Bienvenue au Royaume du Siam !

La Thaïlande est un pays aux multiples facettes : la trépidante et cosmopolite ville de Bangkok, le Nord et ses nombreux temples et vestiges d'une civilisation millénaire, sa cuisine raffinée, ses parcs, ses plages paradisiaques au sud... C'est aussi le pays où le sourire, la politesse et l'accueil sont omniprésents !

Les Spots

Thaïlande du Sud

La Thaïlande du Sud est tournée vers la plage, la mer et les îles paradisiaques qui bordent ses côtes.

La Thaïlande du Sud est dominée par le bleu de l'eau et le blanc du sable. Les îles granitiques qui parsèment la côte offrent des paysages de rêve. La région est idéale pour se prélasser à la plage, partir à l'aventure en kayak ou en stand-up paddle, ou pratiquer la plongée et le snorkeling. La visibilité est exceptionnelle et les poissons sont toujours au rendez-vous.

LES ACTIVITÉS

Plongée

Kayak de rivière

Trek-Randonnée pédestre

Découverte pays

Snorkeling

Kayak de mer

Thaïlande du Nord

Sur les contreforts des montagnes, la Thaïlande du Nord recèle de trésors archéologiques et naturels, au coeur de la civilisation khmer.

La Thaïlande du Nord est la région la plus authentique du pays. Entre jungle et montagne, vous partez à la découverte des vestiges colorés du peuple Khmer, des traditions locales et des circuits de trek sensationnels en pleine nature. Rizières, temples et rencontres avec les minorités ethniques de la région enrichissent les séjours en Thaïlande du Nord.

LES ACTIVITÉS

Trek-Randonnée pédestre

Rafting

Vélo de randonnée

Découverte pays

À propos

Meilleure saison pour partir

De janvier à décembre

Décalage horaire

+5h00 en été
+6h00 en hiver

Météo annuelle

En Thaïlande, le climat est de type tropical sauf près de la frontière malaisienne, à l’extrémité sud du pays, où il est de type équatorial.
...
La saison sèche a lieu de décembre à avril. La saison des pluies, de mai à novembre, est marquée par des précipitations qui peuvent être fortes mais de courtes durées. Les températures varient très peu au cours de l’année : elles tournent autour de 34°C à Bangkok. L’eau de mer oscille entre 28°C l’hiver et 30°C l’été.

Décalage horaire : +5h en été et +6h en hiver par rapport à Paris.

Météo annuelle

En Thaïlande, le climat est de type tropical sauf près de la frontière malaisienne, à l’extrémité sud du pays, où il est de type équatorial. La saison sèche a lieu de décembre à avril. La saison des pluies, de mai à novembre, est marquée par des précipitations qui peuvent être fortes mais de courtes durées. Les températures varient très peu au cours de l’année : elles tournent autour de 34°C à Bangkok. L’eau de mer oscille entre 28°C l’hiver et 30°C l’été.

Décalage horaire : +5h en été et +6h en hiver par rapport à Paris.

Evénements et culture

Rapport avec les populations
Tact et courtoisie sont de rigueur, en particulier lorsque l'on prend des photos. Bien tenir compte des traditions religieuses et du respect souverain qu'inspire le Roi.
...
Les Thaïs sont très sensibles aux formules de politesse. Tenue correcte exigée dans les lieux publics.

Evénements et culture

Rapport avec les populations
Tact et courtoisie sont de rigueur, en particulier lorsque l'on prend des photos. Bien tenir compte des traditions religieuses et du respect souverain qu'inspire le Roi. Les Thaïs sont très sensibles aux formules de politesse. Tenue correcte exigée dans les lieux publics.

Infos pratiques

Baht thailandais (THB)
thaïlandais
220 Volts

Infos pratiques

Baht thailandais (THB)
thaïlandais
220 Volts