1. Accueil
  2. toutes nos activités
  3. Trek-Randonnée pédestre

Rando dalmate Croatie

Les îles de Dalmatie et la baie de Kotor en un seul voyage!

VOTRE SÉJOUR EN BREF

/Trek & Rando

A pied, en beach kayak et en VTC, le littoral dalmate et ses îles sont le terrain de jeu idéal pour découvrir une région d'une beauté à couper le souffle sous le chaud soleil méditerranéen. Durant ce programme, vous alternerez activités sportives et visites de villes inoubliables telles que Split, Dubrovnik et Korcula pour une approche variée de la Croatie. En fin de programme vous découvrez la baie de Kotor, au Monténégro!

Départ garanti à partir de 4 participants

Rando pédestre (9 jours) / Beach Kayak (1 jour) / VTC (1 jour)
Avec ses innombrables îlots éparpillés le long de la mer Adriatique, la Dalmatie tient toutes ses promesses de soleil, et de randonnées variées dans une nature préservée aux multiples senteurs méditerranéennes. En utilisant des moyens de découverte différents : à pied ou en kayak, nous partons à la découverte des plus belles îles de la Dalmatie et de la baie de Kotor. Baignades dans des criques accessibles uniquement à pied ou en kayak, randonnées en bord de mer ou sur les sommets, découverte de villes où les vieilles pierres nous racontent les riches histoires du passé, ce programme varié et ludique nous permet de découvrir deux magnifiques pays sous de multiples facettes.

Hébergement : Chez l’habitant, sous tente.

Portage : Sac léger (4-5 kg)

les + du séjour

  • La baie de Kotor au Monténégro
  • Kayak entre les îlots autour de Lumbarda
  • Le Parc National de Mljet
  • L'ascension du Mont Saint Nikola
  • Les belles villes de Split et Dubrovnik
Trek-Randonnée pédestre
Séjour en itinérance Départ hors site, hébergement divers au cours du séjour
Âges 18-40 ans
Besoin de conseil?

Les autres activités comprises dans l’offre

Kayak de mer
Vélo de randonnée
Intensité physique
i Intensité physique - ** Forme

Vous pratiquez une activité sportive (jogging, vélo, danse...) tout au long de l'année.
niveau
i Niveau technique - Niveau 2

Itinéraires principalement sur de bons sentiers pouvant présenter quelques passages techniques ou aériens, passages de pierriers ou sur névés en début de saison.Stages accessibles sans expérience de la randonnée sous réserve d'avoir le niveau de forme requis.
Portage
i Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours.
3 à 7 kg.
Inclus
  • Les transports et transferts locaux
  • L'hébergement
  • Les repas du dîner J1 au dîner J13, tous les petits-déjeuners
  • Le prêt des beach kayak / gilets et des vélos / casques
  • Le city-pass à Dubrovnik
  • Le guide officiel à Dubrovnik
  • Le guide officiel à Kotor
  • L'encadrement, et d'une manière générale toutes les prestations indiquées dans le programme.
  • Et si vous avez acheté le programme avec les vols : les vols internationaux aller / retour et les transferts aéroports.
Non-inclus
  • L'équipement individuel
  • Les frais personnels
  • L'entrée dans les musées durant les temps libre
  • Les boissons
  • Les repas des J1 (déjeuner), J14 et J15
  • Les assurances optionnelles, et tout autre supplément non prévu au programme.
  • Et si vous avez acheté le programme en terrestre seul (sans les vols) : les vols internationaux aller / retour et les transferts aéroports.
Le programme jour après jour
Jour d'arrivée

J1 - Arrivée / Transfert sur l’île de Korcula
Vol international vers Dubrovnik, accueil à l'aéroport. Transfert en fin d'après-midi en bus pour la presqu'île de Peljesac jusqu'à Orebic (120 km), traversée en bateau jusqu'à Korcula (4 km). Installation pour 5 nuits en chambres chez l'habitant.

Durant le séjour

J2 - Orlanduša / Pavja Luka
Départ pour une randonnée sur la côte sud de Korcula à travers vignes et oliveraies vers les nombreuses criques les plus ensoleillées de ‘l’ile. Descente vers la baie d'Orlanduša où nous empruntons un chemin côtier jusqu'à Pavja Luka, crique la plus réputée de l’île. Déjeuner dans une auberge (konoba) qui ne propose que des produits locaux. Retour à notre hébergement, dîner et nuit. Environ 4 heures de marche, dénivelés + 150m / - 150 m.

J3 - Les îlots de Lumbarda en kayak
Balade en kayak au départ de la plage de Lumbarda. En direction du nord-est, nos kayaks se faufilent au milieu d'un chapelet d'îlots, entre les îles de Planjac, Majsan, Sestrice. Retour à Lumbarda en kayak en passant par d'autres îles du corridor, notamment Badija, la plus grande île où l’on peut voir un monastère sur sa côte sud. Environ 10 km de kayak dans la journée. Dîner et nuit à la pension.

J4 - Peljesac
Journée sur la presqu'île de Peljesac, située au Nord de Korcula, à 15 minutes en bateau. Pendant la traversée, petit détour vers les îlots situés dans le chenal. Au départ d'Orebic, randonnée vers les hauteurs jusqu'à Notre Dame des Anges, monastère franciscain perché au-dessus de la mer. Vue imprenable sur l'île de Korcula et au loin, Mljet, Lastovo, les îles Elaphites. Passage par Viganj et Kuciste, petits villages aux toits de tuiles rouges en bord de mer. Retour à Lumbarda en fin d'après-midi. Nuit à Lumbarda. 3h00 de marche, dénivelés + 200m / - 200 m.

J5 - Parc National de Mljet
Traversée en bateau jusqu'à l'île de Mljet, véritable petit paradis, au littoral découpé par des baies aux eaux limpides. Journée au cœur du Parc National dans la partie ouest, la zone la plus boisée. Randonnée autour du lac salé Veliko Jezero qui abrite un monastère niché sur un minuscule îlot (2h00 de marche). Retour à Korcula en bateau en fin d'après- midi. Dégustation de vins et produits locaux avant le dîner. Nuit à la pension.

J6 - Vielle ville de Korcula
Départ le matin la vers la vielle ville de Korcula, surnommée la petite Dubrovnik, lieu de naissance de Marco polo. Visite de la vieille ville, temps libre et baignade. Déjeuner en taverne et retour à notre hébergement dans l’après-midi. Dégustation de vins et produits locaux avant le dîner. Dîner et nuit. 4heures de balade sans dénivelé.

J7- Ile de Hvar
Traversée en bateau vers l’ile de Hvar. Depuis la ville qui porte le même nom, randonnée littorale vers le sud de l’île, puis vers le village de Milna qui domine la mer côté sud. Déjeuner pique nique et baignade. Visite libre de la ville de Hvar, réputée pour son animation et sa forteresse qui domine le port. Transfert dans l’après-midi vers le centre de l’île dans un nouvel hébergement. Dîner et nuit. 4h00 de marche, dénivelés + 150m / - 150 m.

J8 - Humac
Départ pour une randonnée sur la partie centrale de Hvar sur un chemin de crête qui domine l’ile d’ouest en est à environ 300 mètres d'altitude. Ce chemin de balisage forestier serpente entre champs de lavande, oliveraies et vignes pour atteindre Humac , un des plus vieux villages de l’ile. Arrêt baignade lors du transfert retour. Dîner et nuit à la pension. Environ 4 heures de marche, dénivelés + 150 m / - 150 m.

J9 - Ascension de St Nikola
La randonnée débute à Vrisnik, village situé à 4 Km de Jelsa pour atteindre le point culminant de l'île : le St Nikola qui se dresse à 628 m. La montée est parfois un peu raide, mais le spectacle récompense des efforts… Du sommet, la vue est imprenable sur toutes les îles alentours, et notamment Korcula distante de seulement 17 km à vol d'oiseau. A nos pieds en regardant vers le sud, la côte est superbe. Pique nique, puis descente en bord de mer à Sveta Nedjelja, baignade sur une petite plage, et retour à l’hébergement en minibus. Environ 5 heures de marche, dénivelés + 350 m / - 600 m.

J10 - Split
Transfert matinal en bateau pour la ville de Split. Petite randonnée d'environ 1h30 sur la montagne Marianne
qui domine Split, puis découverte de la vielle ville et du Palais Dioclétien classé patrimoine mondial par l'Unesco. Déjeuner dans une taverne locale. Retour le soir sur l’ile de Hvar en bateau. Dîner et nuit à notre pension.

J11 - Ile de Brac
Transfert matinal en bateau vers l’ile de Brac situé au nord de Hvar. Randonnée vers le monastère de Blaca sur la cote sud (possibilité de visite libre du monastère s'il est ouvert), puis retour par un sentier littoral vers le village de Bol, célèbre pour son animation et sa plage appelée la corne d’or. Retour en bateau sur l’île de Hvar, puis retour à notre hébergement. Environ 5 heures de marche, dénivelés + 150 m / - 150 m.

J12 – Hvar, journée VTC
Découverte en vélo de la partie ouest de l’île, très sauvage et célèbre pour sa côte découpée de façon originale évoquant la main d'un géant posée sur l'eau. Nous suivons les sentiers côtiers et parcourons les collines boisées en traversant les villages de Rudina, Stari Grag et Vrboska, charmants petits villages aux nombreux vestiges vénitiens. Arrêt baignade, pause pique nique. Retour dans l’après-midi, dîner et dernière nuit dans cette pension. 4h00 de vélo, sans véritable dénivelé.

J13 – Ville de Dubrovnik - Baie de Kotor
Transfert matinal vers la belle ville de Dubrovnik (185 km). Visite guidée de la vieille ville, temps libre l'après-midi. En début de soirée, transfert vers le Monténégro (45km), passage de la frontière et Installation en baie de Kotor, une des principales curiosités naturelles du pays, sorte de fjord qui s'enfonce de 28km dans des terres parsemées d'îles. Installation pour 2 nuits dans notre hébergement. Dîner et nuit sur place.

J14 : Baie de Kotor
Embarquement sur un bateau pour une belle navigation dans ce que certains nomment "le plus grand fjord méditerranéen". Déjeuner pique nique, baignade. Retour à Kotor pour visiter la vieille ville avec un guide local (ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO). Particulièrement bien préservée, la vieille ville reflète l'influence vénitienne aussi bien dans son architecture que dans sa structure. En effet, la ville dépendait de Venise entre 1420 et 1797. Retour à notre hébergement, dîner et deuxième nuit au Monténégro.

Dernier jour

J15 - Transfert à l'aéroport de Dubrovnik en Croatie, vol international retour.

Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, des horaires de ferry, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement UCPA sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.

à propos du séjour
Equipements inclus

Seul l'équipement nécessaire à l'activité kayak est fourni par l'UCPA.

Equipements non-inclus

Prévoir 2 bagages (attention, pas plus de 15 kg en tout)
1 sac à dos de taille moyenne pour les randonnées à la journée
1 grand sac de voyage pour stocker les affaires de "ville" qui restera à l'hôtel ou dans le minibus.

Equipement personnel conseillé
1 sac de couchage (prévoir un sac chaud pour le printemps et l'automne)
1 short, 2 à 3 tee-shirts
1 un sweat-shirt léger
1 paire de chaussures pour se baigner dans les criques
1 maillot de bain
1 pull ou fourrure polaire
1 coupe-vent
1 cape de pluie est très utile
1 ou 2 pantalons légers en coton
1 jean
Lunettes de soleil et chapeau
Crème solaire
Affaires de toilette
Petite pharmacie personnelle
1 gourde d'un litre
1 lampe électrique légère ou 1 lampe frontale
1 grand sac plastique pour garder les affaires au sec (type sac poubelle)
1 couteau de poche.

Pour marcher
Chaussures de randonnées type trekking, avec une bonne semelle crantée (Tennis totalement déconseillées car peu adaptées au terrain)
2 à 3 paires de chaussettes
On peut prévoir aussi des chaussures ou des bottillons en caoutchouc pour éviter de se blesser en marchant sur des plages de galets ou des oursins.

Formalités administratives

Données à titre indicatif pour les ressortissants français.

- Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.

Avant votre départ, pensez à vous procurer la carte européenne d’assurance maladie, elle vous permettra de bénéficier de la prise en charge des soins médicaux. Cette carte est individuelle et nominative ; elle est gratuite et valable un an. Pour l’obtenir, adressez-vous à votre caisse d’Assurance Maladie.

Equipements inclus

Seul l'équipement nécessaire à l'activité kayak est fourni par l'UCPA.

Equipements non-inclus

Prévoir 2 bagages (attention, pas plus de 15 kg en tout)
1 sac à dos de taille moyenne pour les randonnées à la journée
1 grand sac de voyage pour stocker les affaires de "ville" qui restera à l'hôtel ou dans le minibus.

Equipement personnel conseillé
1 sac de couchage (prévoir un sac chaud pour le printemps et l'automne)
1 short, 2 à 3 tee-shirts
1 un sweat-shirt léger
1 paire de chaussures pour se baigner dans les criques
1 maillot de bain
1 pull ou fourrure polaire
1 coupe-vent
1 cape de pluie est très utile
1 ou 2 pantalons légers en coton
1 jean
Lunettes de soleil et chapeau
Crème solaire
Affaires de toilette
Petite pharmacie personnelle
1 gourde d'un litre
1 lampe électrique légère ou 1 lampe frontale
1 grand sac plastique pour garder les affaires au sec (type sac poubelle)
1 couteau de poche.

Pour marcher
Chaussures de randonnées type trekking, avec une bonne semelle crantée (Tennis totalement déconseillées car peu adaptées au terrain)
2 à 3 paires de chaussettes
On peut prévoir aussi des chaussures ou des bottillons en caoutchouc pour éviter de se blesser en marchant sur des plages de galets ou des oursins.

Formalités administratives

Données à titre indicatif pour les ressortissants français.

- Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.

Avant votre départ, pensez à vous procurer la carte européenne d’assurance maladie, elle vous permettra de bénéficier de la prise en charge des soins médicaux. Cette carte est individuelle et nominative ; elle est gratuite et valable un an. Pour l’obtenir, adressez-vous à votre caisse d’Assurance Maladie.

Intensité physique

Trek-Randonnée pédestre Intensité physique - ** Forme

Vous pratiquez une activité sportive (jogging, vélo, danse...) tout au long de l'année.

Niveau d'expertise

Randonnée - Niveau 2 Niveau technique - Niveau 2

Itinéraires principalement sur de bons sentiers pouvant présenter quelques passages techniques ou aériens, passages de pierriers ou sur névés en début de saison.Stages accessibles sans expérience de la randonnée sous réserve d'avoir le niveau de forme requis.

Portage

Trek-Randonnée pédestre Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours.
3 à 7 kg.

Encadrement

Un guide croate francophone ou français durant tout le séjour, des guides culturels locaux pour les visites de Dubrovnik et Kotor.

Formalités santé

Vaccinations : Aucune vaccination n’est obligatoire. Néanmoins, comme pour tous les sports de plein air, la vaccination antitétanique est fortement conseillée.

Carte Européenne de soins : Demandez avant de partir auprès de sa caisse d’assurance maladie la carte européenne d’assurance maladie. Celle-ci permet d’être pris en charge sur place ou de se faire rembourser soins et médicaments (sur la même base qu’en France).

Pharmacie individuelle : L’UCPA prévoit une pharmacie collective, cependant nous vous recommandons d’emporter vos médicaments personnels et un rouleau d’élastoplast pour protéger vos pieds des ampoules. Ne pas oublier la crème solaire.

Important
Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.
Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages "Conditions Générales d’Assurance" sur notre site Internet :
https://www.ucpa.com/assurances
Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Météo

Climat de type méditerranéen chaud et sec en été, plus frais au printemps. Températures moyennes (minima/maxima en °C) : Bord de mer : Juillet/Août - 22/30 Printemps/Automne - 15/25 Le temps est généralement beau et sec de mai à septembre, mais il peut y avoir des orages occasionnels. En début et en fin de saison, de courtes périodes de mauvais temps peuvent toujours survenir. Sur la côte, les vents sont généralement des brises thermiques pouvant monter jusqu’à force 3 l’après-midi. Certains jours un vent de nord-est, "la Boura" (le Mistral Croate) peut souffler assez fort (entre 4 et 6 beaufort).

Informations pratiques

Niveau / Intensité physique **

Ce séjour s'adresse à ceux qui souhaitent découvrir des paysages magnifiques en faisant un petit effort physique en pratiquant deux activités sportives différentes.

Ce n'est pas un trek continu, difficilement réalisable en Croatie, mais une suite de journées en étoile à partir de trois points fixes. Cette option implique parfois quelques trajets en car ou en bateau pour atteindre le point de départ des randonnées.

Le terrain est très varié : bons chemins, sentiers plus escarpés, lapiaz calcaire, fonds de canyon.
3h00 à 5h30 de marche par jour en moyenne, entrecoupées de pauses.

Portage réduit : affaires personnelles et un peu de nourriture pour la journée (sac de 3/4 kg).

Les journées en beach kayak et VTC ne demandent pas un niveau technique particulier.

Electricité
Le courant utilisé est le 220 Volts. Mêmes prises qu'en France.

Restauration

Repas froids le midi (salades, sandwichs, fruits).
Le soir, dîners pris dans les pensions, ou dans des restaurants locaux.
Repas compris du dîner J1 au dîner J14.

Hébergement

Six nuits en chambre chez l'habitant dans le petit village de Lumbarda (ou dans un village proche) sur l'île de Korcula, six nuits en chambre chez l'habitant à Jelsa (ou dans un village proche) sur l'île de Hvar, deux nuits en hôtel ou pension près de Dubrovnik. Chambres twin ou triples.

Transport

Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur cette destination : ASL airline, Transavia, Aigle Azur, Croatian airline, Vueling, Easyjet.
Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé sera de 20kgs en soute, et jusqu'à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).
Pour conserver à nos voyages des prix accessibles à tous, le transport aérien s'effectue sur cet axe sur des vols charters ou low cost, avec parfois des départs très matinaux et/ou des retours très tardifs. Par ailleurs, pensez à toujours gardez une marge de temps confortable avec vos transports en connexion afin de parer à d'éventuels imprévus.

ce séjour est proposé par

Vous allez être redirigé vers notre système de réservation

Vous êtes à 5 minutes de vos vacances, à vous de personnaliser votre séjour !

  • Activités sportives supplémentaires
  • Services en option
Réserver

Merci de choisir une date de séjour et une ville de départ pour votre transport

Afin de poursuivre votre réservation, vous devez choisir une date de séjour et la ville de départ pour le transport.

Réserver