1. Accueil
  2. toutes nos activités
  3. Surf
  4. Full Surf

Full Surf Le Porge Océan

7 jours de montée d’adrénaline pour des vacances de rêve

Séjour complet

VOTRE SÉJOUR EN BREF

Sport' Camp/Sport' Camp

Terrain de jeu exceptionnel pour les surfeurs aguerris, mais aussi pour les amateurs et les débutants, Porge Océan est à la disposition de tous pour une semaine d’activités intensives. Ce séjour en surf camp se déroule sous la tutelle des coachs qualifiés.

Le Porge Océan : le surf camp par excellence ! Découvrez le spot naturel et préservé, à quelques kilomètres de Lacanau Océan. Ici, on mange surf, on dort surf, on s'amuse surf, et surtout, on fait du surf ! C'est une référence des surf camp UCPA. Toute la vie collective tourne autour de l'activité : les animations proposées par les animateurs, les horaires de restauration s'adaptent en fonction des marées. 1 cours le matin ou l'après-midi selon les conditions. Le reste du temps, profitez de la plage, des activités, des soirées encadrées par nos animateurs sur les thèmes du surf, de la musique et de la convivialité. Nous vous proposons parmi les 8 séances de faire une session en Sunset. Souvenirs garantis !
Le vendredi, tout le monde passe une journée à la plage, pour profiter du cadre et des vagues !
Accès au terrains de tennis et au mini golf du camping selon les disponibilités, des concerts pourront vous être proposés, et même des séances cinéma plein air. Possibilité d'accrobranche avec supplément.

8 séances de surf dont 1 sunset.

les + du séjour

Multisports
  • Spot peu fréquenté, à quelques minutes de Lacanau
  • Proximité de la plage
  • Sunset
Surf
Sur site Lieu de pratique sur le site
Âges 13-17 ans
Intensité physique
i Intensité physique - ** Forme

Vous pratiquez une activité sportive (jogging, vélo, danse...) tout au long de l'année.
niveau
i Niveau technique - Ouvert à tous

Des stages ouverts à tous les niveaux, que vous soyez débutant ou expert.
Suivant les stages, possibilité de groupes de niveaux.
Portage
Inclus
  • L’hébergement
  • La restauration
  • L’encadrement
  • Le matériel spécifique
  • L’animation
A prévoir
  • Le transport
  • L'équipement personnel
  • Les assurances complémentaires
En option
  • Arrivée la veille
Le programme jour après jour
Jour d'arrivée

Accueil le dimanche entre 10h et 12h.
Après l'installation, votre enfant découvre le village sportif et les nouveaux copains qui l'accompagneront tout au long du séjour. Avant la présentation de la semaine, et la constitution des groupes en fin d'après-midi, les animateurs proposent diverses activités, des grands jeux pour faire connaissance et présenter le cadre.

Si vous choisissez de faire voyager votre enfant par le transport en car UCPA, il sera accueilli dès son arrivée le samedi en fin d'après-midi sur le village sportif par une équipe d'animateurs qualifiés, puis installé dans sa chambre avant le dîner.
Dans la matinée du dimanche, la visite du village sportif, les activités manuelles ou sportives, ou encore les jeux permettant aux enfants et aux animateurs de faire connaissance, lui permettront de débuter son séjour dans les meilleures conditions.
L'après-midi et la soirée s'organiseront autour d'animations conviviales.

Si vous avez acheté l’option arrivée la veille, merci de vous présenter sur le village sportif le samedi entre 18h et 20h.

Durant le séjour

Lundi - Rencontre avec votre moniteur, qui vous suivra tout au long de la semaine. Pour ce dernier, partager l'esprit d'équipe est tout aussi important que de pouvoir faire progresser chaque surfeur/euse à sa vitesse. En ce premier jour, vous apprenez les règles de sécurité et à
situer votre niveau de progression avant de s'attaquer aux vagues de l'Atlantique. Le reste du temps, les animateurs vous proposent des activités pour s'éclater (beach volley, beach soccer, ultimate, grands jeux, baignades...).

Mardi - Votre seconde journée vous permet d'affiner vos bases, et à votre moniteur d'individualiser ses conseils sur une plage accessible et nature. Les animateurs prennent ensuite le relais pour vous proposer des moments conviviaux et de partage.

Mercredi - Journée un peu plus soft, on chille sur le surf camp, sur la plage en compagnie de l'équipe d'animation, qui proposent chaque jour des activités différentes. Dans la soirée, c'est parti pour LA session de la semaine : le Sunset ! Souvenir garanti ! Vous surfez au soleil
couchant.

Jeudi - 6ème cours de la semaine avec votre moniteur, le matin ou l'après-midi. La session du jeudi peut vous permettre de personnaliser un peu plus vos choix de planches ou de trajectoires sur les conseils de vos partenaires et de l'équipe moniteurs.

Vendredi - Journée plage au surf camp du Porge Océan. Vous partez, avec l'ensemble du groupe sur la plage pour la journée : dernières sessions de surf, jeux californiens (beach volley, beach soccer, ultimate...). En fin de journée, de retour au camp, vous faites le bilan de la semaine avec votre moniteur, et recevez votre "Surfing Book", livret made in UCPA, permettant de partager sur votre progression et votre autonomie. Si jamais, vous l'avez déjà en votre possession, pensez à l'amener !

Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif.
Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement UCPA sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.
Il peut aussi être adapté selon le niveau technique et physique des participants.

Dernier jour

Dernière matinée pour échanger avec vos nouveaux amis, ranger votre logement, et un peu le camp.
La fin du séjour est prévue à 12h.

spot
Plage centrale
Venez surfer au calme !

Le Porge est une petite ville du Médoc en bordure de l'océan Atlantique, et à deux pas du bassin d'Arcachon. Situé au calme, dans un environnement préservé, la plage centrale du Porge est un spot privilégié des surfeurs locaux.

Quant au surf camp, il se situe à quelques minutes à pied de l'océan, derrière une forêt de pins.

Hébergement
texte alternatif
Hébergement Village sportif du Porge Océan

Tentes cabanon de 4 places de 15 m2 et hauteur de 2,5 m réalisées spécialement pour l'UCPA.Toit et murs imperméables, respirant, imputrescible en polyester.2 fenêtres moustiquaires par cotés et 2 en façade afin d'assurer une excellente ventilation.Volets extérieurs roulables fermés par fermetures éclair latérales.Tente entièrement fermée assurant une étanchéité et un confort d'habitation, évitant ainsi l'intrusion de l'humidité et des insectes.

Les équipements du centre

Baignade, beach-volley, ultimate, tennis, jeux collectifs et soirées à thème. 1 journée entière à la plage, avec baignade, ultimate, pêche.

à propos du séjour
Equipements inclus

Planches de surf de 5.6 à 8 pied INDIO et planches évolutives, shorty et intégrales Billabong.

Equipements à prévoir

Hébergement en camp sous toile, ne pas oublier d'apporter un sac de couchage, un drap-housse et une lampe de poche (préférez les modèles à dynamo).
Un geste éco-citoyen pour aider l'UCPA à réduire son empreinte écologique : nous vous remercions de prévoir un drap housse de taille 190 x 90 dans vos bagages.

2 pulls chauds, 1 K-way, 1 survêtement, 1 pantalon de toile, sweat-shirts, tee-shirts, linge de corps de rechange, 2 paires de chaussettes chaudes, 1 pyjama ou chemise de nuit, 1 casquette ou 1 bob, 1 paire de tennis, 1 paire de tongues, des lunettes de soleil filtrant les UV (avec cordon), 1 crème solaire haute protection, un écran labial, 2 serviettes de bains, 1 trousse de toilette complète, 1 serviette de toilette, 1 gant de toilette, 1 maillot de bain, 1 petit sac à dos, shorts ou bermudas, 1 gourde (ou bouteille en plastique) Si vous avez une combinaison néoprène personnelle vous pouvez l'apporter sous votre responsabilité.

Nous attirons votre attention sur la difficulté de sécuriser les objets de valeur en collectivité. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration d'objet de valeur.

Un service de blanchisserie est prévu pour les séjours de 14 jours (prévoir 3 à 5 euros).

Argent de poche
30 euros suffisent.

Adresse et accès

Vous venez en voiture :
De Bordeaux ou de la rocade (sortie n°8), prendre direction Lacanau puis le Porge Océan. L'entrée du camping est située sur le côté gauche de la route. Aire de stationnement mis à disposition. Empruntez à pied après l'entrée du camping le chemin sur votre gauche puis tout droit sur 300 m pour arriver au village sportif UCPA.

Vous venez en train :
De la gare SNCF de Bordeaux Saint-Jean, prendre le bus du conseil général (ligne 701), horaires et tarifs sur www.gironde.fr ou au 09 74 500 033

Pour les personnes venant par leurs propres moyens, un transfert depuis la gare SNCF Bordeaux Saint-Jean, jusqu'au village sportif est proposé sur réservation, encadré par nos animateurs. Pour plus de renseignements, merci de contacter le village sportif UCPA de Lacanau, sur lacanau.transfert@ucpa.asso.fr ou au 05 56 26 37 37

Equipements inclus

Planches de surf de 5.6 à 8 pied INDIO et planches évolutives, shorty et intégrales Billabong.

Equipements à prévoir

Hébergement en camp sous toile, ne pas oublier d'apporter un sac de couchage, un drap-housse et une lampe de poche (préférez les modèles à dynamo).
Un geste éco-citoyen pour aider l'UCPA à réduire son empreinte écologique : nous vous remercions de prévoir un drap housse de taille 190 x 90 dans vos bagages.

2 pulls chauds, 1 K-way, 1 survêtement, 1 pantalon de toile, sweat-shirts, tee-shirts, linge de corps de rechange, 2 paires de chaussettes chaudes, 1 pyjama ou chemise de nuit, 1 casquette ou 1 bob, 1 paire de tennis, 1 paire de tongues, des lunettes de soleil filtrant les UV (avec cordon), 1 crème solaire haute protection, un écran labial, 2 serviettes de bains, 1 trousse de toilette complète, 1 serviette de toilette, 1 gant de toilette, 1 maillot de bain, 1 petit sac à dos, shorts ou bermudas, 1 gourde (ou bouteille en plastique) Si vous avez une combinaison néoprène personnelle vous pouvez l'apporter sous votre responsabilité.

Nous attirons votre attention sur la difficulté de sécuriser les objets de valeur en collectivité. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration d'objet de valeur.

Un service de blanchisserie est prévu pour les séjours de 14 jours (prévoir 3 à 5 euros).

Argent de poche
30 euros suffisent.

Adresse et accès

Vous venez en voiture :
De Bordeaux ou de la rocade (sortie n°8), prendre direction Lacanau puis le Porge Océan. L'entrée du camping est située sur le côté gauche de la route. Aire de stationnement mis à disposition. Empruntez à pied après l'entrée du camping le chemin sur votre gauche puis tout droit sur 300 m pour arriver au village sportif UCPA.

Vous venez en train :
De la gare SNCF de Bordeaux Saint-Jean, prendre le bus du conseil général (ligne 701), horaires et tarifs sur www.gironde.fr ou au 09 74 500 033

Pour les personnes venant par leurs propres moyens, un transfert depuis la gare SNCF Bordeaux Saint-Jean, jusqu'au village sportif est proposé sur réservation, encadré par nos animateurs. Pour plus de renseignements, merci de contacter le village sportif UCPA de Lacanau, sur lacanau.transfert@ucpa.asso.fr ou au 05 56 26 37 37

Intensité physique

Surf Intensité physique - ** Forme

Vous pratiquez une activité sportive (jogging, vélo, danse...) tout au long de l'année.

Niveau d'expertise

Surf Niveau technique - Ouvert à tous

Des stages ouverts à tous les niveaux, que vous soyez débutant ou expert.
Suivant les stages, possibilité de groupes de niveaux.

Météo

Climat océanique

Encadrement

Tous les moniteurs sont titulaires du Brevet d’état d’Educateur Sportif Surf, du brevet professionnel J.E.P.S. option surf ou de la certification aux exigences préalables à la mise en situation pédagogique.Encadrement de la vie collective assuré par nos animateurs B.A.F.A.

Formalités administratives

Les documents suivants concernant l'enfant sont à ENVOYER IMPÉRATIVEMENT AU MINIMUM 2 SEMAINES AVANT LE DÉBUT DU SÉJOUR :

- Fiche Sanitaire de Liaison jointe à la confirmation d'inscription dûment complétée, signée et notamment complétée par l'attestation d'aisance aquatique (jointe à ce dossier) remplie par une personne habilitée.
- Photocopie de l'attestation de droit CMU détaillant les bénéficiaires (si vous bénéficiez de la Couverture Maladie Universelle).

En l'absence de ces documents, votre enfant ne pourra pas être accueilli sur le séjour.

Informations pratiques

Pour les personnes venant par leurs propres moyens, un transfert depuis la gare SNCF de Bordeaux Saint-Jean jusqu'au camp, encadré par des animateurs, est proposé sur réservation.
Pour plus de renseignements, merci de contacter le village sportif UCPA de Lacanau sur lacanau.transfert@ucpa.asso.fr

Restauration

Une équipe dédiée à la restauration est sur place. Les repas sont pris dans une grande tente, avec équipements professionnels pour la remise en température suivant un protocole hygiène et sécurité. Les menus sont équilibrés et adaptés aux jeunes.

ce séjour est proposé par

Vous allez être redirigé vers notre système de réservation

Vous êtes à 5 minutes de vos vacances, à vous de personnaliser votre séjour !

  • Activités sportives supplémentaires
  • Services en option
Réserver

Merci de choisir une date de séjour et une ville de départ pour votre transport

Afin de poursuivre votre réservation, vous devez choisir une date de séjour et la ville de départ pour le transport.

Réserver