LE VOYAGE EN RÉSUMÉ
Pour personnes très habituées aux séjours de randonnée, pratiquant une activité sportive soutenue au moins 2 fois par semaine. Les dénivelés positifs journaliers s'enchaînent (mini +800m, plusieurs étapes à plus de 1200 mètres par jour). Ce sont des journées entières (6 à 9h00 de marche) avec un rythme soutenu et parfois un engagement plus important.
Vous êtes un sportif accompli avec au moins 3 activités par semaine (sorties course ou vélo intenses ou longues, cross training, ...). Vous êtes capable d'enchaîner des journées d'activités à bonne intensité pendant votre semaine de vacances.
Pour personnes très habituées aux séjours de randonnée, pratiquant une activité sportive soutenue au moins 2 fois par semaine. Les dénivelés positifs journaliers s'enchaînent (mini +800m, plusieurs étapes à plus de 1200 mètres par jour). Ce sont des journées entières (6 à 9h00 de marche) avec un rythme soutenu et parfois un engagement plus important.
Vous êtes un sportif accompli avec au moins 3 activités par semaine (sorties course ou vélo intenses ou longues, cross training, ...). Vous êtes capable d'enchaîner des journées d'activités à bonne intensité pendant votre semaine de vacances.
TU VAS ADORER
Nouveau séjour en itinérance
Refuges authentiques
Diversité de paysages alpins
Jour 1 : jour d'arrivée
Accueil et distribution des logements à partir de 8h, jusqu'à 12h. En cas d’arrivée plus tardive, veuillez prévenir le village sportif. Balade d'oxygénation à 11h. Une activité vous sera proposée pour faire connaissance avec votre groupe à 15h. Réunion d'ouverture de séjour à 18h suivie d'un pot de bienvenue. Si vous avez acheté l'option arrivée la veille, merci de vous présenter sur le village sportif le samedi entre 18h et 20h. Vous pensez arriver tardivement, contactez le centre pour obtenir le code des portes d'entrée, une enveloppe vous attendra à la réception.
Jour 2 : première étape du Pic du Mas de la Grave
Lundi – Le séjour débute par un transfert matinal jusqu’au village de La Grave. De là, vous entamez la première étape qui vous conduit au refuge du Goléon en passant par les sublimes crêtes du Signal de la Grave, panorama à couper le souffle sur le massif de la Meije. Vous dormirez au bord du lac du Goléon, niché dans un décor de haute montagne. Cette première mise en jambe de 12 km avec 1300m de dénivelé positif et 320 m de descente vous plonge directement dans l’ambiance montagnarde du séjour.
- Dénivelé +1300m / -320m
Jour 3 : Aiguilles d’Arves
Mardi – Cette deuxième journée marque le passage d’un versant à l’autre du massif. Vous monterez de bon matin au col du Goléon, à 2873 mètres d’altitude. La vue y est impressionnante. Vous redescendez ensuite vers la route menant du col du Galibier pour finir par le vallon encaissé vous mène jusqu’au refuge des Aiguilles d’Arves, situé en pleine montagne, face aux célèbres pointes rocheuses. Nuit au refuge. L’étape est assez longue (15 km) et comporte un fort dénivelé (1 700 m de montée et 1 160 m de descente).
- Dénivelé + 17000 m / - 1160 m
Jour 4 : direction Albanne
Mercredi - Depuis le refuge des Aiguilles d’Arves, vous reprenez l’itinérance sur un sentier en balcon qui domine la vallée de Valloire et la route du col du Galibier. Cette journée vous offre un magnifique panorama sur le massif des Cerces. L’itinéraire perd en altitude progressivement avant de rejoindre le petit village typique d’Albanne ou vous passerez la nuit. L’étape du jour fait environ 15 km, avec 630m de dénivelé positif et 1280 m de descente.
- Dénivelé +630m / -1280m
Jour 5 : combe des Aiguilles
Jeudi - Depuis Albanne, vous reprenez l’itinérance sur un sentier en balcon qui domine la vallée de Valloire et la route du col du Galibier. L’itinéraire gagne en altitude progressivement avant de pénétrer la sauvage combe des Aiguilles. Ce vallon encaissé vous mène jusqu’au refuge des Aiguilles d’Arves, situé en pleine montagne, face aux célèbres pointes rocheuses. L’étape du jour fait environ 15 km, avec 1 280 m de dénivelé positif et 630 m de descente.
- Dénivelé + 1280 m / - 630m
Jour 6 : direction le Chazelet pour la fin de l'itinérance
Vendredi - Au départ du chalet, vous partez pour une descente des contreforts du massif du Gerbier. Avec les Aiguilles d’Arves juste au-dessus de vous, vous entamez une longue montée dans les alpages afin de franchir le col de Martignare à 2763 mètres d’altitude, réel désert minéral et balcon sur la Meije. Vous redescendez par les crêtes de la Buffe pour rejoindre le Chazelet qui marquera la fin de l’itinérance. Le dénivelé du jour est conséquent (1 260 m positif et 1 440 m négatif), mais le paysage en vaut largement l’effort.
- Dénivelé + 1260 m / - 1440 m
Jour 7 : jour de départ
Dernier jour: fin du séjour le samedi à 14h après le déjeuner. Vérifiez bien le niveau requis pour le séjour. Si vous n'avez pas le niveau requis, nous ne pourrons pas systématiquement vous proposer un autre programme. NB : les conditions météo, l’état de forme et le niveau du groupe peuvent conduire votre guide à prendre des options plus ou moins facilitante pour rallier un refuge à l’autre. Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement UCPA sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires. Il peut aussi être adapté selon le niveau technique et physique des participants.
Inclus
- L'hébergement
- La restauration
- L'encadrement
- Le matériel spécifique
- Les transferts locaux
- 5 journées de randonnée
Non Inclus
- Le transport
- L'équipement personnel (les refuges disposent de couvertures, il n'est donc pas nécessaire d'amener un sac de couchage. En revanche, il est obligatoire d'avoir un drap de sac ("sac à viande"))
- Les assurances complémentaires
- Les consommations boissons au bar du village sportif et dans les refuges
En option
- Arrivée la veille
Assurances
- Votre inscription comprend uniquement une assurance Responsabilité Civile.
- Pour plus de sérénité, nous vous recommandons vivement de souscrire à l’offre ASSUR’VACANCES : assurance multirisque annulation + assistance rapatriement.
- Voir les Conditions Générales d’Assurance sur notre site : https://www.ucpa.com/assurances
VOUS AVEZ BESOIN DE CONSEILS ?
RENDEZ-VOUS
Accueil et distribution des logements à partir de 8h, jusqu'à 12h. En cas d’arrivée plus tardive, veuillez prévenir le village sportif.
FIN DU SÉJOUR
Fin du séjour le samedi à 14h après le déjeuner.
Âge
18-55 ans.NIVEAU
SPORTS
Trek-Randonnée pédestrePARTICIPANTS
Groupe de 12 personnes maximum par sessionRESTAURATION
Tout est compris sauf la boisson en refuge.Hébergement
Le village sportif de Serre Chevalier se situe au cœur des sites de pratique. Les chambres sont fonctionnelles et confortables. Elles comptent 4, 5 ou 6 lits, avec douches et lavabos privatifs. Pensez à apporter vos serviettes de toilette.Possibilité de réserver une chambre de 2 au moment de l'inscription (avec supplément), uniquement sur les séjours de 7 jours.
Encadrement
Chaque raid ou randonnée pédestre est conduit(e) par un(e) accompagnateur(trice) diplômé(e) d'état.PORTAGE

