VOTRE SÉJOUR EN BREF

/ Trek & Rando
Ligne de partage entre Europe et Asie, le Grand Caucase culmine à plus de 5600 m au Mont Elbrouz, et s'allonge sur 1200 km de la Mer Noire à la Mer Caspienne. Ses vallées reculées abritent encore une civilisation montagnarde traditionnelle qui a traversé les siècles.

Départ garanti à partir de 5 participants

Trek

Entre Russie et Turquie, la Géorgie est un petit pays attachant qui s’ouvre depuis peu aux voyageurs.
Ce beau trek sportif vous fait découvrir les villages hospitaliers des vallées reculées de la majestueuse chaîne de montagnes du Grand Caucase, dominées par les glaciers du Mont Kazbek (5047 m). L’occasion aussi de découvrir une culture très forte et originale, un petit morceau d’Europe aux confins de l’Asie.

Hébergement Hôtels, chez l’habitant ou nuit sous tente.

Portage Sac léger (4 à 5 kg) avec seulement les affaires pour la journée.

VOTRE SÉJOUR EN BREF


/ Trek & Rando

Ligne de partage entre Europe et Asie, le Grand Caucase culmine à plus de 5600 m au Mont Elbrouz, et s'allonge sur 1200 km de la Mer Noire à la Mer Caspienne. Ses vallées reculées abritent encore une civilisation montagnarde traditionnelle qui a traversé les siècles.

Départ garanti à partir de 5 participants

Trek

Entre Russie et Turquie, la Géorgie est un petit pays attachant qui s’ouvre depuis peu aux voyageurs. Ce beau trek sportif vous fait découvrir les villages hospitaliers des vallées reculées de la majestueuse chaîne de montagnes du Grand Caucase, dominées par les glaciers du Mont Kazbek (5047 m). L’occasion aussi de découvrir une culture très forte et originale, un petit morceau d’Europe aux confins de l’Asie.

Hébergement Hôtels, chez l’habitant ou nuit sous tente.

Portage Sac léger (4 à 5 kg) avec seulement les affaires pour la journée.

LES + DU SÉJOUR


  • Un trek de 9 étapes au cœur du Caucase
  • Glaciers du Kazbek (5047m)
  • Vallées perdues de Touchétie
  • Paysages de Kakhétie
  • Tbilissi, pittoresque capitale de la Géorgie

LES + DU SÉJOUR


  • Un trek de 9 étapes au cœur du Caucase

  • Glaciers du Kazbek (5047m)
  • Vallées perdues de Touchétie
  • Paysages de Kakhétie
  • Tbilissi, pittoresque capitale de la Géorgie

Trek-Randonnée pédestre

sejour en Itinérance
Départ hors site, hébergement divers au cours du séjour

Âges

18-40 ans

Besoin de conseils ?

INTENSITÉ PHYSIQUE
i
Intensité *** Grande forme - Générique

Intensité physique - *** Grande forme Pratique sportive régulière à un rythme soutenu. Vous êtes endurant.
NIVEAU
i
Randonnée - Niveau 1

Niveau technique - Niveau 1 Randonnées sur des bons sentiers sans difficultés techniques. Stages accessibles sans expérience de la randonnée sous réserve d'avoir le niveau de forme requis.
PORTAGE
i
Niveau de portage 1

Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours. 3 à 7 kg.

Inclus

  • Les transports locaux
  • L’accompagnement par un guide francophone
  • La pension complète du petit déjeuner J2 au petit déjeuner J13 inclus
  • Les entrées dans les musées prévus dans le programme
...
  • Et si vous avez acheté le programme avec les vols : les vols internationaux aller / retour et les transferts aéroports

Non-inclus

  • Les repas J1 et J14
  • Les pourboires
  • Les boissons
  • Le dépenses et équipements personnels
...
  • Les assurances optionnelles
  • Tout autre supplément non prévu au programme
  • Et si vous avez acheté le programme en terrestre seul (sans les vols) : les vols internationaux aller / retour et les transferts aéroports

Le programme

Jour après jour

Jour d'arrivée

J1 - Vol pour Tbilissi
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.
En fonction de la compagnie utilisée, arrivée possible dans la nuit du J1 au J2.

Durant le séjour

J2 - Tbilissi et Mtskheta
Visite de Tbilissi, capitale de la Géorgie, située dans un site pittoresque de part et d’autre de la rivière Mtkvari. La vieille ville rassemble un grand nombre de monuments historiques, notamment religieux, une cathédrale, de nombreuses églises anciennes, ainsi que synagogues et mosquées. Visite de la forteresse de Narikhala qui domine la ville et le quartier des bains sulfureux. Dans l`après-midi route vers Mtskheta, une des plus vieilles villes de Géorgie et ancienne capitale du pays. Visite du Monastère de Jvari (VI s.) et de la Cathédrale de Svetiskhoveli (XI s.). Retour à Tbilissi, Nuit à l’hôtel.
...

J3 - En route vers le Caucase
Route vers le Nord du pays, en suivant la fameuse « route militaire », construite par les Russes à l’époque tsariste. A mi-chemin, visite de la forteresse d’Ananouri, bâtie dans un site superbe surplombant le lac de Jinvali. Après avoir passé le col de Jvari (2395m), descente sur la petite ville de Kazbégui (= Stépantsminda), située à 1700m d’altitude. 140 km, 3h de route.
L’après-midi, balade de mise en jambes. Montée au village de Guerguéti, puis à l’église de la Trinité de Guerguéti (2170m), dominant la vallée dans un site spectaculaire face aux glaciers du Kazbek (5047 m). Environ 3h de marche, dénivelée +/-470m.
Retour à Kazbégui et transfert au village de Juta, au bout de la vallée de Sno (30 km). Nuit sous tente à 2200 m.

Trek Juta / Omalo (9 étapes)

J4 - Ascension du mont Têtu
Début de la randonnée vers les pentes rocheuses du mont Chaukhebi (3842m). Ascension du mont Têtu (3210m) à travers prairies et rhododendrons. Très beau panorama sur les monts Kazbegui et Chaukhebi. Dénivelé : +/-1258m. 7 à 8 h de marche. Nuit sous tente.

J5 - Juta - Col Sadzele-Rochka
Beau début de randonnée dans le Grand Caucase avec les Dolomites à droite, les Alpes à gauche ! Le passage du col Abudelauri (3230m) est raide et saisissant. De longs pierriers nous mènent à notre campement. Dénivelé : + 850m / - 1005m, 7à 8 h de marche. Nuit sous tente.

J6 - Ardoti
Route en 4x4 vers Shatili, et visite de cette ville médiévale (1h). Route vers Mutso et visite du village (40 min) situé sur un point élevé et qui offre une vue magnifique sur toute la vallée. Puis départ pour une petite randonnée de Mutso à Ardoti le long de la vallée de l'Ardoti. Dénivelé +/- 150m, 1 à 2 h de marche. Nuit sous tente.

J7 - Col d’Atsunta
Une belle randonnée du village Ardoti vers le Col Atsunta (sentier escarpé). Paysages impressionnants, peut-être aurons-nous la chance d'observer des aigles?
Dénivelé : + 1270m / -150m, environ 7 h de marche. Nuit sous tente à 2960m d’altitude.

J8 - Kvakhilda
Randonnée sur des pentes rocailleuses en direction du Col d’Atsunti (3520m). La plus haute altitude atteinte durant notre périple. Beau point de vue sur la région de la Touchétie. Descente du col par un sentier escarpé vers la belle vallée de la rivière Kvakhidistskali, avec ses troupeaux de moutons en transhumance en été.
Dénivelé : +665m /- 1172m, environ 6 h de marche. Installation du campement dans le village de Kvakhilda, à une altitude de 2500 m.

J9 - Girevi
Randonnée à la découverte de la Touchétie sauvage et de ses villages pittoresques. Le sentier passe tout près de la zone frontalière avec la Russie. Visite du village de Girevi. Installation du campement à proximité du village. Dénivelé : +385m / - 760m. 4 à 5 h de marche, nuit sous tente.

J10 - Dartlo
Aujourd’hui, randonnée à travers les villages les plus surprenants de Touchétie : Parsma, Checho et Kvavlo… Une belle journée de balade. Dénivelée : + 600m / - 815m. 6 h de marche, Bivouac à proximité du beau village de Dartlo.

J11 - Shenako
Direction les villages de Chiko puis Shenako, visite du village. Dénivelé : + 400m / - 150m. 5-6 h de marche. Nuit sous tente dans le village de Shenako.

J12 - Telavi
Départ en véhicule 4x4 vers la plaine de la Kakhétie, grande région viticole de Géorgie, sur le versant Sud du Caucase (100 km et 4h de piste, passage d’un col à 2850 m). Après un déjeuner chez l’habitant, visite du domaine d`Alexandre Chavchavadze (prince et poète du XIXème siècle). Ce domaine comprend la maison-musée de Tsinandali, un jardin de 18 hectares et une cave à vin dans laquelle le vin géorgien a été mis en bouteille pour la première fois. Nuit et dîner chez l’habitant à Telavi.

J13 - Randonnée à Telavi et route pour Tbilissi
Randonnée au-dessus de la ville Telavi, de l'autre côté de la large vallée de la rivière Alazani. Le sentier passe à
travers la forêt, et nous mène ensuite vers les alpages de la montagne Tsivi, d'où nous avons un beau panorama sur une grande partie de la Kakhétie, la ville de Telavi et les montagnes du Caucase. Déjeuner pique-nique. Puis route vers Tbilissi (environ 2h de route, arrivée en fin d'après-midi). Installation à l'hôtel. Dîner au restaurant et nuit à l`hôtel.
+/-880m (environ 5h de marche).

Dernier jour

J14 - Transfert à l'aéroport (25km et 30 minutes de route), et vol retour.

SPOT

Montagnes du Grand Caucase

Une région hors du temps, entre l'Europe et l'Asie

Le Grand Caucase s'étend sur 1200 kilomètres de long, des bords de la mer Noire aux bords de la mer Caspienne. Il est considéré comme une frontière naturelle entre le sous-continent européen et le sous-continent asiatique. La chaîne du Grand Caucase traverse le territoire de trois pays : la Russie, la Géorgie et l'Azerbaïdjan. Elle compte une petite dizaine de sommets de plus de 5000 mètres d'altitude et culmine à 5642 mètres au Mont Elbrouz, un volcan inactif situé en Russie. Outre des paysages exceptionnels, vous allez découvrir une région hors du temps, parsemée de petits villages de montagne traditionnels peu touchés par la modernité et des monastères accrochés à flanc de montagne.

À PROPOS DU SÉJOUR

Equipements inclus

Tentes, matelas de bivouac, matériel de camping (couverts).
Attention, le duvet n’est pas fourni.

Equipements inclus

Tentes, matelas de bivouac, matériel de camping (couverts).
Attention, le duvet n’est pas fourni.

Equipements non-inclus

Prévoir 2 bagages (attention, pas plus de 15 kg par personne)
- 1 sac à dos de taille moyenne (30 - 40 litres), pour le portage des affaires de la journée, appareil photo, coupe vent, cape de pluie, part de nourriture collective de midi si nécessaire, 2 gourdes d'1 litre (en cabine dans l’avion)
...
- 1 sac marin ou 1 sac de voyage solide qui sera acheminé par le véhicule ou par des chevaux ou mulets de bât (en soute dans l’avion)


Equipement personnel conseillé
1 sac de couchage (duvet) très chaud (-10° à -15° selon la saison)
2 ou 3 tee-shirts
Sweat-shirt ou chemise à manches longues (coups de soleil)
Pull en laine ou fibre polaire
Anorak ou doudoune
Coupe-vent
Cape de pluie recouvrant le sac
Pantalon en coton
Short
Maillot de bain
Chapeau ou casquette
Bonnet
Foulard
Lunettes de soleil
Affaires de toilette
Petite pharmacie personnelle
Lampe électrique légère avec pile de rechange
Papier hygiénique et briquet pour son élimination
Gourde en aluminium
Couteau de poche.

Pour marcher
Chaussures de randonnée type trekking, solides, avec semelles crantées et bonne tenue des chevilles.
Une paire de tennis pour le soir et 2 à 3 paires de chaussettes de randonnée.
Guêtres utiles en début de saison (neige), ainsi que des bâtons de marche.

Equipements non-inclus

Prévoir 2 bagages (attention, pas plus de 15 kg par personne)
- 1 sac à dos de taille moyenne (30 - 40 litres), pour le portage des affaires de la journée, appareil photo, coupe vent, cape de pluie, part de nourriture collective de midi si nécessaire, 2 gourdes d'1 litre (en cabine dans l’avion)
- 1 sac marin ou 1 sac de voyage solide qui sera acheminé par le véhicule ou par des chevaux ou mulets de bât (en soute dans l’avion)


Equipement personnel conseillé
1 sac de couchage (duvet) très chaud (-10° à -15° selon la saison)
2 ou 3 tee-shirts
Sweat-shirt ou chemise à manches longues (coups de soleil)
Pull en laine ou fibre polaire
Anorak ou doudoune
Coupe-vent
Cape de pluie recouvrant le sac
Pantalon en coton
Short
Maillot de bain
Chapeau ou casquette
Bonnet
Foulard
Lunettes de soleil
Affaires de toilette
Petite pharmacie personnelle
Lampe électrique légère avec pile de rechange
Papier hygiénique et briquet pour son élimination
Gourde en aluminium
Couteau de poche.

Pour marcher
Chaussures de randonnée type trekking, solides, avec semelles crantées et bonne tenue des chevilles.
Une paire de tennis pour le soir et 2 à 3 paires de chaussettes de randonnée.
Guêtres utiles en début de saison (neige), ainsi que des bâtons de marche.

Formalités administratives

COMPTE TENU DE LA SITUATION EXCEPTIONNELLE LIÉE À LA PANDÉMIE DE COVID-19,
les formalités pour voyager en Géorgie ont pu être temporairement modifiées. Nous vous recommandons donc de consulter les dernières informations communiquées sur le site du Ministère des Affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/georgie/#derniere et sur le site de l’ambassade de géorgie pour prendre connaissance des dernières informations concernant les formalités administratives.
...

Données à titre indicatif pour les ressortissants français, valables au 20/11/2019. Vérification recommandée auprès du consulat un mois avant votre départ.

- PASSEPORT EN COURS DE VALIDITÉ
- Pas de visa nécessaire

Ambassade de Géorgie:
104, avenue Raymond Poincaré - 75116 Paris
Tel : 01.45.02.16.16
Courriel : ambassade.georgie@mfa.gov.ge

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/georgie/#entree


Formalités administratives

COMPTE TENU DE LA SITUATION EXCEPTIONNELLE LIÉE À LA PANDÉMIE DE COVID-19,
les formalités pour voyager en Géorgie ont pu être temporairement modifiées. Nous vous recommandons donc de consulter les dernières informations communiquées sur le site du Ministère des Affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/georgie/#derniere et sur le site de l’ambassade de géorgie pour prendre connaissance des dernières informations concernant les formalités administratives.

Données à titre indicatif pour les ressortissants français, valables au 20/11/2019. Vérification recommandée auprès du consulat un mois avant votre départ.

- PASSEPORT EN COURS DE VALIDITÉ
- Pas de visa nécessaire

Ambassade de Géorgie:
104, avenue Raymond Poincaré - 75116 Paris
Tel : 01.45.02.16.16
Courriel : ambassade.georgie@mfa.gov.ge

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/georgie/#entree

Intensité physique

Trek-Randonnée pédestre

Intensité physique - *** Grande forme

Pratique sportive régulière à un rythme soutenu. Vous êtes endurant.

Intensité physique

Trek-Randonnée pédestre

Intensité physique - *** Grande forme

Pratique sportive régulière à un rythme soutenu. Vous êtes endurant.

Niveau d’expertise

Randonnée - Niveau 1

Niveau technique - Niveau 1
Randonnées sur des bons sentiers sans difficultés techniques. Stages accessibles sans expérience de la randonnée sous réserve d'avoir le niveau de forme requis.

Niveau d’expertise

Randonnée - Niveau 1

Niveau technique - Niveau 1
Randonnées sur des bons sentiers sans difficultés techniques. Stages accessibles sans expérience de la randonnée sous réserve d'avoir le niveau de forme requis.

Portage

Trek-Randonnée pédestre

Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours.
...
3 à 7 kg.

Portage

Trek-Randonnée pédestre

Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours.
3 à 7 kg.

Restauration

Pique-niques le midi et repas chauds le soir.

Restauration

Pique-niques le midi et repas chauds le soir.

Encadrement

Accompagnateur géorgien francophone. A vous de savoir créer le contact et d’en faire des compagnons de route.

Encadrement

Accompagnateur géorgien francophone. A vous de savoir créer le contact et d’en faire des compagnons de route.

Informations pratiques

Niveau / Intensité physique ***

Ce trek dans le Caucase comprend 9 étapes, parfois longues, à une altitude maximale de 3520 m.
...
Il est accessible à toute personne en bonne condition physique capable de marcher 6 à 8 h par jour sur un terrain généralement sans difficulté technique (sentiers, éboulis, névés possibles en début de saison).
Les affaires personnelles, le matériel collectif et le ravitaillement sont transportés par des chevaux/mulets de bât ou un véhicule que nous retrouvons chaque soir.
Vous porterez donc seulement dans un petit sac à dos le nécessaire de la journée (repas de midi, pull, anorak, appareil photo, soit 4 ou 5 kg).
Ce voyage comporte aussi une partie "découverte" en véhicule, avec des trajets en bus de plusieurs heures.

Electricité : 220 volts, mêmes prises qu’en France.

NB : vous allez participer à un programme « aventure », formule de voyage qui se distingue totalement des circuits touristiques conventionnels : l'inconfort, l'imprévu, les conditions sanitaires, que l'on rencontrera peut-être supposent de chacun un bon esprit de tolérance et le goût de l'aventure.
Par votre participation active et positive, vous contribuerez à la cohésion et à la bonne entente du groupe, gages du succès du voyage.

Informations pratiques

Niveau / Intensité physique ***

Ce trek dans le Caucase comprend 9 étapes, parfois longues, à une altitude maximale de 3520 m.
Il est accessible à toute personne en bonne condition physique capable de marcher 6 à 8 h par jour sur un terrain généralement sans difficulté technique (sentiers, éboulis, névés possibles en début de saison).
Les affaires personnelles, le matériel collectif et le ravitaillement sont transportés par des chevaux/mulets de bât ou un véhicule que nous retrouvons chaque soir.
Vous porterez donc seulement dans un petit sac à dos le nécessaire de la journée (repas de midi, pull, anorak, appareil photo, soit 4 ou 5 kg).
Ce voyage comporte aussi une partie "découverte" en véhicule, avec des trajets en bus de plusieurs heures.

Electricité : 220 volts, mêmes prises qu’en France.

NB : vous allez participer à un programme « aventure », formule de voyage qui se distingue totalement des circuits touristiques conventionnels : l'inconfort, l'imprévu, les conditions sanitaires, que l'on rencontrera peut-être supposent de chacun un bon esprit de tolérance et le goût de l'aventure.
Par votre participation active et positive, vous contribuerez à la cohésion et à la bonne entente du groupe, gages du succès du voyage.

Formalités santé

COMPTE TENU DE LA SITUATION EXCEPTIONNELLE LIÉE À LA PANDÉMIE DE COVID-19,
les conditions sanitaires changent régulièrement et évoluent différemment dans chaque pays. Nous vous invitons donc à consulter les dernières mesures et consignes mises à jour sur le site du Ministère des Affaires étrangères concernant la Géorgie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/georgie/#derniere
...

Vaccinations : aucune vaccination n’est obligatoire en Géorgie. Nous vous recommandons cependant d’être à jour pour les vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites A et B. Il est souhaitable d'être vacciné contre la rage.

Eau : il faut être vigilant par rapport à l’eau. Eviter de boire l’eau du robinet en ville ou de l’eau en pleine nature. Boire de l’eau bouillie ou traitée au micropur ou à l’Hydroclonazone ou mieux, des boissons en bouteille fermée. Quelques règles élémentaires d’hygiène vous éviteront bien des ennuis (bonne tourista dans le meilleur des cas) qui perturberaient vos vacances : lavez-vous toujours les mains, au savon, avant les repas.

Pharmacie individuelle : l’UCPA prévoit une pharmacie collective, mais chaque participant se munira d’une petite pharmacie individuelle en fonction de ses habitudes et de sa tolérance à certains médicaments.
Il est notamment conseillé d’emporter : un rouleau d’élastoplast large, pastilles d’Hydroclonazone ou Micropur (purification de l’eau), antidiarrhéiques, aspirine, vitamine C, antibiotique à spectre large, crème solaire, stick à lèvres et un gel hydro-alcoolique antibactérien pour l'hygiène des mains.

Important
Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance sur notre site Internet :
https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/georgie/#sante


Formalités santé

COMPTE TENU DE LA SITUATION EXCEPTIONNELLE LIÉE À LA PANDÉMIE DE COVID-19,
les conditions sanitaires changent régulièrement et évoluent différemment dans chaque pays. Nous vous invitons donc à consulter les dernières mesures et consignes mises à jour sur le site du Ministère des Affaires étrangères concernant la Géorgie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/georgie/#derniere

Vaccinations : aucune vaccination n’est obligatoire en Géorgie. Nous vous recommandons cependant d’être à jour pour les vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites A et B. Il est souhaitable d'être vacciné contre la rage.

Eau : il faut être vigilant par rapport à l’eau. Eviter de boire l’eau du robinet en ville ou de l’eau en pleine nature. Boire de l’eau bouillie ou traitée au micropur ou à l’Hydroclonazone ou mieux, des boissons en bouteille fermée. Quelques règles élémentaires d’hygiène vous éviteront bien des ennuis (bonne tourista dans le meilleur des cas) qui perturberaient vos vacances : lavez-vous toujours les mains, au savon, avant les repas.

Pharmacie individuelle : l’UCPA prévoit une pharmacie collective, mais chaque participant se munira d’une petite pharmacie individuelle en fonction de ses habitudes et de sa tolérance à certains médicaments.
Il est notamment conseillé d’emporter : un rouleau d’élastoplast large, pastilles d’Hydroclonazone ou Micropur (purification de l’eau), antidiarrhéiques, aspirine, vitamine C, antibiotique à spectre large, crème solaire, stick à lèvres et un gel hydro-alcoolique antibactérien pour l'hygiène des mains.

Important
Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance sur notre site Internet :
https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/georgie/#sante

Météo

Si le climat de la Géorgie est subtropical à l’Ouest, soumis aux influences de l’air chaud et humide de la mer Noire, il est plus sec à l’Est, dans la région où se déroule notre trek. La chaîne du Grand Caucase a un rôle de barrière contre l’air froid venant du nord Russie). Si les étés sont le plus souvent beaux et chauds, de courtes périodes de mauvais temps peuvent toujours survenir (orages).
...

L’altitude est un facteur déterminant pour les températures, notre voyage se déroulant entre 500 et 3500 m.
En altitude, les températures peuvent être beaucoup plus fraîches et des gelées sont possibles même en plein été.
Tenez-en compte dans le choix de votre équipement (vêtements et duvet chauds). Le mois de Septembre est souvent beau, mais plus frais que Juillet ou Août. Prévoyez une petite laine supplémentaire !


Moyenne des températures maximales/minimales en °C

Tbilissi (400-500 m)
28/16 en Juin
31/19 en Juillet
30/18 en Août
26/15 en Septembre
20/09 en Octobre

En montagne à 2500 m d’altitude
16/04 en Juin
19/07 en Juillet
18/06 en Août
14/03 en Septembre
08/-03 en Octobre

Météo

Si le climat de la Géorgie est subtropical à l’Ouest, soumis aux influences de l’air chaud et humide de la mer Noire, il est plus sec à l’Est, dans la région où se déroule notre trek. La chaîne du Grand Caucase a un rôle de barrière contre l’air froid venant du nord Russie). Si les étés sont le plus souvent beaux et chauds, de courtes périodes de mauvais temps peuvent toujours survenir (orages).

L’altitude est un facteur déterminant pour les températures, notre voyage se déroulant entre 500 et 3500 m.
En altitude, les températures peuvent être beaucoup plus fraîches et des gelées sont possibles même en plein été.
Tenez-en compte dans le choix de votre équipement (vêtements et duvet chauds). Le mois de Septembre est souvent beau, mais plus frais que Juillet ou Août. Prévoyez une petite laine supplémentaire !


Moyenne des températures maximales/minimales en °C

Tbilissi (400-500 m)
28/16 en Juin
31/19 en Juillet
30/18 en Août
26/15 en Septembre
20/09 en Octobre

En montagne à 2500 m d’altitude
16/04 en Juin
19/07 en Juillet
18/06 en Août
14/03 en Septembre
08/-03 en Octobre

Hébergement

Hôtel, chez l'habitant, 9 nuits en bivouac sous tente 2 places.

Hébergement

Hôtel, chez l'habitant, 9 nuits en bivouac sous tente 2 places.

Transport

Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur cette destination : Aéroflot, LOT, Air france KLM.
...
Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé sera de 23kgs en soute, et jusqu'à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).


Transport

Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur cette destination : Aéroflot, LOT, Air france KLM.
Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé sera de 23kgs en soute, et jusqu'à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).

CE SÉJOUR EST PROPOSÉ PAR