Eric alias Gouzou à 37 ans et est diplômé du BPJEPS Ski Nautique/Wakeboard en 2021 du centre UCPA de Bombannes et est actuellement moniteur de wakeboard.

16/02/2022
WAKE
UCPA

Gouzou est passionné de wakeboard depuis maintenant 10 ans. Il pratiquait cette discipline lorsqu’il avait du temps en parallèle de l’armée où il travaillait dans les forces spéciales. Après avoir terminé l’armée, il décide de faire une reconversion professionnelle afin de faire de sa passion son métier. Gouzou aime transmettre son savoir c’est cette raison qui l’a motivé dans son choix de devenir moniteur de wakeboard.

Il pratique principalement en câble à Exo 84 et à Urban Wake Park. Un grand nombre de ses amis avec qui il avait l’habitude de faire du wake avaient déjà passé leur BPJEPS wakeboard avec l’UCPA. À partir de là, il a donc décidé de se lancer dans l’aventure et passer son diplôme de moniteur de ski nautique / wakeboard mention câble et bateau avec l’UCPA en rejoignant la promo 2021 à l’UCPA BOMBANNES.

Son expérience à l’armée à fait de lui un homme rigoureux, lui permettant de ne pas paniquer et de trouver des solutions rapidement lorsqu’il est face à un problème. En plus de cela, Gouzou pratique également de la préparation mentale, ce qui lui permet d’être en conditions optimales lorsqu’il fait du wake, notamment lorsqu’il souhaite essayer des nouveaux tricks.

La formation à UCPA Formation lui a beaucoup apporté, tant sur le plan professionnel que personnel. Gouzou a dû mettre son côté militaire de côté, revoir sa façon de parler et faire preuve de plus de flexibilité. Durant sa formation, il a rencontré de nombreuses personnes, et qui sont devenus de véritables amis. Ils sont maintenant encore en contact et se sont organisés plusieurs fois des trips autour du wake. Ce qu’il retient de la formation : convivialité et échange.

Pour la suite, l’objectif de Gouzou est d’ouvrir son propre câble de wake ou de trouver une structure qui lui permettra d’organiser des camps de perfectionnement. Son second objectif est de partager un maximum son savoir, développer la visibilité de la discipline et attirer un maximum de personnes à pratiquer ce sport.


Photo @Lilartprod