LE VOYAGE EN RÉSUMÉ
Idéal pour découvrir la randonnée ou pour marcheur occasionnel. Terrains faciles, pas ou peu de dénivelé, temps de marche à la demi journée, ces programmes sont réalisables par toutes personnes même avec peu d'entraînement.
Vous pratiquez une activité sportive tout au long de l'année, de manière régulière ou pas. Mais vous êtes capable de courir environ 1h, de nager 30 minutes ou de pédaler environ 2h.
Idéal pour découvrir la randonnée ou pour marcheur occasionnel. Terrains faciles, pas ou peu de dénivelé, temps de marche à la demi journée, ces programmes sont réalisables par toutes personnes même avec peu d'entraînement.
Vous pratiquez une activité sportive tout au long de l'année, de manière régulière ou pas. Mais vous êtes capable de courir environ 1h, de nager 30 minutes ou de pédaler environ 2h.
TU VAS ADORER
Hébergement en ville et bord de mer
Possibilité de baignade quotidienne
Une demi-journée aux Glénan
Animations estivales de la ville close permettant des soirées enrichissantes et très conviviales
-
Jour 1 : Accueil à l'auberge
Rendez-vous avec le.la guide à 18h30 à l’auberge de jeunesse de Concarneau (vous pouvez arriver un peu avant et vous installer dans les chambres). Dîner et nuit à l'auberge.
- Temps d'activité Pas d'activité
-
Jour 2 : Concarneau
A Concarneau, découverte de la ville close, du port de plaisance et du port de pêche. Puis d’une rive à l’autre et via une mini traversée en bac, poursuite de la randonnée vers la pointe du Cabellou et Pouldohan. Tout au long du parcours, en guise de décors, une mosaïque de paysages et de sites : chaos de granit, anses de sable blanc, vasières et prés salés de la ria, moulin à marée. Retour à l’auberge de jeunesse. 15km de marche.
- Dénivelé +8m / -6m
-
Jour 3 : De Belon à Brigneau
De Belon à Brigneau en passant par la station balnéaire de Kerfany les Pins, une superbe randonnée (avec passages un peu sportifs) plein Est avec une très belle vue sur l’Océan et au loin l’île de Groix. Au cours de la journée, passage par les petits ports de pêche locaux toujours actifs. Retour à l’auberge de jeunesse. 15km de marche.
- Dénivelé +85m / -94m
-
Jour 4 : De Concarneau à la Pointe de Beg Meil
Depuis Concarneau, une belle et longue randonnée de 20 km qui passe par Port La Forêt, port d’attache d'illustres skippers, longe la magnifique Baie de la Forêt, vire vers le Cap Coz et se termine à la Pointe de Beg Meil. Cerise sur le gâteau, le retour se fait en bateau jusqu’au port de Concarneau. 20km de marche.
- Dénivelé +43m / -36m
-
Jour 5 : Château de Keriolet et îles Glénan
Matinée consacrée à la visite du château de Keriolet dont l’histoire très agitée est passionnante. En tout début d’après-midi, embarquement pour une demi-journée inoubliable aux îles Glénan avec dépaysement assuré. Pour peu que le soleil illumine le site et voilà l’archipel ressemblant au cœur du Pacifique. Escale sur l’île St-Nicolas, découverte de son histoire et de sa flore très particulière et possibilité de baignade. Retour vers l’auberge de jeunesse dans la soirée. 9km de marche.
- Dénivelé +54m / -49m
-
Jour 6 : De Trévignon à Rospico
Sur le GR 34 depuis le petit port de Trévignon, la randonnée jusqu’à Rospico permettra de traverser un petit hameau de chaumières pittoresques, de découvrir un four à goémon, de passer à proximité de l’île Raguenes et de l’île verte, avec en toile de fond le grandiose décor de l’océan à perte de vue. Retour vers l’auberge de jeunesse de Concarneau. 15km de marche.
- Dénivelé +56m / -50m
-
Jour 7 : Fin du séjour
Petit déjeuner et fin du séjour. Des bus de ligne circulent jusqu’à Quimper ou Rosporden pour vous permettre de repartir en train. Se renseigner sur les horaires qui vous conviennent à la gare routière de Quimper.
- Temps d'activité Pas d'activité
Inclus
- Les transferts locaux
- L'hébergement
- Les repas
- L'encadrement
- Le bateau pour les Glénan
- L’entrée au château de Keriolet
Non Inclus
- Les boissons
- Les dépenses personnelles
- Les assurances optionnelles
- Tout autre supplément non prévu au programme
- Les visites lors des temps libres
- Les visites lors des temps libres
Assurances
- Votre inscription comprend uniquement une assurance Responsabilité Civile.
- Pour plus de sérénité, nous vous recommandons vivement de souscrire à l’offre ASSUR’VACANCES : assurance multirisque annulation + assistance rapatriement.
- Voir les Conditions Générales d’Assurance sur notre site : https://www.ucpa.com/assurances
VOUS AVEZ BESOIN DE CONSEILS ?
RENDEZ-VOUS
Rendez-vous avec le.la guide à 18h30 à l’auberge de jeunesse de Concarneau (vous pouvez arriver un peu avant et vous installer dans les chambres).
Elle se trouve Quai de la Croix, à côté du Marinarium, en plein centre de Concarneau.
FIN DU SÉJOUR
Le jour 7 après le petit déjeuner à l'auberge.
Âge
18-55 ans.NIVEAU
Sportif occasionnel :
Vous pratiquez une activité sportive tout au long de l'année, de manière régulière ou pas. Mais vous êtes capable de courir environ 1h, de nager 30 minutes ou de pédaler environ 2h.
Randonnée Niveau 1 :
Idéal pour découvrir la randonnée ou pour marcheur occasionnel. Terrains faciles, pas ou peu de dénivelé, temps de marche à la demi journée, ces programmes sont réalisables par toutes personnes même avec peu d'entraînement.
SPORTS
Trek-Randonnée pédestrePARTICIPANTS
Groupe de 12 personnes maximum par sessionRESTAURATION
Pique-nique le midi, repas chaud le soir préparés par l’auberge de jeunesse. Merci de signaler les allergies alimentaires à l’adresse mail suivante : christianeravenel@gmail.comHébergement
À l’auberge de jeunesse de Concarneau en dortoirs de 4 à 6 lits. Chaque dortoir possède ses propres sanitaires.Draps et couvertures sont fournis.
Pour les baignades en fin de journée, la plage est à 15 min à pied.
De manière exceptionnelle, nous partagerons le dortoir avec d'autres clients de l'auberge.
L’auberge se trouvant au centre-ville, possibilité de sorties et balades tous les soirs.
Encadrement
Le séjour est accompagné par un.e guide professionnel et expérimenté, pour 12 personnes, connaissant parfaitement le territoire et son histoire. Il prend en charge les participants du matin après le petit déjeuner au soir après la journée de randonnée. Il ne loge pas dans la structure d’accueil des stagiaires.PORTAGE
Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour la journée.
3 à 7 kg.