1. Accueil
  2. toutes nos activités
  3. Découverte pays

Sur les traces d'Elvis Etats-Unis

Partez à la découverte de cette Amérique mythique

Séjour complet

VOTRE SÉJOUR EN BREF

Pure action/Indépendance

Séjour Pure action, accueillant des jeunes de 16 à 25 ans. Une traversée mythique pour découvrir le coeur de l'Amérique profonde au rythme du rock et du jazz.

Une traversée mythique pour découvrir le coeur de l'Amérique profonde. Loin du spectacle du Grand Canyon ou de l'effervescence de New York, ce voyage permet de comprendre les racines de la culture US. Illinois, Mississippi, Tennessee, Louisiane ou encore Texas : ce sont certains des états mythiques des Etats-Unis que nous traverserons pour découvrir le coeur de ce pays ! Depuis la prestigieuse ville de Chicago, jusqu'au Texas en passant par les bayous de Louisiane, notre voyage se déroulera au son du Rock & Roll, du jazz, sans oublier la country.

les + du séjour

  • - Immersion dans l'Amérique profonde, à la découverte d'une culture authentique
  • - Découverte de Nashville, ville émergente où il fait bon vivre
  • - Concerts de jazz à la Nouvelle-Orléans et visite des Bayous
  • - Itinéraire suivant le cours du mythique Mississippi
Découverte pays
Séjour en itinérance Départ hors site, hébergement divers au cours du séjour
Âges 16-17 ans
Intensité physique
i Intensité physique - * Facile

Faible intensité, convient à tout le monde. C'est l'occasion de vous réconcilier avec le sport.
niveau
i Niveau technique - Débutant

Vous débutez l'activité. Site, matériel et pédagogie sont spécialement étudiés pour faciliter la découverte, l'initiation et l'apprentissage du sport choisi.
Portage
i Programme d'1 semaine
Portage des affaires personnelles pour 5 jours et du pique-nique pour 2 ou 3 jours, soit 8 à 12 kg.

Programme de 15 jours
Portage sur toute la durée du séjour des affaires personnelles et du pique-nique pour 2 ou 3 jours, soit 10 à 12 kg.
Inclus
  • - Le transport Paris / Chicago - Houston / Paris sur vols réguliers
  • - L'assistance à l'aéroport à Paris.
  • - Les taxes d'aéroport- Transport sur place.
  • - Hébergement en pension complète
  • - Toutes les activités et visites prévues au programme.
  • - L'encadrement adapté aux jeunes pour les différentes activités.
Non-inclus
  • - L'assurance annulation / interruption de séjour, l'assistance rapatriement, frais de recherche et de secours, vol et détérioration de bagage
  • - Les boissons et dépenses personnelles.
  • - L'équipement individuel.
Le programme jour après jour
Jour d'arrivée

Jours 1 et 2
Rendez-vous à l'aéroport et envol pour les Etats-Unis. Arrivée en Illinois, plus précisément à Chicago, et installation à l'hôtel. Vous aurez ensuite amplement le temps de visiter la grande ville de Chicago qui vous introduira à ce séjour qui s'annonce des plus palpitants ! Nuits à l'hôtel.

Durant le séjour

Jours 3 et ; 4 : Indianapolis
Le sport et la culture sont les moteurs d'Indianapolis, une ville chargée d'histoire et de mythes. Découvrez les incontournables de la ville que sont, le circuit d'Indicars, White River State Park ou encore le Crown Hill Cemetery dans lequel est enterré John Dillinger, l'ennemi public n°1 des années 30).

Jours 5 à 8 : Nashville
Nashville, c'est LA ville américaine qui devient à la mode depuis quelques années. Ville du légendaire Johnny Cash, la ville respire l'ambiance country, bercée par cette musique caractéristique de la région.

Jours 9 et 10 : Memphis
Elvis Presley, légendaire figure du Rock & Roll à fait de Memphis une ville connue mondialement. Vous y visiterez d'ailleurs son ancienne demeure : Graceland.Bordée par le fleuve Mississippi, la proximité avec l'eau apporte une douceur de vivre qui contraste avec le riff de guitare qui résonne dans vos oreilles de la Beale Street.

Jours 11 et 12 : Jackson
Capitale du Mississippi, l'état du coton, les vestiges de son passé sont encore visibles, notamment avec ces grandes demeures sudistes si caractéristiques de cette époque mouvementée. Visite du Capitole, bâti dans le style Beaux Arts, et de l'Hôtel de Ville, considéré comme l'un des plus beaux du pays.

Jours 13 à 15 : Nouvelle Orléans
Capitale du jazz, il s'agit de la ville la plus « française » des Etats-Unis. Son centre historique est d'ailleurs surnommé le « quartier français ». Une journée sera dédiée à la visite des bayous, cette étendue d'eau formée par les anciens méandres du Mississippi, formant ainsi un réseau navigable unique.Le soir venu, découvrez la Bourbon Street qui s'anime d'une incroyable effervescence tous les soirs de la semaine et jusque tard dans la nuit. Les noctambules se laissent gagner par l'ambiance festive et musicale des nombreux clubs de jazz et restaurants.

Jours 16 et 17 : Houston - Paris
Changement d'Etat, changement d'ambiance. C'est au Texas, et plus précisément dans sa capitale, Houston, que le séjour s'achèvera. Visite du Space Center, résumant la conquête de l'espace.Abandonnez-vous au shopping, dans la Houston Galleria, afin de ramener vos derniers souvenirs de ce séjour inoubliable.

Dernier jour

Jour 18 : Arrivée en France.

spot
Chicago
Une ville renaissante au coeur palpitant

Si l'histoire relativement récente des Etats-Unis restreint les édifices historiques que l'on peut trouver dans les villes, l'architecture de Chicago est encore plus récente du fait d'un grand incendie ayant détruit l'essentiel du centre de la ville en 1871. Ceci a donné l'occasion aux grands architectes de l'époque, comme Franck Lloyd Wright, de redessiner la ville avec une vision très moderne pour l'époque : les premiers gratte-ciels. Pour découvrir ces quartiers, le mieux est de faire une croisière sur la rivière qui traverse la ville. Pour un grand bol d'air, découvrez le Lincoln Park, sur les berges du Lac Michigan, ou monter au 103e étage de la Willis Tower : la vue est à couper le souffle !

à propos du séjour
Equipements inclus

L'UCPA prévoit le matériel collectif.

Equipements non-inclus

Ne vous surchargez pas, il est possible de faire un peu de lessive régulièrement.Prévoir 2 bagages- 1 grand sac de voyage- 1 petit sac à dos (20/30 l) pour le portage des affaires de la journée.

Equipement personnel conseillé
Affaires de toilette avec serviette, shorts, tee-shirts dont 1 à manche longue, maillot de bain, sweat, pull léger, coupe vent, pantalon, lunettes de soleil, casquette, crème solaire, blouson imperméable et l'indispensable paire de tongs.

Pour marcher, de bonnes chaussures de sport suffiront.

L'UCPA Décline toute responsabilité pour la perte ou le vol d'effets personnels ' veillez à ne pas emporter avec vous des objets ou vêtements d'une valeur importante. Les hébergements et déplacements étant nombreux, il est conseillé d'apporter un cadenas pour pouvoir conserver ses valeurs en sécurité.

Formalités administratives

Suite aux nouvelles réglementations du transport aérien et à la mise en application de la procédure APIS (Advanced Passenger Information System), nous vous remercions de renseigner les informations demandées afin de nous permettre d'effectuer les démarches nécessaires pour confirmer vos réservations. Ces informations sont obligatoires pour chaque participant du dossier et devront être transmises à l'UCPA.

Accéder au formulaire APIS :

Données à titre indicatif pour les ressortissants français, au 01/11/2018. Vérification indispensable auprès du consulat un mois avant votre départ.

- UN PASSEPORT BIOMÉTRIQUE valide 6 mois après la date de sortie des Etats-Unis
- UNE AUTORISATION DE VOYAGE ELECTRONIQUE: ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Vous devez obtenir votre ESTA avant votre départ et l’imprimer ; elle sera exigée à l’embarquement et à l’arrivée sur le territoire américain.

- Passeport : un passeport biométrique valide 6 mois après la date de sortie des Etats-Unis.
Depuis le 1er avril 2016, la loi exige que tous les voyageurs à destination des États-Unis ou en transit sur le sol américain soient en possession d’un passeport biométrique (avec puce électronique).
Un passeport biométrique, symbolisé par une puce sur la couverture, répond aux normes internationales permettant de sécuriser et de stocker des informations concernant le porteur du passeport. Tous les passeports émis en France depuis le 29 juin 2009 remplissent cette obligation.

- Une autorisation électronique de voyage (ESTA):
Tous les voyageurs se rendant aux Etats-Unis ou en transit dans un aéroport américain doivent être en possession d’une autorisation électronique de voyage avant d’embarquer pour les Etats-Unis (14 dollars).
Pour l’obtenir, connectez-vous uniquement au site Internet officiel "ESTA" à l’adresse https://esta.cbp.dhs.gov/ et remplissez un formulaire électronique au plus tard 72 heures avant le départ.
Attention ! De nombreux sites pirates proposent ce service.
Nous vous conseillons bien entendu de ne pas attendre le dernier moment pour faire cette démarche.
Les informations obligatoires sont signalées par une astérisque rouge. Inutile de renseigner les adresses / contact sur place.


Attention:
Depuis le 1er mars 2011, les voyageurs français ayant effectué un séjour en Iran, ou au Tchad, Irak, Soudan Yémen, Somalie, Libye ou Syrie doivent, s’ils souhaitent se rendre aux Etats-Unis ou y faire escale, faire en personne une demande de visa auprès du consulat américain (et ce même s’ils sont citoyens d’un pays relevant du Programme d’exemption de visa). Cette mesure s’applique également aux binationaux dont l’une des nationalités est iranienne, irakienne, syrienne ou soudanaise. Voir le site de l’ambassade des Etats-Unis : https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr/.

Pour tout renseignement complémentaire :
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade des Etats-Unis
2, avenue Gabriel 75008 Paris
01.43.12.22.22
Tél. service des visas : 08 10 26 46 26 (service payant)
http://french.france.usembassy.gov

Ministère français des Affaires Etrangères : www.diplomatie.gouv.fr
Ministère français de l’Intérieur : www.interieur.gouv.fr

NB : la TSA, Transport Security Administration, qui s’occupe de la sécurité des frontières américaines, a annoncé en juillet 2014 que tous les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables …) qui ne s’allument pas lors du contrôle de sécurité des aéroports ne seront désormais plus admis dans les avions à destination des États-Unis. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué.

Equipements inclus

L'UCPA prévoit le matériel collectif.

Equipements non-inclus

Ne vous surchargez pas, il est possible de faire un peu de lessive régulièrement.Prévoir 2 bagages- 1 grand sac de voyage- 1 petit sac à dos (20/30 l) pour le portage des affaires de la journée.

Equipement personnel conseillé
Affaires de toilette avec serviette, shorts, tee-shirts dont 1 à manche longue, maillot de bain, sweat, pull léger, coupe vent, pantalon, lunettes de soleil, casquette, crème solaire, blouson imperméable et l'indispensable paire de tongs.

Pour marcher, de bonnes chaussures de sport suffiront.

L'UCPA Décline toute responsabilité pour la perte ou le vol d'effets personnels ' veillez à ne pas emporter avec vous des objets ou vêtements d'une valeur importante. Les hébergements et déplacements étant nombreux, il est conseillé d'apporter un cadenas pour pouvoir conserver ses valeurs en sécurité.

Formalités administratives

Suite aux nouvelles réglementations du transport aérien et à la mise en application de la procédure APIS (Advanced Passenger Information System), nous vous remercions de renseigner les informations demandées afin de nous permettre d'effectuer les démarches nécessaires pour confirmer vos réservations. Ces informations sont obligatoires pour chaque participant du dossier et devront être transmises à l'UCPA.

Accéder au formulaire APIS :

Données à titre indicatif pour les ressortissants français, au 01/11/2018. Vérification indispensable auprès du consulat un mois avant votre départ.

- UN PASSEPORT BIOMÉTRIQUE valide 6 mois après la date de sortie des Etats-Unis
- UNE AUTORISATION DE VOYAGE ELECTRONIQUE: ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Vous devez obtenir votre ESTA avant votre départ et l’imprimer ; elle sera exigée à l’embarquement et à l’arrivée sur le territoire américain.

- Passeport : un passeport biométrique valide 6 mois après la date de sortie des Etats-Unis.
Depuis le 1er avril 2016, la loi exige que tous les voyageurs à destination des États-Unis ou en transit sur le sol américain soient en possession d’un passeport biométrique (avec puce électronique).
Un passeport biométrique, symbolisé par une puce sur la couverture, répond aux normes internationales permettant de sécuriser et de stocker des informations concernant le porteur du passeport. Tous les passeports émis en France depuis le 29 juin 2009 remplissent cette obligation.

- Une autorisation électronique de voyage (ESTA):
Tous les voyageurs se rendant aux Etats-Unis ou en transit dans un aéroport américain doivent être en possession d’une autorisation électronique de voyage avant d’embarquer pour les Etats-Unis (14 dollars).
Pour l’obtenir, connectez-vous uniquement au site Internet officiel "ESTA" à l’adresse https://esta.cbp.dhs.gov/ et remplissez un formulaire électronique au plus tard 72 heures avant le départ.
Attention ! De nombreux sites pirates proposent ce service.
Nous vous conseillons bien entendu de ne pas attendre le dernier moment pour faire cette démarche.
Les informations obligatoires sont signalées par une astérisque rouge. Inutile de renseigner les adresses / contact sur place.


Attention:
Depuis le 1er mars 2011, les voyageurs français ayant effectué un séjour en Iran, ou au Tchad, Irak, Soudan Yémen, Somalie, Libye ou Syrie doivent, s’ils souhaitent se rendre aux Etats-Unis ou y faire escale, faire en personne une demande de visa auprès du consulat américain (et ce même s’ils sont citoyens d’un pays relevant du Programme d’exemption de visa). Cette mesure s’applique également aux binationaux dont l’une des nationalités est iranienne, irakienne, syrienne ou soudanaise. Voir le site de l’ambassade des Etats-Unis : https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr/.

Pour tout renseignement complémentaire :
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade des Etats-Unis
2, avenue Gabriel 75008 Paris
01.43.12.22.22
Tél. service des visas : 08 10 26 46 26 (service payant)
http://french.france.usembassy.gov

Ministère français des Affaires Etrangères : www.diplomatie.gouv.fr
Ministère français de l’Intérieur : www.interieur.gouv.fr

NB : la TSA, Transport Security Administration, qui s’occupe de la sécurité des frontières américaines, a annoncé en juillet 2014 que tous les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables …) qui ne s’allument pas lors du contrôle de sécurité des aéroports ne seront désormais plus admis dans les avions à destination des États-Unis. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué.

Intensité physique

Découverte pays Intensité physique - * Facile

Faible intensité, convient à tout le monde. C'est l'occasion de vous réconcilier avec le sport.

Niveau d'expertise

Générique - Débutant Niveau technique - Débutant

Vous débutez l'activité. Site, matériel et pédagogie sont spécialement étudiés pour faciliter la découverte, l'initiation et l'apprentissage du sport choisi.

Portage

Découverte pays Programme d'1 semaine
Portage des affaires personnelles pour 5 jours et du pique-nique pour 2 ou 3 jours, soit 8 à 12 kg.

Programme de 15 jours
Portage sur toute la durée du séjour des affaires personnelles et du pique-nique pour 2 ou 3 jours, soit 10 à 12 kg.

Encadrement

Un encadrant français pour 8 jeunes. Encadrement adapté aux juniors 13/17 ans (animateurs diplômés B.A.F.A. ou B.A.F.D.).

Formalités santé

Vaccination : Aucune vaccination n’est obligatoire aux Etats-Unis, il est conseillé de mettre à jour les vaccinations classiques : diphtérie-tétanos-poliomyélite (D.T.P).

Pharmacie : L’UCPA prévoit une pharmacie collective, mais chaque participant se munira d’une pharmacie individuelle en fonction de ses habitudes et de sa tolérance à certains médicaments. Il est notamment conseillé d’emporter : élastoplast, aspirine, vitamine C, pansements, crème solaire, écran total pour les peaux sensibles, stick à lèvres.

Hygiène des mains : gel hydro-alcoolique antibactérien

En été, les insectes sont nombreux. Les moustiques et les tiques peuvent véhiculer certains virus et maladies. Il est donc recommandé de se munir de produits répulsifs, et de vêtements couvrant bras et jambes.

Attention : Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription. Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance du catalogue UCPA Monde, ces informations sont également disponibles sur notre site Internet : https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, mail) de la compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis/#sante

Météo

Etats de l’Ouest (Californie et Rocheuses) Le temps est généralement beau et sec tout l'été, mais des orages sont toujours possibles. Les variations d'altitude sont importantes, de moins 80 mètres à 3000 mètres. Les écarts de températures peuvent être tout aussi importants. Tenez-en compte dans le choix de votre équipement (vêtements chauds pour certains soirs et certaines nuits). Dans la « Vallée de la Mort », les températures peuvent avoisiner 50°C, dans un air très sec. Etats de l’Est (Grands lacs et Nouvelle-Angleterre) Le Nord-Est des Etats-Unis se caractérise par un climat continental aux étés chauds et ensoleillés. Toutefois des pluies et orages peuvent toujours survenir, et l’humidité ambiante rend l’atmosphère parfois lourde en plein été. A partir de la mi-août, les températures deviennent plus fraîches (10°C la nuit). Prévoyez votre équipement en conséquence (duvet et vêtements chauds).

Informations pratiques

Séjour Pure Action, accueillant des jeunes de 16 à 25 ans.

Hébergement en "dur" (hôtel, motel ou auberge de jeunesse), en chambres multiples.

Nous vous rappelons que l'usage de stupéfiants est interdit lors de tous nos séjours ; que fumer dans les locaux ou enceintes UCPA est interdit. L'UCPA se réserve le droit, après avoir évalué la situation, de renvoyer immédiatement tout participant n'ayant pas respecté ces interdictions. Nous attirons votre attention sur le fait que tous les frais liés au renvoi seront à votre charge (conformément aux conditions générales d'inscription figurant sur notre site ucpa.com).

Electricité
Adaptateur nécessaire.

Restauration

Pension complète. Déjeuner, pique nique et dîner au restaurant (Cuisine locale). Quelques Fast-food durant le séjour !A l'étranger, il sera difficile de proposer une restauration aussi variée qu'en France. Un esprit de tolérance et de compréhension est apprécié.

Transport

Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur cette destination : Air france KLM, XL airways, United airlines, American airlines, Lufthansa.
Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé sera de 23kgs en soute, et jusqu'à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).

Sur ce départ le transport s'effectuera avec le groupe Air France KLM aux horaires suivants :
Départ Roissy CDG 10H30 / Arrivée Chicago 18H40 (Vol via Cincinnati opéré par Delta airlines)
Retour Houston 15H00 / Arrivée Roissy CDG 13H40 le lendemain (Vol via Amsterdam opéré par KLM)

Attention ces informations sont transmises à titre indicatif et pourront subir des modifications.

Vous allez être redirigé vers notre système de réservation

Vous êtes à 5 minutes de vos vacances, à vous de personnaliser votre séjour !

  • Activités sportives supplémentaires
  • Services en option
Réserver

Merci de choisir une date de séjour et une ville de départ pour votre transport

Afin de poursuivre votre réservation, vous devez choisir une date de séjour et la ville de départ pour le transport.

Réserver