1. Accueil
  2. toutes nos destinations
  3. Asie

Sri Lanka

Indiana Jones aurait adoré l'explorer !

Indiana Jones aurait adoré l'explorer !

Autrefois Ceylan, le Sri Lanka est étroitement lié à l'imaginaire du thé, des épices, des ruines antiques englouties la jungle et des statues du Bouddha couché. Dans l'esprit des habitants et des touristes, la page du tsunami de 2004 est définitivement tournée. Le Sri Lanka a retrouvé la sérénité des temps passés, le charme de ses plages de cocotiers et la fraîcheur agréable de ses sentiers de montagne. Située à seulement 30 kilomètres de l'Inde, l'île n'en reste pas moins très différente. Les voyageurs apprécient le Sri Lanka pour sa faune et sa flore exotiques, la beauté de ses panoramas et la richesse de ses trésors archéologiques.

Les spots

  • Afrique
  • Afrique du Nord
  • Amérique du Nord
  • Amérique latine
  • Antilles-Caraïbes
  • Asie
  • Europe centrale
  • Europe du Nord
  • Europe du Sud
  • Moyen-Orient
  • Océan indien
  • Pacifique

Bulgarie

Sri Lanka

Sri Lanka

Entre vestiges de l'empire britannique, statues du Bouddha couché et jungle généreuse, le Sri Lanka est une destination exotique qui satisfait le corps comme l'esprit.

Le Sri Lanka (anciennement appelé Ceylan) offre une nature généreuse, aux multiples senteurs. Si vous quittez les plages paradisiaques du littoral plantés de cocotiers, vous entrez dans une jungle digne des plus grands romans d'aventure, où se croisent éléphants, buffles, léopards, varans et groupes de singes facétieux. Dans les Hautes Terres, les sentiers de la montagne sacrée vous amènent au-dessus de panoramas époustouflants, entre temples rupestres, cités anciennes et végétation luxuriante.

Les activités

Trek-Randonnée pédestre

Découverte pays

Rafting

à propos
Meilleure saison pour partir De Janvier à Décembre
Décalage horaire +3h30
Météo annuelle

Le Sri Lanka a un climat équatorial, aux amplitudes thermiques peu importantes entre les saisons. Ce sont surtout l'altitude et les moussons qui apportent des variations.

Au niveau de la mer, le climat est chaud et humide, mais en montagne il est bien plus frais, et les nuits peuvent être froides au-dessus de 2000 m.

Les moussons arrivent à des périodes différentes de l'année selon les différentes régions de l'île, et il peut pleuvoir en toute saison, généralement des averses tropicales en fin d'après-midi.

Températures maximales/minimales en °C

Colombo :
Jan. 30/22
Fév. 31/22
Mar. 31/23
Avr. 31/24
Mai 31/25
Juin 30/25
Juil. 29/25
Août 29/22
Sept. 29/25
Oct. 29/24
Nov. 30/23
Déc. 30/22

Nuwera Eliya (1900 m) :

Jan. 20/9
Fév. 21/8
Mar. 22/8
Avr. 22/10
Mai 21/12
Juin 19/13
Juil. 19/13
Août 19/13
Sept. 19/12
Oct. 20/11
Nov. 20/11
Déc. 20/10

Aux Maldives :

Climat chaud et humide tout au long de l'année. La saison la plus sèche se situe entre décembre et avril. La température moyenne de l'air varie entre 28 et 32°C et celle de l'eau entre 27 et 30°C.

Équipement personnel

Prévoir 2 bagages : 1 petit sac à dos de 20 / 30 litres pour les balades à pied et les visites 1 sac de voyage résistant (nombreux transferts) + 1 sacoche ceinture ou "tour du cou" à porter cachée sous vos vêtements pour votre passeport et votre argent. Equipement personnel conseillé : vêtements légers shorts (à éviter pour certaines visites) tee-shirts (tee-shirt avec manches longues pour visiter les temples) pantalons légers et aérés en coton (éviter les pantalons moulants) pull pour le soir et veste coupe-vent cape de pluie affaires de toilette et petite pharmacie personnelle couteau de poche lampe de poche légère (frontale pratique) avec pile de rechange casquette à visière pour se protéger du soleil maillot de bain.Pour marcher : Chaussures de randonnée tenant bien la cheville

Evénements et culture

Rencontres d'activités locales et d'événements culturels pendant les escales.

Infos pratiques

  • Paiement sécurisé
  • Responsabilité civile incluse