Vous Aimerez Aussi ...
Le séjour en bref
Infos pratiques
NIVEAU
i
Intensité Physique
i
Trustpilot
à partir de hors transport
du
au
le
Ce séjour n'est
pas disponible
pas disponible
Bouhhh
... C’est complet !
... C’est complet !
*Offre soumise à condition
réserverLE SÉJOUR EN BREF
Voyages SolidairesDépart garanti à partir de 5 participants
Depuis les vallées profondes qui dessinent son relief côtier aux chemins de randonnée qui sillonnent ses hauteurs luxuriantes, les Gomeros vous tendent la main pour découvrir ce bijou des îles Canaries. Résolument tournés vers la protection de l’écosystème de cette île volcanique et aride, votre voyage vous entraine à la rencontre des acteurs de différentes associations dédiées à préserver cet environnement unique.
Vous participez ainsi à leurs projets lors de vos explorations de l’île à pied, tels que la reforestation ou l’éradication d’espèces invasives. Les douceurs de la Gomera sont aussi propices à la détente, au soleil sur une plage isolée ou à l’ombre des arbres dans une forêt. La diversité de l’île se révèle autant au gré de ses plus beaux sites naturels, que vous découvrez lors des randonnées, que de vos rencontres avec ses habitants. Partagez leur culture qui perdure au travers de traditions vivaces et fascinantes, au rythme canarien !
Hébergement : 2 nuits en hôtel à Ténérife, 5 nuits en hôtel sur l'île de la Gomera
Portage : sac léger (4-5 kg) pour les affaires de la journée.
LE SÉJOUR EN BREF
Voyages Solidaires Pleine de contrastes, l’île de la Gomera est une terre volcanique et aride couronnée par une végétation exubérante sur ses sommets, dans le Parc National du Garajonay.Départ garanti à partir de 5 participants
Depuis les vallées profondes qui dessinent son relief côtier aux chemins de randonnée qui sillonnent ses hauteurs luxuriantes, les Gomeros vous tendent la main pour découvrir ce bijou des îles Canaries. Résolument tournés vers la protection de l’écosystème de cette île volcanique et aride, votre voyage vous entraine à la rencontre des acteurs de différentes associations dédiées à préserver cet environnement unique. Vous participez ainsi à leurs projets lors de vos explorations de l’île à pied, tels que la reforestation ou l’éradication d’espèces invasives. Les douceurs de la Gomera sont aussi propices à la détente, au soleil sur une plage isolée ou à l’ombre des arbres dans une forêt. La diversité de l’île se révèle autant au gré de ses plus beaux sites naturels, que vous découvrez lors des randonnées, que de vos rencontres avec ses habitants. Partagez leur culture qui perdure au travers de traditions vivaces et fascinantes, au rythme canarien !
Hébergement : 2 nuits en hôtel à Ténérife, 5 nuits en hôtel sur l'île de la Gomera
Portage : sac léger (4-5 kg) pour les affaires de la journée.
LES TOPS DU PRODUIT
Nouveauté- Randonnée sur les plus beaux sentiers de l'île avec une guide passionnée
- Votre implication dans la protection de la biodiversité de l'île
- La visite d'une bodega suivie d'une dégustation sur place
- Initiation au sport local, le "salto de pastor"
- Initiation à la langue sifflée, le "silbo"
LES TOPS DU PRODUIT
Nouveauté- Randonnée sur les plus beaux sentiers de l'île avec une guide passionnée
- Votre implication dans la protection de la biodiversité de l'île
- La visite d'une bodega suivie d'une dégustation sur place
- Initiation au sport local, le "salto de pastor"
- Initiation à la langue sifflée, le "silbo"
Inclus
- Les vols internationaux, les taxes aériennes et les transferts aéroport (si vous avez acheté le programme avec les vols)
- Les transferts et transports locaux
- L'encadrement
- L'hébergement
- Les repas du petit-déjeuner Jour 2 au petit déjeuner J8
- L'équipement collectif et d'une manière générale, toutes les prestations indiquées dans le programme.
Non Inclus
- Les vols internationaux, les taxes aériennes et les transferts aéroport (si vous avez acheté le programme sans les vols)
- L'équipement personnel
- Toutes les boissons (y compris l'eau)
- Les repas du jour 1, et les repas du Jour 8
- Les pourboires et dépenses personnelles
- Les assurances optionnelles ainsi que tout autre supplément non prévu au programme.
Le programme
Jour après jourJour d'arrivée
Jour 1 : Vol vers Tenerife
Vol vers Tenerife, la plus grande des sept îles que compte l’archipel. L’imposante silhouette du Teide, le volcan qui trône en son centre, également point culminant de toute l’Espagne, ne vous quittera plus de votre voyage sur l’île voisine de La Gomera.
Vol vers Tenerife, la plus grande des sept îles que compte l’archipel. L’imposante silhouette du Teide, le volcan qui trône en son centre, également point culminant de toute l’Espagne, ne vous quittera plus de votre voyage sur l’île voisine de La Gomera.
En autonomie, vous utilisez le voucher qui vous a été transmis avant votre départ pour prendre un taxi et rejoindre votre hébergement dans le sud de Ténérife (20 min de trajet). Repas libres, nuit à l’hôtel.
Durant le séjour
Jour 2 : San Sebastián de la Gomera
Ce matin, un taxi vous conduit au port de Los Cristianos pour prendre le petit-déjeuner, avant de monter dans le ferry vers l’île de La Gomera (voucher requis, 1h de traversée).
Ce matin, un taxi vous conduit au port de Los Cristianos pour prendre le petit-déjeuner, avant de monter dans le ferry vers l’île de La Gomera (voucher requis, 1h de traversée).
Ouvrez l’œil, il se pourrait que les baleines pilotes se montrent dans les eaux qui séparent les deux îles… A votre arrivée à San Sebastián, votre guide Audrey vous accueille chaleureusement, avant de vous emmener à votre hébergement pour y déposer vos bagages. Bienvenue à La Gomera ! Avec ses ravins qui se lancent à la mer, ses vallées couvertes de palmiers verts, ses plages de sable noir aux eaux cristallines et ses étendues de végétation luxuriante, l’île est un ensemble naturel qui ne manquera pas de vous surprendre. Sans perdre de temps, vous partez pour une randonnée dans la vallée de San Sebastián. Vous êtes accompagnés par les membres de l’association Matorrisco, afin de leur prêter main forte dans leur mission de contrôle et d’éradication du rabo de gato, une plante invasive qui prolifère sur l’île. Après avoir un pique-nique, retour dans l’après-midi à San Sébastián, l’occasion de flâner dans son charmant centre historique. En fonction du lieu de randonnée (déterminé par les besoins de l’association Matorrisco), possibilité de baignade en cours de rando ou à votre retour à San Sebastián. Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.
Randonnée (pouvant être modifiée en fonction des besoins du terrain) : 8 km, 4h de marche | Dénivelés : + 300 mètres ; - 300 mètres.
Jour 3 : San Sebastián - Valley Gran Rey - Playa Santiago
Que de contrastes sur une si petite île ! Après avoir fait le plein d’énergie au petit-déjeuner, vous partez explorer le centre verdoyant de La Gomera : le Parc Naturel du Garajonay (40 min de trajet). Ce joyau s’étend sur 4 000 hectares et abrite plus de 400 espèces végétales, dont beaucoup sont endémiques ! A Raso de la Bruma, vous déambulez au milieu d’un paysage féérique, dans une masse de végétation préhistorique caractéristique, qui s’étendait sur toute la région il y a des millions d’années. Les grands lauriers aux branchages tortueux, magnifiés par les bruyères et les mousses arborescentes, laissent entrevoir çà et là des vues sur la vallée en contrebas, souvent cernées par les brumes qui nourrissent cette biodiversité unique. A l’heure du déjeuner, vous goutez des spécialités locales dans le petit restaurant d’une mama canarienne, réputé pour sa cuisine traditionnelle. L’île continue de se révéler à vous plus à l’est, à travers les fabuleux barrancos (gorges) de Valle Gran Rey, et les somptueux panoramas sur l’océan (30 min de trajet). Dans un profond ravin parsemé de cultures en terrasses et de palmiers, les Gomeros vous initient au sport local : el salto del pastor. La topographie particulière de l’île, avec ses grands arpents rocailleux qui se jettent dans la mer, a conduit les éleveurs à rechercher un moyen adapté pour déplacer leur bétail à travers l’île. Un long bâton appelé astia, utilisé par les bergers pour se hisser en surmontant talus et rochers, s’est peu à peu répandu chez beaucoup d’autres insulaires. De nos jours, c’est un sport homologué typique de l’île et dont les Gomeros sont très fiers. Vous terminez la journée sur la côte de Valle Gran Rey, avant de retourner à votre hébergement en bord de mer à Playa Santiago (1h de trajet). Diner au restaurant, nuit à l’hôtel.
Randonnée du matin : 3 km, 1h30 de marche | Dénivelés : + 100 mètres ; - 100 mètres.
Jour 4 : Playa Santiago - Benchijigua - Playa Santiago
Vous partez aujourd’hui en randonnée dans la spectaculaire vallée de Benchijigua (30 minutes de trajet environ). L’espace protégé de Benchijigua est connu pour ses paysages de grande beauté, mais aussi pour sa richesse botanique. Ce ravin, au début très large, offre de splendides vues sur le « Roque de Agando », piton phonolitique emblématique du parc national. Puis, petit à petit, le ravin se resserre en un superbe canyon. En chemin, vous découvrez un charmant petit village, aujourd’hui abandonné, avec son église dédiée à San Juan, son aire de battage, son moulin. Cette randonnée est l’occasion de mieux comprendre les anciens modes de vie des insulaires et de voir des zones replantées par Plántate, un projet local dont l’objectif est de reboiser l’île avec des arbres et des plantes autochtones, pique-nique au cours de la randonnée. Retour à Playa Santiago et reste de la journée libre pour profiter de l’île à votre guise. Randonnée du matin : 6 km, 3 heures de marche | Dénivelés : - 550 mètres.
Jour 5 : Playa Santiago - Hermigua
Ce matin, départ pour la région d’Hermigua, dans le nord de l’île (50 minutes de trajet). Vous faites la rencontre des Gomeros qui portent le projet « Plantate », avec qui vous participez à une opération d’entretien et / ou à la reforestation des terrains à leurs côtés (impossible de planter pendant les mois d’été). Après cette découverte active, place à la relaxation ! Vous êtes invités par les tenanciers d’une bodega qui vous initient à leurs savoir-faire. Vous dégustez leur vin, les pieds dans les vignes. Installation à l’hôtel en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 6 : Hermigua - Garajonay - Hermugua
Le petit-déjeuner vous est servi avant de partir à l’aventure dans le Parc National de Garajonay ! Les amateurs de botanique vont être servis dans cette réserve de la biosphère. Aujourd’hui, vous arpentez les sentiers de cet espace protégé. Encadrés par un expert du parc qui vous explique pourquoi il est primordial de lutter contre les espèces invasives et comment le faire de manière adéquate, vous participez à l’éradication des plantes au cours de cette randonnée avec des membres du parc. Votre participation à cette opération contribue à la préservation de l’environnement fragile de la Gomera, tout en vous donnant accès à quelques endroits les plus secrets de l’île ! Vous partagez un pique-nique dans ce cadre naturel. Parcourue par de nombreux cours d’eau, le Bosque del Cedro est une forêt humide connue pour ses espèces végétales et animales reliques, vestiges d’un passé lointain. De retour à Hermigua, vous profitez d’un temps libre pour vous reposer ou explorer les environs à votre guise. N’hésitez pas à piquer une tête dans la piscine de l’hôtel s’il fait trop chaud ! Diner et nuit à l’hôtel.
Randonnée : 8 km, 3h de marche | Dénivelé : + 200 mètres ; - 200 mètres.
Jour 7 : Hermigua - San Sebastián - Tenerife
Ce matin, vous partez explorer la vallée de Hermigua. La balade vous fait découvrir les sites naturels de cette partie de l’île, pour vous imprégner une dernière fois de l’atmosphère relaxante et dépaysante de La Gomera. Après le pique-nique, vous repartez vers San Sebastián (40 minutes de trajet). Vous y faites la rencontre de Judian, qui vous introduit au silbo gomero, le langage sifflé de l’île, inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Cette langue étonnante trouve son origine chez les Guanches, ethnie aborigène qui peuplait autrefois les Canaries. La géographie particulière de la Gomera les a poussés à inventer une nouvelle façon de communiquer d’un barranco à l’autre, c’est ainsi qu’est né le silbo. Transmise pendant des siècles, cette langue aujourd’hui enseignée dans les écoles de l’île est maîtrisée par la quasi-totalité des habitants, et pratiquée par une forte majorité. En fin de journée, vous vous rendez au port de San Sebastián, où Christophe Colomb fit sa dernière étape avant de traverser l'atlantique, c'est aussi là que vous dites au revoir à votre guide. Vous quittez l’île de la Gomera, des souvenirs plein la tête. Arrivés à Tenerife, installez-vous à votre hôtel (20 min de trajet). Temps libre pour profiter de votre dernière soirée dans l’archipel. Dîner au restaurant, nuit à l’hôtel.
Randonnée (pouvant être modifiée en fonction des besoins du terrain) : 8 km, 4h de marche | Dénivelés : + 300 mètres ; - 300 mètres.
Jour 3 : San Sebastián - Valley Gran Rey - Playa Santiago
Que de contrastes sur une si petite île ! Après avoir fait le plein d’énergie au petit-déjeuner, vous partez explorer le centre verdoyant de La Gomera : le Parc Naturel du Garajonay (40 min de trajet). Ce joyau s’étend sur 4 000 hectares et abrite plus de 400 espèces végétales, dont beaucoup sont endémiques ! A Raso de la Bruma, vous déambulez au milieu d’un paysage féérique, dans une masse de végétation préhistorique caractéristique, qui s’étendait sur toute la région il y a des millions d’années. Les grands lauriers aux branchages tortueux, magnifiés par les bruyères et les mousses arborescentes, laissent entrevoir çà et là des vues sur la vallée en contrebas, souvent cernées par les brumes qui nourrissent cette biodiversité unique. A l’heure du déjeuner, vous goutez des spécialités locales dans le petit restaurant d’une mama canarienne, réputé pour sa cuisine traditionnelle. L’île continue de se révéler à vous plus à l’est, à travers les fabuleux barrancos (gorges) de Valle Gran Rey, et les somptueux panoramas sur l’océan (30 min de trajet). Dans un profond ravin parsemé de cultures en terrasses et de palmiers, les Gomeros vous initient au sport local : el salto del pastor. La topographie particulière de l’île, avec ses grands arpents rocailleux qui se jettent dans la mer, a conduit les éleveurs à rechercher un moyen adapté pour déplacer leur bétail à travers l’île. Un long bâton appelé astia, utilisé par les bergers pour se hisser en surmontant talus et rochers, s’est peu à peu répandu chez beaucoup d’autres insulaires. De nos jours, c’est un sport homologué typique de l’île et dont les Gomeros sont très fiers. Vous terminez la journée sur la côte de Valle Gran Rey, avant de retourner à votre hébergement en bord de mer à Playa Santiago (1h de trajet). Diner au restaurant, nuit à l’hôtel.
Randonnée du matin : 3 km, 1h30 de marche | Dénivelés : + 100 mètres ; - 100 mètres.
Jour 4 : Playa Santiago - Benchijigua - Playa Santiago
Vous partez aujourd’hui en randonnée dans la spectaculaire vallée de Benchijigua (30 minutes de trajet environ). L’espace protégé de Benchijigua est connu pour ses paysages de grande beauté, mais aussi pour sa richesse botanique. Ce ravin, au début très large, offre de splendides vues sur le « Roque de Agando », piton phonolitique emblématique du parc national. Puis, petit à petit, le ravin se resserre en un superbe canyon. En chemin, vous découvrez un charmant petit village, aujourd’hui abandonné, avec son église dédiée à San Juan, son aire de battage, son moulin. Cette randonnée est l’occasion de mieux comprendre les anciens modes de vie des insulaires et de voir des zones replantées par Plántate, un projet local dont l’objectif est de reboiser l’île avec des arbres et des plantes autochtones, pique-nique au cours de la randonnée. Retour à Playa Santiago et reste de la journée libre pour profiter de l’île à votre guise. Randonnée du matin : 6 km, 3 heures de marche | Dénivelés : - 550 mètres.
Jour 5 : Playa Santiago - Hermigua
Ce matin, départ pour la région d’Hermigua, dans le nord de l’île (50 minutes de trajet). Vous faites la rencontre des Gomeros qui portent le projet « Plantate », avec qui vous participez à une opération d’entretien et / ou à la reforestation des terrains à leurs côtés (impossible de planter pendant les mois d’été). Après cette découverte active, place à la relaxation ! Vous êtes invités par les tenanciers d’une bodega qui vous initient à leurs savoir-faire. Vous dégustez leur vin, les pieds dans les vignes. Installation à l’hôtel en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 6 : Hermigua - Garajonay - Hermugua
Le petit-déjeuner vous est servi avant de partir à l’aventure dans le Parc National de Garajonay ! Les amateurs de botanique vont être servis dans cette réserve de la biosphère. Aujourd’hui, vous arpentez les sentiers de cet espace protégé. Encadrés par un expert du parc qui vous explique pourquoi il est primordial de lutter contre les espèces invasives et comment le faire de manière adéquate, vous participez à l’éradication des plantes au cours de cette randonnée avec des membres du parc. Votre participation à cette opération contribue à la préservation de l’environnement fragile de la Gomera, tout en vous donnant accès à quelques endroits les plus secrets de l’île ! Vous partagez un pique-nique dans ce cadre naturel. Parcourue par de nombreux cours d’eau, le Bosque del Cedro est une forêt humide connue pour ses espèces végétales et animales reliques, vestiges d’un passé lointain. De retour à Hermigua, vous profitez d’un temps libre pour vous reposer ou explorer les environs à votre guise. N’hésitez pas à piquer une tête dans la piscine de l’hôtel s’il fait trop chaud ! Diner et nuit à l’hôtel.
Randonnée : 8 km, 3h de marche | Dénivelé : + 200 mètres ; - 200 mètres.
Jour 7 : Hermigua - San Sebastián - Tenerife
Ce matin, vous partez explorer la vallée de Hermigua. La balade vous fait découvrir les sites naturels de cette partie de l’île, pour vous imprégner une dernière fois de l’atmosphère relaxante et dépaysante de La Gomera. Après le pique-nique, vous repartez vers San Sebastián (40 minutes de trajet). Vous y faites la rencontre de Judian, qui vous introduit au silbo gomero, le langage sifflé de l’île, inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Cette langue étonnante trouve son origine chez les Guanches, ethnie aborigène qui peuplait autrefois les Canaries. La géographie particulière de la Gomera les a poussés à inventer une nouvelle façon de communiquer d’un barranco à l’autre, c’est ainsi qu’est né le silbo. Transmise pendant des siècles, cette langue aujourd’hui enseignée dans les écoles de l’île est maîtrisée par la quasi-totalité des habitants, et pratiquée par une forte majorité. En fin de journée, vous vous rendez au port de San Sebastián, où Christophe Colomb fit sa dernière étape avant de traverser l'atlantique, c'est aussi là que vous dites au revoir à votre guide. Vous quittez l’île de la Gomera, des souvenirs plein la tête. Arrivés à Tenerife, installez-vous à votre hôtel (20 min de trajet). Temps libre pour profiter de votre dernière soirée dans l’archipel. Dîner au restaurant, nuit à l’hôtel.
Dernier jour
Jour 8 : Tenerife - Vol retour
Après le petit-déjeuner, le taxi vient vous chercher pour vous mener à l’aéroport en fonction de votre plan de vol (30 min de trajet).
Après le petit-déjeuner, le taxi vient vous chercher pour vous mener à l’aéroport en fonction de votre plan de vol (30 min de trajet).
Il est l’heure de rentrer chez vous, la tête remplie de jolis souvenirs.
Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement UCPA sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.
Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement UCPA sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.
SPOT
Parc national de Garajonay
A la découverte de la plus vaste laurisilva canarienne, un écosystème provenant de l'ère tertiaire, disparu sur le continent.
Le parc national de Garajonay s'étend sur les hauteurs de l'île de La Gomera. Ce parc comporte la forêt tropicale humide la plus étonnante d'Europe, avec ses anciennes forêts de lauriers ( laurisylva) datant de l'ère tertiaire.. C'est un endroit fascinant qui vous ensorcellera. Randonner dans ce lieu si particulier est une expérience unique, une immersion dans une nature inchangée depuis des millions d'années.
À PROPOS DU SÉJOUR
Equipements inclus
Aucun équipement n'est fourni par l'UCPA
Equipements inclus
Aucun équipement n'est fourni par l'UCPA
Equipements non inclus
Prévoir deux bagages (le poids du bagage en soute ne devra pas dépasser 15kg)
1 bagage principal que vous laisserez à l'hôtel.
1 bagage principal que vous laisserez à l'hôtel.
1 petit sac à dos (40 à 45 L) pour les randonnées quotidiennes.
Equipement personnel conseillé
1 short
1 pantacourt
1 pantalon de randonnée
3 ou 4 tee-shirts
1 sweat-shirt léger
1 maillot de bain
1 pull ou laine polaire
1 paire de chaussures légères pour le soir
1 coupe-vent
Lunettes de soleil et chapeau
Crème solaire
Affaires de toilette et petite pharmacie personnelle
1 gourde, récipient en plastique avec couvercle, couteau de poche (en soute), couverts.
Pour marcher
Chaussures de randonnée type trekking avec une bonne semelle crantée (tennis totalement déconseillés car peu adaptées au terrain parfois agressif (basalte), raide et glissant.
2 à 3 paires de chaussettes de randonnée.
Equipement personnel conseillé
1 short
1 pantacourt
1 pantalon de randonnée
3 ou 4 tee-shirts
1 sweat-shirt léger
1 maillot de bain
1 pull ou laine polaire
1 paire de chaussures légères pour le soir
1 coupe-vent
Lunettes de soleil et chapeau
Crème solaire
Affaires de toilette et petite pharmacie personnelle
1 gourde, récipient en plastique avec couvercle, couteau de poche (en soute), couverts.
Pour marcher
Chaussures de randonnée type trekking avec une bonne semelle crantée (tennis totalement déconseillés car peu adaptées au terrain parfois agressif (basalte), raide et glissant.
2 à 3 paires de chaussettes de randonnée.
Equipements non inclus
Prévoir deux bagages (le poids du bagage en soute ne devra pas dépasser 15kg)
1 bagage principal que vous laisserez à l'hôtel.
1 petit sac à dos (40 à 45 L) pour les randonnées quotidiennes.
Equipement personnel conseillé
1 short
1 pantacourt
1 pantalon de randonnée
3 ou 4 tee-shirts
1 sweat-shirt léger
1 maillot de bain
1 pull ou laine polaire
1 paire de chaussures légères pour le soir
1 coupe-vent
Lunettes de soleil et chapeau
Crème solaire
Affaires de toilette et petite pharmacie personnelle
1 gourde, récipient en plastique avec couvercle, couteau de poche (en soute), couverts.
Pour marcher
Chaussures de randonnée type trekking avec une bonne semelle crantée (tennis totalement déconseillés car peu adaptées au terrain parfois agressif (basalte), raide et glissant.
2 à 3 paires de chaussettes de randonnée.
1 bagage principal que vous laisserez à l'hôtel.
1 petit sac à dos (40 à 45 L) pour les randonnées quotidiennes.
Equipement personnel conseillé
1 short
1 pantacourt
1 pantalon de randonnée
3 ou 4 tee-shirts
1 sweat-shirt léger
1 maillot de bain
1 pull ou laine polaire
1 paire de chaussures légères pour le soir
1 coupe-vent
Lunettes de soleil et chapeau
Crème solaire
Affaires de toilette et petite pharmacie personnelle
1 gourde, récipient en plastique avec couvercle, couteau de poche (en soute), couverts.
Pour marcher
Chaussures de randonnée type trekking avec une bonne semelle crantée (tennis totalement déconseillés car peu adaptées au terrain parfois agressif (basalte), raide et glissant.
2 à 3 paires de chaussettes de randonnée.
Formalités administratives
Données à titre indicatif pour les ressortissants français : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité obligatoire.
Formalités administratives
Données à titre indicatif pour les ressortissants français : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité obligatoire.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
Intensité physique
Intensité * Facile - Randonnée pédestre
Intensité physique - * Facile
3 à 6 h de marche effective par jour. Rythme de marche “cool”.
Intensité physique - * Facile
3 à 6 h de marche effective par jour. Rythme de marche “cool”.
800 m maximum de dénivellation positive.
Intensité physique
Intensité * Facile - Randonnée pédestre
Intensité physique - * Facile
3 à 6 h de marche effective par jour. Rythme de marche “cool”.
800 m maximum de dénivellation positive.
Intensité physique - * Facile
3 à 6 h de marche effective par jour. Rythme de marche “cool”.
800 m maximum de dénivellation positive.
Niveau d’expertise
Randonnée - Niveau 1
Idéal pour découvrir la randonnée ou pour marcheur occasionnel. Terrains faciles, pas ou peu de dénivelé, temps de marche à la demi journée, ces programmes sont réalisables par toutes personnes même avec peu d'entraînement.
Idéal pour découvrir la randonnée ou pour marcheur occasionnel. Terrains faciles, pas ou peu de dénivelé, temps de marche à la demi journée, ces programmes sont réalisables par toutes personnes même avec peu d'entraînement.
Niveau d’expertise
Randonnée - Niveau 1
Idéal pour découvrir la randonnée ou pour marcheur occasionnel. Terrains faciles, pas ou peu de dénivelé, temps de marche à la demi journée, ces programmes sont réalisables par toutes personnes même avec peu d'entraînement.
Idéal pour découvrir la randonnée ou pour marcheur occasionnel. Terrains faciles, pas ou peu de dénivelé, temps de marche à la demi journée, ces programmes sont réalisables par toutes personnes même avec peu d'entraînement.
Portage
Niveau de portage 1
Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours.
3 à 7 kg.
Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours.
3 à 7 kg.
Portage
Niveau de portage 1
Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours.
3 à 7 kg.
Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours.
3 à 7 kg.
Restauration
Petit-déjeuner : café ou thé, pain, beurre, confiture.
Déjeuner : pique niques lors des randonnées.
Dîner : Restaurants, à l'hôtel ou à la pension.
Déjeuner : pique niques lors des randonnées.
Dîner : Restaurants, à l'hôtel ou à la pension.
Restauration
Petit-déjeuner : café ou thé, pain, beurre, confiture.
Déjeuner : pique niques lors des randonnées.
Dîner : Restaurants, à l'hôtel ou à la pension.
Déjeuner : pique niques lors des randonnées.
Dîner : Restaurants, à l'hôtel ou à la pension.
Encadrement
Accompagnateur espagnol francophone, dont le rôle est de vous guider avec le maximum de sécurité et de vous faire découvrir l'environnement.
Encadrement
Accompagnateur espagnol francophone, dont le rôle est de vous guider avec le maximum de sécurité et de vous faire découvrir l'environnement.
Informations importantes
Niveau physique / Intensité *
Randonnées pédestres accessibles à tous (de 1h30 à 4 heures maximum), dénivelées modestes.
Vous portez seulement, dans un petit sac à dos, le nécessaire pour la journée (repas du midi, gourde, effets légers, appareil photo, soit 2 à 3 kg).
Randonnées pédestres accessibles à tous (de 1h30 à 4 heures maximum), dénivelées modestes.
Vous portez seulement, dans un petit sac à dos, le nécessaire pour la journée (repas du midi, gourde, effets légers, appareil photo, soit 2 à 3 kg).
Electricité
Le courant utilisé est de 220 volts ; même prises qu'en France.
Le courant utilisé est de 220 volts ; même prises qu'en France.
Informations importantes
Niveau physique / Intensité *
Randonnées pédestres accessibles à tous (de 1h30 à 4 heures maximum), dénivelées modestes.
Vous portez seulement, dans un petit sac à dos, le nécessaire pour la journée (repas du midi, gourde, effets légers, appareil photo, soit 2 à 3 kg).
Electricité
Le courant utilisé est de 220 volts ; même prises qu'en France.
Randonnées pédestres accessibles à tous (de 1h30 à 4 heures maximum), dénivelées modestes.
Vous portez seulement, dans un petit sac à dos, le nécessaire pour la journée (repas du midi, gourde, effets légers, appareil photo, soit 2 à 3 kg).
Electricité
Le courant utilisé est de 220 volts ; même prises qu'en France.
Formalités et Santé
Vaccinations : Aucune vaccination n’est obligatoire. Néanmoins, comme pour tous les sports de plein air, la vaccination antitétanique est fortement conseillée.
Carte Européenne d’Assurance Maladie : Avant votre départ, pensez à vous procurer la carte européenne d’assurance maladie, elle vous permettra de bénéficier de la prise en charge des soins médicaux. Cette carte est individuelle et nominative ; elle est gratuite et valable un an. Pour l’obtenir, adressez-vous à votre caisse d’Assurance Maladie.
Pharmacie personnelle
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type micropur) selon votre destination
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice
Il n’y a pas d’antibiotique courant dans la pharmacie UCPA, chaque participant devant apporter, s’il le souhaite, son propre traitement en fonction de sa tolérance.
Assurance : Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
IMPORTANT : Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages "Conditions Générales d’Assurance" sur notre site Internet :
https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Pharmacie personnelle
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type micropur) selon votre destination
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice
Il n’y a pas d’antibiotique courant dans la pharmacie UCPA, chaque participant devant apporter, s’il le souhaite, son propre traitement en fonction de sa tolérance.
Assurance : Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
IMPORTANT : Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages "Conditions Générales d’Assurance" sur notre site Internet :
https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Formalités et Santé
Vaccinations : Aucune vaccination n’est obligatoire. Néanmoins, comme pour tous les sports de plein air, la vaccination antitétanique est fortement conseillée.
Carte Européenne d’Assurance Maladie : Avant votre départ, pensez à vous procurer la carte européenne d’assurance maladie, elle vous permettra de bénéficier de la prise en charge des soins médicaux. Cette carte est individuelle et nominative ; elle est gratuite et valable un an. Pour l’obtenir, adressez-vous à votre caisse d’Assurance Maladie.
Pharmacie personnelle
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type micropur) selon votre destination
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice
Il n’y a pas d’antibiotique courant dans la pharmacie UCPA, chaque participant devant apporter, s’il le souhaite, son propre traitement en fonction de sa tolérance.
Assurance : Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
IMPORTANT : Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages "Conditions Générales d’Assurance" sur notre site Internet :
https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Carte Européenne d’Assurance Maladie : Avant votre départ, pensez à vous procurer la carte européenne d’assurance maladie, elle vous permettra de bénéficier de la prise en charge des soins médicaux. Cette carte est individuelle et nominative ; elle est gratuite et valable un an. Pour l’obtenir, adressez-vous à votre caisse d’Assurance Maladie.
Pharmacie personnelle
Vos médicaments courants
Médicament contre la douleur (type paracétamol)
Antispasmodique (type Spasfon)
Antiseptique (type Bétadine)
Anti-inflammatoire
Arnica en gélules ou en stick
Bandes, sparadraps et Elastoplaste
Pastilles purifiant l'eau (type micropur) selon votre destination
Collyre antiseptique
Anti-diarrhéique
Tire tique
Compresses stériles
Pince à épiler, paire de ciseaux, épingles à nourrice
Il n’y a pas d’antibiotique courant dans la pharmacie UCPA, chaque participant devant apporter, s’il le souhaite, son propre traitement en fonction de sa tolérance.
Assurance : Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
IMPORTANT : Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages "Conditions Générales d’Assurance" sur notre site Internet :
https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Météo
Aux Canaries, le climat est de type subtropical. Le temps est sec et les températures sont douces toute l’année. Les hivers sont agréables, tandis que les étés sont chauds (28°C en moyenne) et ensoleillés.
La température de la mer varie assez peu, de 18°C l’hiver à 23°C l’été.
Décalage horaire : -1h par rapport à Paris.
Décalage horaire : -1h par rapport à Paris.
Météo
Aux Canaries, le climat est de type subtropical. Le temps est sec et les températures sont douces toute l’année. Les hivers sont agréables, tandis que les étés sont chauds (28°C en moyenne) et ensoleillés. La température de la mer varie assez peu, de 18°C l’hiver à 23°C l’été.
Décalage horaire : -1h par rapport à Paris.
Décalage horaire : -1h par rapport à Paris.
Transport
Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur cette destination :Transavia, Vueling, Iberia, Easyjet.
Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé pourra aller de 15 à 23kgs en soute, et jusqu'à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).
Transport
Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur cette destination :Transavia, Vueling, Iberia, Easyjet.
Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé pourra aller de 15 à 23kgs en soute, et jusqu'à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).
Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé pourra aller de 15 à 23kgs en soute, et jusqu'à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).
Partenaire
Spécialiste reconnu du tourisme équitable et solidaire depuis 2006, Double Sens propose des séjours alternatifs pour une approche plus immersive, plus intime et plus authentique d’une destination.
Au-delà des sites incontournables, chaque voyage nourrit de vraies rencontres. Avec Double Sens, on ne visite pas seulement un pays, on le vit ! Les échanges sont au cœur de l’expérience pour que chacun participe à la vie locale et y contribue de manière positive, dans le respect des populations et de l’environnement. On quitte ses repères pour se contenter de l’essentiel, renouer avec la nature et partager le quotidien d’une famille ou d’un village. C’est là que l’aventure prend tout son sens, loin des foules, dans cette dimension entre voyage et partage. Nos guides et les communautés d’accueil portent naturellement les mêmes valeurs sur le terrain. Alors, suivez-nous et embarquez pour de nouvelles aventures !
Partenaire
Spécialiste reconnu du tourisme équitable et solidaire depuis 2006, Double Sens propose des séjours alternatifs pour une approche plus immersive, plus intime et plus authentique d’une destination. Au-delà des sites incontournables, chaque voyage nourrit de vraies rencontres. Avec Double Sens, on ne visite pas seulement un pays, on le vit ! Les échanges sont au cœur de l’expérience pour que chacun participe à la vie locale et y contribue de manière positive, dans le respect des populations et de l’environnement. On quitte ses repères pour se contenter de l’essentiel, renouer avec la nature et partager le quotidien d’une famille ou d’un village. C’est là que l’aventure prend tout son sens, loin des foules, dans cette dimension entre voyage et partage. Nos guides et les communautés d’accueil portent naturellement les mêmes valeurs sur le terrain. Alors, suivez-nous et embarquez pour de nouvelles aventures !