1. Accueil
  2. toutes nos activités
  3. Kitesurf
  4. Full Kitesurf

Full Kitesurf Port Camargue Ecole de Mer

Débutant ou initié, un stage intensif pour progresser rapidement et s'épanouir !

VOTRE SÉJOUR EN BREF

Sport' Camp/Sport' Camp

Le stage Full Kitesurf à Port-Camargue sur LE spot en Méditerranée est parfait pour découvrir, progresser rapidement et se perfectionner au cœur d'un site d'exception avec des moniteurs passionnés.

Un séjour ludique et sportif pour glisser et s'envoler sur l'une des plus belles plages de France : l'Espiguette au sein du Parc régional de Camargue. Durant 9 séances de 2h30, prises sous forme de journées continues de 5h d'activité avec pause pique-nique à la plage et une demi-journée de break le mercredi pour se reposer.
Après le sport, la vie en colo pour une expérience collective et rythmée entre découvertes, émotions et plaisirs. Le nouveau village sportif UCPA est entièrement neuf est équipé pour répondre à tous les besoins pendant et après le sport.
Nos animateurs diplômés seront attentifs pour vous faire vivre des vacances inoubliables.

9 séances de kitesurf en journées continues.

les + du séjour

Multisports
  • Un village sportif tout neuf et tout confort
  • Des journées en immersion sur le spot de kite
  • Des moments de vie mémorables
Kitesurf
Sur site Lieu de pratique sur le site
Âges 14-17 ans
Intensité physique
i Intensité physique - ** Forme

Vous pratiquez une activité sportive (jogging, vélo, danse...) tout au long de l'année.
niveau
i Niveau technique - Ouvert à tous

Des stages ouverts à tous les niveaux, que vous soyez débutant ou expert.
Suivant les stages, possibilité de groupes de niveaux.
Portage
Inclus
  • L’hébergement
  • La restauration
  • L’encadrement
  • Le matériel spécifique
  • L’animation
A prévoir
  • Le transport
  • L'équipement personnel
  • Les assurances complémentaires
En option
  • Arrivée la veille
Le programme jour après jour
Jour d'arrivée

Accueil et attribution des logements le dimanche à partir de 14h.
Présentation du séjour et des règles de vie. Découverte des lieux d'activités et des espaces de jeux du site. Animations en journée pour initier la vie du groupe.

Si vous choisissez de faire voyager votre enfant par le transport en car UCPA, il sera accueilli dès son arrivée le samedi en fin d'après-midi sur le village sportif par une équipe d'animateurs qualifiés, puis installé dans sa chambre avant le dîner.
Dans la matinée du dimanche, la visite du village sportif, les activités manuelles ou sportives, ou encore les jeux permettant aux enfants et aux animateurs de faire connaissance, lui permettront de débuter son séjour dans les meilleures conditions.
L'après-midi et la soirée s'organiseront autour d'animations conviviales.

Si vous avez acheté l’option arrivée la veille, merci de vous présenter sur le village sportif le samedi entre 15h et 18h.

Durant le séjour

Pour les débutants : les jeunes appréhenderont le matériel, les règles de sécurité, les connaissances et la maîtrise essentielle pour le pilotage de l'aile, la nage tractée, les premiers water-start et les premiers bords.

Pour les niveaux intermédiaires : une séance de révision s'impose en début de semaine avant de perfectionner les water-start, les trajectoires et de travailler la remontée au vent, pour profiter pleinement de la glisse. Pour les plus aguerris, il sera possible de s'essayer aux premiers sauts, les jeunes pourront découvrir de nouveaux horizons avec le strapless, le freestyle, ou encore le foil.

Nos moniteurs experts et attentionnés se tiennent prêts à entraîner les enfants pour atteindre encore plus de sensations.
En fonction des conditions météorologiques et orientations de vents, les moniteurs pourront être amenés à ajuster leurs programmes et mettre en place par exemple des séances de glisse tractée par le bateau à moteur en Twintip pour travailler les sorties d'eau, les appuis et la traction.


L'équipe pédagogique est attentive à l'état de forme des enfants. Elle adapte les temps d'activité et de la vie quotidienne selon les attentes et les besoins de chacun.
Les activités débutent le lundi. Le mercredi, une demi-journée de break est organisée pour se reposer : grasse matinée, activités de détentes, jeux ou balades seront proposés.

Planning d'une journée type

8h/9h - Réveil dans la bonne humeur, suivi d'un petit déjeuner énergétique.

9h30 - Rendez-vous avec le moniteur pour la préparation du matériel et le départ en activité.

12h - Retour d'activité les cheveux au vent et avec le sourire.

12h15 - Déjeuner en terrasse, et discussions animés sur les activités du matin

13h30/14h - Pourquoi ne pas se mettre au rythme méditerranéen et faire une petite sieste dans le patio...

14h30 - départ pour les activités de l'après-midi.

17h - Retour sur le village sportif pour un goûter et une bonne douche.

17h30 - "5 à 7" ludique et sécurisé par les animateurs, par exemple : sorties à la plage, activités sur le village sportif, ou encore temps libres à l'extérieur du village sportif en autonomie avec les copains pour découvrir les environs, faire des petits achats...

19h15 - Dîner en terrasse pour prendre des forces pour la veillée.

21h - Soirée animée pour clôturer la journée (veillées thématiques, matchs d'impro, débats, soirées danse, musique et détente, jeux
de pistes et enquêtes...).

Repos - Pour le bien-être de chacun, un temps de sommeil suffisant est nécessaire. Le temps de coucher sera organisé en fonction des
besoins et des activités.

Les activités se terminent le vendredi.

Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif.
Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement UCPA sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.
Il peut aussi être adapté selon le niveau technique et physique des participants.

Dernier jour

Il n'y a pas d'activité le samedi matin.
Matinée tranquille pour clore le séjour mais surtout pour partager un dernier moment de convivialité avec les animateurs et les autres participants.
Fin du stage avant 12h.

spot
texte alternatif
La Plage de l'Espiguette
Le kite sur l'une des plus belles plages de France

Place aux sensations fortes dans un spot où les meilleures conditions climatiques sont réunies pour vous initier ou vous perfectionner au kitesurf ! La plage de l'Espiguette, site classé comme réserve de biosphère de Camargue, vous offre pas moins de 18 km d'étendue de sable fin pour glisser sur les vagues. Entre le Grau-du-Roi et Saintes-Maries-de-la-Mer, vous disposez de larges parcours de kite pour tous les niveaux. La Camargue vous sert de toile de fond verdoyante idéale pour vos premiers essais de pilotage jusqu'à l'apprentissage des figures les plus complexes avec votre planche.

Hébergement
texte alternatif
Port Camargue Ecole de Mer

Toutes les chambres sont situées à l'étage.
Chambres lumineuses de 2 à 4 personnes, avec ou sans salle de bain, toutes équipées d'un point d'eau et de rangements.

Les équipements du centre

Salle d'animation et Bar.

Salle de restauration

Espaces extérieurs :
terrains de Beach-Volley, cool zone, terrasse, patio

Base Nautique

à propos du séjour
Equipements inclus

Ailes et flotteurs F-One adaptés à votre niveau et à votre gabarit.
Foil : Zeeko.
Possibilité de flotteurs strapless F-one.
Combinaison, gilet, harnais, casque et radio pour le Foil.

Equipements à prévoir

À prévoir impérativement
Plusieurs tenues de rechange : tee-shirt, short, pantalon, pull ou sweat, linge de corps, chaussettes, deux maillots de bain.
Un K-way, une paire de tennis, une paire de sandale/tongs, un survêtement, un pyjama, une casquette, des lunettes de soleil avec cordon, une crème solaire haute protection, un après solaire, un spray anti-moustique.
Une serviette de plage et une serviette de bain, une trousse de toilette complète.

Facultatif
Un petit sac à dos et une gourde.

Pour les activités nautiques
Une paire de chaussons en néoprène ou des vieilles baskets pour aller dans l'eau.

Argent de poche
30 euros suffisent.

Adresse et accès

Vous venez en voiture
Depuis Nîmes, auroroute sortie Gallargues, direction Le Grau du Roi/ Port-Camargue (rive gauche) par la D979, puis suivre l'indication "Capitainerie"

Depuis Montpellier, autoroute A709 sortie Montpellier Est, direction Les Plages par la D66, puis La Grande Motte/Le Grau du roi par la D62 "Route de la petite Camargue", puis suivre l'indication "Capitainerie".


Vous venez en train
Le plus rapide : arrivée en TGV à la gare de Nîmes pour prendre le TER jusqu'au Grau du Roi (la circulation des TER est restreinte le dimanche, compter une heure de trajet).https://www.ter.sncf.com/occitanie

Si vous arrivez à Montpellier Saint Roch : prendre le tramway 1 direction Odysseum jusqu'à Station Place de France, puis prendre la ligne de bus 106 arrêt les Ecoles au Grau du Roi. Attention, le dimanche seuls 4 bus desservent le Grau du roi : départs à 09h30, 11h30, 16h30 et 18h30, compter une heure de bus.

http://www.herault-transport.fr/http://www.tam-voyages.com/index.asp

Lorsque vous arrivez au Grau du Roi vous pouvez aller jusqu'au village sportif UCPA à pied en longeant le bord de mer (environ 30 minutes) ou prendre un taxi (environ 10 minutes). Taxi du Boucanet : 04 66 53 08 08

Lors des vacances scolaires : une navette car est affrétée par l'UCPA le dimanche entre la gare de Nîmes et le centre et le samedi pour le retour à la gare. Contactez le village sportif pour connaitre l'horaire et les modalités de réservation (10 euros aller, 10 euros le retour).

Pour les séjours adultes, contactez directement le village sportif pour savoir si une navette est mise en place.

Equipements inclus

Ailes et flotteurs F-One adaptés à votre niveau et à votre gabarit.
Foil : Zeeko.
Possibilité de flotteurs strapless F-one.
Combinaison, gilet, harnais, casque et radio pour le Foil.

Equipements à prévoir

À prévoir impérativement
Plusieurs tenues de rechange : tee-shirt, short, pantalon, pull ou sweat, linge de corps, chaussettes, deux maillots de bain.
Un K-way, une paire de tennis, une paire de sandale/tongs, un survêtement, un pyjama, une casquette, des lunettes de soleil avec cordon, une crème solaire haute protection, un après solaire, un spray anti-moustique.
Une serviette de plage et une serviette de bain, une trousse de toilette complète.

Facultatif
Un petit sac à dos et une gourde.

Pour les activités nautiques
Une paire de chaussons en néoprène ou des vieilles baskets pour aller dans l'eau.

Argent de poche
30 euros suffisent.

Adresse et accès

Vous venez en voiture
Depuis Nîmes, auroroute sortie Gallargues, direction Le Grau du Roi/ Port-Camargue (rive gauche) par la D979, puis suivre l'indication "Capitainerie"

Depuis Montpellier, autoroute A709 sortie Montpellier Est, direction Les Plages par la D66, puis La Grande Motte/Le Grau du roi par la D62 "Route de la petite Camargue", puis suivre l'indication "Capitainerie".


Vous venez en train
Le plus rapide : arrivée en TGV à la gare de Nîmes pour prendre le TER jusqu'au Grau du Roi (la circulation des TER est restreinte le dimanche, compter une heure de trajet).https://www.ter.sncf.com/occitanie

Si vous arrivez à Montpellier Saint Roch : prendre le tramway 1 direction Odysseum jusqu'à Station Place de France, puis prendre la ligne de bus 106 arrêt les Ecoles au Grau du Roi. Attention, le dimanche seuls 4 bus desservent le Grau du roi : départs à 09h30, 11h30, 16h30 et 18h30, compter une heure de bus.

http://www.herault-transport.fr/http://www.tam-voyages.com/index.asp

Lorsque vous arrivez au Grau du Roi vous pouvez aller jusqu'au village sportif UCPA à pied en longeant le bord de mer (environ 30 minutes) ou prendre un taxi (environ 10 minutes). Taxi du Boucanet : 04 66 53 08 08

Lors des vacances scolaires : une navette car est affrétée par l'UCPA le dimanche entre la gare de Nîmes et le centre et le samedi pour le retour à la gare. Contactez le village sportif pour connaitre l'horaire et les modalités de réservation (10 euros aller, 10 euros le retour).

Pour les séjours adultes, contactez directement le village sportif pour savoir si une navette est mise en place.

Intensité physique

Kitesurf Intensité physique - ** Forme

Vous pratiquez une activité sportive (jogging, vélo, danse...) tout au long de l'année.

Niveau d'expertise

Kitesurf Niveau technique - Ouvert à tous

Des stages ouverts à tous les niveaux, que vous soyez débutant ou expert.
Suivant les stages, possibilité de groupes de niveaux.

Encadrement

Tous les cours sont encadrés par des moniteurs diplômés BPJEPS ou DEJEPS.

Météo

Climat méditerranéen

Informations pratiques

Si des enfants viennent entre copains et souhaitent être logés ensemble, n'hésitez pas à l'indiquer lors de votre inscription ou bien en contactant directement le village sportif.

Si votre enfant vient deux semaines consécutives, il sera possible de faire des lessives sur le camp durant le weekeend.

Restauration

Restauration sur le village sportif sous forme de buffet à volonté : entrées, plats, fromages, desserts, fruits.
Pique-nique à la plage durant les journées de kitesurf, composé d'un gros sandwich, d'une salade composée, de chips, fromage/yahourt/compote, biscuits, eau.

Conditions particulières si votre enfant est concerné par une allergie ou une intolérance alimentaire - Afin de garantir l'accueil de votre enfant dans les meilleures conditions de sécurité, vous devrez à l'issue de l'inscription compléter notre formulaire "allergies et intolérances
alimentaires".

ce séjour est proposé par

Vous allez être redirigé vers notre système de réservation

Vous êtes à 5 minutes de vos vacances, à vous de personnaliser votre séjour !

  • Activités sportives supplémentaires
  • Services en option
Réserver

Merci de choisir une date de séjour et une ville de départ pour votre transport

Afin de poursuivre votre réservation, vous devez choisir une date de séjour et la ville de départ pour le transport.

Réserver