Publié le 30-01-19
Tu ne rêves que de neige, de ski et de descentes effrénées. Tu as mis les week-ends ski tout en haut de ta liste de priorités et tu revis dès que tu arrives en montagne. Mais à quel point es-tu vraiment addict aux sports d’hiver ? Es-tu un simple passionné de ski ou un véritable accro à l’or blanc ? Si tu présentes quelques-uns de ces signes, tu as sans doute attrapé le virus des sports d’hiver. Rassure-toi, c'est bon pour la santé !
1 - Tu retrouves le sourire quand il commence à faire froid
Plus le mois de novembre avance, plus ton sourire s’élargit. Tu es le/la seul(e) à être particulièrement ravi(e) de ressortir écharpes et bonnets. Et dès que la météo annonce les premières chutes de neige sur les massifs français, tu cours à la cave pour sortir tes skis de la housse.
2 - Ton feed Instagram est rempli de photos de ski
Sur Instagram, tu suis Candide Thovex, Lindsay Vonn, les comptes de trois marques de ski et de cinq stations… Chaque jour, tu te plonges ainsi dans cet univers de rêve, bercé par le rythme du métro, jusqu’à ce que son arrêt brutal te rappelle que tu n’es pas dans le funiculaire mais bien sur le trajet du boulot.
3 - Tu as lancé un crowdfunding pour payer tes week-ends ski
Enfin, pas réellement, mais disons que tu as demandé à tes parents, ta(on) copine(ain), tata Jacqueline et tes potes de te donner de l’argent à ton anniversaire et à Noël pour remplir ta tirelire consacrée à tes week-ends ski.
Mieux vaut assouvir ta passion que remplir tes placards de chemises, chaussettes, foulards et autres cadeaux. Un bon moyen de faire d'une pierre deux coups !
4 - Tu vas plus souvent au Vieux Campeur qu’au supermarché
Parfois, tu rentres juste pour voir. Caresser du regard les nouvelles collections de ski. Repérer la dernière veste Gore Tex qui te suivra dans tes aventures cet hiver. T’imprégner de cette atmosphère.
Et hop ! Te voilà qui ressort avec un énième bonnet, un masque et deux sous-pulls mérinos. On n'est jamais trop (bien) équipé(e).
5 - Tu organises des soirées raclette en plein mois d’août
Ton kiff à toi, c’est la raclette. Cette odeur de fromage fondu te replonge tout droit dans tes souvenirs de l’hiver dernier, et te ferais presque sentir les flocons te chatouiller les joues. Une soirée pluvieuse, une petite baisse des températures ? Quelle belle occasion d’inviter la bande de copains pour une soirée raclette !
Il n’y a pas de saison pour se faire plaisir !
6 - Tu adores quand il neige en ville
Alors que toute la ville est paralysée à la moindre chute de neige et que tes voisins pestent après le vent glacial qui souffle dans les rues, tu es aussi excité(e) qu’un enfant !
Tu enfiles ton anorak de ski et ton bonnet fétiche pour partir au bureau et tu ne cesses de répéter à qui veut l’entendre « c’est beau quand même toute cette neige ».
7 - Tes RTT sont indexés sur la météo
Prendre des vacances l’été ? Non merci ! Tu gardes précieusement tes jours de congés pour l’hiver à venir. Tu as même prévenu ton patron : en cas de grosses chutes de neige, il peut te mettre en RTT d’office. Tu as aussi précisé qu’aucune réunion ne doit se tenir le vendredi ou le lundi entre décembre et avril.
8 - Tu reportes les week-ends en amoureux au mois de mai
Comme ton boss, ta/ton copine(ain) est prévenu : les week-ends à Venise, c’est à partir du mois de mai, pas avant. Il faut dire que tu lui as offert la panoplie complète de ski à Noël donc il/elle n’a plus d’excuse pour rêver d’autre chose que de neige durant l’hiver.
Tu veux bien faire des concessions le reste de l’année mais il y a un truc avec lequel tu ne transiges pas, c’est le ski.
9 - Tu es connecté(e) aux webcams de tes stations préférées
C’est plus fort que toi : quand tu as un petit coup de mou, rien ne te remonte plus le moral qu’un rapide coup d’œil aux webcams de ta station fétiche. Tu es aussi abonné(e) aux alertes Chutes de Neige des sites spécialisés, histoire d’être le/la premier(ère) informé(e) d’une nouvelle livraison de flocons, et aux alertes tarifs du TGV Paris Chamonix !
10 - Quand tu arrives en station de ski, c’est l’instant de grâce
Quand tu poses enfin le premier pied dans la neige, c’est un peu comme si tu retrouvais l’être aimé : tu as des papillons dans le ventre, les yeux qui pétillent, le cœur qui s’emballe.
Toute l’attente de ces dernières semaines se concrétise et tu oublies tout : le long trajet, les valises de 30 kg, les doigts coincés dans le porte ski, la neige qui entre dans tes chaussures et les pieds gelés.
Tu ne penses qu’à une seule chose : être le premier à l’ouverture des pistes demain !
Te voilà convaincu d’être addict aux sports d’hiver. Bonne nouvelle, c’est excellent pour la santé et avec la neige qui continue de tomber, tu vas pouvoir assouvir ta passion… sans modération !