1. Accueil
  2. toutes nos activités
  3. Cours linguistique

New York In English Etats-Unis

Un séjour au cœur de New-York

VOTRE SÉJOUR EN BREF

Academy' Camp/Immersion

Venez croquer la Grande pomme ! Que ce soit pour pratiquer l'anglais ou pour découvrir la ville à travers des sports urbains : ce programme rayonne dans New York et ses environs et parcoure l'essentiel de ses attractions.

Ground Zero / le Brooklyn Bridge / Central Park / Time Square / Tribeca / SoHo / l'ONU / l'Empire State Building / le Rockefeller center : venez croquer la grande Pomme ! Un séjour en immersion dans l'effervescente et intense ville de New-York. Du vertige des gratte-ciels à la quiétude de Central Park nous éplucherons toutes les attractions de cette ville mythique tout en exerçant l'anglais au quotidien !

Idéal pour les grandes vacances. Après avoir étudié la théorie toute l'année, passez à la pratique ... mais pas n'importe où !

les + du séjour

  • Plage et sports US au camping de Long Island
  • La découverte de Manhattan
  • Observatoire de l'Empire State Building
  • L'incontournable tour en limousine
  • Shopping sur la 5th Avenue
Cours linguistique
Séjour en itinérance Départ hors site, hébergement divers au cours du séjour
Âges 12-13 ans

Les autres activités comprises dans l’offre

Nature-Environnement
Intensité physique
i Intensité physique - * Facile

Faible intensité, convient à tout le monde. C'est l'occasion de vous réconcilier avec le sport.
niveau
i Niveau technique - Ouvert à tous

Des stages ouverts à tous les niveaux, que vous soyez débutant ou expert.
Suivant les stages, possibilité de groupes de niveaux.
Portage
Inclus
  • Vols A/R sur vol régulier (taxes d'aéroports comprises)
  • L'assistance à l'aéroport de Paris
  • Les transferts locaux
  • L'hébergement
  • Les repas- Les redevances de camping
  • L'encadrement adapté aux
Non-inclus
  • L'assurance annulation / interruption de séjour
  • L'assistance rapatriement, frais de recherche et de secours, vol et détérioration de bagage.
  • Les boissons et dépenses personnelles.
Le programme jour après jour
Jour d'arrivée

Jour 1 : France - New-York
A l'aéroport nous retrouvons notre guide et "consellor" qui nous coachera durant tout le séjour. Transfert pour notre hôtel et première nuit dans la grande pomme ! Le principe du séjour est basé sur la pratique ludique de l'anglais. Pas de cours ni de cahier, les jeunes iront au contact des new-yorkais durant tout le séjour. Au programme, notre équipe organisera des « challenges » basés sur des jeux d'orientation, de négociation et de présentation. Ainsi, chacun pourra apprendre à s'orienter dans le métro, négocier le prix d'un sandwich ou encore présenter le groupe à des autochtones souvent amusés !

Durant le séjour

Jours 2 à 6 : New-York - État de New-York
Rendez-vous dans un des magnifiques campings en banlieue de New-York. En pleine nature, participez à des activités en tout genre : randonnée pédestre, baseball, basketball, football américain, rallyes, accès à la plage, etc.
Les matins seront consacrés au sport et à la pratique de l'anglais. Le groupe se préparera à vivre son périple à New-York. Nous évoluerons dans un univers anglophone et apprendrons cette langue de façon ludique avec notre ''consellor'' qui nous accompagnera tout au long du séjour. Ces « practice » seront principalement composés de jeux en Anglais : présentation / orientation / négociation ... afin de pratiquer un maximum.

Jour 6 à 11 : État de New-York - New-York
Bienvenue dans l'extravagante et intense ville de New York. Les jours suivants permettront plusieurs visites de sites mondialement réputés. Mais nous voulons aller plus loin et vous faire vivre une expérience unique dans le style local. Nous vous proposons donc, pour rester dans l'authenticité, un mode de déplacement des plus New-Yorkais, le fameux métro de New-York, une attraction majeure en soi. De plus, la visite de la ville se fera au compte gouttes, c'est à dire quartier par quartier pour vraiment saisir l'essence de cette ville légendaire.

Découverte de Manhattan
Observation de la Statue de la Liberté depuis le ferry de Staten Island
Ballade dans Central Park
Lèche-vitrines sur la réputée 5ème avenue
Visite des quartiers Harlem, Chinatown et Petite Italie
Visite des quartiers artistiques: Soho et Greenwich
Observation de la ville à partir de l'Empire State Building
Tour en limousine dans le célèbre et illuminé Time Square !

Dernier jour

Jour 11: New-York - France
Derniers achats et vol pour la France.

Jour 12 : France
Arrivée en France.

spot
New-York
Croquez la grosse pomme à pleines dents

Il est impossible de résumer les attraits de la ville de New York en quelques mots. Arts, histoire, gastronomie, architecture, sans compter des myriades de lieux de sortie : tout y est, pour tous les goûts. Que vous soyez plutôt moderne ou traditionnel, branché ou décalé, vous trouverez un site, un quartier, un parc exactement pour vous. On dit aujourd'hui que le coeur de la ville, le "vrai" New York, se situe à Brooklyn. Les férus d'histoire peuvent aussi se tourner vers Ellis Island, l'île où arrivaient les migrants, et bien sûr Ground Zero, le site en hommage aux victimes du 11 septembre.
Parmi les sites récemment ouverts au public, Governors Island, un ancien site militaire, est certainement à voir : un oasis de verdure au coeur de la baie, offrant une vue imprenable sur la ville et sur la Statue de la Liberté.

à propos du séjour
Equipements inclus

Tentes 3 places et matériel de cuisine.
Attention : le duvet et le matelas de bivouac ne sont pas fournis.

Equipements non-inclus

Ne vous surchargez pas, il est possible de faire un peu de lessive régulièrement.
Prévoir 2 bagages
- 1 grand sac de voyage
- 1 petit sac à dos (20/30 l) pour les affaires de la journée et le matériel photo.

Equipement personnel conseillé
2 sacs (petit et grand) / pas plus de 20 Kg pour le sac en soute, sac de couchage - matelas en mousse, 1 lampe, 1 gourde, 1 gamelle de camping (couverts, assiette, gobelet et bol), affaires de toilette, shorts, 4 tee-shirts dont 1 à manche longue, maillot de bain, 1 sweat, 1 pull léger, 1 coupe vent, 1 pantalon léger, lunettes de soleil, casquette, crème solaire, 1 bloc notes + quelques stylos, anti-moustique, 1 savon pour les lessives, des chaussures de sport + chaussettes et l'indispensable paire de tongs.

Ne pas prendre de valise rigide, privilégier un sac de sports (chargement minibus).

L'UCPA décline toute responsabilité pour la perte ou le vol d'effets personnels. Veillez à ne pas emporter avec vous des objets ou vêtements d'une valeur importante. Les hébergements et déplacements étant nombreux, il est conseillé d'apporter un cadenas pour pouvoir conserver ses valeurs en sécurité.

Formalités administratives

Suite aux nouvelles réglementations du transport aérien et à la mise en application de la procédure APIS (Advanced Passenger Information System), nous vous remercions de renseigner les informations demandées afin de nous permettre d'effectuer les démarches nécessaires pour confirmer vos réservations. Ces informations sont obligatoires pour chaque participant du dossier et devront être transmises à l'UCPA.

Accéder au formulaire APIS :

Données à titre indicatif pour les ressortissants français, au 01/11/2018. Vérification indispensable auprès du consulat un mois avant votre départ.

- UN PASSEPORT BIOMÉTRIQUE valide 6 mois après la date de sortie des Etats-Unis
- UNE AUTORISATION DE VOYAGE ELECTRONIQUE: ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Vous devez obtenir votre ESTA avant votre départ et l’imprimer ; elle sera exigée à l’embarquement et à l’arrivée sur le territoire américain.

- Passeport : un passeport biométrique valide 6 mois après la date de sortie des Etats-Unis.
Depuis le 1er avril 2016, la loi exige que tous les voyageurs à destination des États-Unis ou en transit sur le sol américain soient en possession d’un passeport biométrique (avec puce électronique).
Un passeport biométrique, symbolisé par une puce sur la couverture, répond aux normes internationales permettant de sécuriser et de stocker des informations concernant le porteur du passeport. Tous les passeports émis en France depuis le 29 juin 2009 remplissent cette obligation.

- Une autorisation électronique de voyage (ESTA):
Tous les voyageurs se rendant aux Etats-Unis ou en transit dans un aéroport américain doivent être en possession d’une autorisation électronique de voyage avant d’embarquer pour les Etats-Unis (14 dollars).
Pour l’obtenir, connectez-vous uniquement au site Internet officiel "ESTA" à l’adresse https://esta.cbp.dhs.gov/ et remplissez un formulaire électronique au plus tard 72 heures avant le départ.
Attention ! De nombreux sites pirates proposent ce service.
Nous vous conseillons bien entendu de ne pas attendre le dernier moment pour faire cette démarche.
Les informations obligatoires sont signalées par une astérisque rouge. Inutile de renseigner les adresses / contact sur place.


Attention:
Depuis le 1er mars 2011, les voyageurs français ayant effectué un séjour en Iran, ou au Tchad, Irak, Soudan Yémen, Somalie, Libye ou Syrie doivent, s’ils souhaitent se rendre aux Etats-Unis ou y faire escale, faire en personne une demande de visa auprès du consulat américain (et ce même s’ils sont citoyens d’un pays relevant du Programme d’exemption de visa). Cette mesure s’applique également aux binationaux dont l’une des nationalités est iranienne, irakienne, syrienne ou soudanaise. Voir le site de l’ambassade des Etats-Unis : https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr/.

Pour tout renseignement complémentaire :
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade des Etats-Unis
2, avenue Gabriel 75008 Paris
01.43.12.22.22
Tél. service des visas : 08 10 26 46 26 (service payant)
http://french.france.usembassy.gov

Ministère français des Affaires Etrangères : www.diplomatie.gouv.fr
Ministère français de l’Intérieur : www.interieur.gouv.fr

NB : la TSA, Transport Security Administration, qui s’occupe de la sécurité des frontières américaines, a annoncé en juillet 2014 que tous les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables …) qui ne s’allument pas lors du contrôle de sécurité des aéroports ne seront désormais plus admis dans les avions à destination des États-Unis. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué.

Equipements inclus

Tentes 3 places et matériel de cuisine.
Attention : le duvet et le matelas de bivouac ne sont pas fournis.

Equipements non-inclus

Ne vous surchargez pas, il est possible de faire un peu de lessive régulièrement.
Prévoir 2 bagages
- 1 grand sac de voyage
- 1 petit sac à dos (20/30 l) pour les affaires de la journée et le matériel photo.

Equipement personnel conseillé
2 sacs (petit et grand) / pas plus de 20 Kg pour le sac en soute, sac de couchage - matelas en mousse, 1 lampe, 1 gourde, 1 gamelle de camping (couverts, assiette, gobelet et bol), affaires de toilette, shorts, 4 tee-shirts dont 1 à manche longue, maillot de bain, 1 sweat, 1 pull léger, 1 coupe vent, 1 pantalon léger, lunettes de soleil, casquette, crème solaire, 1 bloc notes + quelques stylos, anti-moustique, 1 savon pour les lessives, des chaussures de sport + chaussettes et l'indispensable paire de tongs.

Ne pas prendre de valise rigide, privilégier un sac de sports (chargement minibus).

L'UCPA décline toute responsabilité pour la perte ou le vol d'effets personnels. Veillez à ne pas emporter avec vous des objets ou vêtements d'une valeur importante. Les hébergements et déplacements étant nombreux, il est conseillé d'apporter un cadenas pour pouvoir conserver ses valeurs en sécurité.

Formalités administratives

Suite aux nouvelles réglementations du transport aérien et à la mise en application de la procédure APIS (Advanced Passenger Information System), nous vous remercions de renseigner les informations demandées afin de nous permettre d'effectuer les démarches nécessaires pour confirmer vos réservations. Ces informations sont obligatoires pour chaque participant du dossier et devront être transmises à l'UCPA.

Accéder au formulaire APIS :

Données à titre indicatif pour les ressortissants français, au 01/11/2018. Vérification indispensable auprès du consulat un mois avant votre départ.

- UN PASSEPORT BIOMÉTRIQUE valide 6 mois après la date de sortie des Etats-Unis
- UNE AUTORISATION DE VOYAGE ELECTRONIQUE: ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Vous devez obtenir votre ESTA avant votre départ et l’imprimer ; elle sera exigée à l’embarquement et à l’arrivée sur le territoire américain.

- Passeport : un passeport biométrique valide 6 mois après la date de sortie des Etats-Unis.
Depuis le 1er avril 2016, la loi exige que tous les voyageurs à destination des États-Unis ou en transit sur le sol américain soient en possession d’un passeport biométrique (avec puce électronique).
Un passeport biométrique, symbolisé par une puce sur la couverture, répond aux normes internationales permettant de sécuriser et de stocker des informations concernant le porteur du passeport. Tous les passeports émis en France depuis le 29 juin 2009 remplissent cette obligation.

- Une autorisation électronique de voyage (ESTA):
Tous les voyageurs se rendant aux Etats-Unis ou en transit dans un aéroport américain doivent être en possession d’une autorisation électronique de voyage avant d’embarquer pour les Etats-Unis (14 dollars).
Pour l’obtenir, connectez-vous uniquement au site Internet officiel "ESTA" à l’adresse https://esta.cbp.dhs.gov/ et remplissez un formulaire électronique au plus tard 72 heures avant le départ.
Attention ! De nombreux sites pirates proposent ce service.
Nous vous conseillons bien entendu de ne pas attendre le dernier moment pour faire cette démarche.
Les informations obligatoires sont signalées par une astérisque rouge. Inutile de renseigner les adresses / contact sur place.


Attention:
Depuis le 1er mars 2011, les voyageurs français ayant effectué un séjour en Iran, ou au Tchad, Irak, Soudan Yémen, Somalie, Libye ou Syrie doivent, s’ils souhaitent se rendre aux Etats-Unis ou y faire escale, faire en personne une demande de visa auprès du consulat américain (et ce même s’ils sont citoyens d’un pays relevant du Programme d’exemption de visa). Cette mesure s’applique également aux binationaux dont l’une des nationalités est iranienne, irakienne, syrienne ou soudanaise. Voir le site de l’ambassade des Etats-Unis : https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr/.

Pour tout renseignement complémentaire :
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade des Etats-Unis
2, avenue Gabriel 75008 Paris
01.43.12.22.22
Tél. service des visas : 08 10 26 46 26 (service payant)
http://french.france.usembassy.gov

Ministère français des Affaires Etrangères : www.diplomatie.gouv.fr
Ministère français de l’Intérieur : www.interieur.gouv.fr

NB : la TSA, Transport Security Administration, qui s’occupe de la sécurité des frontières américaines, a annoncé en juillet 2014 que tous les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables …) qui ne s’allument pas lors du contrôle de sécurité des aéroports ne seront désormais plus admis dans les avions à destination des États-Unis. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué.

Intensité physique

Cours linguistique Intensité physique - * Facile

Faible intensité, convient à tout le monde. C'est l'occasion de vous réconcilier avec le sport.

Niveau d'expertise

Générique - Ouvert à tous Niveau technique - Ouvert à tous

Des stages ouverts à tous les niveaux, que vous soyez débutant ou expert.
Suivant les stages, possibilité de groupes de niveaux.

Encadrement

Encadrement adapté aux 12/17 ans : accompagnateur B.A.F.D., assisté d’animateurs B.A.F.A. (1 adulte pour 8 jeunes). Un guide expérimenté sera présent tout au long du séjour. Il sera le "consellor" de l'apprentissage en anglais. Toute l'équipe parle couramment anglais.

Formalités santé

Vaccination : Aucune vaccination n’est obligatoire aux Etats-Unis, il est conseillé de mettre à jour les vaccinations classiques : diphtérie-tétanos-poliomyélite (D.T.P).

Pharmacie : L’UCPA prévoit une pharmacie collective, mais chaque participant se munira d’une pharmacie individuelle en fonction de ses habitudes et de sa tolérance à certains médicaments. Il est notamment conseillé d’emporter : élastoplast, aspirine, vitamine C, pansements, crème solaire, écran total pour les peaux sensibles, stick à lèvres.

Hygiène des mains : gel hydro-alcoolique antibactérien

En été, les insectes sont nombreux. Les moustiques et les tiques peuvent véhiculer certains virus et maladies. Il est donc recommandé de se munir de produits répulsifs, et de vêtements couvrant bras et jambes.

Attention : Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription. Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance du catalogue UCPA Monde, ces informations sont également disponibles sur notre site Internet : https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, mail) de la compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis/#sante

Météo

Etats de l’Ouest (Californie et Rocheuses) Le temps est généralement beau et sec tout l'été, mais des orages sont toujours possibles. Les variations d'altitude sont importantes, de moins 80 mètres à 3000 mètres. Les écarts de températures peuvent être tout aussi importants. Tenez-en compte dans le choix de votre équipement (vêtements chauds pour certains soirs et certaines nuits). Dans la « Vallée de la Mort », les températures peuvent avoisiner 50°C, dans un air très sec. Etats de l’Est (Grands lacs et Nouvelle-Angleterre) Le Nord-Est des Etats-Unis se caractérise par un climat continental aux étés chauds et ensoleillés. Toutefois des pluies et orages peuvent toujours survenir, et l’humidité ambiante rend l’atmosphère parfois lourde en plein été. A partir de la mi-août, les températures deviennent plus fraîches (10°C la nuit). Prévoyez votre équipement en conséquence (duvet et vêtements chauds).

Informations pratiques

Hébergement :
4 nuits en camping dans l'Etat de New York ou dans le New Jersey (Environ 1 heure de Manhattan).
6 nuits en auberge et/ou hôtel dans New York City ou New Jersey (30 minutes de Central Park maximum).
1 nuit en vol.

L'UCPA est une association de jeunesse et d'éducation qui respecte toute la législation concernant la protection des mineurs.
Nous vous rappelons que l'usage de stupéfiants est interdit lors de tous nos séjours ; que fumer dans les lieux de vie UCPA est interdit, ainsi que la consommation d'alcool. L'UCPA se réserve le droit, après avoir évalué la situation, de renvoyer immédiatement tout mineur n'ayant pas respecté ces interdictions. Nous attirons votre attention sur le fait que tous les frais liés au renvoi seront à votre charge (conformément aux conditions générales d'inscription figurant sur notre site ucpa.com).

Pour prendre l'avion votre enfant devra impérativement avoir sur lui un passeport électronique (prévoir un jeu de photocopies de vos papiers en cas de perte). En l'absence de ce document votre enfant ne pourra pas embarquer, et donc manquera son séjour.

Electricité
Le voltage est en 120 V 60Hz et les prises sont à deux fiches plates / 1 fiche ronde.
Prévoir un adaptateur spécifique.

Restauration

Pension complète. Cuisine "plein air", copieuse et variée. En général, pique-nique le midi, repas chaud le soir préparés par les accompagnateurs et les participants en camping et à l'auberge.

À l'étranger, il sera difficile de proposer une restauration aussi variée qu'en France, un esprit de tolérance et de compréhension est apprécié.

Transport

Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur cette destination : Air france KLM, Corsair, United airlines, American airlines, Lufthansa.

Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé sera de 23kgs en soute, et jusqu'à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).

Pour les départs d'avril, le transport s'effectuera depuis Paris sur vol Air France sur les fourchettes horaires suivantes :
Départ Paris entre 15H30 et 19H00 / Arrivée New York entre 19H00 et 22H00
Retour New York entre 19H00 et 20H00 /Arrivée Paris entre 08H00 et 09H00(le lendemain)

Attention ces informations sont transmises à titre indicatif et pourront subir des modifications.

ce séjour est proposé par

Vous allez être redirigé vers notre système de réservation

Vous êtes à 5 minutes de vos vacances, à vous de personnaliser votre séjour !

  • Activités sportives supplémentaires
  • Services en option
Réserver

Merci de choisir une date de séjour et une ville de départ pour votre transport

Afin de poursuivre votre réservation, vous devez choisir une date de séjour et la ville de départ pour le transport.

Réserver