L'UCPA PARTENAIRE DE L'EDUCATION NATIONALE

Nous accueillons chaque année plus de 35 000 élèves sur nos villages sportifs. Ce sont plus de 1500 établissements scolaires français et étrangers qui nous choisissent chaque année pour leur classe de découverte.


Nous vous faisons partager ici quelques uns des témoignages que nous avons recueillis.

Que retenez vous de votre expérience?

satisfaction

8,4/10

recommandation

8,6/10

qualité/prix

7,87/10

ambiance

8,9/10

Lycee francais d'OSLO

Séjour aux Saintes- Guadeloupe

L’idée de base était de permettre aux élèves de pratiquer et parfaire la langue non pas dans une salle de classe mais en la pratiquant quotidiennement avec des moniteurs de sport, des cuisiniers rencontrés dans le centre, la population locale et en visitant des musées et bananeraies.

Les jeunes âgés de 17 à 19 ans ont beaucoup appris sur la cuisine locale, la géographie et la biologie marine (étoiles de mer et sargasses), le vocabulaire du sport de voile (catamaran, SUP et kayak), l’histoire (visite de Fort Napoléon et du musée Memorial ACT), l’agriculture locale (canne à sucre et bananeraie – plantation Grand Café) Ils ont appris à vivre en communauté, à mieux se connaitre et à se respecter et puis ils ont surtout appris à AIMER LA LANGUE FRANCAISE PAR LA PRATIQUE D’ACTIVITES SPORTIVES !

Nous sommes tous revenus enchantés de ce séjour qui a laissé des souvenirs inoubliables dans la mémoire de tous ces jeunes, qui a éveillé un esprit sportif chez certains d’entre eux, un intérêt prononcé pour la langue française et qui a créé des relations amicales pérennes.

COLLEGE DU CHRIST-ROI, OTTIGNIES

Séjour à La Plagne 1800

Pourquoi l'UCPA Plagne 1800 ? Parce qu'aucun autre centre ne permettait d'accueillir nos 280 élèves et 20 professeurs en même temps ! Mais au-delà de cette capacité d'accueil, nous avons choisi l'UCPA pour sa situation au cœur d'un domaine skiable exceptionnel ainsi que pour la qualité de son encadrement, de son organisation, de son accueil, de son écoute et de son adaptabilité.

ALEXIS.T DU COLLEGE DU CHRIST-ROI, OTTIGNIES

Séjour à La Plagne 1800

Personnellement, ce séjour au ski m’a rendu plus ouvert, j’ai fait connaissance avec beaucoup de personnes, mon niveau de ski s’est fortement amélioré et j’ai pu voir les professeurs différemment, sous un angle qu’on ne voit pas lorsqu’ils donnent cours en classe. Je n’ai pas souvenir d’une semaine s’étant passée aussi rapidement, et quitter cet endroit paradisiaque fut l’épreuve la plus difficile. Seul point négatif de ce voyage, il n’y en n’a pas !

OLVC CAMPUS BEVEGEM

Séjour aux Arcs

With our school we have been on skiing holiday for 30 years. The last 12 years we have always chosen UCPA. This organisation is for us the best choice because each year we are with more than 120 pupils. Accommodation, skiing areas, organisation are excellent for that reason.

INSTITUT SAINT ALBERT

Séjour à Bombannes

Déconnexion totale, dans un environnement digne d’un poster. Le cadre est magnifique et apaisant. Perdus dans la pinède, c’est l’occasion de se retrouver en groupe, d’apprendre à se connaître et vivre quelques jours en harmonie avec soi et la nature. Quel bonheur de pouvoir ouvrir la porte et d’être directement en pleine nature.

INSTITUT SAINT ALBERT

Séjour à Bombannes

Les activités (surf , planche à voile, catamaran) sont encadrées par des moniteurs compétents, super sympas, à l’écoute des jeunes.
L’accès aux terrains de tennis, volley-ball , tennis de table est un vrai +.

INSTITUT SAINT ALBERT

Séjour à Bombannes

L’accueil est à chaque fois chaleureux (mention spéciale pour le petit apéro entre adultes très agréable) , la prise en charge efficace si besoin. Au niveau des repas: le top du top. La formule self service/buffet permet à chacun de trouver ses préférences en accord notamment avec son régime alimentaire ou conviction religieuse. Le personnel n’hésite pas à modifier une assiette si le besoin s’en fait ressentir (allergies alimentaires). Ils sont excellents, variés (poissons /viandes, légumes, chauds-froids, fromages, desserts... un régal). Le restaurant est bien agencé, convivial. La possibilité de manger dehors est un must.Et à chaque fois !! On y reviendra car on ne s’en lasse pas

Vous aussi, partagez nous votre expÉrience:


Je raconte mon séjour