LE VOYAGE EN RÉSUMÉ

Evasion nature
Un nouveau programme en kayak qui couple une itinérance en mer, et la descente de la très belle rivière Zrmanja. Un circuit original car vous passez de l'eau salée à l'eau douce...
Itinérance kayak de mer (4 jours), rando pédestre (1 jour) Le labyrinthe de l’archipel des îles des Kornati avec sa mer cristalline et ses criques secrètes est un véritable paradis pour une itinérance en kayak de mer. Au départ de l'île de Zizanj, vos kayaks se faufilent entre les nombreux îlots de l'archipel de Murter Kornati.
Vous débarquez de temps en temps pour découvrir à pied les plus beaux panoramas. Le kayak de mer est l’embarcation rêvée pour caboter au cœur du plus important archipel de toute la Méditerranée, joyau de la Dalmatie. La descente en kayak du canyon de la rivière Zrmanja rajoute une touche très originale à ce programme qui mixte ainsi navigation en mer et en eau douce... Hébergement : cabanes sur l'île de Zizanj, sous tente les autres nuits. Portage : matériel chargé dans les kayaks.
Age : 18-55 ans
Niveau de pratique :Tous niveaux
i
Tous niveaux

Des stages ouverts à tous les niveaux, que vous soyez débutant ou expert. Suivant les stages, possibilité de groupes de niveaux.
Condition physique : Sportif occasionnel
i
Sportif occasionnel

Vous pratiquez une activité sportive tout au long de l'année, de manière régulière ou pas. Mais vous êtes capable de courir environ 1h, de nager 30 minutes ou de pédaler environ 2h.
Durée du séjour : 8 jours/ 7 nuits
Age : 18-55 ansNiveau de pratique :
Tous niveaux
i
Tous niveaux

Des stages ouverts à tous les niveaux, que vous soyez débutant ou expert. Suivant les stages, possibilité de groupes de niveaux.
Condition physique :
Sportif occasionnel
i
Sportif occasionnel

Vous pratiquez une activité sportive tout au long de l'année, de manière régulière ou pas. Mais vous êtes capable de courir environ 1h, de nager 30 minutes ou de pédaler environ 2h.
LE VOYAGE EN RÉSUMÉ
Evasion nature
Un nouveau programme en kayak qui couple une itinérance en mer, et la descente de la très belle rivière Zrmanja. Un circuit original car vous passez de l'eau salée à l'eau douce...
Itinérance kayak de mer (4 jours), rando pédestre (1 jour) Le labyrinthe de l’archipel des îles des Kornati avec sa mer cristalline et ses criques secrètes est un véritable paradis pour une itinérance en kayak de mer. Au départ de l'île de Zizanj, vos kayaks se faufilent entre les nombreux îlots de l'archipel de Murter Kornati.
Vous débarquez de temps en temps pour découvrir à pied les plus beaux panoramas. Le kayak de mer est l’embarcation rêvée pour caboter au cœur du plus important archipel de toute la Méditerranée, joyau de la Dalmatie. La descente en kayak du canyon de la rivière Zrmanja rajoute une touche très originale à ce programme qui mixte ainsi navigation en mer et en eau douce... Hébergement : cabanes sur l'île de Zizanj, sous tente les autres nuits. Portage : matériel chargé dans les kayaks.

TU VAS ADORER

  • Le labyrinthe des îles Kornati en kayak

  • Les cabanes sur l'île de Zizanj

  • La randonnée pédestre dans la vallée de la Krupa

  • La descente du canyon Zrmanja en kayak

  • Le lac de Novigradsko

Le programme
Jour après jour
  • Jour 1 : Arrivée / Transfert à Pakostane puis sur l'île de Zizanj

    Vol international vers Split. Accueil à l'aéroport et transfert vers Pakostane (105 km, environ 1h40 de route). Traversée en bateau jusqu'à l'île de Zizanj (15 minutes) où vous vous installez dans des cabanes pour 2 nuits. Présentation du programme par le guide, dîner préparé par le guide. Nuit sur place.

    • Temps d'activité 0
    • Dénivelé 0
    • Temps de transfert 2h
  • Jour 2 : Île de Zizanj / île de Pasman

    Vous prenez possession de vos kayaks de mer, le guide vous aide à régler les bateaux et vous donne les principaux conseils de navigation. Première journée de kayak pour découvrir les criques de la grande île de Pasman située au nord de Zizanj. Pique-nique sur une plage puis retour à Zizanj. 9 milles nautiques, soit environ 3h de kayak a un rythme tranquille (1 mille marin équivaut à 1,852 km). Dîner préparé par le guide et deuxième nuit dans les cabanes.

    • Temps d'activité 3h
  • Jour 3 : Île de Vrgada / Baie de Modrava

    Vos kayaks se faufilent entre les îlots de Gangaro pour atteindre la grande île de Vrgada, vous poursuivez la navigation en direction de l’est pour rejoindre l’île d’Arta Vela. Pique-nique, baignade, derniers coups de pagaies pour rejoindre la baie de Modrava située sur le continent un peu plus à l’est. Il n’est pas rare de croiser des dauphins dans ce secteur. Environ 10 milles nautiques dans la journée. Dîner préparé par le guide au bivouac, nuit sous tente.

    • Temps d'activité 3h30
  • Jour 4 : Le canyon de la rivière Zrmanja

    Chargement des kayaks sur une remorque puis transfert en minibus (1h30) jusqu’au village d’Obrovac qui marque l’entrée du canyon de la rivière Zrmanja. Changement radical de paysage lors de cette journée très originale. Vous descendez avec vos kayaks de mer les 12 kilomètres de la rivière qui serpente au fond d’un profond canyon. Le paysage est somptueux, les couleurs changent à chaque méandre. Près de la sortie du canyon, juste avant de déboucher dans le lac de Novigradsko, les falaises vous surplombent de 160 mètres. Nuit sous tente en camping au bord de l’eau, dîner dans un restaurant local.

    • Temps d'activité 3h00
    • Temps de transfert 1h30
  • Jour 5 : Randonnée pédestre dans le Parc du Velebit

    Pas de kayak aujourd’hui pour mettre les bras au repos. Transfert en minibus vers Golubic (60 km de route). Début de la randonnée le long de la rivière Krupa dans les montagnes du Velebit, le plus vaste massif des Alpes Dinariques qui s’étend sur 150 km. Vous débouchez sur un canyon, jalonné de cascades, à la confluence des rivières Krupa et Zrmanja. Pique-nique au bord de l’eau. Dans cette vallée, le terrain est relativement plat. Environ 4h30 de marche dans la journée. Retour en minibus dans la baie de Modrova, dîner préparé par le guide, nuit sous tente.

    • Temps d'activité 4h30
    • Dénivelé +150m / -150m
    • Temps de transfert 2h30
  • Jour 6 : Archipel de Murter / Île de Vrgada

    Vous reprenez les kayaks pour découvrir l’archipel de Murter qui comporte une quinzaine d’îles et îlots. Pique-nique dans l’une des criques et traversée vers l’ouest pour rejoindre l’île de Vrgada. Bivouac sur une plage de l’île. Environ 10 milles nautiques dans la journée. Dîner préparé par le guide au bivouac, nuit sous tente.

    • Temps d'activité 3h30
  • Jour 7 : Retour à Zizanj

    Vous rejoignez l’île de Gangaro, avant une dernière traversée nord-ouest. Vos derniers coups de pagaies vous permettent de rejoindre la crique à l’ouest de Zizanj et de retrouver les cabanes. Après cette dernière étape d’environ 8 milles, vous aurez parcouru au total 40 milles nautiques en 5 jours, soit un peu moins de 75 km en kayak. Rangement du matériel. Dîner libre dans un petit restaurant tout proche, troisième nuit dans les cabanes.

    • Temps d'activité 3h
  • Jour 8 : Retour en France

    Traversée en bateau à moteur pour revenir au village de Pakostane. Transfert à l'aéroport de Split et vol international retour. Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. C'est encore plus vrai pour un programme en catamaran vraiment dépendant des conditions météo. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement UCPA sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.

    • Temps de transfert 2h00

Inclus

  • Les vols internationaux, les taxes aériennes et les transferts aéroport (si vous avez acheté le séjour avec les vols)
  • Les transferts locaux
  • L'encadrement
  • L'hébergement
  • Les repas (sauf déjeuner J1, le dîner J7 et les repas J8)
  • Le matériel collectif (tentes) et technique, et d'une manière générale toutes les prestations indiquées au programme.

Non Inclus

  • Les vols, les taxes aériennes et les transferts aéroport (si vous avez acheté le programme sans les vols)
  • Le déjeuner J1, le dîner J7 et les repas J8
  • Les boissons
  • Les dépenses et équipements personnels, ainsi que tout autre supplément non prévu au programme.

Assurances

  • Votre inscription comprend uniquement une assurance Responsabilité Civile.
  • Pour plus de sérénité, nous vous recommandons vivement de souscrire à l’offre ASSUR’VACANCES : assurance multirisque annulation + assistance rapatriement.
  • Voir les Conditions Générales d’Assurance sur notre site : https://www.ucpa.com/assurances

VOUS AVEZ BESOIN DE CONSEILS ?

Infos pratiques

RENDEZ-VOUS

Si vous avez réservé les vols avec l'UCPA, vous aurez rendez-vous à l'aéroport de Paris le Jour 1. Une convocation aéroport vous sera envoyée environ une semaine avant le départ.

Si vous n'avez pas réservé les vols avec l'UCPA, vous pourrez retrouver le groupe à l'aéroport de Split dans la mesure où vous avez des horaires d'arrivée compatibles avec ceux du groupe. Dans le cas contraire, vous devrez vous rendre à l'hébergement du 1er soir par vos propres moyens.


FIN DU SÉJOUR

Si vous avez réservé les vols avec l'UCPA, votre voyage prendra fin à l'arrivée de votre vol à Paris le jour 8.


Si vous n'avez pas réservé les vols avec l'UCPA, votre voyage prendra fin à Split le Jour 8.


Nb : si vos horaires sont compatibles avec ceux du vol UCPA, vous pourrez bénéficier de la navette pour vous rendre à l'aéroport. Dans le cas contraire, il vous appartiendra d'organiser votre transfert vers l'aéroport par vos propres moyens.


Âge

18-55 ans.

NIVEAU

Niveau/Intensité physique **


La randonnée J5 est accessible à toute personne en bonne santé capable de marcher 4 à 5h sur des chemins et des sentiers en général faciles, avec des dénivelées modérés (+150m / - 150m).


La pratique du kayak ne présente pas de difficulté technique : les étapes durent en moyenne 2h30 à 3h30 et requièrent une bonne condition physique qui vous permettra de découvrir des paysages magnifiques.


Aucune expérience préalable n'est requise. Les navigations se font plutôt le matin, il y a généralement moins de vent, ce qui rend la navigation plus aisée. Votre habileté à manier la pagaie acquise lors d'un week-end ou d'un stage vous permettra cependant de mieux profiter de votre séjour. Il est nécessaire de savoir nager.

SPORTS

Kayak de mer

PARTICIPANTS

Groupe de 8 personnes maximum par session

RESTAURATION

Petit déjeuner et repas du soir à base de produits locaux préparés au bivouac, taverne locale ("Konoba") le jour 4. Lors des journées (de J2 à J7) pique-niques les midis.

Hébergement

Hébergement dans des cabanes en dur sur l'île de Zizanj (3 nuits), sous tente les 4 autres nuits.

Encadrement

Un guide croate francophone ou français spécialiste du kayak de mer. Ravitaillement en eau douce et nourriture dans les ports et villages traversés.

PORTAGE

Lors des randonnées vous ne portez que vos affaires de la journée dans un petit sac à dos de 4 à 5kg.

Lors de l'activité kayak, pas de portage. Vos affaires seront transportées dans les caissons étanches des kayaks.

DÉPLACEMENTS

Minibus conduit par le guide.

TRANSPORT AÉRIEN

Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur cette destination : Transavia, Croatia airlines. L'arrivée en vol à Dubrovnik peut être comprise entre 10H00 et 21H00 à destination. Le vol retour depuis Dubrovnik peut être compris entre 10H00 et 16H00.

Equipements inclus

Kayaks pontés (biplace et monoplace), pagaie, gilet de sauvetage, jupette d'étanchéité, 2 sacs étanches par personne. Tentes, bol et couverts. Attention : le duvet et le matelas de sol ne sont pas fournis.

Equipement à prévoir

Kornati kayak
Vêtement:

  • Vêtements légers : shorts, tee-shirts
  • 1 maillot de bain
  • 1 pantalon léger ou jean
  • 1 pull ou polaire
  • 1 coupe-vent
  • Affaires de toilette et petite pharmacie personnelle
  • Chaussures légères pour le soir.
  • Pour naviguer : 1 paire de bottillons nautiques (mais avec des semelles épaisses) ou 1 paire de vieilles chaussures de sport pour aller dans l'eau
  • Chapeau ou casquette obligatoire
  • 1 tee-shirt manche longue pour se protéger du soleil
  • Il faut savoir que les vêtements portés pendant la journée seront mouillés (au coton qui sèche lentement, préférez la laine qui conserve la chaleur même mouillée ou mieux les fibres synthétiques, style lycra).


Bagage:
  • Bagage : en aucun cas le poids du bagage en soute ne devra dépasser 15 kg
  • 1 petit sac à dos (20 à 30 litres) pour les petites balades à pied
  • 1 sac de voyage ou sac marin dans lequel vous laisserez vos affaires inutiles pendant l'itinérance, sac que vous retrouverez à Pakostane le J4
  • Nous vous fournissons 2 sacs étanches pour emmener duvets et affaires personnelles dans les kayaks.


Matériel:
  • 1 duvet et un matelas auto-gonflant (plus confortable)
  • 1 couteau de poche, 1 gourde
  • 1 lampe de poche légère (frontale pratique)
  • Pour nager : éventuellement masque, tuba et palmes
  • Photos : prévoyez des sacs étanches pour votre matériel.

Décalage horaire

Aucun décalage horaire

Climat

Climat de type méditerranéen chaud et sec en été, plus frais au printemps. Températures moyennes (minima/maxima en °C) : Bord de mer : Juillet/Août - 22/30 Printemps/Automne - 15/25 Le temps est généralement beau et sec de mai à septembre, mais il peut y avoir des orages occasionnels. En début et en fin de saison, de courtes périodes de mauvais temps peuvent toujours survenir. Sur la côte, les vents sont généralement des brises thermiques pouvant monter jusqu’à force 3 l’après-midi. Certains jours un vent de nord-est, "la Boura" (le Mistral Croate) peut souffler assez fort (entre 4 et 6 beaufort).

Electricité

220 Volts

L'Esprit Sport Trotter

Partir à l'aventure ensemble :


Parce que le voyage d'aventure, tel que nous le concevons, porte l'essence des valeurs associatives de l'UCPA (le sport accessible au plus grand nombre, le vivre ensemble, le respect de la nature, la rencontre authentique), nous concevons des aventures accompagnées uniques, porteuses de sens, où la simplicité, l'imprévu et le bon esprit de tolérance font partis du voyage.

Par votre participation active et positive, vous contribuez à l'esprit de groupe de nos aventures UCPA Sport Trotter.


Qu'est ce que UCPA Sport Trotter ?

Les voyages d'aventure UCPA Sport Trotter permettent de parcourir le monde autrement avec l'activité sportive comme moyen de déplacement, l'ambiance conviviale d'un petit groupe et l’esprit participatif au cœur des voyages. Au programme : un guide et un groupe qui ne font qu'un, la nature grandiose, l'immersion dans une terre inconnue, des moments intenses et vrais de convivialité et de partage, de belles rencontres et des liens d'amitié qui se créent.


  • Le bon Esprit UCPA : une ambiance conviviale, altruiste, avec un groupe qui partage le même état d'esprit que toi.
  • Le sport pour explorer le monde : randonnée pédestre, trek, vélo, canyoning, randonnée équestre, multisports, croisière voilier…pars à l'aventure autrement !
  • Des spécialistes des sports de nature : tous nos moniteurs, guides et accompagnateurs sont des experts passionnés des sports de nature. Connaisseurs du milieu naturel, sensibles au respect de l’environnement, ils te font partager la richesse des régions traversées.
  • En petits groupes : des groupes de 15 personnes maximum et beaucoup de convivialité.
  • Accessible à tous : la majorité de nos voyages sont accessibles au plus grand nombre. Nous proposons des programmes pour tous les voyageurs : du niveau facile jusqu'au défi sportif.
  • Des guides francophones : + de 90% de nos guides locaux sont francophones.


ILS ONT ADORÉ LEURS VOYAGES D'AVENTURE