Un nouveau site de formation ouvre ses portes à Port-Barcarès dès septembre.

12/05/2022
UCPA

Après l’ouverture de l’école des dj de Lyon en 2001, puis de celle du Futuroscope en 2014, une troisième école ouvrira ses portes à Port-Barcarès, dans les Pyrénées-Orientales, en septembre 2022.


La région :


Située en Région Occitanie, dans les Pyrénées-Orientales, la nouvelle école ouvrira ses portes au sein du Centre Culturel Cocteau-Marais à Port-Barcarès dans des locaux totalement réhabilités. À quelques pas de la Méditerranée et de l’Electrobeach Music Festival (EMF) qui se déroule chaque année autour du 14 juillet, l’école profitera d’un cadre exceptionnel et évènementiel.


L'école :


Les alternants de l’École des DJ disposeront d’un amphithéâtre, d'un parc audiovisuel professionnel avec notamment (régie DJ, sonorisation, lumière asservie et diffusion vidéo), de 12 cabines individuelles insonorisées, équipées de matériel professionnel et 3 salles multimédia leur permettant d’évoluer dans les meilleures conditions.


La formation :


Comme à Lyon et au Futuroscope, l'école de Port-Barcarès proposera la formation professionnelle Animateur.trice Musical et Scénique de niveau V (RNCP), sur 18 mois et en alternance. De nombreux débouchés sont possibles à l’issue de la formation, vous pouvez les découvrir ici.


Il y a deux rentrées prévues, la première en septembre 2022 et la seconde à la mi-octobre.


>> PLUS D'INFORMATIONS SUR L'ÉCOLE DES DJ DE PORT-BARCARES