Le sport peut se pratiquer tout bébé ! Mais bien sûr, pas n’importe quel sport et pas dans n’importe quelles conditions ! L’UCPA propose plusieurs activités qui permettent aux tout-petits de développer leur motricité et de s’adapter au monde qui les entoure.


La natation


La natation est le sport qui se pratique au plus jeune âge ! En effet, un bébé peut apprivoiser l’eau dès 6 mois ! Avec l’UCPA, il bénéficie de séances de baignades enfant/parent dans une eau à 32°C. Celles-ci offrent une expérience sensorielle unique aux nourrissons. Elles permettent aux bébés de se familiariser progressivement avec l’eau, de favoriser leur développement psychomoteur et de renforcer la complicité avec leurs parents.


Pour savoir dans quelle piscine inscrire votre tout-petit selon votre région (Hauts-de-France, Île-de-France, Occitanie, Nouvelle-Aquitaine, Outre-mer…) :

L’équitation


L’équitation est une activité qui contribue au développement psychomoteur des tout-petits, ainsi qu’à l’éveil de leurs sens et à la découverte de la nature et du monde animal.


Votre enfant peut débuter l’équitation dès l’âge de 2-3 ans. Il découvre alors les équidés dans un poney-club, où les moniteurs savent le mettre en confiance et lui enseigner les bases de la discipline à travers de petits jeux. Les parents sont présents tout au long de la séance pour que l’enfant pratique de manière rassurante et sécurisée.


Retrouvez tous les clubs d’équitation UCPA à proximité de chez vous ici.


Un article de Myriam Casana