Publié le 13-01-19
Quand on part en vacances à la neige, il y a des petits rituels, des petits bonheurs qu’on ne retrouve qu’au ski. La première raclette, le chocolat chaud dégusté en altitude ou encore les chutes mémorables des copains… autant de petits plaisirs qu’on attend avec autant d’impatience que nos premiers virages et qui donnent tout le charme à nos vacances au ski !
Nous sommes sûrs que comme nous, vous aimez...
1/ Quand la neige craque sous vos pas
Ah ! Ce doux bruit de neige fraîche qui crisse sous les pas... C’est le premier son des vacances à la montagne, celui qui rappelle qu’enfin, ce moment tant attendu est arrivé ! Vous auriez presque envie de marcher pendant 10 minutes, sauf que là, vous allez peut-être perdre vos pieds, alors vous allez prendre l’option raclette à la place.
2/ La première raclette
Les vacances au ski sans raclette, c’est comme Noël sans cadeaux : d’une tristesse absolue. Alors quand vous dégustez enfin votre première raclette, vous observez sans vous lasser le fromage qui fond doucement, avant d’avaler une double ration de cornichons.
Ce sera raclette, fondue, puis tartiflette, tous les soirs jusqu’à mercredi !
Pour la fin de semaine, vous n’avez pas encore fait le planning mais une pierrade pourrait être une bonne idée...
3/ Quand vous sortez votre nouvelle tenue de ski pour la première fois
Soyons honnêtes, les demoiselles ressentent un plaisir encore décuplé au moment de revêtir enfin leur tenue flambant neuve.
Mais même les jeunes riders stylés cherchent leur reflet dans la vitre du télécabine pour voir si la tenue leur va bien et remettre discrètement en place leur bonnet.
4/ Quand vous êtes le premier au télésiège
Quand vous arrivez parmi les premiers skieurs sur les pistes et que vous pouvez faire votre propre trace sur les sillons de la dameuse, vous avez un peu l’impression que la piste a été préparée juste pour vous. Et vous voilà qui fonce tout shuss, avec des guilis dans le ventre et de délicieux frissons…
5/ Quand vous êtes le premier au télésiège et qu'il y a de la poudreuse
Ça, c’est l’échelon du bonheur supérieur. La neige damée, c’est chouette, mais quand vous vous offrez la première trace en poudreuse, c’est carrément jouissif ! Même les chutes vous semblent agréables dans cet édredon blanc.
6/ Quand votre pote tombe et ressemble à un bonhomme de neige
Il ne s’est pas fait mal mais tout est éparpillé autour de lui sur la piste, il a de la neige dans l’anorak, le bonnet de travers, plus aucun ski aux pieds et il est mort de rire... Ça fera des souvenirs à raconter !
7/ Quand il neige à gros flocons
Ce n’est pas la chute de neige collante de la ville, qui se transforme en boue humide à peine posée au sol... Non ! Ce sont de jolis flocons légers que vous essayez d’attraper avec la langue, comme quand vous aviez 4 ans.
8/ Le premier trick de la saison
Quand vous faites votre premier trick ou un saut à peu près élégant... Ce genre de moment où l’adrénaline, la fierté et l’accomplissement se mélangent ! D’ailleurs, vous levez les bras au ciel comme si vous aviez gagné les J.O !
9/ Et que vous le postez en story sur Instagram
Il faut absolument que les copains restés en bureau soient témoins de tous ces bons moments ! Il est même de votre devoir de les informer sans plus attendre de votre nouveau trick, de vos soirées mouvementées au Doudoune Club, de vos traces dans la poudreuse et de votre rencontre avec la jolie Johanna sur le télésiège...
10/ Quand vous mangez en terrasse au restaurant d’altitude
Oui, parfois il fait froid et vous auriez été mieux à l’intérieur. Mais pas question de louper une minute de soleil.
La vue est splendide, le ciel d’un bleu azur, alors tant pis si la tartiflette refroidit un peu. La pause en terrasse, c’est sacré !
Tu as tourné ton transat face au soleil, desserré les chaussures de ski, remis de la crème, et le temps s’est arrêté.
11/ Quand vous placez votre réplique favorite des Bronzés font du ski
OK, vous allez passer pour un relou mais vous ne pouvez pas vous en empêcher ! C’est votre petit plaisir à vous de balancer un « la neige elle est trop molle pour moi », un « j’y vais mais j’ai peur » ou encore un « quand te reverrais-je pays merveilleuuuuux » quand le télésiège s’arrête.
12/ Quand vous enlevez enfin vos chaussures de ski
Quand, à la fin de la journée, vos pieds sortent des chaussures de ski, c’est comme si un immense bien-être vous envahissait.
Les doigts de pied en éventail, vous vous dites qu’il en faut peu pour être heureux.
13/ Quand vous rentrez frigorifié et que vous vous offrez un verre de vin chaud
Les mains autour de la tasse fumante, vous respirez les odeurs de cannelle et de gingembre avant de boire à petites gorgées pour prolonger le plaisir. Le vin chaud n’a pas le même goût en montagne, il est bien meilleur, c’est prouvé scientifiquement.
14/ Quand vous rentrez avec la trace du masque au bureau
Il faut avouer que ça vous donnerait presque envie de retourner au boulot : arborer fièrement sa trace de bronzage à la machine à café, c’est le grand plaisir du retour. Et l’occasion de faire profiter ses collègues de tous ses souvenirs de vacances…
15/ Quand vous triez vos photos et que vous trouvez des pépites
Dans le métro, quand vous attendez le bus ou la prochaine réunion, vous ne pouvez pas vous empêcher de scroller vos photos de vacances.
C’est un peu votre manière à vous de prolonger les bons moments.
Et puis parfois, vous retombez sur la vidéo de Kevin qui chute et glisse à plat ventre ou sur un atterrissage à plat dos de Nico, et là, vous vous offrez un petit fou rire de cinq minutes...
Et voilà, comme toutes les bonnes choses ont une fin, vous savez que vous allez devoir attendre un peu avant de remonter sur les skis. Heureusement, un de vos petits moments favoris va revenir vite : celui où vous programmez votre prochain week-end à la montagne avec vos potes, et où vous commencez à compter les jours jusqu’au départ !