1. Accueil
  2. toutes nos destinations
  3. Afrique du Nord et Moyen Orient
  4. Iran

Iran

Un pays chargé de plus de 3000 ans d'histoire

Un pays chargé de plus de 3000 ans d'histoire

Les paysages d'Iran alternent entre montagnes et steppes, offrant aux randonneurs des spectacles extraordinaires. La position centrale du pays au Moyen Orient en a fait un passage obligé lors des grandes conquêtes. Berceau de la civilisation perse, son patrimoine architectural remonte au VIe siècle avant Jésus Christ et témoigne de l'évolution de la culture jusqu'à l'essor de l'islam avec ses minarets et ses mosquées. Réputé pour son peuple très accueillant envers les touristes, c'est une destination à ne pas négliger dans vos envie d'aventures.

Les spots

  • Afrique
  • Afrique du Nord
  • Amérique du Nord
  • Amérique latine
  • Antilles-Caraïbes
  • Asie
  • Europe centrale
  • Europe du Nord
  • Europe du Sud
  • Moyen-Orient
  • Océan indien
  • Pacifique

Bulgarie

Iran

Iran

Avec sa superficie couvrant près de la moitié de l'Europe, l'Iran offre des possibilités infinies de voyages entre histoire, culture et nature.

Des ruines de Perspépolis à la place Naqsh-e Jahan d'Ispahan en passant par Yasd et ses "baghdir", ces tours de vent ancêtres de la climatisation, récemment classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, l'Iran vous invite à découvrir les merveilles de la civilisation perse. Pour les amateurs de nature, arpentez les jardins de Shiraz, aventurez-vous dans les montagnes de Zagros ou admirez la cascade de Margoos. Préparez-vous à être émerveillé !

Les activités

Trek-Randonnée pédestre

Voir les séjours

Découverte pays

Voir les séjours

Le meilleur de Iran

/media/fstore/ecom-ucpa/ecosystems/default/product/products/deserts-et-minarets/v_00081788_bd.jpg
18-40 ans
18-40 ans

Déserts et minarets

- Afrique du Nord et Moyen Orient

Un voyage tranquille et varié, alternant visites des grands sites classiques du centre de l'Iran et randonnées pédestres faciles dans le désert.

à partir de 1770 € /pers sans transport du 18/01 au 02/03 12 jours , 10 nuits voir détail & réserver
à propos
Meilleure saison pour partir Toute l'année : de Janvier à Décembre
Décalage horaire +2h30
Météo annuelle

L’Iran bénéficie sur la plus grande partie de son territoire d’un climat sec et ensoleillé. Les différentes chaînes de montagnes et les hauts plateaux sont couverts de neige en hiver. La zone du Golfe Persique est très chaude et très humide l’été. Les bords de la mer Caspienne sont pluvieux, dans une atmosphère semi-tropicale en été, assez froide en hiver.

Moyenne des températures maximales/minimales en °C à Chiraz et Ispahan (1500m) :
23/09 en Avril
30/13 en Mai
35/18 en Juin
37/20 en Juillet
36/19 en Août
33/14 en Septembre
26/9 en Octobre

A 3000m en montagne, compter 10° de moins en moyenne.

Evénements et culture

Le peuple iranien regroupe une mosaïque de peuples de cultures distinctes : les Persans, les Azéris, les Kurdes, les Arabes, les Lors, les Turkmènes, les Baloutches et les nomades.
Les femmes y compris les étrangères doivent se couvrir la tête et porter des vêtements longs et amples de couleurs et de dessins discrets dans tous les espaces publics. Les jambes ne peuvent être nues. Les hommes doivent porter des pantalons longs. Il n'est pas d'usage de se livrer en public à des démonstrations d'affection appuyées.
Tact et courtoisie sont de rigueur, en particulier lorsque l'on prend des photos. Il est interdit de photographier ou de filmer les bâtiments officiels sans autorisation. Respectez les traditions locales. L'alcool et les stupéfiants sont totalement prohibés.

Infos pratiques

Rial Iranien (IRR)
persan
220 Volts

Réaliser ses rêves de sport

Dans les plus beaux spots naturels d'ici et d'ailleurs, plus de 118 000 jeunes passionnés ont vécu des vacances sportives qui créent du lien et une aventure collective enrichissante et positive. Parmi eux, plus d'un sur deux bénéficie d'une aide au départ.
L'UCPA poursuit son action et reste engagée pour donner au plus grand nombre la possibilité de vivre un sport socialement utile, source d'apprentissages pour chacun et de cohésion sociale.

Le cœur de l'expérience UCPA, c'est révéler sa vraie nature par le sport

Sortir de chez soi, de son confort, de ses habitudes 
Choisir l'activité qui fait vibrer
Retrouver l'équilibre de la nature 
Partager le même espace et les mêmes sensationsVivre des bons moments avec le moniteur et progresser
Voir que les autres sont dans le même plaisir, sentir qu'on participe, avec d'autres, à une aventure
Goûter au bonheur de moments vrais et revenir plus confiant

Explorer ses passions

Chaque personne, quelles que soient ses envies et ses aptitudes, débutant ou confirmé, trouve sa place au sein du groupe et est accompagné dans sa progression par les animateurs et moniteurs.
La diversité des activités permet à chacun de choisir un séjour qui correspond à ses passions et envies.

La progression pour tous

Elle passe par le plaisir de chacun de réussir, en confiance, à son rythme et sans pression.

L'énergie du collectif

S'épauler, se conseiller, partager ses premières impressions dans la découverte d'une activité, on apprend lus et mieux en petit groupe que tout seul.

L'expérience par l'action

La mise en action rapide, la possibilité de mettre en pratique des nouveaux savoir-faire et savoir être permettent à chacun de révéler ses capacités, de s surprendre et de gagner en confiance, en sécurité.

  • Paiement sécurisé
  • Responsabilité civile incluse