1. Accueil
  2. toutes nos activités
  3. Parapente

Parapente évasion Grand Sud Le Lachens

Découvrez les plus beaux sites de vols de Provence en parapente

VOTRE SÉJOUR EN BREF

Expérience/Spot d'exception

Parapentistes confirmés, désireux de découvrir les plus prestigieux sites du Var, des Alpes Maritimes, des Alpes de Haute Provence et du Verdon, sous le soleil de la Provence, ce séjour est fait pour vous !

Après une analyse de la météorologie, vos moniteurs définissent le programme de la semaine, avec 9 séances encadrées prévues du lundi après midi au vendredi matin et après-midi, et les sites vers lesquels vous irez voler: Lachens, Gourdon, Bargemon, Moustiers Ste Marie, Aiguine, St André les Alpes... Les possibilités sont multiples ! C'est parti pour vos Grands Vols ! En fonction du programme défini par votre moniteur, vous pouvez passer une nuit sur le site du Verdon.
Pour participer à ce séjour, vous devez avoir validé votre brevet initial ou être autonome au décollage et à l'atterrissage.

9 séances.

les + du séjour

  • Découverte des plus beaux sites de vols de Provence
  • Approfondissement de l'autonomie
Parapente
Sur site Lieu de pratique sur le site
Âges 18-55 ans
Intensité physique
i Intensité physique - ** Forme

Vous pratiquez une activité sportive (jogging, vélo, danse...) tout au long de l'année.
niveau
i Niveau technique - Expert

Vous êtes un pratiquant expérimenté et vous souhaitez poursuivre votre perfectionnement dans l'activité.
Portage
Inclus
  • L'hébergement
  • La restauration du lundi midi au vendredi midi
  • L'encadrement
  • Le matériel spécifique
Non-inclus
  • Le transport
  • L'équipement personnel
  • Les assurances complémentaires
Le programme jour après jour
Jour d'arrivée

Accueil et distribution des chambres le lundi entre 12h et 13h dans l'ancien presbytère : rendez-vous à la maison aux volets couleur lavande attenante à l'église, au centre du village.
Si à 13h, vous n'êtes pas encore arrivé, merci de nous prévenir dès que possible en appelant le 07 62 65 44 40.

Après votre installation, déjeuner à 13h à l'auberge suivi vers 15h30 de la réunion de présentation du séjour. Vous rencontrerez vos moniteurs et vous ferez avec eux un retour sur vos expériences et votre vécu en parapente. Après la distribution du matériel, vous partirez sur le site de la pente école. Retour de l'activité vers 19h suivi du dîner à l'auberge.

Possibilité d'arrivée dès le dimanche soir (pas de restauration UCPA possible avant le lundi midi, restaurant dans le village). Nous contacter impérativement par mail au plus tard le jeudi précédent votre arrivée.

Durant le séjour

Du mardi au jeudi : 1 séance le matin et 1 séance l'après-midi.

Après une analyse de la météorologie, vos moniteurs définiront le programme de la semaine et les sites vers lesquels vous irez voler (possibilité de découvrir les sites du Lachens, Gourdon, Bargemon, Moustiers-Sainte-Marie, Aiguine, Saint-André-les-Alpes...). Départ pour vos Grands vols.

En fonction du programme définit par votre moniteur, il y aura possibilité de passer une nuit sur le site du verdon.

Pour pratiquer le parapente, une assurance "accident corporel et rapatriement" est fortement conseillée. Cette garantie n'étant pas incluse dans le tout-compris du séjour, il vous appartient de vérifier auprès de votre assureur que vous êtes bien couvert en cas d'accident de vol-libre et lui demander qu?il vous fournisse une attestation.

Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif.
Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement UCPA sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.
Il peut aussi être adapté selon le niveau technique et physique des participants.

Dernier jour

Vendredi - Grands vols sur les sites définis par vos moniteurs, une séance le matin et une séance l'après-midi.
Fin du séjour le vendredi à 19h30 après l'activité.
Possibilité de dormir sur le village sportif la nuit du vendredi au samedi sans restauration UCPA possible. Restaurant à La Roque Esclapon ou au village voisin
Départ de la navette pour la gare des Arcs Draguignan le samedi matin à 10h. Merci de prévoir votre train à partir de 11h30.

spot
Mont Lachens
Un vol magique et inoubliable sur le "Toit du Var"

Haut lieu de parapente, le Mont Lachens est une montagne située dans le Var et qui culmine à 1715m d'altitude. Depuis son sommet, admirez un point de vue spectaculaire sur le massif de Sainte-Baume à l'Ouest et le massif du Mercantour à l'Est. Il vous offre également une vue imprenable sur la mer. Venez effectuer un vol au dessus de cette merveille et admirez sa biodiversité. Après ce moment unique, arrêtez-vous un instant et levez les yeux au ciel : un ballet de rapaces s'offre à vous. Alors venez passer des vacances exceptionnelles au cœur d'une nature authentique.

Hébergement
Hébergement Village sportif du Lachens

Chambres de 2, 4 ou 6 places en lits superposés avec douche et lavabo.

Les équipements du centre

Compris dans votre séjour : tennis, boulodromes et terrains de sport éclairés, piscine municipale (juillet-août, short de bain non admis).

à propos du séjour
Equipements inclus

Tout le matériel sportif parapente est fourni (voile, casque, radio) ainsi que les draps.

Equipements non-inclus

Prévoir une paire de chaussures montantes type montagne, une paire de gant léger.
Si vous le souhaitez, vous pouvez venir avec votre propre voile.

Adresse et accès

Vous venez en voiture Depuis Paris ou Lyon : via grenoble Prendre la route Napoléon entre Castellane et Grasse (N85). Au lieu dit "Le Logis du Pin" prendre direction Draguignan par Comps sur Artuby (D21), puis, à la sortie de La Bastide, prendre à gauche jusqu'à la Roque Esclapon. Carte Michelin n°84. Depuis le sud via Draguignan Au départ de draguignan, prendre la D25 par Bargemon ou la D955 par Comps sur Artuby. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous mettre en relation avec les différentes personnes inscrites au séjour afin d’organiser un co-voiturage. Pour cela, il suffit de nous envoyer un mail avec vos coordonnées et votre itinéraire à l’adresse suivante : lachens@ucpa.asso.fr L'accueil à l'UCPA aura lieu le lundi matin entre 12h et 13h, dans le bâtiment aux volets bleu lavande attenant à l`église du village ; il s'agit de l'ancien presbytère. Vous choisissez de venir en train par Les Arcs Draguignan La seule navette pour rejoindre le village sportif UCPA est la navette payante que nous organisons. Réservation obligatoire par courriel (lachens@ucpa.asso.fr) au plus tard le vendredi précédent votre arrivée. Départ de la navette le lundi matin à 12h de la gare SNCF Les Arcs Draguignan pour une arrivée à 13h au village sportif UCPA. Suite à l'annulation du train de nuit, et par manque de liaisons SNCF depuis la gare des Arcs Draguignan le vendredi après 19h30, la navette retour est prévue le samedi matin. Départ de l'UCPA à 10h, prévoir votre train à partir de 11h30. Nuitée au presbytère. Pas de restauration UCPA possible mais restaurant dans la Roque Esclapon. Merci de nous contacter par courriel avant de réserver vos billets de train. Vous venez en avion - Aéroport de Nice Réservation auprès d'un taxi : Taxi Verdon au 06 68 18 13 13 Taxi Caille au 07 77 00 51 87

UCPA le Lachens
405 route de Brovès
83840 La Roque Esclapon
04 94 76 83 34 / 07 62 65 44 40
Equipements inclus

Tout le matériel sportif parapente est fourni (voile, casque, radio) ainsi que les draps.

Equipements non-inclus

Prévoir une paire de chaussures montantes type montagne, une paire de gant léger.
Si vous le souhaitez, vous pouvez venir avec votre propre voile.

Adresse et accès
À l'exception d'un bar/restaurant, aucun commerce ni service au village. Pas de distributeur de billets dans le village. <BR/> Commerces les plus proches : Comps à 10 km et Castellane à 25 km.<BR/> Pas de possibilité d'utiliser les cartes de crédit sur le village sportif UCPA et au village, mais paiement possible en CB à l'auberge.<BR/> <BR/> Un certificat médical de non contre indication à la pratique sportive est obligatoire. Concernant sa validité, elle est d'un an maximum à compter de la date de délivrance. Par ailleurs, le certificat ne peut avoir été délivré plus de trois mois avant la date de première inscription à un séjour. Il est donc prudent, pour le client, d'en conserver un exemplaire, pour une éventuelle inscription ultérieure.

Vous venez en voiture Depuis Paris ou Lyon : via grenoble Prendre la route Napoléon entre Castellane et Grasse (N85). Au lieu dit "Le Logis du Pin" prendre direction Draguignan par Comps sur Artuby (D21), puis, à la sortie de La Bastide, prendre à gauche jusqu'à la Roque Esclapon. Carte Michelin n°84. Depuis le sud via Draguignan Au départ de draguignan, prendre la D25 par Bargemon ou la D955 par Comps sur Artuby. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous mettre en relation avec les différentes personnes inscrites au séjour afin d’organiser un co-voiturage. Pour cela, il suffit de nous envoyer un mail avec vos coordonnées et votre itinéraire à l’adresse suivante : lachens@ucpa.asso.fr L'accueil à l'UCPA aura lieu le lundi matin entre 12h et 13h, dans le bâtiment aux volets bleu lavande attenant à l`église du village ; il s'agit de l'ancien presbytère. Vous choisissez de venir en train par Les Arcs Draguignan La seule navette pour rejoindre le village sportif UCPA est la navette payante que nous organisons. Réservation obligatoire par courriel (lachens@ucpa.asso.fr) au plus tard le vendredi précédent votre arrivée. Départ de la navette le lundi matin à 12h de la gare SNCF Les Arcs Draguignan pour une arrivée à 13h au village sportif UCPA. Suite à l'annulation du train de nuit, et par manque de liaisons SNCF depuis la gare des Arcs Draguignan le vendredi après 19h30, la navette retour est prévue le samedi matin. Départ de l'UCPA à 10h, prévoir votre train à partir de 11h30. Nuitée au presbytère. Pas de restauration UCPA possible mais restaurant dans la Roque Esclapon. Merci de nous contacter par courriel avant de réserver vos billets de train. Vous venez en avion - Aéroport de Nice Réservation auprès d'un taxi : Taxi Verdon au 06 68 18 13 13 Taxi Caille au 07 77 00 51 87 UCPA le Lachens
405 route de Brovès
83840 La Roque Esclapon
04 94 76 83 34 / 07 62 65 44 40

Intensité physique

Parapente Intensité physique - ** Forme

Vous pratiquez une activité sportive (jogging, vélo, danse...) tout au long de l'année.

Niveau d'expertise

Générique - Expert Niveau technique - Expert

Vous êtes un pratiquant expérimenté et vous souhaitez poursuivre votre perfectionnement dans l'activité.

Encadrement

BEES 1° de Vol-Libre Option Parapente. Moniteur stagiaire au BP JEPS de Vol-Libre Option Parapente.

Informations pratiques

À l'exception d'un bar/restaurant, aucun commerce ni service au village. Pas de distributeur de billets dans le village.
Commerces les plus proches : Comps à 10 km et Castellane à 25 km.
Pas de possibilité d'utiliser les cartes de crédit sur le village sportif UCPA et au village, mais paiement possible en CB à l'auberge.

Un certificat médical de non contre indication à la pratique sportive est obligatoire. Concernant sa validité, elle est d'un an maximum à compter de la date de délivrance. Par ailleurs, le certificat ne peut avoir été délivré plus de trois mois avant la date de première inscription à un séjour. Il est donc prudent, pour le client, d'en conserver un exemplaire, pour une éventuelle inscription ultérieure.

Hébergement

Chambres de 2, 4 ou 6 places en lits superposés avec douche et lavabo.

ce séjour est proposé par

Vous allez être redirigé vers notre système de réservation

Vous êtes à 5 minutes de vos vacances, à vous de personnaliser votre séjour !

  • Activités sportives supplémentaires
  • Services en option
Réserver

Merci de choisir une date de séjour et une ville de départ pour votre transport

Afin de poursuivre votre réservation, vous devez choisir une date de séjour et la ville de départ pour le transport.

Réserver