LE SÉJOUR EN BREF

Voyage mythique
Une aventure à cheval à travers les paysages sauvages de Mongolie, et la découverte de la culture des nomades de la steppe, dépaysement garanti. Voyage s'adressant aux personnes ayant une bonne maîtrise équestre et capables d’être 5 à 6h en selle par jour pendant 10 jours
Départ garanti à partir de 5 participants Randonnée équestre (10 jours) Steppes à l’infini ou vallées verdoyantes bordées de montagnes boisées, le pays de Gengis Khan offre un environnement magnifique pour une aventure à cheval hors du commun. Chaque jour, nous chevaucherons à travers de vastes étendues herbeuses parcourues par des troupeaux de yaks et des chevaux sauvages.
Au milieu de nulle part, vous irez à la rencontre des cavaliers mongols, porteurs d’une culture équestre millénaire Hébergements : Hôtel à Oulan Bator, yourte et tente en itinérance Portage : Assistance par véhicule Niveau : Bonne maîtrise équestre (niveau galop 3)

LE SÉJOUR EN BREF

Voyage mythique
Une aventure à cheval à travers les paysages sauvages de Mongolie, et la découverte de la culture des nomades de la steppe, dépaysement garanti. Voyage s'adressant aux personnes ayant une bonne maîtrise équestre et capables d’être 5 à 6h en selle par jour pendant 10 jours

Départ garanti à partir de 5 participants Randonnée équestre (10 jours) Steppes à l’infini ou vallées verdoyantes bordées de montagnes boisées, le pays de Gengis Khan offre un environnement magnifique pour une aventure à cheval hors du commun. Chaque jour, nous chevaucherons à travers de vastes étendues herbeuses parcourues par des troupeaux de yaks et des chevaux sauvages. Au milieu de nulle part, vous irez à la rencontre des cavaliers mongols, porteurs d’une culture équestre millénaire Hébergements : Hôtel à Oulan Bator, yourte et tente en itinérance Portage : Assistance par véhicule Niveau : Bonne maîtrise équestre (niveau galop 3)

LES TOPS DU PRODUIT

  • Galops à travers la steppe au pays du cheval
  • Rencontre des cavaliers mongols, avec leurs troupeaux de yaks
  • Nuits sous tente et camps de yourtes
  • Vallée de l’Orkhon, monts Khangaï, province de l’Arkhangaï
  • Visite de Karakorum, l’ancienne capitale, et d’Oulan Bator, la nouvelle

LES TOPS DU PRODUIT

  • Galops à travers la steppe au pays du cheval

  • Rencontre des cavaliers mongols, avec leurs troupeaux de yaks
  • Nuits sous tente et camps de yourtes
  • Vallée de l’Orkhon, monts Khangaï, province de l’Arkhangaï
  • Visite de Karakorum, l’ancienne capitale, et d’Oulan Bator, la nouvelle

Randonnée équestre

Séjour en Itinérance
Départ hors site, hébergement divers au cours du séjour

Âges

18 - 55 ans

Besoin de conseils ?

CONDITION PHYSHIQUE
Sportif occasionnel
i
NIVEAU DE PRATIQUE
Équitation - Déjà pratiqué
i
NIVEAU DE PORTAGE
Niveau de portage 1
i

Inclus

  • Les vols internationaux, taxes aériennes et transferts aéroports (si vous avez acheté le séjour avec les vols)
  • Les transports locaux
  • L'hébergement
  • Les repas
...
  • L'encadrement
  • L'entrée des sites et réserves
  • L'équipement collectif (tentes)
  • Le prêt d'un cheval de selle avec son harnachement complet
  • Toutes les prestations indiquées dans le programme

Non inclus

  • Les vols internationaux, taxes aériennes et transferts aéroports (si vous avez acheté le séjour sans les vols)
  • Le visa mongol (60€)
  • Les dépenses personnelles
  • Les boissons
...
  • L'équipement individuel
  • Les assurances optionnelles
  • Les pourboires et tout autre supplément non prévu au programme

Le programme

Jour après jour

Jour d'arrivée

Jour 1 : Vol pour Oulan Bator (nuit dans l'avion)
Attention: la date de début de séjour indiquée sur ucpa.com correspond au jour 2 du programme (= premier jour de votre circuit en Mongolie), et non au jour de départ de Paris.

...
Jour 2 : Oulan Bator - Khustain Nuruu
Arrivée en matinée dans la capitale mongole. Accueil à l'aéroport, transfert en ville, et visite du Monastère Gandan.
Après le déjeuner, balade dans le centre ville de l’ancienne place rouge d’Oulan Bator au pied du parlement, en passant par la statue de Gengis Khan et de ses officiers. Nous prenons ensuite la route (100km, 2h) pour la réserve de Khustaïn Nuruu, célèbre pour ses chevaux de Przewalski réintroduits depuis 1992, dans un parc naturel de 90 000 hectares. Le Takhi, symbole des steppes mongoles, représente un enjeu important dans le processus de restauration des écosystèmes naturels de Mongolie. Nuit en campement de yourtes.

Durant le séjour

Jour 3 : Khustain Nuruu - Kharakhorum
Nous reprenons la route (280km, environ 4h) pour Kharakorum au cœur de paysages et formations géologiques très variés.
...
Cette ancienne capitale de l'empire de Gengis Khan abrite l'un des plus importants édifices bouddhistes de Mongolie, le monastère de Erdene Zuu. Visite du site, puis rencontre avec nos propriétaires de chevaux et l'équipe d'assistance locale. Tout en choisissant nos montures, nous apprenons les usages traditionnels liés à la monte dans ce pays de cavaliers ancestraux. Nuit en campement de yourtes.

Jours 4 et 5 : Chevauchée en direction de la vallée de l'Orkhon
A cheval, nous partons plein Sud à la conquête des steppes de la vallée de l'Orkhon. Suivant les rives de cette rivière rafraîchissante bordée de monts et de prairies, nous parvenons au cœur de la Mongolie éternelle. Des troupeaux de chevaux sauvages n'en finissent pas de galoper autour de nous. En ces lieux, le cheval est un formidable vecteur de rencontre… Utilisant le même moyen de locomotion, les nomades nous accueillent toujours de façon chaleureuse. Assis sous la yourte, nous partageons ensemble l'airag (lait fermenté). Tous se rassemblent pour une photo de groupe qui rejoindra plus tard l'album familial exposé sur le meuble où trône déjà une représentation de Bouddha et du Dalaï Lama. Au rythme d'un temps suspendu, nous nous rapprochons de la chaîne des monts Khangaï puis des chutes de l'Orkhon. Autour de nous, tout invite à la promenade, au repos ou à la pêche. 6h de cheval par jour. Première nuit sous tente, et seconde nuit en campement de yourtes.

Jours 6 et 7 : Chutes de l'Orkhon
Traversant à cheval des gués de plus en plus nombreux, nous parvenons aux célèbres chutes d'Orkhon. Des éruptions volcaniques ont ici donné naissance à d'impressionnantes falaises. Prairies, forêts, steppes montagneuses forment le cadre privilégié de ces drôles d'animaux en peluche filandreuse : les yaks. 6h de cheval par jour. Nuits sous tente (bivouac).

Jours 8 et 9 : Monts Khangaï
Longeant et traversant vers le Nord les Monts Khangaï, notre chevauchée nous mène vers de larges étendues de steppes herbeuses et de splendides alpages. Les troupeaux de yaks et de moutons se mêlent à présent aux chevaux. Au détour de notre chemin, un haut sapin s'offre en Ovoo aux rares passants. Connu pour posséder cent branches, l'arbre est recouvert de foulards bleus servant d'offrandes et de prières. A l'occasion d'une pause, les marmottes nous épient et leurs sifflements semblent répondre aux hennissements de nos montures. 6h de cheval par jour. Nuits sous tente (bivouac).

Jour 10 : Tsetserleg
Départ à cheval pour Tsetserleg, la capitale de l'Arkhangaï. Le marché reste incontournable pour la curiosité des yeux, des oreilles ou de la bouche, avec ses beignets de viande, khuushuur et buzz. Découverte du musée ethnographique situé dans le monastère de Zayïan Khuree. Puis nous partons pour Tsenkher, hameau des monts Khangaï qui ne doit son existence qu'aux sources d'eau chaude qui jaillissent de la montagne. Au milieu d'un campement de yourtes, un bassin de plein air aménagé nous offre un véritable bain de jouvence. 6h de cheval. Nuit en campement de yourtes.

Jours 11 et 12 : Province de l'Arkhangaï - Khar Balgas
Retour vers l'Est en direction de Khar Balgas, ancienne capitale de la tribu Ouigour surnommée “ruines noires”, à travers de grandes étendues de steppes. C'est alors l'occasion d'entamer de grands galops pour se mesurer aux cavaliers mongols rencontrés en chemin. Avec ses paysages de collines verdoyantes qui ondulent à l'infini, ses forêts de conifères, sa faune et sa flore, l'Arkhangaï est devenue le symbole des paysages de Mongolie. 6h de cheval par jour. Nuits sous tente (bivouac).

Jour 13 : Khugnu Khan - Khogno Tarna
Notre chevauchée s'achève en fin de matinée à Khar Balgas, il faut nous séparer de nos montures pour les rendre à leur propriétaire. 3h de cheval. Continuation en voiture jusqu'à notre base de Khugnu Khan (180km, 3h). En fin d’après-midi, visite du petit monastère d’Erdene Khamba. Nuit dans un campement de yourtes.

Jour 14 : Khogno Tarna - Oulan Bator
Retour à Oulan Bator (4h de route). Déjeuner sur la route dans un « Guanz », restaurant local typique. Découverte de cette capitale, étonnante avec ses bâtiments d'architecture soviétique et ses yourtes sur fond de steppes herbeuses… Le musée d'histoire nous invite à retrouver le patrimoine culturel de ce pays, mais il est aussi possible d’aller faire du shopping au grand magasin d'État, datant de l’époque soviétique. En soirée, un spectacle traditionnel précède notre dîner. Nuit à l'hôtel.

Dernier jour

Jour 15 : Oulan Bator - Vol retour
Temps libre puis transfert à l'aéroport (30min) et vol international retour.
Repas libres.

...
Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement UCPA sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.

SPOT

Vallée de l'Orkhon

Le berceau de la civilisation mongole

La vallée de la rivière Orkhon est une vaste zone de steppes et de pâturages classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, qui abrite de nombreuses traces archéologiques et vestiges historiques de l'empire de Gengis Khan, dont les ruines de son ancienne capitale Karakorum. C'est également dans la vallée de l'Orkhon que l'on a trouvé les "inscriptions d'Orkhon" qui constituent à ce jour les plus anciennes traces d'écriture des langues turques.

À PROPOS DU SÉJOUR

Equipements inclus

Harnachement complet, sellerie russe.
Matériel de camping : tentes, tapis de sol, matériel de cuisine collectif.
Attention : le duvet et la bombe d’équitation ne sont pas fournis.

Equipements inclus

Harnachement complet, sellerie russe.
Matériel de camping : tentes, tapis de sol, matériel de cuisine collectif.
Attention : le duvet et la bombe d’équitation ne sont pas fournis.

Equipements non inclus

Prévoir 2 bagages (attention, pas plus de 15kg par personne)
- 1 grand sac de voyage pour stocker dans le véhicule les affaires inutiles pour la journée (éviter les valises).
...
- 1 petit sac à dos comme bagage de cabine et pour les balades de la journée (20L environ).
- 2 grands sacs plastiques (type poubelle) permettront de garder vos affaires au sec en cas de pluie.

Equipement personnel conseillé
1 sac de couchage (duvet) très chaud (température de confort -5° à -15°)
2 ou 3 tee-shirts
Sweat-shirt ou chemise à manches longues (coups de soleil)
Pull en laine ou fibre polaire
Anorak ou doudoune
Coupe-vent
Vêtement de pluie près du corps adapté à l’équitation
Pantalon en coton
Short
Maillot de bain
Chapeau ou casquette
Bonnet
Foulard
Lunettes de soleil
Affaires de toilette
Petite pharmacie personnelle
Lampe électrique légère avec pile de rechange
Papier hygiénique et briquet pour son élimination
Gourde en aluminium
Couteau de poche
Prévoir davantage de vêtements chauds en juin et septembre

Pour faire du cheval
Culotte d'équitation, survêtement en coton ou pantalon souple avec élastiques larges sous les pieds pour éviter que le pantalon remonte.
Baskets (éviter les chaussures trop larges à cause des étriers) associées à des guêtres d'équitation (mini-shaps) 2 à 3 paires de chaussettes chaudes. Prévoir impérativement des gants pour les mois de juin et septembre.
Pour votre sécurité à cheval, apportez votre bombe d’équitation

Pour les photographes
Sac étanche (type sac de congélation) pour protéger votre matériel de la poussière et de l'humidité

Equipements non inclus

Prévoir 2 bagages (attention, pas plus de 15kg par personne)
- 1 grand sac de voyage pour stocker dans le véhicule les affaires inutiles pour la journée (éviter les valises).
- 1 petit sac à dos comme bagage de cabine et pour les balades de la journée (20L environ).
- 2 grands sacs plastiques (type poubelle) permettront de garder vos affaires au sec en cas de pluie.

Equipement personnel conseillé
1 sac de couchage (duvet) très chaud (température de confort -5° à -15°)
2 ou 3 tee-shirts
Sweat-shirt ou chemise à manches longues (coups de soleil)
Pull en laine ou fibre polaire
Anorak ou doudoune
Coupe-vent
Vêtement de pluie près du corps adapté à l’équitation
Pantalon en coton
Short
Maillot de bain
Chapeau ou casquette
Bonnet
Foulard
Lunettes de soleil
Affaires de toilette
Petite pharmacie personnelle
Lampe électrique légère avec pile de rechange
Papier hygiénique et briquet pour son élimination
Gourde en aluminium
Couteau de poche
Prévoir davantage de vêtements chauds en juin et septembre

Pour faire du cheval
Culotte d'équitation, survêtement en coton ou pantalon souple avec élastiques larges sous les pieds pour éviter que le pantalon remonte.
Baskets (éviter les chaussures trop larges à cause des étriers) associées à des guêtres d'équitation (mini-shaps) 2 à 3 paires de chaussettes chaudes. Prévoir impérativement des gants pour les mois de juin et septembre.
Pour votre sécurité à cheval, apportez votre bombe d’équitation

Pour les photographes
Sac étanche (type sac de congélation) pour protéger votre matériel de la poussière et de l'humidité

Formalités administratives

Données à titre indicatif pour les ressortissants Français, valables au 04/01/2024 (vérifiez leur actualité auprès de l’ambassade un mois environ avant votre départ):
...
- PASSEPORT EN COURS DE VALIDITÉ, encore valable 6 mois après la date de retour.
- Les voyageurs de 34 nouveaux pays dont la France sont désormais exemptés de visa touristique pour des séjours allant jusqu’à 30 jours en Mongolie.

Cette décision des autorités mongoles, qui permet aux touristes éligibles de séjourner jusqu’à 30 jours sans visa en Mongolie, prend effet immédiatement et sera applicable jusqu’en 2025


Ambassade de Mongolie
5, avenue Robert Schumann - 92100 Boulogne Billancourt
Tél. : 01 46 05 28 12
Courriel: info@ambassademongolie.fr
Site Internet: www.ambassademongolie.fr
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/mongolie/

Formalités administratives

Données à titre indicatif pour les ressortissants Français, valables au 04/01/2024 (vérifiez leur actualité auprès de l’ambassade un mois environ avant votre départ):
- PASSEPORT EN COURS DE VALIDITÉ, encore valable 6 mois après la date de retour.
- Les voyageurs de 34 nouveaux pays dont la France sont désormais exemptés de visa touristique pour des séjours allant jusqu’à 30 jours en Mongolie.

Cette décision des autorités mongoles, qui permet aux touristes éligibles de séjourner jusqu’à 30 jours sans visa en Mongolie, prend effet immédiatement et sera applicable jusqu’en 2025


Ambassade de Mongolie
5, avenue Robert Schumann - 92100 Boulogne Billancourt
Tél. : 01 46 05 28 12
Courriel: info@ambassademongolie.fr
Site Internet: www.ambassademongolie.fr
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/mongolie/

Intensité physique

Sportif occasionnel

Vous pratiquez une activité sportive tout au long de l'année, de manière régulière ou pas. Mais vous êtes capable de courir environ 1h, de nager 30 minutes ou de pédaler environ 2h.

Intensité physique

Sportif occasionnel

Vous pratiquez une activité sportive tout au long de l'année, de manière régulière ou pas. Mais vous êtes capable de courir environ 1h, de nager 30 minutes ou de pédaler environ 2h.

Niveau d’expertise

Équitation - Déjà pratiqué

Niveau technique - (Niveau Galop 1-2)

...
Savoir brider, seller, trotter enlevé. Ne pas avoir d'appréhension.

Niveau d’expertise

Équitation - Déjà pratiqué

Niveau technique - (Niveau Galop 1-2)

Savoir brider, seller, trotter enlevé. Ne pas avoir d'appréhension.

Portage

Niveau de portage 1

Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours.
3 à 7 kg.

Portage

Niveau de portage 1

Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours.
3 à 7 kg.

Restauration

Pendant les bivouacs, repas préparés par les accompagnateurs et les participants. À base de salades, viandes, pâtes, pomme de terre.
...
Dans les campements, repas pris dans les "yourtes-restaurants". Repas au restaurant à Oulan Bator.

Restauration

Pendant les bivouacs, repas préparés par les accompagnateurs et les participants. À base de salades, viandes, pâtes, pomme de terre. Dans les campements, repas pris dans les "yourtes-restaurants". Repas au restaurant à Oulan Bator.

Encadrement

Guide local francophone, palefreniers, cuisinier et chauffeur.

Encadrement

Guide local francophone, palefreniers, cuisinier et chauffeur.

Informations importantes

Niveau / Intensité physique : **
Ce voyage s'adresse aux personnes ayant déjà une maîtrise équestre suffisante pour leur permettre de trotter et galoper assis et en équilibre (galop 3).
...
Cependant la petite taille et l’adaptabilité des chevaux mongols peuvent permettre à des personnes sportives ayant un petit niveau équestre de s’adapter à ce programme.
Il faut aussi avoir une condition physique permettant d’apprécier d’être 5 à 6h en selle par jour pendant 10 jours (certaines étapes peuvent êtres plus longues).
Il faut savoir descendre de cheval dans les montées ou descentes pour soulager votre monture.
Raid déconseillé aux débutants.

Electricité
Comme en France, aucun adaptateur nécessaire.

NB : vous allez participer à un programme « aventure », formule de voyage qui se distingue totalement des circuits touristiques conventionnels : l'inconfort, l'imprévu, les conditions sanitaires, que l'on rencontrera peut-être supposent de chacun un bon esprit de tolérance et le goût de l'aventure.
Par votre participation active et positive, vous contribuerez à la cohésion et à la bonne entente du groupe, gages du succès du voyage.

Informations importantes

Niveau / Intensité physique : **
Ce voyage s'adresse aux personnes ayant déjà une maîtrise équestre suffisante pour leur permettre de trotter et galoper assis et en équilibre (galop 3). Cependant la petite taille et l’adaptabilité des chevaux mongols peuvent permettre à des personnes sportives ayant un petit niveau équestre de s’adapter à ce programme.
Il faut aussi avoir une condition physique permettant d’apprécier d’être 5 à 6h en selle par jour pendant 10 jours (certaines étapes peuvent êtres plus longues).
Il faut savoir descendre de cheval dans les montées ou descentes pour soulager votre monture.
Raid déconseillé aux débutants.

Electricité
Comme en France, aucun adaptateur nécessaire.

NB : vous allez participer à un programme « aventure », formule de voyage qui se distingue totalement des circuits touristiques conventionnels : l'inconfort, l'imprévu, les conditions sanitaires, que l'on rencontrera peut-être supposent de chacun un bon esprit de tolérance et le goût de l'aventure.
Par votre participation active et positive, vous contribuerez à la cohésion et à la bonne entente du groupe, gages du succès du voyage.

Formalités santé

Informations valables pour les ressortissants français au 23/05/2023 (et à vérifier avant votre départ):

Information COVID 19 :
...
> Les autorités mongoles ont levé l’essentiel des restrictions sanitaires relatives à l’entrée sur le territoire mongol. Cependant, les gestes barrières (port du masque et lavage régulier des mains) demeurent fortement conseillés.
> Les voyageurs arrivant en Mongolie ne sont plus tenus d’effectuer un test PCR ou un test antigénique Covid-19, ni d’avoir un schéma vaccinal complet contre la Covid-19.

Vaccinations : aucune vaccination n’est obligatoire en Mongolie. Nous vous recommandons cependant d’être à jour pour les vaccinations universelles : diphtérie, tétanos, poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites A et B.
Le contrôle de la vaccination tuberculeuse peut-être conseillé par votre médecin.

Eau : il faut être vigilant par rapport à l’eau. Eviter de boire l’eau du robinet en ville ou de l’eau en pleine nature. Boire de l’eau bouillie, ou traitée au Micropur Forte ou Aquatabs, ou mieux, des boissons en bouteille fermée. Quelques règles élémentaires d’hygiène vous éviteront bien des ennuis (bonne tourista dans le meilleur des cas) qui perturberaient vos vacances : lavez-vous toujours les mains, au savon, avant les repas.

Pharmacie individuelle : l’UCPA prévoit une pharmacie collective, mais chaque participant se munira d’une petite pharmacie individuelle en fonction de ses habitudes et de sa tolérance à certains médicaments.
Il est notamment conseillé d’emporter : un rouleau d’élastoplast large, pastilles de Micropur Forte ou Aquatabs (purification de l’eau), antidiarrhéiques et antiseptique intestinal, aspirine, vitamine C, antibiotique à spectre large, crème solaire, stick à lèvres, lotion anti-moustiques, balsamorhinol à l’huile d’amandes douces (nez sec).

Hygiène des mains : gel hydro-alcoolique antibactérien.

Important
Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance sur notre site Internet :
https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/mongolie/#sante

Formalités santé

Informations valables pour les ressortissants français au 23/05/2023 (et à vérifier avant votre départ):

Information COVID 19 :
> Les autorités mongoles ont levé l’essentiel des restrictions sanitaires relatives à l’entrée sur le territoire mongol. Cependant, les gestes barrières (port du masque et lavage régulier des mains) demeurent fortement conseillés.
> Les voyageurs arrivant en Mongolie ne sont plus tenus d’effectuer un test PCR ou un test antigénique Covid-19, ni d’avoir un schéma vaccinal complet contre la Covid-19.

Vaccinations : aucune vaccination n’est obligatoire en Mongolie. Nous vous recommandons cependant d’être à jour pour les vaccinations universelles : diphtérie, tétanos, poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites A et B.
Le contrôle de la vaccination tuberculeuse peut-être conseillé par votre médecin.

Eau : il faut être vigilant par rapport à l’eau. Eviter de boire l’eau du robinet en ville ou de l’eau en pleine nature. Boire de l’eau bouillie, ou traitée au Micropur Forte ou Aquatabs, ou mieux, des boissons en bouteille fermée. Quelques règles élémentaires d’hygiène vous éviteront bien des ennuis (bonne tourista dans le meilleur des cas) qui perturberaient vos vacances : lavez-vous toujours les mains, au savon, avant les repas.

Pharmacie individuelle : l’UCPA prévoit une pharmacie collective, mais chaque participant se munira d’une petite pharmacie individuelle en fonction de ses habitudes et de sa tolérance à certains médicaments.
Il est notamment conseillé d’emporter : un rouleau d’élastoplast large, pastilles de Micropur Forte ou Aquatabs (purification de l’eau), antidiarrhéiques et antiseptique intestinal, aspirine, vitamine C, antibiotique à spectre large, crème solaire, stick à lèvres, lotion anti-moustiques, balsamorhinol à l’huile d’amandes douces (nez sec).

Hygiène des mains : gel hydro-alcoolique antibactérien.

Important
Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance sur notre site Internet :
https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/mongolie/#sante

Météo

Pays du vent et du ciel bleu, la Mongolie possède un des climats les plus continentaux du globe.
Si les hivers y sont très rigoureux, le pays bénéficie en revanche d'étés cléments avec des températures moyennes entre 18 et 24°C.
...
Néanmoins, de courtes périodes de mauvais temps peuvent toujours survenir (orages).
Dans le désert de Gobi, la température avoisine les 40°C de juin à septembre.
En altitude, le temps est généralement plus froid et des gelées sont possibles en toute période de l'année et la nuit. Dans la steppe, les vents sont parfois puissants et renforcent l’impression de froid.
Tenez-en compte dans le choix de votre équipement (vêtements et duvet chauds), car les amplitudes thermiques sont grandes, de 0° la nuit à 30° en pleine journée.

Moyenne des températures maximales/minimales en °C à Oulan Bator (1300 m)

22°/08° en Juin
23°/11° en Juillet
21°/09° en Août
16°/02° en Septembre

À 3000 m dans l’Altaï, il faut retirer environ 10° aux températures ci-dessus.

Météo

Pays du vent et du ciel bleu, la Mongolie possède un des climats les plus continentaux du globe.
Si les hivers y sont très rigoureux, le pays bénéficie en revanche d'étés cléments avec des températures moyennes entre 18 et 24°C. Néanmoins, de courtes périodes de mauvais temps peuvent toujours survenir (orages).
Dans le désert de Gobi, la température avoisine les 40°C de juin à septembre.
En altitude, le temps est généralement plus froid et des gelées sont possibles en toute période de l'année et la nuit. Dans la steppe, les vents sont parfois puissants et renforcent l’impression de froid.
Tenez-en compte dans le choix de votre équipement (vêtements et duvet chauds), car les amplitudes thermiques sont grandes, de 0° la nuit à 30° en pleine journée.

Moyenne des températures maximales/minimales en °C à Oulan Bator (1300 m)

22°/08° en Juin
23°/11° en Juillet
21°/09° en Août
16°/02° en Septembre

À 3000 m dans l’Altaï, il faut retirer environ 10° aux températures ci-dessus.

Hébergement

1 nuit à l'hôtel à Oulan Bator, en bivouac sous tente igloo 3 places (pour 2 personnes) avec matelas isolant ou en campement de yourtes aménagées (lits avec matelas, sanitaires) durant le voyage.
...
Electricité dans certains campements.

Hébergement

1 nuit à l'hôtel à Oulan Bator, en bivouac sous tente igloo 3 places (pour 2 personnes) avec matelas isolant ou en campement de yourtes aménagées (lits avec matelas, sanitaires) durant le voyage. Electricité dans certains campements.

Transport

Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur cette destination : Turkish airlines, Air France KLM, et Air China.
...
Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé sera de 23kgs en soute, et jusqu'à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).


Transport

Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur cette destination : Turkish airlines, Air France KLM, et Air China.
Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé sera de 23kgs en soute, et jusqu'à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).


CE SÉJOUR EST PROPOSÉ PAR