Vous Aimerez Aussi ...

LE SÉJOUR EN BREF

Evasion nature
Partir à la découverte de la Thaïlande et de ses habitants, à pied, à vélo et en raft, en pleine nature et en ville. Entre découverte culturelle et sportive, une belle aventure t'attend!
Départ garanti à partir de 5 participants. Trek / Vélo / Raft De la trépidante ville de Bangkok aux montagnes du nord du pays, ce voyage t’invite à découvrir les multiples saveurs du royaume de Siam. Ce périple associe la découverte des villes de Bangkok, Chiang Mai, Ayutthaya, Kampaeng Phet et deux trek de trois jours: l'un dans la région de Mae Wang, et l'autre dans la région du parc national d’Umphang, en marge des sentiers les plus fréquentés.
Une aventure sportive, humaine et culturelle. Hébergement : Hôtels, nuits chez l'habitant, nuit en train couchette, nuit en bungalows, et nuit bivouac (sous tente) en forêt. Portage : Sac léger (4 à 5 kg).

LE SÉJOUR EN BREF

Evasion nature
Partir à la découverte de la Thaïlande et de ses habitants, à pied, à vélo et en raft, en pleine nature et en ville. Entre découverte culturelle et sportive, une belle aventure t'attend!

Départ garanti à partir de 5 participants. Trek / Vélo / Raft De la trépidante ville de Bangkok aux montagnes du nord du pays, ce voyage t’invite à découvrir les multiples saveurs du royaume de Siam. Ce périple associe la découverte des villes de Bangkok, Chiang Mai, Ayutthaya, Kampaeng Phet et deux trek de trois jours: l'un dans la région de Mae Wang, et l'autre dans la région du parc national d’Umphang, en marge des sentiers les plus fréquentés. Une aventure sportive, humaine et culturelle. Hébergement : Hôtels, nuits chez l'habitant, nuit en train couchette, nuit en bungalows, et nuit bivouac (sous tente) en forêt. Portage : Sac léger (4 à 5 kg).

LES TOPS DU PRODUIT

  • Bangkok, ses temples et ses rues animées
  • 2 treks en pleine nature, à la rencontre des tribus montagnardes
  • Descente en raft et rando dans le parc national d'Umphang
  • Ayutthaya et les temples de Kamphaeng Phet
  • Gentillesse des Thaïs

LES TOPS DU PRODUIT

  • Bangkok, ses temples et ses rues animées

  • 2 treks en pleine nature, à la rencontre des tribus montagnardes
  • Descente en raft et rando dans le parc national d'Umphang
  • Ayutthaya et les temples de Kamphaeng Phet
  • Gentillesse des Thaïs

Trek-Randonnée pédestre

Séjour en Itinérance
Départ hors site, hébergement divers au cours du séjour

Âges

18 - 40 ans

Besoin de conseils ?

LES AUTRES ACTIVITÉS COMPRISES DANS L’OFFRE

CONDITION PHYSHIQUE
Sportif occasionnel
i
NIVEAU DE PRATIQUE
Randonnée - Niveau 2
i
NIVEAU DE PORTAGE
Niveau de portage 2
i

Inclus

  • Les vols internationaux, les taxes aériennes et les transferts aéroport (si vous avez acheté le programme avec les vols)
  • Les transferts locaux
  • L'encadrement
  • L'hébergement
...
  • Les repas sauf ceux mentionnés ci-dessous
  • L'équipement collectif
  • Toutes les prestations indiquées au programme.

Non inclus

  • Les vols internationaux, les taxes aériennes et les transferts aéroport (si vous avez acheté le programme sans les vols)
  • Les déjeuners J1 et J14 (prévoir 5 à 7 Euros par repas)
  • Les boissons
  • Les pourboires
...
  • Les dépenses et équipements personnels
  • Les assurances optionnelles
  • Tout autre supplément non prévu au programme.

Le programme

Jour après jour

Jour d'arrivée

Jour 1 : Vol de nuit pour Bangkok.

Jour 2 : Arrivée à Bangkok.
Accueil à l'aéroport, transfert en ville et installation à l'hôtel.
...
Selon l'heure d'arrivée, première découverte de la capitale thaïlandaise. Départ en périphérie du quartier chinois, visite à pied du quartier "Talad Noï", qui se traduit par "petit marché", avec ses ruelles pittoresques, ses temples anciens et son ambiance authentique. Il est aussi réputé pour ses fresques murales colorées et son ambiance artistique émergente, avec de nombreux studios d'art et galeries; un quartier entre tradition et modernité. Nuit à l'hôtel.

Durant le séjour

Jour 3 : Bangkok, visite de la ville
Ce matin, découverte du quartier royal de Dusit. Départ en tuk-tuk (tricycle motorisé emblématique thaïlandais) du quartier de Thewet en direction du temple de Wat Benchamabophit.
...
Puis balade vers le quartier Nang Loeng et découverte du marché. Poursuite de la visite à travers de petites allées, entre temples et vieilles maisons typiques du quartier. Dans l'après-midi, balade en bateau dans les khlongs (canaux), à la découverte de la « Venise de l’Asie ». Le Thonburi, vieux quartier de la capitale révèle une autre facette de la ville. Visite du temple Wat Arun, situé le long du fleuve Chao Phraya. Retour à l'hôtel pour reprendre les sacs, et transfert à la gare. Train de nuit vers Chiang Mai. Dîner pique-nique à bord du train, et nuit en train couchettes.

Jour 4 : Chiang Mai
Arrivée du train, transfert à l'hôtel. Route vers le nord de Chiang Mai et visite du monastère bouddhique du Doi Suthep, situé à 13 km de Chiang Mai. Imprègne-toi de la spiritualité de ce lieu, les chants des moines, l’encens… Ensuite, départ à pied à la découverte de la vieille ville de Chiang Mai: le temple Wat Chedi Luang, le temple Wat Phra Singh, très connu pour sa chapelle Lai Kham. Puis visite du temple Wat Chiang Mun, l’ancienne résidence du Roi Meng Raï. En fin d’après-midi, départ en pickup pour une nouvelle découverte de la ville: ses marchés animés, ses monuments célèbres. Arrêt au centre de la vieille ville, au parc public où, en fin de journée, certains habitants s'adonnent à leurs sports favoris: yoga, badminton, aérobic... Nuit à l'hôtel.
NB: ce soir, préparation du sac à dos "moyen" pour les 3 prochains jours (J5 à J7), prévoir tes affaires pour 3 jours et 2 nuits. Le gros sac de voyage est acheminé par véhicule, et récupéré à Mae Sariang le J7.

3 jours de trek dans la région de Mae Wang

Jour 5 : Route vers le village de Baan Nong Tao, et randonnée
Route vers le village de Baan Nong Tao (80 km, environ 2h de route), arrivée prévue vers midi. Arrêt en cours de route dans un marché où le guide fait quelques courses. Après le déjeuner, court transfert vers le point de départ de la randonnée (20 min de route). Début de la randonnée par une montée à travers une forêt et quelques plantations de thé, en suivant la ligne de crête. Arrivée en fin d'après-midi, à proximité de la cascade de Tae Lae Po, possibilité de se baigner. 4 à 5h de marche, 12 km, dénivelée ±375m. Nuit chez l'habitant.

Jour 6 : Randonnée vers le village de Ban Pha Mon
En matinée, départ à pied à travers une forêt de bambous, à proximité d'une rivière. Le sentier monte ensuite dans une forêt d'arbres à feuilles persistantes vers le village de de Pha Hin Luang. Ce village, situé à une altitude de 1700m offre une belle vue lorsque le temps est dégagé. Après avoir déjeuné, reprise de la randonnée jusqu'au village de la tribu Karen appelé Baan Pha Mon. Balade dans le village.
Environ 5h de marche, 11 km, dénivelée ±375m. Dîner et nuit chez l'habitant.

Jour 7 : Randonnée et Village de Mae Sariang
Ce matin, départ de la randonnée (3h30) le long de la rivière et à travers des rizières vers une cascade : baignade possible. Après le déjeuner, balade le long de la rivière jusqu'au village de Baan Huay Pong (environ 1h30 de marche). Route vers le village de Mae Sariang (200 km, environ 4h de route). Récupération des sacs de voyage laissés à l'hôtel à Chiang Mai. Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Route vers Umphang
Route (2h30) vers la ville de Mae Sot située à la frontière Birmane, déjeuner en cours de route. La route se poursuit à travers la montagne par l'ancienne "route des brigands" vers le village d'Umphang (4h de route), la route est longue et chaotique. Installation dans les bungalows (chambre d'hôtes = Guest House). Nuit au bord de la rivière Mae Klong.
NB: ce soir, préparation du sac à dos "moyen" pour les 3 prochains jours (J9 à J11), prévoir tes affaires pour 3 jours et 2 nuits. Le gros sac de voyage est acheminé par véhicule, et récupéré à Mae Sariang le J11.

3 jours de trek dans le Parc national d'Umphang

Jour 9 : Les cascades de Ti-Lo-Su, et descente en raft vers Pha Lueat
Départ à pied dans le parc national d'Umphang, puis descente en raft sur la rivière Mae Klong jusqu'à Pha Lueat. La durée de la descente en raft dépend du débit de la rivière (prévoir entre 1h et 2h de descente). Puis route vers le site de notre bivouac (40 min).
Après le déjeuner, départ à pied à travers la forêt tropicale vers les cascades de "Ti-Lo-Su", les plus spectaculaires de Thaïlande (environs 30 min de marche). Baignade dans des vasques à l'eau transparente au pied des cascades. Retour au bivouac, nuit sous tente.

Jour 10 : Les cascades de Ti-Lo-Su et le village de Kho Tha
Ce matin, il est possible: soit de marcher jusqu'au sommet de la cascade Thi Lo Su, soit de prendre le temps de profiter des cascades et se baigner, avant de rentrer au bivouac pour un déjeuner pique-nique. Dans l'après-midi, randonnée dans la jungle jusqu'au village Karen de Kho Tha (3 à 4 de marche). Selon l'heure d'arrivée, balade possible aux alentours du village. Nuit chez l'habitant.

Jour 11 : La rivière Khota et Umphang
Réveil matinal et départ pour une randonnée sur un sentier qui longe la rivière Khota (2h30 de marche).
Déjeuner au village et repos, et découverte des cascades de Palatha (possibilité de se baigner) avant un retour à Umphang en véhicule (1h). Récupération des sacs de voyage laissés à Umphang. Nuit en maison d'hôtes (Guest House).

Jour 12 : Route de Umphang à Kamphaeng Phet
Route vers Kamphaeng Phet, site classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, ancienne place forte pendant la période Sukhothai (environ 350 km et 6h de route). Balade à vélo à la découverte des temples les plus connus avant de découvrir des sites moins fréquentés par les touristes comme Wat Phra Kaew, Wat Phra That, le Sri Iryabot et Wat Chang Rop (4 à 5km, environ 1h30 de balade à vélo). Nuit à l'hôtel.

Jour 13 : De Kampaeng Phet à Ayutthaya
​Ce matin, route vers Ayutthaya (280 km, environ 4h), Fondée au XIVe siècle, elle fut la capitale du Royaume d'Ayutthaya jusqu'à sa destruction en 1767 par l'armée Birmane.​ Cette ville​ est connue pour ses ruines de temples bouddhistes, les vestiges de ses temples, palais et sculptures bouddhistes sont aujourd'hui classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Arrivée pour l'heure du déjeuner. Dans l'après-midi, balade à vélo à la découverte des modes de vie et de la culture de la communauté Sai Noi. Invitation à participer à un entraînement de boxe Thaï. Possibilité de participer à la préparation du dîner avec nos hôtes. Nuit chez l'habitant.

Dernier jour

Jour 14 : Visite d’Ayutthaya, et retour à Bangkok
Départ matinal pour assister à la cérémonie traditionnelle bouddhiste du Tak Bat, au cours de laquelle les moines mendient leur nourriture auprès des fidèles qui leur font des offrandes.
...
Après le petit-déjeuner, visite des principaux temples de l’ancienne capitale du Siam: le Wat Chai Wattanaram, , le Wat Phra Mongkhon Bophit, le Wat Phra Si Samphet (Monastère royal), puis le Wat Mahathat et le Wat Yai Chai Mongkhon. Route vers Bangkok en fin d'après-midi (80 km, environ 1h30). Nuit à l'hôtel. 

Jour 15 : Retour en France
Transfert à l'aéroport et vol international retour.

NB : selon la compagnie aérienne utilisée, le vol retour peut impliquer un départ de Bangkok J14, la nuit dans l'avion, avec une arrivée J15, ou bien une nuit à l'hôtel J14 et un vol de jour J15.

Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement UCPA sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.

SPOT

Parc national de Umphang

Au coeur d'une nature sauvage

Le parc national d'Umphang est un trésor naturel situé dans la province de Tak, en Thaïlande. Ce parc s'étend sur une vaste étendue de 1 416 kilomètres carrés, offrant une diversité incroyable de paysages, notamment des montagnes majestueuses, des forêts luxuriantes, des rivières tumultueuses et des cascades spectaculaires. Il abrite également une faune et une flore variées, avec des espèces rares telles que le singe gibbon, le tigre indochinois (les chances de les apercevoir sont extrêmement minces, ces animaux sont très discrets et évitent généralement les humains) et l'éléphant d'Asie. Umphang est également célèbre pour le sentier de trekking de Mae Klong, qui traverse son territoire, offrant aux visiteurs une expérience de randonnée inoubliable au cœur de la nature sauvage. Enfin, le parc est réputé pour ses villages tribaux pittoresques et sa culture locale unique, faisant de lui un véritable joyau de la Thaïlande rurale.

À PROPOS DU SÉJOUR

Equipements inclus

Tout l'équipement nécessaire à l'activité est fourni par l'UCPA.

Equipements inclus

Tout l'équipement nécessaire à l'activité est fourni par l'UCPA.

Equipements non inclus

Prévoir trois bagages (en aucun cas le poids du bagage de soute ne devra dépasser 20 kg) :
> 1 grand sac de voyage (pas de valise en dur SVP, pour faciliter les déplacements).
...
> 1 petit sac à dos pour les affaires de la journée
> 1 sac à dos "moyen", d'une contenance de 45 à 50 litres (pouvant contenir vos affaires personnelles de 3 jours et 2 nuits) utile lors des 2 treks: dans la région de Mae Wang (du J5 au J7 ), et dans la région du parc national d'Umphang (J9 au J11).

Equipement personnel conseillé
(Vêtements très légers)
Shorts et tee-shirts
Maillot de bain
Pantalon léger en coton
1 cape de pluie
Une casquette, lunettes de soleil
Un pull ou laine polaire pour le soir (les nuits sont parfois fraîches de décembre à février)
2 serviettes : 1 pour la plage, 1 pour la toilette
Affaires de toilette et petite pharmacie personnelle
Lampe de poche (frontale pratique)
Masque et tuba (location possible sur place)
Chaussures de baignade
Prévoir des sacs étanches pour votre matériel photo

Pour dormir
Pour votre confort, vous pouvez emporter un drap-sac.
Prévoir un duvet d'une température de confort d'environ 10°C pour les mois les plus froids (décembre à février).

Equipements non inclus

Prévoir trois bagages (en aucun cas le poids du bagage de soute ne devra dépasser 20 kg) :
> 1 grand sac de voyage (pas de valise en dur SVP, pour faciliter les déplacements).
> 1 petit sac à dos pour les affaires de la journée
> 1 sac à dos "moyen", d'une contenance de 45 à 50 litres (pouvant contenir vos affaires personnelles de 3 jours et 2 nuits) utile lors des 2 treks: dans la région de Mae Wang (du J5 au J7 ), et dans la région du parc national d'Umphang (J9 au J11).

Equipement personnel conseillé
(Vêtements très légers)
Shorts et tee-shirts
Maillot de bain
Pantalon léger en coton
1 cape de pluie
Une casquette, lunettes de soleil
Un pull ou laine polaire pour le soir (les nuits sont parfois fraîches de décembre à février)
2 serviettes : 1 pour la plage, 1 pour la toilette
Affaires de toilette et petite pharmacie personnelle
Lampe de poche (frontale pratique)
Masque et tuba (location possible sur place)
Chaussures de baignade
Prévoir des sacs étanches pour votre matériel photo

Pour dormir
Pour votre confort, vous pouvez emporter un drap-sac.
Prévoir un duvet d'une température de confort d'environ 10°C pour les mois les plus froids (décembre à février).

Formalités administratives

FORMALITES THAILANDE:
Données à titre indicatif pour les ressortissants Français, valables au 01/03/23 : (vérifiez leur actualité auprès de l’ambassade un mois environ avant votre départ).

...
- PASSEPORT EN COURS DE VALIDITÉ et en bon état, valide au moins 6 mois après la date d'entrée sur le territoire thaïlandais. Veillez à ce que votre passeport ne soit ni déchiré, ni abîmé, ou ne comporte aucune anomalie particulière.
- Pour un séjour de moins de 30 jours, le visa n’est pas utile. La présentation du billet retour est suffisante.

Ambassade de Thaïlande
8, rue Greuze - 75116 Paris - Tél. : 01 56 26 50 50

=> A compter du 1er juillet 2022, les voyageurs non-thaïlandais, quel que soit leur pays de provenance, n’ont plus besoin de s’inscrire avant le départ sur le site du Thailand Pass ni de se munir d’une attestation d’assurance.

Informations Covid-19 :
Le gouvernement thaïlandais a mis fin à l’état d’urgence sanitaire le 1er octobre 2022.
Les voyageurs entrant en Thaïlande par voie aérienne et terrestre n’ont plus besoin de produire un certificat de vaccination ou le résultat du test COVID-19 RT-PCR ou du test antigénique professionnel (ATK Professional Use) pour pouvoir entrer en Thaïlande.
Les personnes présentes sur le territoire thaïlandais sont invitées au respect des règles sanitaires en vigueur dans le pays.
Les voyageurs entrant en Thaïlande doivent se soumettre aux nouvelles mesures suivantes avant leur départ, en fonction de leur statut vaccinal :
Ces mesures étant évolutives et susceptibles d’être modifiées sans préavis, il convient en particulier de consulter les sites
> http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/
> https://ddc.moph.go.th/viralpneumonia/eng/index.php

IMPORTANT:
Pour garantir votre départ, il est impératif de compléter dès à présent le formulaire "FORMALITÉS DE VOYAGE" dans la rubrique "Services" de votre espace personnel : https://www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis
Dans le cas où ces informations ne seraient pas alimentées, vous vous exposez à un refus d'embarquement de la part de la compagnie.


https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/thailande/

Formalités administratives

FORMALITES THAILANDE:
Données à titre indicatif pour les ressortissants Français, valables au 01/03/23 : (vérifiez leur actualité auprès de l’ambassade un mois environ avant votre départ).

- PASSEPORT EN COURS DE VALIDITÉ et en bon état, valide au moins 6 mois après la date d'entrée sur le territoire thaïlandais. Veillez à ce que votre passeport ne soit ni déchiré, ni abîmé, ou ne comporte aucune anomalie particulière.
- Pour un séjour de moins de 30 jours, le visa n’est pas utile. La présentation du billet retour est suffisante.

Ambassade de Thaïlande
8, rue Greuze - 75116 Paris - Tél. : 01 56 26 50 50

=> A compter du 1er juillet 2022, les voyageurs non-thaïlandais, quel que soit leur pays de provenance, n’ont plus besoin de s’inscrire avant le départ sur le site du Thailand Pass ni de se munir d’une attestation d’assurance.

Informations Covid-19 :
Le gouvernement thaïlandais a mis fin à l’état d’urgence sanitaire le 1er octobre 2022.
Les voyageurs entrant en Thaïlande par voie aérienne et terrestre n’ont plus besoin de produire un certificat de vaccination ou le résultat du test COVID-19 RT-PCR ou du test antigénique professionnel (ATK Professional Use) pour pouvoir entrer en Thaïlande.
Les personnes présentes sur le territoire thaïlandais sont invitées au respect des règles sanitaires en vigueur dans le pays.
Les voyageurs entrant en Thaïlande doivent se soumettre aux nouvelles mesures suivantes avant leur départ, en fonction de leur statut vaccinal :
Ces mesures étant évolutives et susceptibles d’être modifiées sans préavis, il convient en particulier de consulter les sites
> http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/
> https://ddc.moph.go.th/viralpneumonia/eng/index.php

IMPORTANT:
Pour garantir votre départ, il est impératif de compléter dès à présent le formulaire "FORMALITÉS DE VOYAGE" dans la rubrique "Services" de votre espace personnel : https://www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis
Dans le cas où ces informations ne seraient pas alimentées, vous vous exposez à un refus d'embarquement de la part de la compagnie.


https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/thailande/

Intensité physique

Sportif occasionnel

Vous pratiquez une activité sportive tout au long de l'année, de manière régulière ou pas. Mais vous êtes capable de courir environ 1h, de nager 30 minutes ou de pédaler environ 2h.

Intensité physique

Sportif occasionnel

Vous pratiquez une activité sportive tout au long de l'année, de manière régulière ou pas. Mais vous êtes capable de courir environ 1h, de nager 30 minutes ou de pédaler environ 2h.

Niveau d’expertise

Randonnée - Niveau 2

Pour personne ayant déjà effectué un séjour de randonnée et/ou pratiquant une activité physique d'endurance régulièrement.
...
Début des randonnées avec du dénivelé, temps de marche à la demi-journée ou en "petite" journée. C'est le début de la découverte des chemins montagneux.

Niveau d’expertise

Randonnée - Niveau 2

Pour personne ayant déjà effectué un séjour de randonnée et/ou pratiquant une activité physique d'endurance régulièrement. Début des randonnées avec du dénivelé, temps de marche à la demi-journée ou en "petite" journée. C'est le début de la découverte des chemins montagneux.

Portage

Niveau de portage 2

Programme d'1 semaine :
Portage des affaires personnelles pour 5 jours et du pique-nique pour 2 ou 3 jours, soit 8 à 12 kg.

...
Programme de 2 semaines :
Portage sur toute la durée du séjour des affaires personnelles et du pique-nique pour 2 ou 3 jours, soit 10 à 12 kg.

Portage

Niveau de portage 2

Programme d'1 semaine :
Portage des affaires personnelles pour 5 jours et du pique-nique pour 2 ou 3 jours, soit 8 à 12 kg.

Programme de 2 semaines :
Portage sur toute la durée du séjour des affaires personnelles et du pique-nique pour 2 ou 3 jours, soit 10 à 12 kg.

Restauration

Petits déjeuners occidentaux.
Cuisine thaïlandaise : restaurants à Bangkok et durant les transferts.
Dans les villages des minorités ethniques, repas préparés par le groupe.

Restauration

Petits déjeuners occidentaux.
Cuisine thaïlandaise : restaurants à Bangkok et durant les transferts.
Dans les villages des minorités ethniques, repas préparés par le groupe.

Encadrement

Accompagnateur local francophone, assisté de guides locaux selon les régions et le nombre de participants au voyage.

Encadrement

Accompagnateur local francophone, assisté de guides locaux selon les régions et le nombre de participants au voyage.

Informations importantes

Niveau / Intensité physique **

Alternant trajets en véhicule et deux petits treks, ce voyage s'adresse à toute personne en bonne santé souhaitant effectuer un petit effort physique pour découvrir des paysages magnifiques et une civilisation traditionnelle.
...
2 treks de 3 jours: aucune difficulté technique, il faut juste se sentir capable de marcher 4 à 5 heures par jour en terrain vallonné avec un sac à dos contenant vos affaires personnelles pour 3 et 4 jours de trek. Des porteurs se chargent de l’eau, de la nourriture.
NB: lors de la saison humide, le terrain peut devenir glissant et rendre le programme plus difficile. Par ailleurs, la chaleur de la forêt pourra paraître éprouvante à certains.
En dehors de ces jours de trek, vous ne portez vous affaires que pour la journée.

Raft
La descente en raft sur le fleuve Fonce est accessible à tous, et offre des rapides de classe 1 à 3, que vous passerez en toute sécurité, avec un encadrement compétent et un matériel adapté.
Le programme pourra être modifié selon le volume des rivières, plus important pendant la période "humide" que pendant la période "sèche".
Vous devez savoir nager 25 m (au moins) et être capable de mettre la tête sous l'eau. Vous pouvez attester vous-même de cette capacité, ou fournir un certificat d'une autorité qualifiée (Fédération Française de Natation, maître nageur). (Article 3 de l'arrêté du ministre des sports du 4 mai 1995).

Vélo à Kampaeng Phet et Ayutthaya : aucune difficulté technique.

Electricité
220 volts. Divers systèmes de prise (européen, US'). Prévoir un adaptateur spécifique.

NB : vous allez participer à un programme « aventure », formule de voyage qui se distingue totalement des circuits touristiques conventionnels : l'inconfort, l'imprévu, les conditions sanitaires, que l'on rencontrera peut-être supposent de chacun un bon esprit de tolérance et le goût de l'aventure.
Par votre participation active et positive, vous contribuerez à la cohésion et à la bonne entente du groupe, gages du succès du voyage.

Informations importantes

Niveau / Intensité physique **

Alternant trajets en véhicule et deux petits treks, ce voyage s'adresse à toute personne en bonne santé souhaitant effectuer un petit effort physique pour découvrir des paysages magnifiques et une civilisation traditionnelle.
2 treks de 3 jours: aucune difficulté technique, il faut juste se sentir capable de marcher 4 à 5 heures par jour en terrain vallonné avec un sac à dos contenant vos affaires personnelles pour 3 et 4 jours de trek. Des porteurs se chargent de l’eau, de la nourriture.
NB: lors de la saison humide, le terrain peut devenir glissant et rendre le programme plus difficile. Par ailleurs, la chaleur de la forêt pourra paraître éprouvante à certains.
En dehors de ces jours de trek, vous ne portez vous affaires que pour la journée.

Raft
La descente en raft sur le fleuve Fonce est accessible à tous, et offre des rapides de classe 1 à 3, que vous passerez en toute sécurité, avec un encadrement compétent et un matériel adapté.
Le programme pourra être modifié selon le volume des rivières, plus important pendant la période "humide" que pendant la période "sèche".
Vous devez savoir nager 25 m (au moins) et être capable de mettre la tête sous l'eau. Vous pouvez attester vous-même de cette capacité, ou fournir un certificat d'une autorité qualifiée (Fédération Française de Natation, maître nageur). (Article 3 de l'arrêté du ministre des sports du 4 mai 1995).

Vélo à Kampaeng Phet et Ayutthaya : aucune difficulté technique.

Electricité
220 volts. Divers systèmes de prise (européen, US'). Prévoir un adaptateur spécifique.

NB : vous allez participer à un programme « aventure », formule de voyage qui se distingue totalement des circuits touristiques conventionnels : l'inconfort, l'imprévu, les conditions sanitaires, que l'on rencontrera peut-être supposent de chacun un bon esprit de tolérance et le goût de l'aventure.
Par votre participation active et positive, vous contribuerez à la cohésion et à la bonne entente du groupe, gages du succès du voyage.

Formalités santé

FORMALITES SANTE THAILANDE :
Données à titre indicatif pour les ressortissants Français, valables au 26/06/2022 (vérifiez leur actualité auprès un mois environ avant votre départ).

...
COMPTE TENU DE LA SITUATION EXCEPTIONNELLE LIÉE À LA PANDÉMIE DE COVID-19,
les conditions sanitaires changent régulièrement et évoluent différemment dans chaque pays. Nous vous invitons donc à consulter les dernières mesures et consignes mises à jour sur le site du Ministère des Affaires étrangères concernant la Thaïlande : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/thailande/

VACCINATIONS : aucune vaccination n’est obligatoire en Thaïlande. Nous vous recommandons cependant d’être à jour pour les vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites A et B, ainsi que la vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant.

ENCÉPHALITE JAPONAISE : cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, se transmet par des moustiques, contre lesquels il est indispensable de se protéger. Dans le cadre d’un voyage touristique, la vaccination contre l’encéphalite japonaise n’est pas systématiquement recommandée. Consultez votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales.

PALUDISME (Consultez votre médecin ou l’Institut Pasteur un mois avant votre départ)
Il est indispensable de suivre un traitement anti-paludéen pour un voyage dans les zones rurales de Thaïlande, et a fortiori dans les montagnes couvertes de forêts de la moitié Nord du pays (recommandation concernant tous les programmes passant par Bangkok).
Le paludisme est par contre pratiquement absent de la région de Phuket.

PRÉVOIR UNE PROTECTION INDIVIDUELLE CONTRE LES PIQÛRES DE MOUSTIQUES (qui vous préviendra contre d’autres maladies virales transmises par les moustiques comme la dengue, chikungunya et zika).

EAU : n’utiliser que de l’eau en bouteille (disponible partout) même pour se laver les dents. Eviter les salades de légumes, les glaçons et glaces, vous éviterez ainsi tout risque de "tourista".

BAIGNADE : aucun danger sur les plages, mais éviter les coraux qui peuvent être coupants et abriter les grands oursins noirs (toujours regarder sous l’eau avant de poser le pied si vous nagez autour de la barrière de corail), enfin, ne jamais tenter d’aborder à la nage les cailloux isolés qui abritent souvent, au-dessous de la surface de l’eau, des huîtres aux aspérités coupantes.
Attention aux coupures de coraux qui s’infectent très vite. En règle générale, dans un milieu tropical, toute coupure doit être traitée ainsi (trois fois par jour) :
1/ Lavage au savon et à l’eau minérale.
2/ Désinfection.
3/ Pose d’un petit pansement, surtout la nuit.

SOLEIL : vous êtes sous les tropiques. N’oubliez pas de protéger votre épiderme des rayons du soleil.

L’UCPA prévoit une pharmacie collective, nous vous recommandons malgré tout d’emporter une petite pharmacie individuelle. Médicaments personnels, crème solaire (écran total et lotion après soleil), lotion anti-moustique et crème pour les piqûres, désinfectants et cicatrisants, anti-paludéen, antidiarrhéique, anti-amibien, aspirine, stick à lèvres, petits pansements résistants à l’eau,

Précaution contre le COVID : gel hydro-alcoolique antibactérien (hygiène des mains), masques (parfois exigé dans l'avion, ou certains lieux publics). Vous pouvez aussi prévoir un autotest, cela vous permettrait de vous rassurer sur votre santé en cas d'état fiévreux.

Important : Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance sur notre site Internet :
https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/thailande/

Formalités santé

FORMALITES SANTE THAILANDE :
Données à titre indicatif pour les ressortissants Français, valables au 26/06/2022 (vérifiez leur actualité auprès un mois environ avant votre départ).

COMPTE TENU DE LA SITUATION EXCEPTIONNELLE LIÉE À LA PANDÉMIE DE COVID-19,
les conditions sanitaires changent régulièrement et évoluent différemment dans chaque pays. Nous vous invitons donc à consulter les dernières mesures et consignes mises à jour sur le site du Ministère des Affaires étrangères concernant la Thaïlande : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/thailande/

VACCINATIONS : aucune vaccination n’est obligatoire en Thaïlande. Nous vous recommandons cependant d’être à jour pour les vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites A et B, ainsi que la vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant.

ENCÉPHALITE JAPONAISE : cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, se transmet par des moustiques, contre lesquels il est indispensable de se protéger. Dans le cadre d’un voyage touristique, la vaccination contre l’encéphalite japonaise n’est pas systématiquement recommandée. Consultez votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales.

PALUDISME (Consultez votre médecin ou l’Institut Pasteur un mois avant votre départ)
Il est indispensable de suivre un traitement anti-paludéen pour un voyage dans les zones rurales de Thaïlande, et a fortiori dans les montagnes couvertes de forêts de la moitié Nord du pays (recommandation concernant tous les programmes passant par Bangkok).
Le paludisme est par contre pratiquement absent de la région de Phuket.

PRÉVOIR UNE PROTECTION INDIVIDUELLE CONTRE LES PIQÛRES DE MOUSTIQUES (qui vous préviendra contre d’autres maladies virales transmises par les moustiques comme la dengue, chikungunya et zika).

EAU : n’utiliser que de l’eau en bouteille (disponible partout) même pour se laver les dents. Eviter les salades de légumes, les glaçons et glaces, vous éviterez ainsi tout risque de "tourista".

BAIGNADE : aucun danger sur les plages, mais éviter les coraux qui peuvent être coupants et abriter les grands oursins noirs (toujours regarder sous l’eau avant de poser le pied si vous nagez autour de la barrière de corail), enfin, ne jamais tenter d’aborder à la nage les cailloux isolés qui abritent souvent, au-dessous de la surface de l’eau, des huîtres aux aspérités coupantes.
Attention aux coupures de coraux qui s’infectent très vite. En règle générale, dans un milieu tropical, toute coupure doit être traitée ainsi (trois fois par jour) :
1/ Lavage au savon et à l’eau minérale.
2/ Désinfection.
3/ Pose d’un petit pansement, surtout la nuit.

SOLEIL : vous êtes sous les tropiques. N’oubliez pas de protéger votre épiderme des rayons du soleil.

L’UCPA prévoit une pharmacie collective, nous vous recommandons malgré tout d’emporter une petite pharmacie individuelle. Médicaments personnels, crème solaire (écran total et lotion après soleil), lotion anti-moustique et crème pour les piqûres, désinfectants et cicatrisants, anti-paludéen, antidiarrhéique, anti-amibien, aspirine, stick à lèvres, petits pansements résistants à l’eau,

Précaution contre le COVID : gel hydro-alcoolique antibactérien (hygiène des mains), masques (parfois exigé dans l'avion, ou certains lieux publics). Vous pouvez aussi prévoir un autotest, cela vous permettrait de vous rassurer sur votre santé en cas d'état fiévreux.

Important : Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance sur notre site Internet :
https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/thailande/

Météo

En Thaïlande, le climat est de type tropical sauf près de la frontière malaisienne, à l’extrémité sud du pays, où il est de type équatorial.
...
La saison sèche a lieu de décembre à avril. La saison des pluies, de mai à novembre, est marquée par des précipitations qui peuvent être fortes mais de courtes durées. Les températures varient très peu au cours de l’année : elles tournent autour de 34°C à Bangkok. L’eau de mer oscille entre 28°C l’hiver et 30°C l’été.

Décalage horaire : +5h en été et +6h en hiver par rapport à Paris.

Météo

En Thaïlande, le climat est de type tropical sauf près de la frontière malaisienne, à l’extrémité sud du pays, où il est de type équatorial. La saison sèche a lieu de décembre à avril. La saison des pluies, de mai à novembre, est marquée par des précipitations qui peuvent être fortes mais de courtes durées. Les températures varient très peu au cours de l’année : elles tournent autour de 34°C à Bangkok. L’eau de mer oscille entre 28°C l’hiver et 30°C l’été.

Décalage horaire : +5h en été et +6h en hiver par rapport à Paris.

Hébergement

5 nuits à l'hôtel : 2 nuits à Bangkok, 1 à Chiang Mai, 1 à Mae Sariang et 1 à Kamphaeng Phet. Une nuit en train couchette.
...
5 nuits en maisons traditionnelles dans les villages (maisons en bois, nuits sur des paillasses). Une nuit en bungalow au bord de la rivière Mae Klong, 1 nuit sous tente lors du bivouac en forêt dans le parc de Umphang.

Hébergement

5 nuits à l'hôtel : 2 nuits à Bangkok, 1 à Chiang Mai, 1 à Mae Sariang et 1 à Kamphaeng Phet. Une nuit en train couchette. 5 nuits en maisons traditionnelles dans les villages (maisons en bois, nuits sur des paillasses). Une nuit en bungalow au bord de la rivière Mae Klong, 1 nuit sous tente lors du bivouac en forêt dans le parc de Umphang.

Transport

Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur cette destination : Qatar Airways, Lufthansa, Air France, Etihad Airways, Emirates, Finnair

...
Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé pourra aller de 23 à 30 kgs en soute, et jusqu'à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).



Transport

Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur cette destination : Qatar Airways, Lufthansa, Air France, Etihad Airways, Emirates, Finnair

Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé pourra aller de 23 à 30 kgs en soute, et jusqu'à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).



CE SÉJOUR EST PROPOSÉ PAR