Publié le 23-10-20

En ce moment, tu as du mal à penser à autre chose qu’à tes futures vacances et où tu vas pouvoir partir cet hiver. Et s’il y a bien une chose que tu as hâte de retrouver, c’est ton kite pour de belles sessions. On a pensé à toi et on t’a sélectionné 7 destinations où partir rider cet hiver. Il y en a pour tous les niveaux, du débutant au plus expérimenté, tu peux même naviguer en autonomie dans tes sessions. Meilleures périodes, avantages : on te dit tout pour voyager sereinement !


1. Fuerteventura


Décollage pour les Canaries ! A seulement 3 heures de vol de Paris, on pose nos bagages à Fuerteventura, une île située à l’est de l’archipel, au large des côtes marocaines. 


En hiver, c’est le spot le plus proche de la France où les conditions météo sont bonnes. (La meilleure période sur Fuerteventura reste tout de même d’avril à septembre).


Situé dans le sud de Fuerteventura, le spot de Sotavento est idéal pour naviguer tranquillement car à marée haute tu as pied partout ! Pas de panique si le vent se fait parfois un peu discret pendant ton séjour. Tu as la possibilité de partir surfer les spots de La Pared sur la côte Ouest de l'île. Donc, pas d’excuses pour se mettre à l’eau. Bon et si vraiment tu veux te la couler douce, on te garde un transat au bord de la piscine, c’est promis ! 


Ouverture UCPA Fuerteventura : toute l’année.


Les + :  

  • destination à 3 heures de la France
  • spot de kite Sotavento ou l’on a pied partout
  • hôtel confortable avec piscine
  • mix d’activité kitesurf - surf


Pour réserver : https://www.ucpa.com/destination/village-sportif/fuerteventura-mineur


2. Dakhla 


Si tu aimes le kitesurf, tu as certainement entendu parler de Dakhla. On ne présente plus cette destination qui est vraiment incontournable pour faire du kitesurf


Cette période permet d’avoir un spot quasi rien que pour toi avec de belles conditions de navigation avec des possibilités down wind !


Le centre de kitesurf de l’UCPA Dakhla est situé les pieds dans le sable marocain juste en face du spot. Petit conseil : si tu manges un délicieux couscous le midi, accorde toi une petite pause sur la terrasse avant de repartir à l’eau ! 


Le soir, on rentre à la ville de Dakhla, le thé à la menthe t’attend et toi tu attends le coucher de soleil.


Ouverture UCPA Dakhla : de décembre à fin octobre.


Les + :

  • des stats de vent idéal pour le kite
  • idéal pour débuter
  • des downwinds pour les programmes confirmés


Pour réserver : https://www.ucpa.com/destination/village-sportif/dakhla


3. El Gouna


La mer Rouge est un vrai terrain de jeu pour la pratique du kitesurf : le vent se lève vers 9 heures et baisse progressivement dans l’après-midi. Pour te donner une idée, plus le vent est fort, plus il se lèvera tôt et à l’inverse lorsqu’il est plus faible il se lève plus tard.


Avec une eau à 25° et l’air à 27°, on pense que tu vas apprécier tes sessions kite avec ces conditions de glisse.


Le centre de kitesurf de l’UCPA El Gouna se situe à 20 mètres de la mer avec le restaurant directement sur la plage ! Tout est pensé pour maximiser ton temps d’activité.


Ouverture UCPA El Gouna : toute l’année.


Les + :

  • spot de kite ou l’on a pied à perte de vue
  • hôtel confortable avec piscine
  • découverte de ville moderne et conviviale d’El Gouna


Pour réserverhttps://www.ucpa.com/destination/village-sportif/el-gouna

 

4. Le Vauclin 


La Martinique est une destination dont les plages en font rêver plus d’un mais c’est aussi un spot incontournable pour le kitesurf ! En hiver, au Vauclin, les températures sont douces, les eaux chaudes et les vents réguliers grâce à l’Alizé, vent régulier des régions intertropicales. En conclusion, on ne manque pas de grand chose…



A la pointe Faula, tu profites de ces belles conditions dans un grand lagon qui est totalement adapté pour les débutants et pour les riders confirmés.


Et puis, on ne va pas se mentir, rien de mieux que de boire un ti-punch dans un décor paradisiaque face à la mer après une bonne session !


Ouverture UCPA Le Vauclin : de novembre à avril.


Les + : 

  • navigation à la pointe faula, un des meilleurs spots de Kitesurf de la Martinique
  • base nautique sur le spot à 10mn en vélo du village sportif
  • conditions constantes en vent médium grâce à l’alizé
  • navigation sécurisée dans le lagon de la baie du Vauclin
  • ambiance antillaise et douceur de vivre


Pour réserver : https://www.ucpa.com/destination/village-sportif/martinique-le-vauclin

 

5. Cape Town 


Avoir du soleil en hiver sans aucun décalage horaire ? Oui, c’est possible à Cape Town en Afrique du Sud, à l’autre bout du monde. Niveau vent, tu ne seras vraiment pas déçu car entre Octobre et Mars, les statistiques sont les meilleures.


Le vent peut atteindre facilement les 30 nœuds et te permet de bien naviguer dans les vagues.


Situé à deux pas du village sportif, c’est clairement un spot idéal pour les confirmés mais cette destination reste néanmoins accessible aux débutants qui souhaitent progresser dans des bonnes conditions de vent et naviguer aussi sur du flat.


Si tu veux revenir de ton séjour avec encore plus de souvenirs mémorables et de dépaysement, tu peux choisir de réaliser un safari de quelques jours à la découverte des animaux sauvages d’Afrique du Sud.


Ouverture UCPA Cape Town : 3 semaines en février.


Les + :

  • conditions vents au top pour le kitesurf
  • hébergement dans un chalet typique du cap
  • possibilité de safari dans le désert de Karoo


Pour réserver : https://www.ucpa.com/destination/village-sportif/cape-town


6. Maurice Le Morne 


Le Lagon du  Morne est idéal pour  kiter à l'île Maurice : Même si les conditions sont un peu plus intéressantes de juillet à novembre, vous aurez la possibilité de surfer si le vent n’est pas au rendez vous.


Vous logez dans un hotel 3* sur la plage à 2 pas du spot de kite. 


Il est idéal pour tous les niveaux avec un plan d’eau plat pour les débutants et la vague de la passe est accessible aux confirmés.


On a une belle surprise pour toi pour les fins de journée : tu vas pouvoir te prélasser sur ton transat avec un petit cocktail frais à la main et prendre le soleil tranquillement au bord de la piscine. 

 

Ouverture UCPA Tamarin Le Morne : de février à mai.


Les + :

  • confort de l'hôtel 3* avec piscine
  • localisation de l'hôtel sur la plage du Morne
  • mixte d’activité possible kitesurf - surf


Pour réserver : https://www.ucpa.com/destination/village-sportif/tamarin-le-morne


7. Les croisières kitesurf en Mer Rouge


Au départ d’Hurghada, tu commences ta navigation pour une semaine d'île en île. Et oui, tu entames une croisière à bord d'un yacht à moteur de plus de 25 mètres, avec 10 cabines doubles. 


Chaque jour, tu vis au rythme du vent et des mouillages abrités sous le vent des îles.


Un semi-rigide accompagne le bateau pour débarquer à terre sur les îles de sable ou organiser des downs wind. La Mer Rouge est un véritable aquarium géant que tu peux découvrir en snorkeling durant les périodes moins ventées.


Ouverture UCPA Croisière kitesurf mer Rouge : Quelques dates de proposées à partir du printemps.


Les + : 

  • confort du bateau
  • petit groupe 20 personnes maximum
  • des spots de kitesurf magnifique
  • la beauté de la vie sous marine à découvrir en snorkeling



Un article de Elisa-Halley