LE SÉJOUR EN BREF

Sport Aventure /
Ce séjour se destine aux personnes ayant déjà pratiqué le canyon et désireuses d'acquérir de l'autonomie.
Les canyons proposés demandent une bonne forme physique et des connaissances techniques de base. Ce séjour est proposé en petit groupe ce qui permet au moniteur de densifier l'enseignement et de mettre l'accent sur la sécurité, les rappels, les sauts, les toboggans, la nage en eau vive.
Ce séjour s'adresse aux amateurs de moments forts, ayant une bonne condition physique, n'ayant pas peur du vide en partageant en petit groupe une vraie aventure.

LE SÉJOUR EN BREF

Sport Aventure /
Ce séjour se destine aux personnes ayant déjà pratiqué le canyon et désireuses d'acquérir de l'autonomie.

Les canyons proposés demandent une bonne forme physique et des connaissances techniques de base. Ce séjour est proposé en petit groupe ce qui permet au moniteur de densifier l'enseignement et de mettre l'accent sur la sécurité, les rappels, les sauts, les toboggans, la nage en eau vive. Ce séjour s'adresse aux amateurs de moments forts, ayant une bonne condition physique, n'ayant pas peur du vide en partageant en petit groupe une vraie aventure.

LES + DU SÉJOUR

  • Un vrai séjour de perfectionnement canyon
  • Un grand pas vers l'autonomie
  • Encadrement 1 pour 6 pour une pratique plus fluide

LES + DU SÉJOUR

  • Un vrai séjour de perfectionnement canyon

  • Un grand pas vers l'autonomie
  • Encadrement 1 pour 6 pour une pratique plus fluide

Canyoning

Séjour en Itinérance
Départ hors site, hébergement divers au cours du séjour

Âges

18-55 ans

Besoin de conseils ?

INTENSITÉ PHYSIQUE
i
Intensité *** Grande forme - Générique

Intensité physique - *** Grande forme Pratique sportive régulière à un rythme soutenu. Vous êtes endurant.
NIVEAU
i
Générique - Expert

Niveau technique - Expert Vous êtes un pratiquant expérimenté et vous souhaitez poursuivre votre perfectionnement dans l'activité.
PORTAGE
i
Niveau de portage 1

Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours. 3 à 7 kg.

Inclus

  • L'hébergement
  • La restauration
  • L'encadrement
  • Le matériel spécifique
...
  • Les transports vers les canyons
  • 10 séances de canyoning

Non inclus

  • Le transport L'équipement personnel Les assurances complémentaires

Le programme

Jour après jour

Jour d'arrivée

Rendez-vous le dimanche après-midi au village sportif à 17h30.
Accueil, installation. Pot de bienvenu et, avant le dîner, présentation de la semaine.

Durant le séjour

Journées complètes d'activité du lundi au vendredi.
Une approche progressive permettant en toute sécurité de parcourir un canyon différent par jour, en tenant compte des conditions météo et des débits d'eau.
...
Premier jour à proximité de La Palud sur Verdon, avec retour au village sportif.
Les jours suivants : déplacement dans les alpes maritimes en minibus, découverte lors des trajets de paysages et de villages sublimes.
Nuit, repas du soir et petit déjeuner dans des gîtes. Pique-nique prévu sur l'activité, (prévoir à cet effet couteau et gourde).

Dernier jour

Le samedi, balade libre dans le village, ou en voiture sur les crêtes du Grand Canyon.
Fin du séjour et départ du car UCPA à 10h, pour la gare d'Aix-en-Provence TGV dans la matinée pour une arrivée à 12h30.
...

Possibilité pour les personnes en voiture de profiter du lac de Sainte-Croix (canoë, pédalo).

SPOT

Canyon du Verdon

Le paradis du Canyoning

Bien sûr le Grand Canyon du Verdon est un haut de la grimpe avec ces falaises vertigineuses. Mais c'est aussi un spot incontournable pour la canyoning. En effet, sa roche calcaire a été creusé au fil des millénaires pour laissé se faufiler torrents et cascades, terrain de jeu incroyable pour cette activité. Entre canyons secs pour appréhender les cordes et les rappels, et les canyons "humides" pour sauter, glisser, ramper dans cet univers mi aquatique mi terrestre, le Verdon est un endroit parfait pour s'adonner à cette pratique. Sans oublier la proximité avec les Alpes Maritimes qui permet de compléter la variété des canyon dans lesquels s'éclater.

Hébergement

Hébergement Village sportif du Verdon

Chambres spacieuses de 4 à 10 personnes.
Possibilité de réserver une chambre couple (avec supplément), par mail auprès du village sportif.

Les équipements du centre

  • Gratuit sur le centre
  • Jeux de société, pétanque et volley-ball sur les terrains du village.

À PROPOS DU SÉJOUR

Equipements inclus

Tout le matériel technique : combinaison néoprène, baudrier équipé de longes, sac à dos, casque, gilet de sauvetage, bidon étanche?
...
Attention : les chaussures et les gants ne sont pas fournies. Prévoir un modèle de chaussure en toile maintenant bien la cheville et des gants de type cycliste.

Equipements inclus

Tout le matériel technique : combinaison néoprène, baudrier équipé de longes, sac à dos, casque, gilet de sauvetage, bidon étanche?
Attention : les chaussures et les gants ne sont pas fournies. Prévoir un modèle de chaussure en toile maintenant bien la cheville et des gants de type cycliste.

Adresse et accès

Vous venez en voiture D'Aix en Provence, prendre l'autoroute en direction de Sisteron, sortir à Manosque et suivre Valensole, Riez, Moustier, la Palud.
...
Carte Michelin n°84, plis 6 et 7. De Manosque à La Palud : 70 km = 1h30. Depuis Sisteron, sortir de l'autoroute à Aubignoc et suivre Château Arnoux et direction Digne. Traverser Malijai, Malemoisson et à la sortie du village prendre à droite, Le Chaffeau, Mézel, Estoublon, la Bégude, puis direction Riez pour à l'entrée de Puimoisson prendre à gauche direction Moustier, gorges du Verdon et 3 km après Moustier à gauche la Palud-sur-Verdon. Vous venez en train La seule navette pour rejoindre le village sportif UCPA est la navette payante (50 euros l'aller-retour) organisée par le village sportif le jour d'arrivée au départ d'Aix en Provence TGV. Merci de nous contacter pour obtenir les horaires de cette navette UCPA avant de réserver votre train. Réservation obligatoire par mail, verdon@ucpa.asso.fr, auprès du village sportif 1 semaine à l'avance au minimum. Vous venez en avion Aéroport de Marseille Provence. Prendre ensuite la navette aéroport jusqu'à Aix en Provence TGV. Prévoir un battement de 2h. La seule navette pour monter à la Palud au village sportif UCPA est la navette organisée par le village sportif. Pas d'autres moyens de transport autre que la location de voitures à la gare TGV. Aéroport de Nice, possibilité de réserver un taxi au 06 68 18 13 13

Village sportif Le Verdon:


la placette - 04120 La Palud sur Verdon
Tél.: 00 (33) 4 92 77 30 13 / 00 (33) 7 62 65 44 38

Adresse et accès

Vous venez en voiture
D'Aix en Provence, prendre l'autoroute en direction de Sisteron, sortir à Manosque et suivre Valensole, Riez, Moustier, la Palud. Carte Michelin n°84, plis 6 et 7. De Manosque à La Palud : 70 km = 1h30.
Depuis Sisteron, sortir de l'autoroute à Aubignoc et suivre Château Arnoux et direction Digne. Traverser Malijai, Malemoisson et à la sortie du village prendre à droite, Le Chaffeau, Mézel, Estoublon, la Bégude, puis direction Riez pour à l'entrée de Puimoisson prendre à gauche direction Moustier, gorges du Verdon et 3 km après Moustier à gauche la Palud-sur-Verdon.

Vous venez en train
La seule navette pour rejoindre le village sportif UCPA est la navette payante (50 euros l'aller-retour) organisée par le village sportif le jour d'arrivée au départ d'Aix en Provence TGV. Merci de nous contacter pour obtenir les horaires de cette navette UCPA avant de réserver votre train.
Réservation obligatoire par mail, verdon@ucpa.asso.fr, auprès du village sportif 1 semaine à l'avance au minimum.

Vous venez en avion
Aéroport de Marseille Provence. Prendre ensuite la navette aéroport jusqu'à Aix en Provence TGV. Prévoir un battement de 2h. La seule navette pour monter à la Palud au village sportif UCPA est la navette organisée par le village sportif.
Pas d'autres moyens de transport autre que la location de voitures à la gare TGV.
Aéroport de Nice, possibilité de réserver un taxi au 06 68 18 13 13

Village sportif Le Verdon:


la placette - 04120 La Palud sur Verdon
Tél.: 00 (33) 4 92 77 30 13 / 00 (33) 7 62 65 44 38

Equipements non inclus

Baskets montantes (pour aller dans l'eau et bien maintenir les chevilles, avec une semelle adhérente), maillot de bain, serviette de bain, tee-shirt(s), sweat-shirt, fourrure polaire ou pull, coupe-vent ou veste, short, pantalon en toile, basket ou tennis pour le soir, gourde ou bouteille plastique (1 litre minimum), couteau, petite lampe de poche, un drap de sac de couchage, un grand sac plastique, une trousse de toilette et une petite pharmacie (pas de pharmacie sur le village), argent de poche.
...
Éventuellement pour protéger vos mains, des gants type planche à voile ou des gants néoprène. Prévoir pour les plus frileux un top ou une souris à mettre sous la veste néoprène (indispensable pour les plus maigres).

Trousse de secours
Nous vous invitons à vous munir d'une petite trousse de soins personnelle.

Contenu type :
- Médicaments personnels si vous êtes sujets à des troubles particuliers (allergies, etc.).
- De quoi prévenir et soigner des ampoules.
- De quoi prévenir ou soulager les problèmes de chevilles et de genoux : bandes de types "Elasto".
- De quoi nettoyer de petites plaies : compresses imbibées.
- Protections solaires pour la peau et les lèvres.
- De quoi soulager les maux de tête et les courbatures.

Demander conseils à votre médecin et à votre pharmacien.

Equipements non inclus

Baskets montantes (pour aller dans l'eau et bien maintenir les chevilles, avec une semelle adhérente), maillot de bain, serviette de bain, tee-shirt(s), sweat-shirt, fourrure polaire ou pull, coupe-vent ou veste, short, pantalon en toile, basket ou tennis pour le soir, gourde ou bouteille plastique (1 litre minimum), couteau, petite lampe de poche, un drap de sac de couchage, un grand sac plastique, une trousse de toilette et une petite pharmacie (pas de pharmacie sur le village), argent de poche. Éventuellement pour protéger vos mains, des gants type planche à voile ou des gants néoprène. Prévoir pour les plus frileux un top ou une souris à mettre sous la veste néoprène (indispensable pour les plus maigres).

Trousse de secours
Nous vous invitons à vous munir d'une petite trousse de soins personnelle.

Contenu type :
- Médicaments personnels si vous êtes sujets à des troubles particuliers (allergies, etc.).
- De quoi prévenir et soigner des ampoules.
- De quoi prévenir ou soulager les problèmes de chevilles et de genoux : bandes de types "Elasto".
- De quoi nettoyer de petites plaies : compresses imbibées.
- Protections solaires pour la peau et les lèvres.
- De quoi soulager les maux de tête et les courbatures.

Demander conseils à votre médecin et à votre pharmacien.

Intensité physique

Canyoning

Intensité physique - *** Grande forme

...
Pratique sportive régulière à un rythme soutenu. Vous êtes endurant.

Intensité physique

Canyoning

Intensité physique - *** Grande forme

Pratique sportive régulière à un rythme soutenu. Vous êtes endurant.

Niveau d’expertise

Générique - Expert

Niveau technique - Expert

...
Vous êtes un pratiquant expérimenté et vous souhaitez poursuivre votre perfectionnement dans l'activité.

Niveau d’expertise

Générique - Expert

Niveau technique - Expert

Vous êtes un pratiquant expérimenté et vous souhaitez poursuivre votre perfectionnement dans l'activité.

Portage

Canyoning

Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours.
3 à 7 kg.

Portage

Canyoning

Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours.
3 à 7 kg.

Encadrement

1 moniteur pour 6.

Encadrement

1 moniteur pour 6.

Hébergement

Chambres spacieuses de 4 à 10 personnes.
Possibilité de réserver une chambre couple (avec supplément), par mail auprès du village sportif.

Hébergement

Chambres spacieuses de 4 à 10 personnes.
Possibilité de réserver une chambre couple (avec supplément), par mail auprès du village sportif.

CE SÉJOUR EST PROPOSÉ PAR