1. Accueil
  2. toutes nos activités

Voilier journée

Voilier journée

Faire du voilier sans partir en croisière, une façon confortable et conviviale de découvrir et/ou de se perfectionner en voile. Vous êtes à bord avec le moniteur et l’équipage, chacun participe à la bonne marche du bateau et tout le monde apprend la voile selon son envie pour découvrir le bonheur de la navigation côtière.

Tous les spots UCPA

Le voilier nous fait renouer avec l’envie de liberté et d’aventure. C’est le support idéal pour s’immerger dans la nature entre côte et océan. Envoyer les voiles, virer de bords, pic-niquer sur les îles et se baigner à partir du bateau, la garantie d’expériences originales et authentiques.

les + UCPA

  • Naviguation sur des sites naturels exceptionnels.
  • Ambiance festive et conviviale après la navigation.
  • Le bon équilibre entre apprentissage et immersion nature.
Le mot de l'expert

  • Partir à l’aventure en mode confortable pour apprendre la voile à son rythme et sans difficultés, devenir un équipier autonome, profiter des paysages : le voilier à la journée vous offre toutes ces possibilités. C’est la manière la plus accessible de naviguer.

à propos de l'activité
Niveaux d'expertise possibles
Générique - Débutant

Niveau technique - Débutant

Vous débutez l'activité. Site, matériel et pédagogie sont spécialement étudiés pour faciliter la découverte, l'initiation et l'apprentissage du sport choisi.

Générique - Ouvert à tous

Niveau technique - Ouvert à tous

Des stages ouverts à tous les niveaux, que vous soyez débutant ou expert.
Suivant les stages, possibilité de groupes de niveaux.

Matériel fourni

Un bateau entretenu avec tout le matériel de sécurité, y compris les gilets de sauvetage.

Journée type

Un bateau, un moniteur et un équipage, c’est parti pour une séance découverte ou un programme complet en navigation côtière. En demi-journée ou en journée continue, votre session varie en fonction de votre choix de séjour et des objectifs de navigation.

Intensité possible
Intensité * Facile - Générique 1

Intensité physique - * Facile

Faible intensité, convient à tout le monde. C'est l'occasion de vous réconcilier avec le sport.

Encadrement

1 encadrant pour 10 participants maximum suivant les programmes.

La sécurité

Nous mettons tout en oeuvre pour sélectionner des sites d'exception et des zones de navigation vastes et sécurisées afin d’aborder cette activité en toute liberté. L'apprentissage intègre dès le début la sécurité afin d’appréhender le milieu marin en maîtrisant ses risques. Une bonne étude des conditions extérieures et une préparation attentive de l'équipage autour du moniteur permettent de choisir le meilleur itinéraire.

Savoir nager est indispensable.

Équipement personnel

Même aux Antilles, l’air peut se rafraîchir avec le vent et les embruns. Sur un bateau, il faut toujours prévoir de quoi se protéger des éléments : une veste coupe vent et une petite polaire, des lunettes de soleil et de la crème solaire. Pour être à l’aise sur le pont, des chaussures à semelle antidérapantes de type basket sont idéales. Enfin un petit sac à dos pour mettre ses affaires et sa gourde.