LE VOYAGE EN RÉSUMÉ
Pour personne habituée aux séjours de randonnée et/ou pratiquant une activité physique d'endurance 1 à 2 fois par semaine. Le dénivelé proposé commence à être significatif (mini +600 à +1000 par jour, exceptionnellement plus). Les sorties se font à la journée, 5 à 7h00 de marche d'un rythme régulier. Vous êtes dans un pur séjour randonnée.
Vous pratiquez une activité sportive régulière tout au long de l'année, avec 1 ou 2 séances par semaine. Vous êtes capable d'enchaîner plusieurs séances à intensité modérée lors de votre semaine de vacances.
Pour personne habituée aux séjours de randonnée et/ou pratiquant une activité physique d'endurance 1 à 2 fois par semaine. Le dénivelé proposé commence à être significatif (mini +600 à +1000 par jour, exceptionnellement plus). Les sorties se font à la journée, 5 à 7h00 de marche d'un rythme régulier. Vous êtes dans un pur séjour randonnée.
Vous pratiquez une activité sportive régulière tout au long de l'année, avec 1 ou 2 séances par semaine. Vous êtes capable d'enchaîner plusieurs séances à intensité modérée lors de votre semaine de vacances.
TU VAS ADORER
L'auberge sympathique et conviviale
Les paysages féériques du Val d'Aran
L'ambiance typiquement montagnarde de la vallée
-
Jour 1 : Cirque de Baciver
Rendez-vous à 9h30 devant la gare SNCF de Tarbes, transfert vers l'Espagne, et le Val d'Aran. Étape de mise en jambe depuis le Pla de Béret, à quelques kilomètres de l'auberge. Montée vers les belles et larges crêtes panoramiques du Cap des Closos, ravissant belvédère à plus de 2400m d'altitude. Le cheminement ne comporte pas de difficulté technique, les vues s'ouvrent petit à petit de part et d'autre, vers l'immensité des paysages immaculés de blanc du Val d'Aran, que nous dominons. Une magnifique entrée en matière !
- Temps d'activité 5h
- Dénivelé +650m / -650m
- Temps de transfert 2h
-
Jour 2 : Cirque de Baciver
Pour cette seconde journée, de nouveau depuis le secteur de Beret, direction la vallée voisine de Baciver. Après un départ progressif à travers les forêts de pins figés par l'hiver, l'immensité du Cirque de Baciver se dévoile peu à peu. Nos pas se dirigent en premier lieu vers le lac inférieur, avant de poursuivre vers les autres lacs, plus hauts, tapis sous leur manteau hivernal, et blottis au pied de ce grandiose amphithéâtre minéral naturel. Selon le niveau du groupe et les conditions, possibilité de poursuivre jusqu'au magnifique sommet du Tuc de Baciver, niché à 2645m d'altitude.
- Temps d'activité 5 à 6h
- Dénivelé +600 à 850m / -600 à 850m
- Temps de transfert 30min
-
Jour 3 : Cirque de Colomers
Pour cette dernière journée de l'année, rendez-vous avec l'un des sites emblématiques du massif des Encantats, le Cirque de Colomers. L'on dénombre ici non moins d'une cinquantaine de lacs (probablement pris sous les glaces de l'hiver à cette période de l'année), aux formes, couleurs et tailles variées, chacun ayant sa propre identité ! L'Estany Mayor marque l'entrée dans cet univers magique et sauvage, dominé par les hautes cimes enneigées, au milieu duquel nous déambulerons, loin de toute agitation. Un moment suspendu, dans un véritable décor de carte postale. Retour à l'auberge pour la soirée spéciale pour le Nouvel An !
- Temps d'activité 5 à 6h
- Dénivelé +800m / -800m
- Temps de transfert 20min
-
Jour 4 : Fin de séjour
Après le petit-déjeuner, transfert jusqu'à la gare SNCF de Tarbes, et fin de séjour à partir de 11h30.
- Temps de transfert 1h30
Inclus
- L'hébergement en pension complète,
- L’encadrement,
- Les transferts,
- Les raquettes et bâtons.
Non Inclus
- Les boissons (en dehors de celles prévues pour le réveillon),
- Les dépenses personnelles,
- Les assurances optionnelles.
Assurances
- Votre inscription comprend uniquement une assurance Responsabilité Civile.
- Pour plus de sérénité, nous vous recommandons vivement de souscrire à l’offre ASSUR’VACANCES : assurance multirisque annulation + assistance rapatriement.
- Voir les Conditions Générales d’Assurance sur notre site : https://www.ucpa.com/assurances
VOUS AVEZ BESOIN DE CONSEILS ?
RENDEZ-VOUS
À 9h30 devant la gare SNCF de Tarbes. Soyez habillés en tenue de randonnée, avec votre sac à dos prêt, de l'eau dans la gourde, et avec les chaussures de randonnée à portée de main.
FIN DU SÉJOUR
Fin du séjour vers 11h30 à la gare de Tarbes.
Âge
18-55 ans.NIVEAU
Randonnées à raquettes quotidiennes de 5 à 6h de marche, pour des dénivelés entre 600 et 800m. Sans comporter de difficultés particulières, les sorties nécessitent toutefois une bonne forme physique.
SPORTS
RaquettesPARTICIPANTS
Groupe de 15 personnes maximum par sessionRESTAURATION
Les dîners et les petits déjeuners seront pris à l'auberge, avec un dîner spécial pour le soir du 31 décembre. Nous pique-niquerons le midi.Hébergement
Dans une auberge conviviale et sympathique, située dans le petit village de Salardú, au coeur du Val d'Aran. Les nuits se font en petits dortoirs, avec salle de bain à partager.Encadrement
Par un accompagnateur en montagne spécialiste de la région.PORTAGE
Vous ne porterez que vos affaires de la journée, vos affaires restent à l'auberge.
DÉPLACEMENTS
En fonction des effectifs, les transferts sont effectués en bus, minibus ou taxis.