LE SÉJOUR EN BREF

/Echappée sportive
Découvrez le Royaume de Siam à pied, à vélo et en raft. De Bangkok aux montagnes du Nord avec un mini trek de 3 jours dans la région de Chiangdao.
Départ garanti à partir de 5 participants

Trek (3 jours) / Raft (2 jours) / VTC (1 jour)
De l’ancienne capitale Ayuthaya aux montagnes du Nord du pays, deux aventures au Royaume de Siam. D’abord la descente en raft des rapides de la rivière Wa dans la vallée de Nan (une journée et demie), à proximité de la frontière laotienne.
Puis un trek à travers les forêts de teck et les rizières de la région de Chiangdao et du parc national de Huay Nam Dung. Le point fort de ce voyage exceptionnel est la rencontre des minorités ethniques qui ont trouvé refuge dans ces régions montagneuses isolées, Mlabris, Hmongs, Lahus, Lisus, Karens…

Hébergement : Hôtels, 1 nuit dans le train, 3 nuits chez l’habitant, 2 nuits sous tente (bivouac).

Portage Sac léger (4 à 5 kg).

LE SÉJOUR EN BREF

/Echappée sportive
Découvrez le Royaume de Siam à pied, à vélo et en raft. De Bangkok aux montagnes du Nord avec un mini trek de 3 jours dans la région de Chiangdao.

Départ garanti à partir de 5 participants

Trek (3 jours) / Raft (2 jours) / VTC (1 jour)
De l’ancienne capitale Ayuthaya aux montagnes du Nord du pays, deux aventures au Royaume de Siam. D’abord la descente en raft des rapides de la rivière Wa dans la vallée de Nan (une journée et demie), à proximité de la frontière laotienne. Puis un trek à travers les forêts de teck et les rizières de la région de Chiangdao et du parc national de Huay Nam Dung. Le point fort de ce voyage exceptionnel est la rencontre des minorités ethniques qui ont trouvé refuge dans ces régions montagneuses isolées, Mlabris, Hmongs, Lahus, Lisus, Karens…

Hébergement : Hôtels, 1 nuit dans le train, 3 nuits chez l’habitant, 2 nuits sous tente (bivouac).

Portage Sac léger (4 à 5 kg).

LES + DU SÉJOUR

Nouveauté
  • Bangkok, ses temples et ses rues animées
  • Temples d’Ayuthaya et Lampang
  • Rapides de la rivière Wa en raft, trek de 3 jours dans la région de Chiangdao
  • Rencontre avec les minorités ethniques du nord
  • Rencontre avec les éléphants

LES + DU SÉJOUR

Nouveauté
  • Bangkok, ses temples et ses rues animées

  • Temples d’Ayuthaya et Lampang
  • Rapides de la rivière Wa en raft, trek de 3 jours dans la région de Chiangdao
  • Rencontre avec les minorités ethniques du nord
  • Rencontre avec les éléphants

Trek-Randonnée pédestre

Séjour en Itinérance
Départ hors site, hébergement divers au cours du séjour

Âges

18-40 ans

Besoin de conseils ?

LES AUTRES ACTIVITÉS COMPRISES DANS L’OFFRE

Rafting

Vélo de randonnée

INTENSITÉ PHYSIQUE
i
Intensité ** Forme - Générique

Intensité physique - ** Forme Vous pratiquez une activité sportive (jogging, vélo, danse...) tout au long de l'année.
NIVEAU
i
Randonnée - Niveau 1

Niveau technique - Niveau 1 Randonnées sur des bons sentiers sans difficultés techniques. Stages accessibles sans expérience de la randonnée sous réserve d'avoir le niveau de forme requis.
PORTAGE
i
Niveau de portage 1

Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours. 3 à 7 kg.

Inclus

  • Les vols internationaux et le vol intérieur Chiang Mai / Bangkok
  • Les transferts locaux,
  • L'hébergement
  • Les repas (sauf ceux mentionnés dans la rubrique "non-inclus")
...
  • L'équipement collectif
  • L'encadrement,
  • Toutes les prestations indiquées au programme
  • Et, si vous avez acheté le programme avec les vols : les vols internationaux aller / retour et les transferts aéroports

Non inclus

  • Les boissons,
  • Le déjeuner J2, les dîners J13 et J14 (5 à 10 Euros par repas)
  • Les dépenses et équipements personnels
  • Les assurances optionnelles ainsi que tout autre supplément non compris au programme
...
  • Et si vous avez acheté le programme en terrestre seul (sans les vols) : les vols internationaux aller / retour et les transferts aéroport

Le programme

Jour après jour

Jour d'arrivée

J1 - Vol de nuit pour Bangkok.

J2 - Bangkok
Arrivée à Bangkok. Accueil à l’aéroport, transfert en ville et installation à l’hôtel.
...
Selon l’heure d’arrivée, première découverte de la capitale thaïlandaise (déjeuner libre). Visite à pied du quartier chinois, du marché aux fleurs de Pat Klong Talat et du quartier Indien "Little India".
Dîner et nuit à l’hôtel.

Durant le séjour

J3 - Ayuthaya
Transfert à la gare et départ en train pour la ville d’Ayuthaya qui fut capitale du Royaume du Siam du 14ème au 18ème siècle (1h de train).
...
Départ à vélo pour aller visiter certains temples de l’ancienne capitale : Wat Si Sanphet, Wat Chaiwattanaram. Poursuite de la balade à vélo vers Banpga In, arrêt en cours de route à l'ancien comptoir portugais. Visite de la résidence royale de Banpga In, ensemble de palais et de pavillons de style thaï, chinois, victorien. Environ 30 km de vélo. Retour à Ayuthaya en pirogue motorisée et temps libre pour se détendre au bord de la piscine de l’hôtel (chambre à disposition pour la toilette). En soirée, transfert à la gare et départ en train de nuit pour Lampang. Dîner dans le train ou dans un restaurant local (en fonction de l’heure de départ du train). Nuit en couchette dans le train.

J4 - Lampang et Nan
Arrivée à la gare de Lampang, ville connue pour ses calèches tirées par des chevaux. Petit déjeuner et visite du temple Wat Phrathat Lampang Luang, bel ensemble architectural de style Lanna ceint d’une muraille. Puis départ pour rejoindre la ville de Nan (230 km, 3h30 de route), avec un arrêt en cours de route à Phae Muang Phi, "la ville fantôme", pour voir les étranges silhouettes de rochers sculptés par l’érosion. Arrivée à Nan et installation à l’hôtel. Puis balade en vélo (environ 3h) à la découverte des temples de la ville et de la vie locale.
Dîner et nuit à l’hôtel.

J5 - Randonnée chez les Mlabris et les Hmong
Départ en minibus (2h de route) vers le village de montagne de Bo Klua, point de départ de la randonnée. Dans ce village, nous découvrons comment les habitants extraient du sel de façon artisanale. Début de notre randonnée (environ 4h30 de marche) dans la jungle au cœur du parc national de Phu Fa. Arrêt en chemin à la rencontre de la tribu Mlabri. Appelés aussi Phi Thong Luang (esprits des feuilles jaunes), les Mlabris sont un peuple nomade, et leur tradition veut qu’ils déménagent aussitôt que les feuilles qui couvrent leurs huttes tournent au jaune.
Dîner et nuit au camping.

J6 - Raft sur la rivière Wa
30 minutes de marche nous séparent de la base de rafting. Après avoir reçu les informations concernant les techniques de navigation et les consignes de sécurité, départ en raft pour une descente de la rivière Wa avec passage de rapides (Classe 1-4) (environ 60 km de navigation).
Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit au camping.

J7 - Raft / Retour vers Nan
Continuation de la descente de la rivière en raft avec passage de rapides (Classe 3-4) (20 km de navigation). Retour à Nan en minibus. Les déjeuner et dîner du jour sont pris au restaurant. Nuit à l'hôtel.

J8 - En route pour Chiang Mai
Départ en minibus pour la ville de Chiang Mai (330 km, 5h de route). Arrêt en cours de route à Phayao pour voir son beau lac et visiter l’étrange jardin du Wat Si Khom Kham, statuaire de l’Enfer Bouddhiste. Déjeuner en route. Arrivée à Chiang Mai et promenade au marché de Wororot. Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.

J9 - Trekking dans la région de Chiangdao (3 jours)
Départ en minibus vers le nord. Arrêt en cours de route au marché typique de Mae Malai, puis à Chiangdao pour la visite des grottes (70 km). Déjeuner dans un restaurant, puis continuation (en camionnette) par une route de montagne avec un arrêt au point de vue de Kiewlum. Puis marche (2h) jusqu’à un village de tribu Lisu. Dîner et nuit au village.

J10 - Randonnée en pays Karen
Nous traversons champs de mais, rizières, forêt tropicale composée de bambous, de teck et d’orchidées sauvages. Montées et descentes de collines se succèdent. Les Karens se distinguent par leurs tuniques de couleurs variées. Ils vivent généralement de la culture du riz et de divers légumes. Journée de marche (5 à 6h) dans la jungle. Dîner et nuit dans un village de la tribu Karen.

J11 - Rencontre avec les éléphants, et randonnée en pays Lahu
Rencontre avec les éléphants: apprendre à mieux les connaître et à nous rapprocher d'eux en les nourrissant, et leur faisant prendre un bain (nous passons environ 1h avec eux). Ensuite, nous repartons à pied, environ 3h de marche pour rejoindre un village de la tribu Lahu.
Dîner et nuit au village.

J12 - Raft en bambou / Retour à Chiang Mai
Descente de la rivière en radeau de bambou (2h) jusqu'à un village de la tribu Shan. Retour en camionnette jusqu'au village de Mae Taeng (1h30 de route); nous y retrouvons le minibus qui nous achemine à Chiang Mai (45 min de route). Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.

J13 - Chiang Mai
Visite du monastère bouddhique du Doi Suthep. Déjeuner dans au restaurant, puis transfert à l’aéroport et vol pour Bangkok. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Dernier jour

J14 et J15 - Bangkok / Vol retour
Départ à pied pour visiter le Grand Palais, le Wat Phra Keo (temple du Bouddha d'émeraude) et le Wat Pho (temple du Bouddha couché).
...
Dîner J14 libre. Vol retour.

NB : selon la compagnie aérienne utilisée, le vol retour peut impliquer un départ de Bangkok J14, la nuit dans l'avion, avec une arrivée J15, ou bien une nuit à l'hôtel J14 et un vol de jour J15.

Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement UCPA sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.

SPOT

ZOOM SUR : BANGKOK

La ville qui ne dort jamais

Bangkok est la capitale de la Thaïlande. Elle se situe dans le delta du fleuve Chao Phraya. A pied, à vélo, en tuk-tuk ou en bateau, il faut se perdre dans cette ville gigantesque qui ne dort jamais pour découvrir toutes ses subtilités culturelles : bouddhas de jade d'or, échoppes, restaurants gastronomiques, match de Muay Thaï... les contraires se mêlent et s'attirent dans cet univers cosmopolite.

À PROPOS DU SÉJOUR

Equipements inclus

Tout l'équipement nécessaire à l'activité est fourni par l'UCPA.

Equipements inclus

Tout l'équipement nécessaire à l'activité est fourni par l'UCPA.

Equipements non inclus

Prévoir deux bagages (en aucun cas le poids du bagage de soute ne devra dépasser 20 kg).
- 1 grand sac de voyage,
- 1 petit sac à dos (30-40 litres) pour le portage des affaires personnelles durant les 4 jours de trek et pour les balades à la journée.

...
Equipement personnel conseillé
Vêtements légers : shorts, tee-shirts, maillot de bain, pantalon léger en coton, 1 cape de pluie, une casquette, un pull ou laine polaire pour le soir (les nuits sont parfois fraîches de décembre à février), lunettes de soleil, serviette de toilette, affaires de toilette, petite pharmacie personnelle (voir liste en rubrique "santé"), lampe de poche (frontale pratique). Prévoir des sacs étanches pour votre matériel photo.

Pour dormir
Pour votre confort, vous pouvez emporter un "sac à viande" (drap-sac).
Prévoir un duvet d'une température de confort d'environ 10°C pour les mois les plus froids (décembre à février).

Pour marcher
Chaussures de randonnée type "trekking", solides et imperméables, avec semelles crantées et bonne tenue des chevilles

Pour le raft
1 paire de tennis usagées, short, coupe-vent léger, tee-shirt ou sous-pull en en fibres synthétiques. Eviter le coton.

Equipements non inclus

Prévoir deux bagages (en aucun cas le poids du bagage de soute ne devra dépasser 20 kg).
- 1 grand sac de voyage,
- 1 petit sac à dos (30-40 litres) pour le portage des affaires personnelles durant les 4 jours de trek et pour les balades à la journée.

Equipement personnel conseillé
Vêtements légers : shorts, tee-shirts, maillot de bain, pantalon léger en coton, 1 cape de pluie, une casquette, un pull ou laine polaire pour le soir (les nuits sont parfois fraîches de décembre à février), lunettes de soleil, serviette de toilette, affaires de toilette, petite pharmacie personnelle (voir liste en rubrique "santé"), lampe de poche (frontale pratique). Prévoir des sacs étanches pour votre matériel photo.

Pour dormir
Pour votre confort, vous pouvez emporter un "sac à viande" (drap-sac).
Prévoir un duvet d'une température de confort d'environ 10°C pour les mois les plus froids (décembre à février).

Pour marcher
Chaussures de randonnée type "trekking", solides et imperméables, avec semelles crantées et bonne tenue des chevilles

Pour le raft
1 paire de tennis usagées, short, coupe-vent léger, tee-shirt ou sous-pull en en fibres synthétiques. Eviter le coton.

Formalités administratives

FORMALITES THAILANDE:
Données à titre indicatif pour les ressortissants Français, valables au 25/06/2022 (vérifiez leur actualité auprès de l’ambassade un mois environ avant votre départ).

...
- PASSEPORT EN COURS DE VALIDITÉ et en bon état, valide au moins 6 mois après la date d'entrée sur le territoire thaïlandais. Veillez à ce que votre passeport ne soit ni déchiré, ni abîmé, ou ne comporte aucune anomalie particulière.
- Pour un séjour de moins de 30 jours, le visa n’est pas utile. La présentation du billet retour est suffisante.

Ambassade de Thaïlande
8, rue Greuze - 75116 Paris - Tél. : 01 56 26 50 50

=> A compter du 1er juillet 2022, les voyageurs non-thaïlandais, quel que soit leur pays de provenance, n’ont plus besoin de s’inscrire avant le départ sur le site du Thailand Pass ni de se munir d’une attestation d’assurance.

Les voyageurs entrant en Thaïlande doivent se soumettre aux nouvelles mesures suivantes avant leur départ, en fonction de leur statut vaccinal :

1. Les voyageurs ayant un schéma vaccinal complet doivent :
> se munir de leur passeport en cours de validité
> se munir de leur certificat de vaccination
Les voyageurs doivent disposer d’un schéma vaccinal complet (réalisé grâce à l’un des vaccins approuvés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ou par le ministère thaïlandais de la Santé publique (Sinovac, AstraZeneca, Pfizer, Moderna, Sinopharm, Johnson & Johnson, Sputnik V, Nanovax, Medigen, Covaxin, Turkovac), au moins 14 jours avant leur départ pour la Thaïlande.

2. Les voyageurs non vaccinés et les voyageurs ayant un schéma vaccinal incomplet
> se munir de leur passeport en cours de validité ;
> se munir du résultat du test COVID-19 RT-PCR ou du test antigénique professionnel (ATK Professional Use) délivré dans les 72 heures avant le voyage. Ceux qui ne possèdent pas le résultat du test délivré dans ce délai imparti doivent suivre les instructions des autorités sanitaires présentes sur place et subir des tests ou des traitements médicaux à leurs propres frais.

Les documents susmentionnés doivent être présentés à l’arrivée aux autorités sanitaires et aux autorités de l’immigration thaïlandaises.
Les personnes présentes sur le territoire thaïlandais sont invitées au respect des règles sanitaires en vigueur dans le pays.

Ces mesures étant évolutives et susceptibles d’être modifiées sans préavis, il convient en particulier de consulter les sites
> http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/
> https://ddc.moph.go.th/viralpneumonia/eng/index.php

COMPTE TENU DE LA SITUATION EXCEPTIONNELLE LIÉE A LA PANDÉMIE DE COVID-19,
les formalités pour voyager en Thaïlande ont pu être temporairement modifiées. Nous vous recommandons donc de consulter les dernières informations communiquées sur le site du Ministère des Affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/thailande/# et sur le site de l’ambassade de Thaïlande pour prendre connaissance des dernières informations concernant les formalités administratives.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/thailande/

Formalités administratives

FORMALITES THAILANDE:
Données à titre indicatif pour les ressortissants Français, valables au 25/06/2022 (vérifiez leur actualité auprès de l’ambassade un mois environ avant votre départ).

- PASSEPORT EN COURS DE VALIDITÉ et en bon état, valide au moins 6 mois après la date d'entrée sur le territoire thaïlandais. Veillez à ce que votre passeport ne soit ni déchiré, ni abîmé, ou ne comporte aucune anomalie particulière.
- Pour un séjour de moins de 30 jours, le visa n’est pas utile. La présentation du billet retour est suffisante.

Ambassade de Thaïlande
8, rue Greuze - 75116 Paris - Tél. : 01 56 26 50 50

=> A compter du 1er juillet 2022, les voyageurs non-thaïlandais, quel que soit leur pays de provenance, n’ont plus besoin de s’inscrire avant le départ sur le site du Thailand Pass ni de se munir d’une attestation d’assurance.

Les voyageurs entrant en Thaïlande doivent se soumettre aux nouvelles mesures suivantes avant leur départ, en fonction de leur statut vaccinal :

1. Les voyageurs ayant un schéma vaccinal complet doivent :
> se munir de leur passeport en cours de validité
> se munir de leur certificat de vaccination
Les voyageurs doivent disposer d’un schéma vaccinal complet (réalisé grâce à l’un des vaccins approuvés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ou par le ministère thaïlandais de la Santé publique (Sinovac, AstraZeneca, Pfizer, Moderna, Sinopharm, Johnson & Johnson, Sputnik V, Nanovax, Medigen, Covaxin, Turkovac), au moins 14 jours avant leur départ pour la Thaïlande.

2. Les voyageurs non vaccinés et les voyageurs ayant un schéma vaccinal incomplet
> se munir de leur passeport en cours de validité ;
> se munir du résultat du test COVID-19 RT-PCR ou du test antigénique professionnel (ATK Professional Use) délivré dans les 72 heures avant le voyage. Ceux qui ne possèdent pas le résultat du test délivré dans ce délai imparti doivent suivre les instructions des autorités sanitaires présentes sur place et subir des tests ou des traitements médicaux à leurs propres frais.

Les documents susmentionnés doivent être présentés à l’arrivée aux autorités sanitaires et aux autorités de l’immigration thaïlandaises.
Les personnes présentes sur le territoire thaïlandais sont invitées au respect des règles sanitaires en vigueur dans le pays.

Ces mesures étant évolutives et susceptibles d’être modifiées sans préavis, il convient en particulier de consulter les sites
> http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/
> https://ddc.moph.go.th/viralpneumonia/eng/index.php

COMPTE TENU DE LA SITUATION EXCEPTIONNELLE LIÉE A LA PANDÉMIE DE COVID-19,
les formalités pour voyager en Thaïlande ont pu être temporairement modifiées. Nous vous recommandons donc de consulter les dernières informations communiquées sur le site du Ministère des Affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/thailande/# et sur le site de l’ambassade de Thaïlande pour prendre connaissance des dernières informations concernant les formalités administratives.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/thailande/

Intensité physique

Trek-Randonnée pédestre

Intensité physique - ** Forme

...
Vous pratiquez une activité sportive (jogging, vélo, danse...) tout au long de l'année.

Intensité physique

Trek-Randonnée pédestre

Intensité physique - ** Forme

Vous pratiquez une activité sportive (jogging, vélo, danse...) tout au long de l'année.

Niveau d’expertise

Randonnée - Niveau 1

Niveau technique - Niveau 1
Randonnées sur des bons sentiers sans difficultés techniques. Stages accessibles sans expérience de la randonnée sous réserve d'avoir le niveau de forme requis.

Niveau d’expertise

Randonnée - Niveau 1

Niveau technique - Niveau 1
Randonnées sur des bons sentiers sans difficultés techniques. Stages accessibles sans expérience de la randonnée sous réserve d'avoir le niveau de forme requis.

Portage

Trek-Randonnée pédestre

Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours.
3 à 7 kg.

Portage

Trek-Randonnée pédestre

Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours.
3 à 7 kg.

Restauration

Petits déjeuners occidentaux. Cuisine thaïlandaise : restaurants à Bangkok et durant les transferts. Dans les villages des minorités ethniques, repas préparés par le groupe.

Restauration

Petits déjeuners occidentaux. Cuisine thaïlandaise : restaurants à Bangkok et durant les transferts. Dans les villages des minorités ethniques, repas préparés par le groupe.

Encadrement

Accompagnateur local francophone, assisté de guides locaux selon les régions et le nombre de participants au voyage.

Encadrement

Accompagnateur local francophone, assisté de guides locaux selon les régions et le nombre de participants au voyage.

Informations importantes

Intensité physique : **

Alternant trajets en véhicule, balades en vélo, raft et un trekking de 3 jours, ce voyage s'adresse à toute personne en bonne santé souhaitant effectuer un effort physique pour découvrir des paysages magnifiques et une civilisation traditionnelle.

...
Vélo à Ayuthaya et à Nan - Aucune difficulté technique.

Randonnées dans la région de Chiangdao - Aucune expérience préalable de la randonnée n'est requise. Il suffit de se sentir capable de marcher 3 à 5h par jour en terrain vallonné sur des sentiers bien tracés mais parfois boueux et glissants avec un petit sac à dos de 4 à 6 kg maximum (affaires personnelles pour les 4 jours : 2 tee-shirts, short et pantalon long, sous vêtements, un pull ou laine polaire pour le soir - nuits parfois fraîches de décembre à février - sac à viande, nécessaire de toilette et pharmacie, lotion anti-moustique, lampe frontale, cape de pluie, une paire de sandales ou tongues, maillot de bain).

Raft local en bambou - S'il est bien sûr indispensable de savoir nager, la descente de rivière en raft (radeau de bambou) ne demande pas de compétence technique particulière. Le raft est avant tout un excellent moyen de découverte.

Raft moderne - Les descentes en raft s'adressent à tous et recèlent des rapides de classe 2 à 4 que vous passerez en toute sécurité, avec un encadrement compétent et un matériel adapté.
Le programme pourra être modifié selon le volume des rivières, plus important pendant la période "humide" que pendant la période "sèche". Vous devez savoir nager 25 m (au moins) et être capable de mettre la tête sous l'eau. Vous pouvez attester vous-même de cette capacité, ou fournir un certificat d'une autorité qualifiée (Fédération Française de Natation, maître nageur). (Article 3 de l'arrêté du ministre des sports du 4 mai 1995).

Informations importantes

Intensité physique : **

Alternant trajets en véhicule, balades en vélo, raft et un trekking de 3 jours, ce voyage s'adresse à toute personne en bonne santé souhaitant effectuer un effort physique pour découvrir des paysages magnifiques et une civilisation traditionnelle.

Vélo à Ayuthaya et à Nan - Aucune difficulté technique.

Randonnées dans la région de Chiangdao - Aucune expérience préalable de la randonnée n'est requise. Il suffit de se sentir capable de marcher 3 à 5h par jour en terrain vallonné sur des sentiers bien tracés mais parfois boueux et glissants avec un petit sac à dos de 4 à 6 kg maximum (affaires personnelles pour les 4 jours : 2 tee-shirts, short et pantalon long, sous vêtements, un pull ou laine polaire pour le soir - nuits parfois fraîches de décembre à février - sac à viande, nécessaire de toilette et pharmacie, lotion anti-moustique, lampe frontale, cape de pluie, une paire de sandales ou tongues, maillot de bain).

Raft local en bambou - S'il est bien sûr indispensable de savoir nager, la descente de rivière en raft (radeau de bambou) ne demande pas de compétence technique particulière. Le raft est avant tout un excellent moyen de découverte.

Raft moderne - Les descentes en raft s'adressent à tous et recèlent des rapides de classe 2 à 4 que vous passerez en toute sécurité, avec un encadrement compétent et un matériel adapté.
Le programme pourra être modifié selon le volume des rivières, plus important pendant la période "humide" que pendant la période "sèche". Vous devez savoir nager 25 m (au moins) et être capable de mettre la tête sous l'eau. Vous pouvez attester vous-même de cette capacité, ou fournir un certificat d'une autorité qualifiée (Fédération Française de Natation, maître nageur). (Article 3 de l'arrêté du ministre des sports du 4 mai 1995).

Formalités santé

FORMALITES SANTE THAILANDE :
Données à titre indicatif pour les ressortissants Français, valables au 26/06/2022 (vérifiez leur actualité auprès un mois environ avant votre départ).

...
COMPTE TENU DE LA SITUATION EXCEPTIONNELLE LIÉE À LA PANDÉMIE DE COVID-19,
les conditions sanitaires changent régulièrement et évoluent différemment dans chaque pays. Nous vous invitons donc à consulter les dernières mesures et consignes mises à jour sur le site du Ministère des Affaires étrangères concernant la Thaïlande : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/thailande/

VACCINATIONS : aucune vaccination n’est obligatoire en Thaïlande. Nous vous recommandons cependant d’être à jour pour les vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites A et B, ainsi que la vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant.

ENCÉPHALITE JAPONAISE : cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, se transmet par des moustiques, contre lesquels il est indispensable de se protéger. Dans le cadre d’un voyage touristique, la vaccination contre l’encéphalite japonaise n’est pas systématiquement recommandée. Consultez votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales.

PALUDISME (Consultez votre médecin ou l’Institut Pasteur un mois avant votre départ)
Il est indispensable de suivre un traitement anti-paludéen pour un voyage dans les zones rurales de Thaïlande, et a fortiori dans les montagnes couvertes de forêts de la moitié Nord du pays (recommandation concernant tous les programmes passant par Bangkok).
Le paludisme est par contre pratiquement absent de la région de Phuket.

PRÉVOIR UNE PROTECTION INDIVIDUELLE CONTRE LES PIQÛRES DE MOUSTIQUES (qui vous préviendra contre d’autres maladies virales transmises par les moustiques comme la dengue, chikungunya et zika).

EAU : n’utiliser que de l’eau en bouteille (disponible partout) même pour se laver les dents. Eviter les salades de légumes, les glaçons et glaces, vous éviterez ainsi tout risque de "tourista".

BAIGNADE : aucun danger sur les plages, mais éviter les coraux qui peuvent être coupants et abriter les grands oursins noirs (toujours regarder sous l’eau avant de poser le pied si vous nagez autour de la barrière de corail), enfin, ne jamais tenter d’aborder à la nage les cailloux isolés qui abritent souvent, au-dessous de la surface de l’eau, des huîtres aux aspérités coupantes.
Attention aux coupures de coraux qui s’infectent très vite. En règle générale, dans un milieu tropical, toute coupure doit être traitée ainsi (trois fois par jour) :
1/ Lavage au savon et à l’eau minérale.
2/ Désinfection.
3/ Pose d’un petit pansement, surtout la nuit.

SOLEIL : vous êtes sous les tropiques. N’oubliez pas de protéger votre épiderme des rayons du soleil.

L’UCPA prévoit une pharmacie collective, nous vous recommandons malgré tout d’emporter une petite pharmacie individuelle. Médicaments personnels, crème solaire (écran total et lotion après soleil), lotion anti-moustique et crème pour les piqûres, désinfectants et cicatrisants, anti-paludéen, antidiarrhéique, anti-amibien, aspirine, stick à lèvres, petits pansements résistants à l’eau,

Précaution contre le COVID : gel hydro-alcoolique antibactérien (hygiène des mains), masques (parfois exigé dans l'avion, ou certains lieux publics). Vous pouvez aussi prévoir un autotest, cela vous permettrait de vous rassurer sur votre santé en cas d'état fiévreux.

Important : Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance sur notre site Internet :
https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/thailande/

Formalités santé

FORMALITES SANTE THAILANDE :
Données à titre indicatif pour les ressortissants Français, valables au 26/06/2022 (vérifiez leur actualité auprès un mois environ avant votre départ).

COMPTE TENU DE LA SITUATION EXCEPTIONNELLE LIÉE À LA PANDÉMIE DE COVID-19,
les conditions sanitaires changent régulièrement et évoluent différemment dans chaque pays. Nous vous invitons donc à consulter les dernières mesures et consignes mises à jour sur le site du Ministère des Affaires étrangères concernant la Thaïlande : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/thailande/

VACCINATIONS : aucune vaccination n’est obligatoire en Thaïlande. Nous vous recommandons cependant d’être à jour pour les vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites A et B, ainsi que la vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant.

ENCÉPHALITE JAPONAISE : cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, se transmet par des moustiques, contre lesquels il est indispensable de se protéger. Dans le cadre d’un voyage touristique, la vaccination contre l’encéphalite japonaise n’est pas systématiquement recommandée. Consultez votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales.

PALUDISME (Consultez votre médecin ou l’Institut Pasteur un mois avant votre départ)
Il est indispensable de suivre un traitement anti-paludéen pour un voyage dans les zones rurales de Thaïlande, et a fortiori dans les montagnes couvertes de forêts de la moitié Nord du pays (recommandation concernant tous les programmes passant par Bangkok).
Le paludisme est par contre pratiquement absent de la région de Phuket.

PRÉVOIR UNE PROTECTION INDIVIDUELLE CONTRE LES PIQÛRES DE MOUSTIQUES (qui vous préviendra contre d’autres maladies virales transmises par les moustiques comme la dengue, chikungunya et zika).

EAU : n’utiliser que de l’eau en bouteille (disponible partout) même pour se laver les dents. Eviter les salades de légumes, les glaçons et glaces, vous éviterez ainsi tout risque de "tourista".

BAIGNADE : aucun danger sur les plages, mais éviter les coraux qui peuvent être coupants et abriter les grands oursins noirs (toujours regarder sous l’eau avant de poser le pied si vous nagez autour de la barrière de corail), enfin, ne jamais tenter d’aborder à la nage les cailloux isolés qui abritent souvent, au-dessous de la surface de l’eau, des huîtres aux aspérités coupantes.
Attention aux coupures de coraux qui s’infectent très vite. En règle générale, dans un milieu tropical, toute coupure doit être traitée ainsi (trois fois par jour) :
1/ Lavage au savon et à l’eau minérale.
2/ Désinfection.
3/ Pose d’un petit pansement, surtout la nuit.

SOLEIL : vous êtes sous les tropiques. N’oubliez pas de protéger votre épiderme des rayons du soleil.

L’UCPA prévoit une pharmacie collective, nous vous recommandons malgré tout d’emporter une petite pharmacie individuelle. Médicaments personnels, crème solaire (écran total et lotion après soleil), lotion anti-moustique et crème pour les piqûres, désinfectants et cicatrisants, anti-paludéen, antidiarrhéique, anti-amibien, aspirine, stick à lèvres, petits pansements résistants à l’eau,

Précaution contre le COVID : gel hydro-alcoolique antibactérien (hygiène des mains), masques (parfois exigé dans l'avion, ou certains lieux publics). Vous pouvez aussi prévoir un autotest, cela vous permettrait de vous rassurer sur votre santé en cas d'état fiévreux.

Important : Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance sur notre site Internet :
https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/thailande/

Météo

En Thaïlande, le climat est de type tropical sauf près de la frontière malaisienne, à l’extrémité sud du pays, où il est de type équatorial.
...
La saison sèche a lieu de décembre à avril. La saison des pluies, de mai à novembre, est marquée par des précipitations qui peuvent être fortes mais de courtes durées. Les températures varient très peu au cours de l’année : elles tournent autour de 34°C à Bangkok. L’eau de mer oscille entre 28°C l’hiver et 30°C l’été.

Décalage horaire : +5h en été et +6h en hiver par rapport à Paris.

Météo

En Thaïlande, le climat est de type tropical sauf près de la frontière malaisienne, à l’extrémité sud du pays, où il est de type équatorial. La saison sèche a lieu de décembre à avril. La saison des pluies, de mai à novembre, est marquée par des précipitations qui peuvent être fortes mais de courtes durées. Les températures varient très peu au cours de l’année : elles tournent autour de 34°C à Bangkok. L’eau de mer oscille entre 28°C l’hiver et 30°C l’été.

Décalage horaire : +5h en été et +6h en hiver par rapport à Paris.

Hébergement

Nuits à l'hôtel à Bangkok, Nan et Chiang Mai. 1 nuit en train couchettes, 2 nuits sous tente (bivouac), lors de la partie rafting, et 3 nuits chez l’habitant au cours du trek.

Hébergement

Nuits à l'hôtel à Bangkok, Nan et Chiang Mai. 1 nuit en train couchettes, 2 nuits sous tente (bivouac), lors de la partie rafting, et 3 nuits chez l’habitant au cours du trek.

Transport

Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur cette destination : Qatar Airways, Lufthansa, Air France, Etihad Airways, Emirates, Finnair

...
Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé pourra aller de 23 à 30 kgs en soute, et jusqu'à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).



Transport

Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur cette destination : Qatar Airways, Lufthansa, Air France, Etihad Airways, Emirates, Finnair

Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé pourra aller de 23 à 30 kgs en soute, et jusqu'à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).



CE SÉJOUR EST PROPOSÉ PAR