Alice a 25 ans et est diplômée du BPJEPS Activités de la Forme double option.

08/02/2022
FITNESS
UCPA

Alice se passionne pour un tas de sujets, un peu hyperactive, elle se plaît à travailler chaque facette de sa personnalité. Elle aime monter de nouveaux projets et les mener jusqu’au bout. Elle a travaillé en tant qu’animatrice pour enfants, mais aussi dans l’événementiel sportif. Avant d’intégrer un BPJEPS Activités de la Forme elle a réalisé un master en psychologie clinique.


Sa passion pour le sport remonte à son enfance ; en effet, elle a toujours été très sportive. Alice s’est essayée à plein de sports différents tels que les sports de combat (taekwondo, MMA), ou la natation qu’elle a pratiqué en compétition durant ses années lycées.

C’est en pratiquant les sports de combat qu’elle a pu découvrir le fitness et la musculation et qu’elle a commencé à pratiquer en salle de crosstraining sur l’aspect préparation physique. Depuis, elle n’a jamais cessé de pratiquer.

Son métier de psychologue ne lui correspondait pas à 100% et Alice a préféré utiliser son diplôme comme un outil afin de se lancer dans ce qu’elle aimait vraiment : le coaching, l’enseignement et la transmission de sa passion.

Elle a donc passé son BPJEPS AF double option (Option A - Cours collectif et Option B - haltérophilie et musculation). Elle l’a réalisé en contrat d’apprentissage chez Neoness Batignolles qui lui a proposé de travailler avec eux à l’issue de son contrat. Ce qu’elle apprécie le plus dans le fitness c’est le functionnal training et tout ce qui attrait à la pratique sportive avec du petit matériel voir le poids du corps.


Pour le moment Alice compte rester chez Neoness car elle y a trouvé une place qui lui convient en tant que coach de cours collectifs. Elle va également créer son entreprise à côté pour y développer toute la partie personal training et proposer du coaching que ce soit à domicile ou en entreprise. Elle aimerait également proposer des interventions dans des structures médico-sociales qui reste un secteur qu’elle affectionne.