Du delta du Danube aux terres de Dracula

Transylvanie, Chaîne des Carpates : à la simple évocation de ces noms, notre imaginaire est projeté dans le célèbre roman de Bram Stoker, Dracula. Venez donc découvrir la région qui a inspiré l'écrivain et son château, Bran Castle. Une fois sur place, cependant, vous oublierez bien vite la légende ou vous laisserez emporter par la beauté spectaculaire des paysages qu'offrent ces montagnes. Découvrez également la région du delta du Danube, classée à l'UNESCO, qui fera le bonheur des amoureux des oiseaux, puisqu'elle abrite environ 300 espèces différentes.

Les Spots

Roumanie

Forêts de conifères, sommets rocheux, alpages, vallées verdoyantes parsemées de petits hameaux aux églises de bois… la Roumanie est le lieu idéal pour de grandes randonnées en pleine nature.

Le Parc national de Retezat est le plus grand parc de Roumanie. Situé au sud est du massif des Carpathes, il compte quelques 80 lacs glaciaires, et ses nombreux sommets à plus de 2000m sont recouverts de neige une grande partie de l'année. Traversé de toutes parts par des sentiers de randonnée, il fait le grand bonheur des amoureux de nature qui peuvent y observer la faune locale : chamois, marmottes, aigles royaux, et pour même des ours ou des loups, pour les plus chanceux.

À propos

Meilleure saison pour partir

De Mai à Septembre

Décalage horaire

+1h00

Infos pratiques

...
roumain
220 Volts

Infos pratiques

Leu roumain (RON)
roumain
220 Volts