LE VOYAGE EN RÉSUMÉ
Niveau technique - Jamais fait Vous débutez l'activité. Site, matériel et pédagogie sont spécialement étudiés pour faciliter la découverte, l'initiation et l'apprentissage du sport choisi.
Vous pratiquez une activité sportive tout au long de l'année, de manière régulière ou pas. Mais vous êtes capable de courir environ 1h, de nager 30 minutes ou de pédaler environ 2h.
Niveau technique - Jamais fait Vous débutez l'activité. Site, matériel et pédagogie sont spécialement étudiés pour faciliter la découverte, l'initiation et l'apprentissage du sport choisi.
Vous pratiquez une activité sportive tout au long de l'année, de manière régulière ou pas. Mais vous êtes capable de courir environ 1h, de nager 30 minutes ou de pédaler environ 2h.
TU VAS ADORER
Les extraordinaires paysages sauvages
Un itinéraire original
Les hébergements conviviaux
Un massif prestigieux classé Patrimoine de l'UNESCO
-
Jour 1 : Accueil et transfert jusqu'à l'hébergement
Accueil à 14h30 à la gare SNCF de Pau, et transfert jusqu'à l'hébergement. Présentation du séjour, et installation.
- Temps de transfert 2h30
-
Jour 2 : Crêtes de Comodoto
Depuis le petit village d'Espierba, nous débutons par une montée en forêt, avant de poursuivre par un superbe parcours en crête dominant la vallée de la Liena d'un côté, et le canyon de Pineta de l'autre. Continuation vers le pic de Comodoto, avec un superbe point de vue sur la face nord du Mont Perdu et autres grands sommets des Pyrénées (La Munia...). Retour au refuge.
- Temps d'activité 5h
- Dénivelé +800m / -800m
-
Jour 3 : Portillo de Tella
Sur les flancs évasés du versant sud du canyon de Pineta, randonnée au Portillo de Tella, sous le joli Pic de Montinier. Large panorama sur la vallée du Cinca. Visite du village de Tella, littéralement bâti en balcon au-dessus de la vallée. Petite boucle autour du village entre bois et prés pour découvrir une succession de ravissants et d'extraordinaires points de vue. Retour au refuge.
- Temps d'activité 5h
- Dénivelé +850m / -850m
-
Jour 4 : Mondoto
Joli transfert et très belle randonnée sur les plateaux de la vallée perdue de Vio, vers le village typique de Nerin. Montée au Pic de Mondoto, avec un panorama exceptionnel sur le massif du Mont Perdu, et au-dessus des profonds abîmes du canyon de Añisclo, véritable « Colorado » pyrénéen. Continuation du voyage vers le village de Linas de Broto, eoù nous regagnons notre chaleureux gîte, pour les 3 nuits à venir.
- Temps d'activité 5h
- Dénivelé +750m / -750m
-
Jour 5 : Canyon d'Ordesa
Court transfert puis montée au cirque de Soaso par le canyon d'Arazas sur le chemin des cascades, au cœur du Parc National d'Ordesa. Cette fois-ci, nous sommes au fond du canyon, dominé par des murailles de plusieurs centaines de mètres de haut. Un des paysages les plus spectaculaires du massif pyrénéen. Retour à Linas de Broto.
- Temps d'activité 6h
- Dénivelé +600m / -600m
-
Jour 6 : Pic de Pelopin
A proximité du village, le pic de Pelopín (2007 m.), légèrement en retrait du massif, offre le plus complet des points de vue sur le Massif du Mont Perdu, la Brèche de Roland, le Pic de la Telera et de la Tendenera, les sierras aragonaises... et même le Vignemale ! Un incroyable 360° ! Dernière nuit à Linas de Broto.
- Temps d'activité 6h
- Dénivelé +700m / -700m
-
Jour 7 : Fin de séjour
Après le petit-déjeuner, transfert jusqu'à la gare SNCF de Pau, et fin de séjour à partir de 13h.
- Temps de transfert 2h30
Inclus
- L'hébergement en pension complète,
- Matériel technique (raquettes et bâtons),
- Déplacement en minibus,
- L'encadrement.
Non Inclus
- Les boissons et dépenses personnelles,
- Le pique-nique du dernier jour,
- Les assurances optionnelles ainsi que tout autre supplément non prévu au programme.
Assurances
- Votre inscription comprend uniquement une assurance Responsabilité Civile.
- Pour plus de sérénité, nous vous recommandons vivement de souscrire à l’offre ASSUR’VACANCES : assurance multirisque annulation + assistance rapatriement.
- Voir les Conditions Générales d’Assurance sur notre site : https://www.ucpa.com/assurances
VOUS AVEZ BESOIN DE CONSEILS ?
RENDEZ-VOUS
Rendez-vous à 14h30 devant la gare SNCF de Pau (64000).
Vous venez en train: TGV, train ou train de nuit pour Pau, depuis Paris via Bordeaux ou depuis Lyon via Toulouse. http://www.voyages-sncf.com/
Vous venez en voiture : Pau est accessible de Bordeaux, Toulouse ou Hendaye par l'autouroute A64-Sortie n°10. Accès également possible par routes nationales.
FIN DU SÉJOUR
Fin du stage à partir de 13h, le jour 7.
Âge
18-55 ans.NIVEAU
Randonnée sans difficulté technique. Étapes de 5 à 7 heures de marche par jour, avec des dénivelés montants de 500 à 700 m.
SPORTS
RaquettesPARTICIPANTS
Groupe de 15 personnes maximum par sessionRESTAURATION
Plats typiques adaptés aux efforts de la journée composent les dîners et petits-déjeuners. Nous pique-niquerons le midi.Hébergement
3 nuits au refuge de Piñeta, dans la vallée homonyme, en dortoirs, et 3 nuits dans la chaleureuse auberge de montagne l'Ultimo Bucardo, à Linas de Broto, en dortoirs également.Sanitaires en communs.
Encadrement
Par un accompagnateur en montagne spécialiste de la région.PORTAGE
Vous ne porterez que vos affaires de la journée, le reste restant à l'hébergement.
DÉPLACEMENTS
Les transferts durant le séjour sont effectués en minibus.