de vie sauvage.

Hébergement : pensions, bivouacs sous tente.

Portage : sac léger (4-5 kg) avec seulement les affaires pour la journée.

VOTRE SÉJOUR EN BREF


/Echappée sportive

Un magnifique voyage combinant randonnées faciles et safaris en véhicule pour s'immerger dans l'atmosphère de ce pays encore méconnu de l'Afrique australe... Des paysages à couper le souffle s'offre à vous (dunes du Namib, parc national d'Etosha...), des animaux grandeur nature, et des rencontres étonnantes avec le peuple Himba!

Départ garanti à partir de 5 participants

Rando (4 jours) / Safari (3 jours)
Les passionnés d’Afrique seront comblés par ce voyage d’exception qui dévoile tour à tour ses diverses splendeurs. Du parc national d’Etosha à la faune nombre et variée, en passant par la côte atlantique, les dunes ocre et rouges du désert du Namib et la rencontre avec le peuple Himba…Vous découvrez la plus belle et la plus vaste mosaïque qui soit. Votre voyage, alternant déplacements en véhicule, randonnées pédestres et safaris, s’adresse aux passionnés de vie sauvage.

Hébergement : pensions, bivouacs sous tente.

Portage : sac léger (4-5 kg) avec seulement les affaires pour la journée.

LES + DU SÉJOUR


  • Diversité de la faune sauvage dans les parcs animaliers
  • Rencontre avec le peuple Himba
  • Les dunes géantes du désert du Namib
  • Les gravures rupestres de Twyfelfontein
  • Les colonies d'otaries de Cape Cross

LES + DU SÉJOUR


  • Diversité de la faune sauvage dans les parcs animaliers

  • Rencontre avec le peuple Himba
  • Les dunes géantes du désert du Namib
  • Les gravures rupestres de Twyfelfontein
  • Les colonies d'otaries de Cape Cross

Trek-Randonnée pédestre

sejour en Itinérance
Départ hors site, hébergement divers au cours du séjour

Âges

18-40 ans

Besoin de conseils ?

LES AUTRES ACTIVITÉS COMPRISES DANS L’OFFRE

Découverte pays

INTENSITÉ PHYSIQUE
i
Intensité * Facile - Générique

Intensité physique - * Facile Faible intensité, convient à tout le monde. C'est l'occasion de vous réconcilier avec le sport.
NIVEAU
i
Randonnée - Niveau 1

Niveau technique - Niveau 1 Randonnées sur des bons sentiers sans difficultés techniques. Stages accessibles sans expérience de la randonnée sous réserve d'avoir le niveau de forme requis.
PORTAGE
i
Niveau de portage 1

Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours. 3 à 7 kg.

Inclus

  • Les transports locaux
  • L'hébergement
  • La pension complète du dîner J2 au petit-déjeuner J14 (sauf dîner libre J9 à Swakopmund)
  • L'encadrement par un accompagnateur francophone assisté de guides locaux)
...
  • Le matériel collectif (tentes, matelas mousse) et d'une manière générale, toutes les prestations indiquées au programme.
  • Et si vous avez acheté le programme avec les vols : les vols internationaux aller / retour et les transferts aéroports.

Non-inclus

  • Les dépenses et l'équipement personnel (voir liste)
  • Les boissons (eau minérale et autres boissons d'agrément)
  • Les frais d'entrée dans les parcs 1750 ZAR (env. 105 euros)
  • Le déjeuner J2, le dîner du J9, et les repas à partir du déjeuner J14
...
  • Les pourboires divers (guide(s), chauffeur(s)
  • Les activités optionnelles à Swakopmund
  • Les assurances optionnelles ainsi que tout autre supplément non prévu au programme.
  • Et si vous avez acheté le programme en terrestre seul (sans les vols) : les vols internationaux aller / retour et les transferts aéroports.

Le programme

Jour après jour

Jour d'arrivée

J1 – Vol international vers Windhoek, nuit à bord.

J2 – Otjiwarango
Arrivée à l’aéroport de Windhoek, capitale de la Namibie. Accueil par notre guide et transfert en direction d’Otjiwarango vers le nord (300 km). Installation en lodge, dîner sur place.

Durant le séjour

J3 – Parc national d’Etosha
Transfert en véhicule vers le parc national d’Etosha en direction du nord, où nous arrivons en fin de matinée (env. 300 km sur route goudronnée). Installation pour deux nuits dans un camping à l'extérieur du parc. Dans l’après-midi, nous partons à la recherche des animaux sauvages du PN d'Etosha (safari en véhicule). Retour au camping au coucher du soleil, dîner sur place.
...

J4 – Parc national d’Etosha
Toute la journée nous allons parcourir ce parc grand comme la Belgique (safari en véhicule). Nous empruntons plusieurs pistes en nous arrêtant aux points d’eau pour y observer toute la diversité de la faune sauvage : éléphant, lion, rhinocéros blanc et noir, zèbre, léopard et antilopes, et plus de 340 espèces d’oiseaux…une nature de rêve !!! Déjeuner à Halali ou Okaukuejo. Installation le soir dans un des camps du parc. Après le dîner, nous pourrons nous rendre près d’un point d’eau protégé et éclairé pour y contempler des animaux difficilement visibles en journée venant se désaltérer comme les rhinocéros noirs (selon la saison). Retour au camping au coucher du soleil, dîner sur place.

J5 – Opuwo
Journée passée dans la partie ouest du parc d’Etosha. Cette portion du parc, env. 200 km2, est réservée aux compagnies de safaris enregistrés en Namibie. Nous serons quasiment les seuls pour observer les animaux qui viennent se désaltérer aux points d’eau. Nous partons ensuite pour Opuwo (200 km de transfert). Installation en camping sur les hauteurs de la ville. Opuwo, capitale du Kaokoland, est une véritable mosaïque ethnique où se côtoient Himbas, Hereros, Ovambos…un véritable choc des cultures ! Ravitaillement et dîner au camping.

J6 – Khowarib
Départ matinal pour visiter un village Himba sous la conduite d’un guide local. Cette visite va nous permettre de mieux comprendre le mode de vie de ce peuple qui vit encore de façon ancestrale ! Ce sera pour nous une expérience unique et enrichissante ! En fin de matinée, nous poursuivons notre route en direction des gorges creusées par la rivière Hoanib (env. 250 km de bonne piste). Installation en campement. Ce canyon appelé Khowarib est le lieu de passage des éléphants du désert. Peut-être aurons-nous la chance de les croiser sur leur piste ! Petite balade pédestre dans les gorges en fin d’après-midi. Retour au campement et dîner sur place.

J7 – Twyfelfontein
Nous descendons dans la région du Damaraland (200 km de bonne piste). Les hauts plateaux tabulaires rouges dominent les plaines où une végétation endémique attire des animaux tels que des springboks, des oryx, des girafes…Installation de notre campement en fin de matinée. L’après-midi, visite avec un guide local du site des peintures et gravures rupestres de Twyfelfontein. Retour au campement en véhicule et dîner sur place.

J8 – Brandberg
Départ le matin vers le massif du Brandberg, le point culminant du pays (2573 m). Randonnée au cours de laquelle nous pourrons admirer une peinture rupestre appelée « la dame blanche » (2h30 de marche). Nuit sous tente au pied du massif du Brandberg au nord de l’oued Ugab.

J9 – Swakopmund
Nous rejoignons la côte atlantique jusqu’à Cape Cross pour observer les impressionnantes colonies d’otaries à fourrure qui ont élu domicile sur la plage. Le spectacle offert par environ 100 000 animaux est unique…nous poursuivons jusqu’à Swakopmund. Nichée entre beauté sauvage du désert et bleu de l’océan, cette station balnéaire aux maisons de style colonial allemand avec ses plages gigantesques est le paradis des pélicans, flamants roses et cormorans. Installation en guest house, après-midi libre, dîner libre. Nombreuses activités possibles.

J10 – Désert du Namib : Blutkuppe
Nous quittons la côte pour le désert. Les paysages sont changeants au fur et à mesure de notre route. Installation au pied du Blutkuppe, monolithe granitique de toute beauté. Petite balade pédestre d’environ 1 heure. Dîner et nuit au campement.

J11 – Désert du Namib : les dunes de Sossuvlei
Traversée des grands espaces du parc Namib-Naukluft par les paysages tourmentés du Kuiseb Canyon. Nous passons le tropique du Capricorne. Installation dans un campement en dehors du parc en fin de matinée. Visite du canyon de Sesriem, retour au campement en fin de journée.

J12 – Desert du Namib : Mountain Zebra Park
Départ matinal pour rejoindre le cœur des dunes. Nous sommes prêts pour gravir la dune « Big Mama » qui domine de 375 mètres un paysage parsemé d’arbres totalement desséchés depuis des centaines d’années…Retour au camp, déjeuner et départ vers les montagnes du Naukluft. Installation au campement à proximité du Mountain Zebra Park.

J13 - Plateaux du Khomas Hochland
Randonnée en matinée sur le Olive trail (env. 4 h de marche). Nous verrons peut-être des oréotragues (petites antilopes d’Afrique) et des zèbres de Hartmann… Après le déjeuner, nous quittons le désert pour rejoindre les hauts plateaux du Khomas Hochland. Installation au campement à Namibgrens. Possibilité de balade dans la propriété. Dîner sur place.

Dernier jour

J14 – Retour à Windhoek
Transfert vers la capitale, visite de la ville (si l'horaire du vol le permet). Repas libres. Transfert vers l’aéroport international et embarquement pour le vol retour.
...

J15 – Arrivée du vol.

Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement UCPA sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.

SPOT

Les dunes de Sossusvlei

Un salar aux couleurs rouges de toute beauté

Sossusvlei (ou Sossus Vlei) est un désert de sel et d'argile situé dans le désert du Namib. Ses hautes dunes de sable rouge (les plus hautes du monde) en font l'un des sites les plus remarquables de Namibie.

Le Sossusvlei est traversé par la rivière Tsauchab, dont l'eau pénètre aussitôt dans le sol asséché. La végétation est assez pauvre et se contente de quelques acacias. Mais l'humidité venant du littoral proche permet à une faune adaptée aux conditions climatiques hostiles de se développer (des Oryx notamment).

À PROPOS DU SÉJOUR

Equipements inclus

Tout l'équipement structurel nécessaire : tentes, couverts et matelas mousse.
Attention : le duvet n'est pas fourni!

Equipements inclus

Tout l'équipement structurel nécessaire : tentes, couverts et matelas mousse.
Attention : le duvet n'est pas fourni!

Equipements non-inclus

Prévoir 2 bagages : nous vous demandons de limiter le poids de vos bagages personnels (15 kg) pour permettre l'acheminement de matériel collectif et de la nourriture.
...
1 sac à dos ou autre pour les affaires acheminées par véhicule.
1 sac à dos de taille moyenne (30 litres) pour contenir vos affaires de la journée durant les randonnées.

Equipement personnel conseillé
2 à 3 pantalons légers en coton
1 veste coupe-vent et 1 pull chaud ou 1 veste polaire pour le soir
Tee-shirts
Shorts
Maillots de bain
2 gourdes d'au moins 1 litre chacune
1 lampe de poche frontale si possible
Lunettes de soleil avec verres filtrants efficace
1 paire de jumelles pour observer les animaux
1 casquette
2 serviettes de toilette, des affaires de toilette, crème solaire adaptée
1 rouleau de papier hygiénique
Des lingettes (facultatives), et une petite pharmacie individuelle.

Pour marcher
Chaussures de randonnée type "trekking"
1 paire de tennis pour le soir et 2 à 3 paires de chaussettes.

Pour dormir
1 duvet chaud
1 drap-sac, indispensable pour se reposer et être en forme à chaque étape (consulter les infos sur le climat).

Equipements non-inclus

Prévoir 2 bagages : nous vous demandons de limiter le poids de vos bagages personnels (15 kg) pour permettre l'acheminement de matériel collectif et de la nourriture.
1 sac à dos ou autre pour les affaires acheminées par véhicule.
1 sac à dos de taille moyenne (30 litres) pour contenir vos affaires de la journée durant les randonnées.

Equipement personnel conseillé
2 à 3 pantalons légers en coton
1 veste coupe-vent et 1 pull chaud ou 1 veste polaire pour le soir
Tee-shirts
Shorts
Maillots de bain
2 gourdes d'au moins 1 litre chacune
1 lampe de poche frontale si possible
Lunettes de soleil avec verres filtrants efficace
1 paire de jumelles pour observer les animaux
1 casquette
2 serviettes de toilette, des affaires de toilette, crème solaire adaptée
1 rouleau de papier hygiénique
Des lingettes (facultatives), et une petite pharmacie individuelle.

Pour marcher
Chaussures de randonnée type "trekking"
1 paire de tennis pour le soir et 2 à 3 paires de chaussettes.

Pour dormir
1 duvet chaud
1 drap-sac, indispensable pour se reposer et être en forme à chaque étape (consulter les infos sur le climat).

Formalités administratives

Passeport valable encore 6 mois après la date de votre retour et comportant deux pages vierges. Pas de visa nécessaire, un permis de séjour touristique d’une durée maximale de 90 jours vous est délivré gratuitement à l’aéroport d'arrivée.
...

Formalités données à titre indicatif pour les ressortissants français. Vérification indispensable un mois avant le départ.
Vérification indispensable pour les ressortissants non français.

Ambassade de Namibie en France :
80 avenue Foch - 75016 PARIS
Tél. : 01 44 32 65 - Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h, et de 14h à 17h.
Courriel : info@embassyofnamibia.fr

Ambassade de Namibie en Belgique :
Avenue de Tervuren, 454
1150 BRUXELLES
Tél. : 02 771 14 10 - Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h, et de 14h à 16h.
Courriel : info@namibiaembassy.be




Suite aux nouvelles réglementations du transport aérien et à la mise en application de la procédure APIS (Advanced Passenger Information System), nous vous remercions de renseigner les informations demandées afin de nous permettre d'effectuer les démarches nécessaires pour confirmer vos réservations. Ces informations sont obligatoires pour chaque participant du dossier et devront être transmises à l'UCPA.

Accéder aux formalités d'embarquement (APIS) :
https://www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis


Formalités administratives

Passeport valable encore 6 mois après la date de votre retour et comportant deux pages vierges. Pas de visa nécessaire, un permis de séjour touristique d’une durée maximale de 90 jours vous est délivré gratuitement à l’aéroport d'arrivée.

Formalités données à titre indicatif pour les ressortissants français. Vérification indispensable un mois avant le départ.
Vérification indispensable pour les ressortissants non français.

Ambassade de Namibie en France :
80 avenue Foch - 75016 PARIS
Tél. : 01 44 32 65 - Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h, et de 14h à 17h.
Courriel : info@embassyofnamibia.fr

Ambassade de Namibie en Belgique :
Avenue de Tervuren, 454
1150 BRUXELLES
Tél. : 02 771 14 10 - Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h, et de 14h à 16h.
Courriel : info@namibiaembassy.be




Suite aux nouvelles réglementations du transport aérien et à la mise en application de la procédure APIS (Advanced Passenger Information System), nous vous remercions de renseigner les informations demandées afin de nous permettre d'effectuer les démarches nécessaires pour confirmer vos réservations. Ces informations sont obligatoires pour chaque participant du dossier et devront être transmises à l'UCPA.

Accéder aux formalités d'embarquement (APIS) :
https://www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis

Intensité physique

Trek-Randonnée pédestre

Intensité physique - * Facile

Faible intensité, convient à tout le monde. C'est l'occasion de vous réconcilier avec le sport.

Intensité physique

Trek-Randonnée pédestre

Intensité physique - * Facile

Faible intensité, convient à tout le monde. C'est l'occasion de vous réconcilier avec le sport.

Niveau d’expertise

Randonnée - Niveau 1

Niveau technique - Niveau 1
Randonnées sur des bons sentiers sans difficultés techniques. Stages accessibles sans expérience de la randonnée sous réserve d'avoir le niveau de forme requis.

Niveau d’expertise

Randonnée - Niveau 1

Niveau technique - Niveau 1
Randonnées sur des bons sentiers sans difficultés techniques. Stages accessibles sans expérience de la randonnée sous réserve d'avoir le niveau de forme requis.

Portage

Trek-Randonnée pédestre

Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours.
...
3 à 7 kg.

Portage

Trek-Randonnée pédestre

Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours.
3 à 7 kg.

Restauration

Nous nous efforçons de vous offrir une alimentation variée et équilibrée.
Les repas sont préparés par le guide et l'équipe locale pendant tout le séjour.

Restauration

Nous nous efforçons de vous offrir une alimentation variée et équilibrée.
Les repas sont préparés par le guide et l'équipe locale pendant tout le séjour.

Encadrement

Guide francophone assisté de chauffeur(s) et guide(s) locaux.

Encadrement

Guide francophone assisté de chauffeur(s) et guide(s) locaux.

Informations pratiques

Niveau / Intensité physique *

Ce voyage fait alterner trajets en véhicule entre différentes réserves animalières, découverte des grands espaces et balades pédestres faciles.
...

Attention : ce voyage n’est pas un trek (transfert en véhicule quasi quotidien) ni un circuit touristique traditionnel (balades à pied et bivouacs sous tente).

Ce voyage s’adresse à toute personne en bonne santé souhaitant effectuer un petit effort physique pour découvrir des paysages magnifiques et une nature encore intacte. Aucune expérience préalable de la randonnée n’est requise. Il suffit de se sentir capable de marcher 3 à 4 heures par jour en terrain vallonné avec un petit sac à dos (5 kg environ) pour la partie randonnée.
Lors des randonnées, vous ne portez que votre petit sac à dos avec les affaires pour la journée, votre appareil photo, votre gourde et éventuellement le pique-nique du midi.

Electricité
Le courant utilisé est le 220 Volts. Prises de type Royaume-Uni, un adaptateur est nécessaire. Cependant vous ne trouverez des prises électriques que le J2 et le J9...

Informations pratiques

Niveau / Intensité physique *

Ce voyage fait alterner trajets en véhicule entre différentes réserves animalières, découverte des grands espaces et balades pédestres faciles.

Attention : ce voyage n’est pas un trek (transfert en véhicule quasi quotidien) ni un circuit touristique traditionnel (balades à pied et bivouacs sous tente).

Ce voyage s’adresse à toute personne en bonne santé souhaitant effectuer un petit effort physique pour découvrir des paysages magnifiques et une nature encore intacte. Aucune expérience préalable de la randonnée n’est requise. Il suffit de se sentir capable de marcher 3 à 4 heures par jour en terrain vallonné avec un petit sac à dos (5 kg environ) pour la partie randonnée.
Lors des randonnées, vous ne portez que votre petit sac à dos avec les affaires pour la journée, votre appareil photo, votre gourde et éventuellement le pique-nique du midi.

Electricité
Le courant utilisé est le 220 Volts. Prises de type Royaume-Uni, un adaptateur est nécessaire. Cependant vous ne trouverez des prises électriques que le J2 et le J9...

Formalités santé

Vaccinations / Prévention sanitaire : informations données à titre indicatif. Consultez votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales.
...

Vaccins fortement recommandés : DPT (diphtérie-tétanos-polio), coqueluche, hépatite A, typhoïde. Vérifiez que vos rappels soient bien à jour.
Eventuellement : rage et hépatite B.

Fièvre jaune : le vaccin est obligatoire SEULEMENT SI vous avez transité plus de 12 heures dans un pays situé en zone d'endémie. La liste de ces pays est régulièrement mise à jour sur le site de l'OMS.

Paludisme : le paludisme sévit principalement dans le nord et le nord-est du pays. Etant donné que vous allez passer deux jours dans la province d'Oshikoto (visite du parc d'Etosha), nous vous conseillons fortement de suivre un traitement anti-paludéen avant votre départ. Il convient de vous adresser à votre médecin traitant ou à un centre hospitalier spécialisé dans la médecine des voyages ou encore à l'Institut Pasteur. Le traitement devra être poursuivi après le retour en France pour une durée variable suivant le produit utilisé.
La première des mesures est de se protéger contre les piqûres de moustiques (vêtements couvrants au lever et au coucher du soleil, répulsifs efficaces).

Dengue : la transmission de la dengue s'effectue par l'intermédiaire de moustiques infectés. Les symptômes s'apparentent à ceux de la grippe. Il n'existe pas de vaccin préventif actuellement. En cas de fièvre, un avis médical doit être pris rapidement. La prise en charge repose sur la prise d'antalgiques à base de paracétamol : il faut impérativement éviter la prise d'aspirine et d'anti-inflammatoire. La prévention individuelle repose essentiellement sur les moyens de protection contre les piqûres de moustiques.

Chikungunya : la transmission du virus est possible ; il n'existe pas de traitement préventif à ce jour. La prévention individuelle repose essentiellement sur les moyens de protection contre les piqûres de moustiques. En cas de fièvre, un avis médical doit être pris rapidement.

Hygiène : Quelques règles élémentaires d'hygiène vous éviteront bien des désagréments : se laver systématiquement les mains au savon avant de manger. Evitez de manger des aliments crus ou peu cuits. Ne boire que de l'eau ou des boissons encapsulées, ou de l'eau rendue potable. Evitez glaçons et glaces.

Dentiste : nous vous recommandons une visite de contrôle avant votre départ.

Pharmacie : la pharmacie de l'UCPA est étudiée pour couvrir les premiers soins et les désagréments classiques à ce type de voyage.
Nous vous demandons malgré tout de vous munir de : votre nécessaire de toilette personnel, vos médicaments habituels si vous êtes en cours de traitement, crème solaire hydratante, stick à lèvres, petites lingettes humides (type Calinette pour bébé), petit rouleau d'élastoplast + Tricostéril (pour les ampoules) ou "doubles peau", collyre neutre, antidiarrhéique mineur, pommade cicatrisante, produit anti-moustique.

Attention : il n'y a pas d'antibiotique "courant" dans la pharmacie, chaque participant devant apporter, s'il le souhaite, son propre traitement en fonction de sa tolérance.

Important!
Aucune assurance voyage complémentaire n'est incluse dans votre inscription. Nous vous rappelons qu'il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie « soins médicaux à l'étranger » et une garantie « rapatriement » incluant les « frais de recherches et de secours ».
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d'Assurance disponibles sur notre site Internet : https://www.ucpa.com/assurances

Quelle que soit votre assurance, n'oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l'étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, mail) de la compagnie d'assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.


Formalités santé

Vaccinations / Prévention sanitaire : informations données à titre indicatif. Consultez votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales.

Vaccins fortement recommandés : DPT (diphtérie-tétanos-polio), coqueluche, hépatite A, typhoïde. Vérifiez que vos rappels soient bien à jour.
Eventuellement : rage et hépatite B.

Fièvre jaune : le vaccin est obligatoire SEULEMENT SI vous avez transité plus de 12 heures dans un pays situé en zone d'endémie. La liste de ces pays est régulièrement mise à jour sur le site de l'OMS.

Paludisme : le paludisme sévit principalement dans le nord et le nord-est du pays. Etant donné que vous allez passer deux jours dans la province d'Oshikoto (visite du parc d'Etosha), nous vous conseillons fortement de suivre un traitement anti-paludéen avant votre départ. Il convient de vous adresser à votre médecin traitant ou à un centre hospitalier spécialisé dans la médecine des voyages ou encore à l'Institut Pasteur. Le traitement devra être poursuivi après le retour en France pour une durée variable suivant le produit utilisé.
La première des mesures est de se protéger contre les piqûres de moustiques (vêtements couvrants au lever et au coucher du soleil, répulsifs efficaces).

Dengue : la transmission de la dengue s'effectue par l'intermédiaire de moustiques infectés. Les symptômes s'apparentent à ceux de la grippe. Il n'existe pas de vaccin préventif actuellement. En cas de fièvre, un avis médical doit être pris rapidement. La prise en charge repose sur la prise d'antalgiques à base de paracétamol : il faut impérativement éviter la prise d'aspirine et d'anti-inflammatoire. La prévention individuelle repose essentiellement sur les moyens de protection contre les piqûres de moustiques.

Chikungunya : la transmission du virus est possible ; il n'existe pas de traitement préventif à ce jour. La prévention individuelle repose essentiellement sur les moyens de protection contre les piqûres de moustiques. En cas de fièvre, un avis médical doit être pris rapidement.

Hygiène : Quelques règles élémentaires d'hygiène vous éviteront bien des désagréments : se laver systématiquement les mains au savon avant de manger. Evitez de manger des aliments crus ou peu cuits. Ne boire que de l'eau ou des boissons encapsulées, ou de l'eau rendue potable. Evitez glaçons et glaces.

Dentiste : nous vous recommandons une visite de contrôle avant votre départ.

Pharmacie : la pharmacie de l'UCPA est étudiée pour couvrir les premiers soins et les désagréments classiques à ce type de voyage.
Nous vous demandons malgré tout de vous munir de : votre nécessaire de toilette personnel, vos médicaments habituels si vous êtes en cours de traitement, crème solaire hydratante, stick à lèvres, petites lingettes humides (type Calinette pour bébé), petit rouleau d'élastoplast + Tricostéril (pour les ampoules) ou "doubles peau", collyre neutre, antidiarrhéique mineur, pommade cicatrisante, produit anti-moustique.

Attention : il n'y a pas d'antibiotique "courant" dans la pharmacie, chaque participant devant apporter, s'il le souhaite, son propre traitement en fonction de sa tolérance.

Important!
Aucune assurance voyage complémentaire n'est incluse dans votre inscription. Nous vous rappelons qu'il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie « soins médicaux à l'étranger » et une garantie « rapatriement » incluant les « frais de recherches et de secours ».
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d'Assurance disponibles sur notre site Internet : https://www.ucpa.com/assurances

Quelle que soit votre assurance, n'oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l'étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, mail) de la compagnie d'assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.

Météo

Climat semi désertique.
Les saisons sont inversées par rapport à l'Europe : les hauts plateaux de Namibie sont des "lieux frais où le soleil est chaud".
...
L'altitude est un facteur déterminant pour la température.
Ce voyage se déroule dans des régions dont l'altitude varie entre 0 et 2000 m et il est bien évident que les températures seront très différentes pour la même période de l'année d'un endroit à l'autre (il fait plus froid durant l'hiver austral, c'est à dire de mai à août).
Une amplitude thermique extrême est une autre caractéristique du climat. Car si les nuits sont fraîches, l'arrivée du soleil au petit matin apporte aussitôt une remontée rapide des températures…

Températures moyennes (Minima/Maxima) en °C :

Windhoek
Avril 13/26
Mai 09/23
Juillet 06/20
Août 09/23
Septembre 11/29
Octobre 15/29

Swakopmund
Avril 13/18
Mai 11/18
Juillet 09/18
Août 09/16
Septembre 10/16
Octobre 11/16

Météo

Climat semi désertique.
Les saisons sont inversées par rapport à l'Europe : les hauts plateaux de Namibie sont des "lieux frais où le soleil est chaud".
L'altitude est un facteur déterminant pour la température.
Ce voyage se déroule dans des régions dont l'altitude varie entre 0 et 2000 m et il est bien évident que les températures seront très différentes pour la même période de l'année d'un endroit à l'autre (il fait plus froid durant l'hiver austral, c'est à dire de mai à août).
Une amplitude thermique extrême est une autre caractéristique du climat. Car si les nuits sont fraîches, l'arrivée du soleil au petit matin apporte aussitôt une remontée rapide des températures…

Températures moyennes (Minima/Maxima) en °C :

Windhoek
Avril 13/26
Mai 09/23
Juillet 06/20
Août 09/23
Septembre 11/29
Octobre 15/29

Swakopmund
Avril 13/18
Mai 11/18
Juillet 09/18
Août 09/16
Septembre 10/16
Octobre 11/16

Hébergement

Guest house, bivouacs sous tente.

Hébergement

Guest house, bivouacs sous tente.

Transport

Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur cette destination :Air france KLM, Qatar airways, Lufthansa, Ethiopian airlines.
...
Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé pourra aller de 23 à 30kgs en soute, et jusqu'à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).


Transport

Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur cette destination :Air france KLM, Qatar airways, Lufthansa, Ethiopian airlines.
Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé pourra aller de 23 à 30kgs en soute, et jusqu'à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).

CE SÉJOUR EST PROPOSÉ PAR

Vous Aimerez Aussi