Publié le 03-11-22

Que sont les Fresh Fresh Weeks ? Des séjours dédiés aux 18/30 ans au sein de cinq stations mythiques. Skieur ou snowboarder ? Débutant ou confirmé ? Un seul but : glisser et profiter ! 


Les Deux Alpes, Tignes, Chamonix, Serre-Chevalier et Val Thorens vont bientôt accueillir les Fresh Fresh Weeks. Au programme de ces semaines, de la descente, des rencontres et une ambiance unique. Mais comment vont donc se dérouler les Fresh Fresh Weeks ? On t’en dit plus.


Quel que soit ton niveau ou ton sport (ski ou snowboard) choisi, tout le monde bénéficie de deux sessions encadrées par son moniteur. Si tu ne te sens pas de partir à l’aventure de ton côté, tu peux très bien ajouter à ton package 2 séances supplémentaires. Ça te permettra vraiment d’avoir tous les tips pour rider avec ton groupe. Si t’es un peu plus casse-cou, prends les 2 séances hors-piste ! Mais attention, seuls les snowboarders initiés sont aptes à le pratiquer.


Si tu découvres le monde du ski ou du snowboard, aucun souci ! Prends l’option débutant gratuite et passe ta semaine avec ton mono et ton groupe à apprendre les bases de la glisse. 


Tout ça, c’est très bien mais combien ça coûte et à quoi t’as le droit ? La voilà la bonne nouvelle : les semaines débutent à 449€ et l’hébergement, le couvert, le matos (de la marque Rossignol) ainsi que le forfait sont inclus !


L’ennui banni


Chaque séjour UCPA t’offre une expérience unique et pour ces Fresh Fresh, le mot d’ordre est le même voire plus : kiffer ! Si tu es aussi débutant dans l’aventure UCPA, ne t’attends à rien et viens le découvrir par toi-même.


Les équipes des centres ont tout prévu pour que le mot “ennui” ne se fasse jamais entendre. D’abord, des after ski tous les soirs à partir de 17h sur les villages sportifs. Des jeux en tout genre et de la musique avec un DJ, on est déjà pas mal pour décompresser après une journée sur les pistes. 


Ensuite, après t’être restauré, posé, on passe à la suite des réjouissances que sont les soirées à thème, toujours accompagnées d’un DJ. Avec des espaces clubbing présents sur certains villages sportifs, les plus fêtards auront de quoi être satisfaits. Enfin, un brunch sera préparé deux fois par semaine, afin de reprendre le maximum de forces pour tes journées d’efforts et peut-être certaines nuits un peu courtes. Les Fresh Fresh Weeks, ce sont des semaines entre potes à petit budget et pour beaucoup de souvenirs.


Un article de ManonUCPA