1. Accueil
  2. toutes nos activités
  3. Plongée
  4. Croisière plongée aux Maldives

Croisière plongée aux Maldives Maldives

Plongées de rêve aux Maldives

VOTRE SÉJOUR EN BREF

/Echappée sportive

Paradis de la plongée sous-marine, les Maldives sont l'endroit rêvé pour découvrir des fonds variés dans des eaux turquoise.

Départ garanti à partir de 5 participants


Plongée (12 plongées)
Destination mythique, l'archipel des Maldives offre parmi les plus belles plongées du monde. A bord d'un bateau de croisière, vous sillonnez les eaux émeraude des atolls de Ari et Malé sud, à la découverte de l'exceptionnelle faune et flore des passes, thilas et récifs de l'archipel. Une multitude de poissons de récif et de nombreux pélagiques dont des requins et des raies, vous accompagnent au cours de vos plongées.
Hébergement : bateau de croisière équipé pour la plongée.

Niveau : programme accessible aux titulaires du Niveau 2 ou du Niveau Advanced avec plus de 30 plongées.

Hébergement : bateau de croisière aménagé pour la plongée.

Portage : pas de portage.

les + du séjour

  • 7 nuits sur le bateau au mouillage dans des endroits paradisiaques
  • Banc de sable de Bivadhoo, bordé de cocotiers
  • Plongées à Mamigili, reef où l'on peut croiser des requins baleines
  • Le ballet des raies mantas à Manta Point
  • La diversité corallienne de Donkalo Thila
Plongée
Séjour en itinérance Départ hors site, hébergement divers au cours du séjour
Âges 18-40 ans
Intensité physique
i Intensité physique - ** Forme
L’intensité du stage est un peu soutenue et une bonne forme physique est nécessaire. Les plongées peuvent avoir un caractère technique ou demander une certaine expérience du milieu de pratique. Il est conseillé de pratiquer une activité physique de façon régulière.
niveau
i Plongeur Niveau 2 ou CMAS 2* confirmé

Plongeur encadré par un moniteur jusqu'à 40 mètres et en autonomie avec 1 ou 2 équipiers jusqu'à 20 mètres possédant au moins 10 plongées en milieu naturel dans la zone des 30 mètres après le niveau 2.
Portage
Inclus
  • Le transport vers Malé A/R
  • Les transferts locaux
  • Le bateau de croisière
  • Le bateau de plongée (« dhoni » local de 15 m équipé pour la plongée)
  • L'hébergement
  • La nourriture du déjeuner J2 au déjeuner J9, l'eau minérale incluse, thé et café
  • L'encadrement, l'équipement collectif
  • Un forfait de 12 plongées (dont la première de réadaptation)
  • Le prêt du matériel plongée : bouteilles, combinaison, détendeur, stabilizing jacket, masque, tuba, palmes, ceinture
  • Une chambre en day-use à Malé J9, et d'une manière générale, toutes les prestations indiquées au programme.
A prévoir
  • A régler en espèces : euros ou US dollars, cartes de crédit non valables à bord !
  • Les repas J1 et à partir du J9 (soir)
  • Les boissons (en dehors de l'eau minérale et le thé et le café)
  • Les pourboires pour l'équipage (prévoir autour de 60 euros/personne selon votre appréciation), ainsi que pour votre moniteur de plongée
  • L'ordinateur (indispensable, possibilité de location sur place pour 50 euros/sem.)
  • Le parachute (indispensable, possibilité de location sur place pour 5 euros/sem.)
  • Le crochet à récif (conseillé, possibilité de location sur place pour 12 euros/sem.)
  • Les dépenses et équipements personnels
  • Les plongées supplémentaires (30 USD - 20 euros)
  • Plongée de nuit (35 USD - 25 euros) à régler sur place en Euros ou en Dollars (carte de crédit non valable à bord)
  • La location d'une lampe (5 euros) si vous faites la plongée de nuit (ou 10 euros/sem.)
  • La journée optionnelle J9 sur une île-hôtel (environ 70 euros p/p)
  • Les assurances optionnelles ainsi que tout autre supplément non prévu au programme (possibilité de contracter une assurance complémentaire
  • Soit, prévoir en tout, environ 300 euros (ou 350 US dollars) en cash pour les dépenses à bord.
  • Réduction plongeur équipé possible : 60 euros que vous recevrez par lettre-chèque après avoir effectué votre stage. Equipement nécessaire à l'obtention de la réduction plongeur équipé : combinaison, détendeur avec octopus et mano, gilet de stabilisation, masque, tuba, palmes et ceinture. Les bouteilles et les plombs seront fournis.
Le programme jour après jour
Jour d'arrivée

J1 - Vol international de nuit vers Malé.

J2 - Arrivée à Malé
Accueil à l'aéroport puis transfert à bord du bateau.Installation, baignade, présentation du programme et de l'équipage, vérification des équipements et des niveaux. Petite navigation d’1h30 et baignade. Nuit au mouillage dans le lagon de Laguna.

Durant le séjour

J3 – Laguna / Maaya Fushi (2 plongées)
Après le petit déjeuner, première plongée à Laguna reef, où une multitude de petits poissons évoluent parmi les coraux. Navigation vers l'atoll d'Ari situé très à l'ouest (5h de navigation). Cet atoll offre des plongées inédites et d'une grande diversité. La plupart des plongées aux Maldives s'effectuent sur des plateaux ou "patates de corail", appelés aussi "thilas", pouvant atteindre 50m de circonférence. Deuxième plongée sur Bathala Corner. Nuit dans le lagon de Faanu Mudugau.

J4 – Maaya Fushi / Radhdhiggaa (3 plongées)
Première plongée sur le Fish Head, deuxième plongée sur Himendhoo thila. Les nombreuses tortues qui se trouvent sur ce site se laissent facilement approcher. Notre deuxième plongée nous permet d'admirer des bancs de lutjans et peut-être de rencontrer les premiers requins pointes blanches.
Troisième plongée sur le site de Moofushi Raa. C'est ici qu'une dizaine de mantas entre 2 et 4 mètres font des virevoltes aux stations de nettoyage afin de se débarrasser de leurs parasites pour le plus grand plaisir de nos yeux. Visite de l'île déserte d'Innafushi, dîner sur place. Nuit dans le lagon de Radhdhiggaa.

J5 - Raadhdhiggaa / Dangheti (2 plongées)
Plongée le matin sur la seconde station de nettoyage des mantas de Madiveru Manta Point. En fin de matinée, nous naviguons vers la passe de Mamigili à la recherche du requin baleine pour une plongée en snorkeling afin de pouvoir l'approcher sans l'effrayer. L'après-midi, deuxième plongée à Five Rocks dans la passe de Dangheti, thila en forme de trèfle couvert de coraux mous et de bancs très épais de ludjans avec son tombant de gorgones géantes. Nuit dans le lagon de Dangheti près du village. Possibilité d'aller visiter le village.

J6 – Dangheti / Alimatha (2 plongées + 1 plongée optionnelle)
Après 4h de navigation, première plongée à Myaru Kandu avec la ronde des requins gris, raies aigles, perroquets et napoléons dans les bancs de poissons fusilliers et de ludjans. Seconde plongée l'après-midi à Devana Kandu pour apercevoir des poissons pélagiques au milieu des colonies de poissons soldats et quelques gros mérous devant leurs trous. Possibilité de faire une plongée "sunset" (en option, à régler sur place) au milieu des requins nourrices de 2,50m et des raies pastenagues. Nuit dans le lagon de Alimatha.

J7 - Alimatha / Guraidu (1 plongée + 1 plongée optionnelle)
Après 3h de navigation, arrivée dans le lagon de Guraidu. Première plongée du matin sur Guraidu Corner avec ses nombreuses grottes tapissées de ludjans, coraux mous et gorgones. En regardant vers le large nous pourrons apercevoir une ou plusieurs raies aigles, requins pointes blanches ou napoléons. Possibilité de visiter le village de Guraidu. Plongée de nuit à Black Coral. Nuit dans le lagon de Guraidu.

J8 - Guraidu / Hulumalé (2 plongées)
Avant le petit déjeuner, plongée à Kandooma thila avec ses nombreuses grottes remplies de nuées rougeoyantes de poissons soldats suivie en fin de matinée par une plongée sur l'épave de Kuda Giri et son récif poissonneux tapissé de coraux mous et de gorgones. 2h de traversée pour rejoindre Malé. Petite visite de Malé en fin de journée. Nuit dans le lagon de Faruk.

Dernier jour

J9 - Malé / Vol retour
Nous débarquons à Malé après le petit déjeuner. En fonction de votre horaire de vol retour, transfert à l'aéroport ou transfert par navette vers une île-hôtel pour profiter de la plage et de la baignade. Des chambres sont mises à disposition pour déposer les bagages et prendre une douche. Déjeuner sur place sous forme de buffet. Transfert en fin d'après-midi vers l'aéroport et vol international retour.

J10 - Arrivée.

En fonctions des conditions climatiques et du niveau du groupe, la croisière pourra se dérouler dans les atollls de Vavu / Meemu.Au cours de cette croisière, vous pourrez effectuer une plongée de nuit optionnelle (25 euros ou 35 USD). Celle-ci se fera en fonction des conditions météorologiques et en accord avec votre guide de plongée.
Prévoir 2 lampes en bon état, vous pouvez aussi les louer sur place (5 euros).

Journée type : 6h00/7h00 petit déjeuner.08h00 départ pour la première plongée de la journée.10h00 collation et navigation vers le prochain site.12h00 déjeuner à base de poissons frais, légumes, pates, riz, et fruits locaux.14h00 départ pour la seconde plongée de la journée.16h00 navigation pour rejoindre le mouillage pour la nuit, gouter.17h00 visite des alentours (village ou île déserte).20h00 dîner.

Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement UCPA sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.

à propos du séjour
Equipements inclus

Draps et serviette de toilette fournis + serviette de bain, et tout l'équipement structurel nécessaire
Le matériel de plongée : bouteilles, shortys 3 mm, détendeur avec octopus et mano, gilet de stabilisation, masque, tuba, palmes, ceinture et profondimètre (sauf ordinateur et parachute de repérage).
Les blocs de plongée sont en aluminium avec la possibilité de monter les détendeurs en DIN ou en étrier.
Pas de possibilité de plongée au nitrox.

Important : Les parachutes de repérage et les ordinateurs de plongée ou autre moyen de contrôler sa remontée ne sont pas fournis mais OBLIGATOIRES pour TOUS (Possibilité de location sur place : parachute de repérage - 5 euros/semaine - Ordinateur : 50 euros/semaine).

Remarque : dans le cas de où vous achetez un parachute avant de partir, remplacez le "bout" vendu avec par un "bout" plus long (7 mètres au minimum) avec un diamètre suffisant (au minimum 2-3 mm de diamètre).

L'utilisation d'un crochet de récif est recommandé. Pensez à en apporter un, sinon location 10 euros/semaine.

Equipements à prévoir

Prévoir 2 bagages (poids maximum 20 kg)
1 grand sac marin ou 1 grand sac de voyage
1 petit sac à dos (20/30 litres) pour les visites de villages et le voyage en avion (poids maximum de 7 kg).

Prévoir des vêtements de change au cas où votre bagage en soute arriverait plus tard : tee-shirt, short, maillot de bain, crème solaire à très fort indice (voire « écran total »), nécessaire de toilette et sous-vêtements.

Si vous emportez votre matériel de plongée en soute : prévoir de présenter votre carte de niveau de plongeur à l’embarquement pour bénéficier d’une franchise supplémentaire de 5 kg.

Equipement personnel conseillé : ne vous encombrez pas de vêtements chauds!
1 pantalon léger en coton
1 bermuda assez long (ou une jupe ample pour les femmes)
1 veste coupe-vent, pull ou sweat-shirt
1 chemise légère à manche longue
Quelques tee-shirts
Sous-vêtements en coton
Chapeau et lunettes de soleil
Maillot de bain
1 paire de sandales
Serviettes de bain, affaires de toilette
Petite pharmacie personnelle.

Accessoires
Phare et ordinateur de plongée (pour les niveaux 2)
2 lampes en bon état pour la plongée de nuit optionnelle (prévoir des piles de rechange)
1 lampe de poche avec piles et ampoule de rechange (frontale, pratique)
1 parachute de plongée
Lunettes de soleil
Affaires de toilette et petite pharmacie individuelle (voir liste rubrique santé/pharmacie)
1 serviette de bain (fournie à bord).

Photos
Filtre U.V. et sac étanche pour protéger votre matériel de l'humidité.

Pour le snorkeling
Afin d'éviter les coups de soleil : caleçon long et tee-shirt manches longues.

Formalités administratives

Données à titre indicatif pour les ressortissants français. Vérification indispensable un mois avant votre départ.

Passeport en cours de validité valable 6 mois minimum au-delà de la date de fin de séjour aux Maldives.

Pas d'obligation de visa préalable pour un séjour ne dépassant pas 30 jours, un visa de 30 jours vous sera délivré gratuitement à l'arrivée.

Coordonnées à communiquer à votre arrivée à la douane :

REV.MALDIVES PVT LTDV
Sylvie-Anne REVERET
V. 350 Maa Uniya
20 02 MALE (REPUBLIC OF MALDIVES)
Tél. : 00 960 - 777 49 62
E-mail : rev.maldives@gmail.com ou sunmaldives.rando@gmail.com

Equipements inclus

Draps et serviette de toilette fournis + serviette de bain, et tout l'équipement structurel nécessaire
Le matériel de plongée : bouteilles, shortys 3 mm, détendeur avec octopus et mano, gilet de stabilisation, masque, tuba, palmes, ceinture et profondimètre (sauf ordinateur et parachute de repérage).
Les blocs de plongée sont en aluminium avec la possibilité de monter les détendeurs en DIN ou en étrier.
Pas de possibilité de plongée au nitrox.

Important : Les parachutes de repérage et les ordinateurs de plongée ou autre moyen de contrôler sa remontée ne sont pas fournis mais OBLIGATOIRES pour TOUS (Possibilité de location sur place : parachute de repérage - 5 euros/semaine - Ordinateur : 50 euros/semaine).

Remarque : dans le cas de où vous achetez un parachute avant de partir, remplacez le "bout" vendu avec par un "bout" plus long (7 mètres au minimum) avec un diamètre suffisant (au minimum 2-3 mm de diamètre).

L'utilisation d'un crochet de récif est recommandé. Pensez à en apporter un, sinon location 10 euros/semaine.

Equipements à prévoir

Prévoir 2 bagages (poids maximum 20 kg)
1 grand sac marin ou 1 grand sac de voyage
1 petit sac à dos (20/30 litres) pour les visites de villages et le voyage en avion (poids maximum de 7 kg).

Prévoir des vêtements de change au cas où votre bagage en soute arriverait plus tard : tee-shirt, short, maillot de bain, crème solaire à très fort indice (voire « écran total »), nécessaire de toilette et sous-vêtements.

Si vous emportez votre matériel de plongée en soute : prévoir de présenter votre carte de niveau de plongeur à l’embarquement pour bénéficier d’une franchise supplémentaire de 5 kg.

Equipement personnel conseillé : ne vous encombrez pas de vêtements chauds!
1 pantalon léger en coton
1 bermuda assez long (ou une jupe ample pour les femmes)
1 veste coupe-vent, pull ou sweat-shirt
1 chemise légère à manche longue
Quelques tee-shirts
Sous-vêtements en coton
Chapeau et lunettes de soleil
Maillot de bain
1 paire de sandales
Serviettes de bain, affaires de toilette
Petite pharmacie personnelle.

Accessoires
Phare et ordinateur de plongée (pour les niveaux 2)
2 lampes en bon état pour la plongée de nuit optionnelle (prévoir des piles de rechange)
1 lampe de poche avec piles et ampoule de rechange (frontale, pratique)
1 parachute de plongée
Lunettes de soleil
Affaires de toilette et petite pharmacie individuelle (voir liste rubrique santé/pharmacie)
1 serviette de bain (fournie à bord).

Photos
Filtre U.V. et sac étanche pour protéger votre matériel de l'humidité.

Pour le snorkeling
Afin d'éviter les coups de soleil : caleçon long et tee-shirt manches longues.

Formalités administratives

Données à titre indicatif pour les ressortissants français. Vérification indispensable un mois avant votre départ.

Passeport en cours de validité valable 6 mois minimum au-delà de la date de fin de séjour aux Maldives.

Pas d'obligation de visa préalable pour un séjour ne dépassant pas 30 jours, un visa de 30 jours vous sera délivré gratuitement à l'arrivée.

Coordonnées à communiquer à votre arrivée à la douane :

REV.MALDIVES PVT LTDV
Sylvie-Anne REVERET
V. 350 Maa Uniya
20 02 MALE (REPUBLIC OF MALDIVES)
Tél. : 00 960 - 777 49 62
E-mail : rev.maldives@gmail.com ou sunmaldives.rando@gmail.com

Intensité physique

Plongée Intensité physique - ** Forme
L’intensité du stage est un peu soutenue et une bonne forme physique est nécessaire. Les plongées peuvent avoir un caractère technique ou demander une certaine expérience du milieu de pratique. Il est conseillé de pratiquer une activité physique de façon régulière.

Niveau d'expertise

Plongée Plongeur Niveau 2 ou CMAS 2* confirmé

Plongeur encadré par un moniteur jusqu'à 40 mètres et en autonomie avec 1 ou 2 équipiers jusqu'à 20 mètres possédant au moins 10 plongées en milieu naturel dans la zone des 30 mètres après le niveau 2.

Encadrement

Accompagnateur français ou francophone qualifié en plongée assisté d'une équipe locale chargée du bon fonctionnement des 2 bateaux.
Le guide connaît les sites de plongée et vous accompagne lors de vos plongées. Il est chargé de gérer toute la logistique et les relations avec l'équipage. Par votre participation active et positive, vous contribuerez à la cohésion et à la bonne entente du groupe, gages du succès de votre voyage.
Plusieurs membres d'équipage Maldiviens sont à votre disposition afin que la croisière vous soit agréable : capitaine, second, cuisinier, 2 serveurs. A vous de savoir créer le contact et d'en faire des compagnons de route.

kais
Formalités santé

Vaccinations : aucune vaccination n'est obligatoire aux Maldives, toutefois les vaccinations contre diphtérie, tétanos, poliomyélite (DTP) sont vivement conseillées, et éventuellement : hépatite A et B, fièvre typhoïde. Vérifiez que vos rappels soient bien à jour.

Pharmacie individuelle : l'UCPA prévoit une pharmacie collective, mais chaque participant se munira d'une petite pharmacie individuelle en fonction de ses habitudes et de sa tolérance à certains médicaments.Il est notamment conseillé d'emporter : antinauséeux, aspirine, vitamine C, antibiotique à spectre large, crème solaire (écran total), stick à lèvres, crème traitante en cas d'érythème solaire, biafine, crème antimoustiques, désinfectant et quelques compresses.

Important!
Aucune assurance voyage complémentaire n'est incluse dans votre inscription. Nous vous rappelons qu'il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "Soins médicaux à l'étranger" et une garantie "Rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours. Nous vous conseillons de consulter les pages "Conditions Générales d'Assurance" sur notre site Internet : ucpa-vacances.com/Assurances/. Quelle que soit votre assurance, n'oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l'étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d'assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.

Informations pratiques

Niveau / Intensité physique **
Le programme est accessible aux titulaires du Niveau 2 OU du Niveau Advanced avec plus de 30 plongées

Les divemasters/moniteurs connaissent les sites de plongée et vous accompagnent lors de vos plongées si votre niveau le nécessite.
Pour les niveaux 2 ou plus, la plongée en binôme est obligatoire pour toutes les plongées et il est recommandé aux plongeurs d’avoir au minimum un ordinateur et un parachute de palier par plongeur.

N’oubliez pas d’apporter un certificat médical de moins de 3 mois, votre assurance de plongée et de rapatriement, votre justificatif de niveau (Ffessm, Padi, Cmas ou autre) ainsi que votre carnet de plongée + justificatif de votre assurance plongée.


IMPORTANT :
Pour préparer votre matériel plongée avant votre arrivée, il est impératif de compléter dès à présent le formulaire "formalités plongée" sur notre site www.ucpa-vacances.com, à la rubrique "Préparez votre départ.

Il est indispensable de savoir nager.
Un certificat médical d'aptitude à la pratique de la plongée de moins d'un an est obligatoire, aussi nous vous recommandons de passer une visite médicale auprès d'un médecin spécialisé et de prendre connaissance des contre-indications liées à cette activité.


L'éloignement par rapport à un centre hyperbare, nous incite à la plus grande prudence. Nous privilégions des plongées peu profondes d'autant que la flore y est plus abondante et plus colorée. Néanmoins, le bateau est équipé du matériel d’oxygénothérapie et de bouteilles d'oxygène.


Electricité
Le courant utilisé est le 220 Volts, sur le bateau. Mêmes prises qu'en France.

Restauration

Petit-déjeuner continental : pain, confitures, beurre, café, thé, chocolat.
Cuisine locale préparée à bord du bateau, principalement à base de poissons frais ou grillés agrémentée de riz, pâtes ou légumes frais, fruits locaux.

ce séjour est proposé par

Vous allez être redirigé vers notre système de réservation

Vous êtes à 5 minutes de vos vacances, à vous de personnaliser votre séjour !

  • Activités sportives supplémentaires
  • Services en option
Réserver

Merci de choisir une date de séjour et une ville de départ pour votre transport

Afin de poursuivre votre réservation, vous devez choisir une date de séjour et la ville de départ pour le transport.

Réserver