Publié le 10-01-18

L’hiver approche à grands pas. Une envie de prendre le large ? Naviguer l’hiver, c’est possible !Retrouvez des paysages paradisiaques à perte de vue au milieu de la mer des Caraïbes, ou encore de l’océan indien.


 Les îles paradisiaques de Thaïlande


Dans un climat chaud, la mer d’Andaman longeant la côte thaïlandaise est idéale pour s’initier à la navigation.


Une destination idéale pour aller à la découverte d’îles paradisiaques et de ses nombreuses escales extraordinaires, comme l’île de Phuket, l’île de James Bond, l’île Robinson aux décors naturels splendides ou encore les nids d’hirondelles de Koh Phi Phi Le.


Cette traversée est aussi l’occasion de découvrir la culture du pays et de partir à la rencontre des communautés de pêcheurs. Cap sur la Thaïlande !

 


L’archipel des Seychelles



Surprenant par la formation granitique singulière, la végétation abondante et les plages de sable blanc, l’archipel des Seychelles est le lieu idéal pour un dépaysement assuré.

Au cœur de l’océan indien se cache un paradis perdu.


Plusieurs escales paradisiaques sont à ne pas manquer, notamment sur l’île de Curieuse pour admirer les colonies de tortues géantes ou encore la célèbre île de la Digue et son paysage de carte postale.


Saint-Martin et les îles vierges britanniques



Ancien lieu de rassemblement des corsaires et des pirates, Saint-Martin offre des îles aux plages désertes de sable fin et entourées d’une eau turquoise.

Une escale s’impose à Anguilla Tortala pour profiter de sa splendide baie Road Harbour ou encore, à Virgin pour découvrir les Baths, une magnifique côte en blocs de granite. 

 


 


Cap sur les Grenadines


La Martinique et ses îles présentent une large zone de navigation et accessible à tous les amateurs de voile.https://youtu.be/fjWzFqQWzQY 

Pour profiter d’une ambiance nocturne, l’île Saint-Lucie sera idéale.


De nombreuses escales sont possibles comme les îles Grenadines avec les Tobagos Cays et leurs superbes lagons, propices à la baignade.


La Guadeloupe et ses îles


Un parcours riche, varié et accessible à tous est possible autour de la Guadeloupe. L’alizé permet de partir à la découverte d’îles paradisiaques et de nombreuses criques sauvages.

De nombreuses escales sont possibles comme les îles Marie Galante et les Saintes où l’eau turquoise appellera à la baignade.


Ces escales vous permettront aussi de découvrir la culture locale avec les villages de pêcheurs, les grillades de poissons sur la plage et la musique dans une ambiance typique des Caraïbes.


Croisière autour de l’île de Cuba


Les amateurs de navigation et de randonnées trouveront leur plus grand bonheur dans cette croisière le long de la côte cubaine.Il existe un coin de paradis pour la navigation à la voile au cœur de l’archipel de Los Canarreos et ses petites îles basses de sable et de corail, les « cayos ».

Entre faune et flore luxuriante et ambiance cubaine, ce coin de paradis offre un dépaysement total.


 


Un article de LHannon