Publié le 07-02-23

Tu connais les séjours UCPA d’une semaine ou deux mais connais-tu les séjours breaks que propose l’UCPA ? Il s’agit de week-ends prolongés où tu peux déconnecter et parfois sans même avoir à poser de jours de congés ! 


Le séjour qu'on a testé se déroule à Pralognan-la-Vanoise, une petite station de ski familiale située entre les domaines skiables les plus connus du monde. Ce séjour dit d’« évasion » propose de grosses journées de glisse sur 3 spots différents et des soirées calmes sur le village sportif.

Le break débute le vendredi matin à 8h30. De notre côté, on a décidé d’arriver la veille au soir afin de mieux profiter de cette première journée.


À l’accueil, Carine nous explique le déroulé du week-end :

Vendredi, on skie à Pralognan; Samedi, à Courchevel; Dimanche, à La Plagne. Un membre de l’équipe nous déposera en van avec notre forfait adéquat le samedi et le dimanche, et reviendra nous chercher en fin de journée. Il est possible de choisir l’option snowboard.


On prend notre petit-déjeuner, on s’équipe et on part à la découverte de ce petit domaine de Pralognan. 35 km de pistes qui sillonnent les arbres. Comme la station, le domaine a beaucoup de charme. La journée coule doucement, avec un grand soleil.


On retrouve la quiétude du centre UCPA qui, normalement, n’accueille qu’un public mineur.

Samedi, rendez-vous à 8h30 dans le hall direction Courchevel, même horaire pour La Plagne le dimanche.


Ces deux jours sont bien remplis, les stations sont grandes et vastes. Si on ne souhaite pas manger sur les pistes, on peut demander un pique-nique (option végé possible) à l’accueil de l’UCPA.

Dimanche, on rend notre matos aux alentours de 16h, on se douche et on s’en va. Heureusement que le centre met à disposition une bagagerie et des douches afin de profiter jusqu’au bout de ce break de 3 jours.


N’hésite plus et trouve ton break à toi !


Un article de ManonUCPA