VOTRE SÉJOUR EN BREF

/Echappée sportive
Un voyage au départ de Siem Reap, à la découverte du Cambodge, en bateau, à vélo ou à pied, loin des circuits touristiques de masse.

Départ garanti à partir de 5 participants.

Rando / Vélo

Ce voyage vous invite à découvrir le Cambodge, en bateau, à vélo et à pied, différemment des circuits touristiques de masse.
Des somptueux temples d'Angkor aux temples moins connus de Banteay Chhmar. Ce périple vous transporte vers un Cambodge plus confidentiel, dans les Monts Dângkrêk à la frontière avec la Thaïlande, qui fut l'un des derniers bastions Khmers Rouges. L'aventure est aussi humaine, avec différentes opportunités de rencontres, qui sont autant d'occasions d'apprécier combien les Cambodgiens sont chaleureux et accueillants.

Hébergement : Petits hôtels, nuits chez l'habitant et sous tente.

Portage : Sac léger (5/7 kg ), affaires personnelles pour la journée.

VOTRE SÉJOUR EN BREF


/Echappée sportive

Un voyage au départ de Siem Reap, à la découverte du Cambodge, en bateau, à vélo ou à pied, loin des circuits touristiques de masse.

Départ garanti à partir de 5 participants.

Rando / Vélo

Ce voyage vous invite à découvrir le Cambodge, en bateau, à vélo et à pied, différemment des circuits touristiques de masse. Des somptueux temples d'Angkor aux temples moins connus de Banteay Chhmar. Ce périple vous transporte vers un Cambodge plus confidentiel, dans les Monts Dângkrêk à la frontière avec la Thaïlande, qui fut l'un des derniers bastions Khmers Rouges. L'aventure est aussi humaine, avec différentes opportunités de rencontres, qui sont autant d'occasions d'apprécier combien les Cambodgiens sont chaleureux et accueillants.

Hébergement : Petits hôtels, nuits chez l'habitant et sous tente.

Portage : Sac léger (5/7 kg ), affaires personnelles pour la journée.

LES + DU SÉJOUR

Nouveauté
  • Visite à vélo des temples d'Angkor
  • Découverte de la région de Siem Reap, en vélo et à pied
  • Excursion en bateau sur le lac Tonlé Sap
  • Randonnée sur la chaîne des Dangreks, à la frontière avec la Thaïlande
  • Nuits chez l'habitant, dont une dans un village lacustre

LES + DU SÉJOUR

Nouveauté
  • Visite à vélo des temples d'Angkor

  • Découverte de la région de Siem Reap, en vélo et à pied
  • Excursion en bateau sur le lac Tonlé Sap
  • Randonnée sur la chaîne des Dangreks, à la frontière avec la Thaïlande
  • Nuits chez l'habitant, dont une dans un village lacustre

Trek-Randonnée pédestre

sejour en Itinérance
Départ hors site, hébergement divers au cours du séjour

Âges

18-40 ans

Besoin de conseils ?

LES AUTRES ACTIVITÉS COMPRISES DANS L’OFFRE

Vélo de randonnée

INTENSITÉ PHYSIQUE
i
Intensité ** Forme - Générique

Intensité physique - ** Forme Vous pratiquez une activité sportive (jogging, vélo, danse...) tout au long de l'année.
NIVEAU
i
Générique - Ouvert à tous

Niveau technique - Ouvert à tous Des stages ouverts à tous les niveaux, que vous soyez débutant ou expert. Suivant les stages, possibilité de groupes de niveaux.
PORTAGE
i
Niveau de portage 1

Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours. 3 à 7 kg.

Inclus

  • Les transports locaux
  • L'hébergement
  • Les repas sauf ceux mentionnés dans la rubrique "non-inclus"
  • Le prêt d'un VTT
...
  • Un véhicule d'assistance
  • L'encadrement
  • D'une manière générale toutes les prestations indiquées dans le programme
  • Et si vous avez acheté le programme avec les vols : les vols internationaux aller / retour et les transferts aéroports.

Non-inclus

  • Les repas des J2 et J11
  • Les dîners des J3, J5, J7 et J10
  • Les boissons
  • Les dépenses et équipements personnels
...
  • Les pourboires
  • Les frais d'obtention de visas
  • Le prêt d'un VTT électrique
  • Tout autre supplément non prévu au programme
  • Et si vous avez acheté le programme en terrestre seul (sans les vols) : les vols internationaux aller / retour et les transferts aéroports.

Le programme

Jour après jour

Jour d'arrivée

J1 - Vol pour Siem Reap. Nuit dans l'avion.

J2 - Siem Reap
Arrivée à Siem Reap. Accueil à l'aéroport et transfert en ville. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

Durant le séjour

J3 - Siem Reap - Angkor Thom à vélo
Départ matinal en bus vers les portes d'Angkor Thom (15 minutes de trajet). Découverte des murailles de cette véritable forteresse érigée par le dernier souverain de l’Empire khmer, dont l'enceinte est encore enfouie dans la forêt. Nous nous déplaçons à pied et à vélo, ce qui nous permet de découvrir des temples moins connus et isolés dans la forêt. Visite du Bayon, temple des tours aux 4 visages, situé au centre de l'ancienne ville d’ Angkor Thom « la grande ville royale ». Nous continuons en direction du Baphoun, le Palais Royal et la terrasse des éléphants. Puis vers un dernier temple isolé Wat Tep Phnom. Après le déjeuner, départ pour le temple de Preah Khan, Ta Nei puis Ta Phrom à travers la forêt. Magnifique temple où la nature reprend sa place. C'est ici qu'a été tourné le film "Tomb Raider". Retour à Siem Reap en véhicule. Dîner libre et nuit à l'hôtel. 10 à 20km de vélo (1/2 journée). Dîner libre, nuit à l'hôtel.
...

J4 - Temples de Roluos, randonnée et vélo entre temples et villages.
Départ à pied à travers la campagne cambodgienne jusqu’aux temples de Roluos. Nous atteignons le petit temple perdu dans la campagne de Chao Srei Vibol, placé sur l'ancienne voie royale. Visite du site, puis randonnée en direction de Roluos, qui fait partie des premiers temples de la civilisation angkorienne. Nous poursuivons à pied vers le Bakong. Puis nous parcourons 1 km dans le cadre splendide du Preah Ko (temple dédié à Shiva). Après la découverte de ce temple, transfert vers la maison traditionnelle où nous passons la nuit.
3h de marche - 6km de vélo. Nuit chez l'habitant.

J5 - Siem Reap - Visite d'Angkor Wat, et rencontre avec un peintre.
Route vers le temple isolé de Banteay Samré, visite du temple et balade sur la digue du Baray Oriental à la découverte de villages, et de l'imposant monastère bouddhique de Benteay Kdei qui date de la fin du XII siècle. Arrivée sur le bassin royal de Srah Srang, puis déjeuner chez l'habitant. Au cours des visites, petit cours de peinture avec un artiste cambodgien. Découverte du magnifique temple d'Angkor Wat en milieu de journée, ce temple représente l'âme et le cœur de Cambodge. Retour à Siem Reap, et nuit à l'hôtel. Dîner libre.
NB: possibilité d'organiser en option un tour en montgolfière fixe si les conditions météo le permettent, selon disponibilité, et avec supplément à payer sur place (25 USD par personne) pour admirer Angkor Wat et le Baray Occidental, 1h de marche (vous déciderez sur place de votre participation).

J6 - Siem Reap - Découverte en bateau du lac Tonlé Sap et de villages de pêcheurs.
Départ en véhicule en direction du lac Tonlé Sap. Nous embarquons sur un bateau pour découvrir la vie sur le lac et dans les villages flottants. Chaque année, le niveau d'eau du lac varie de 2 à 8 m et inonde toutes les terres et forêts de la région (de juillet à décembre). Nous remontons la Sangker River, qui longe la réserve d’oiseaux de Prek Toal. Visite de villages lacustres et observation des techniques de pêche, des viviers et élevages de crocodiles. 1h de marche .1h de route . 2h de bateau. Nuit chez l’habitant.
NB: le programme de cette journée peut être modifié en fonction des conditions hydrologiques.

J7 - Découverte pays en VTT : paysages, artisanat, rencontre d'une famille cambodgienne.
Retour en bateau vers Siem Reap, et départ en VTT , excellent moyen de de découverte de la campagne Cambodgienne. Découverte de l’artisanat local, des sculpteurs de pierre et du Centre National de la Soie à Pouk. Rencontre d’une famille de paysans, et explications sur les différentes étapes de la culture du riz. Continuation pour le Baray Occidental, immense réservoir d’eau qui sert à irriguer la cité des temples. Pique-nique sur la plage et baignade. Retour à Siem Reap dans l'après-midi, visite du vieux marché et de la pagode Wat Bo, renommée pour ses peintures murales. Dîner libre en ville. Nuit à l'hôtel.
2h de bateau, et 2-3h de vélo (15km). Nuit à l'hôtel.

J8 - De Siem Reap à Bantey Chhmar.
Départ de Siem Reap et route en direction de Banteay Chhmar. Situé sur l'ancienne Voie Royale près de l'ancienne Siam, ce temple fait partie des sites majeurs de la période de Jayavaram VII, le Roi Bâtisseur. Ce Temple perdu, tout en longueur, est très peu visité. Vous y découvrez de nombreux bas-reliefs uniques dont le fameux Avalokiteshvara et ses 32 bras. En partie détruit lors de la période des Khmer Rouges, il demeure toutefois un magnifique lieu à découvrir. Malgré la distance qui le sépare d'Angkor, la Capitale, ce temple était d'une grande importance stratégique car situé aux frontières du Royaume ennemi du Siam. Si le temps le permet, nous ferons un petit detour par le Baray et nous aurons la possibilité de visiter les temples satellites du temple principal. Après la visite, route en direction de notre logement.
3-4h de route. Nuit chez l'habitant.

J9 - Province de Bantey Chhmar & Les Monts Dângrêk
Départ matinal à travers la province de Banteay Chhmar en direction d'Anlong Veng situé au pied des Monts Dângrêks, chaîne de montagnes qui sépare le Cambodge de la Thaïlande au nord. Arrivés dans le village d'Anlong Veng, visite de l'ancienne maison de Ta Mok, surnommé le boucher, qui fut l’un des chefs les plus sanguinaires des khmers rouges, et l’un des derniers dirigeants du mouvement mené d’une main de fer par Pol Pot. Visite du village d'Anlong Veng qui fut à l’époque des Khmers Rouges une ville prospère et développée. En raison du relief environnant, ce village fut un maquis et l'un des derniers fiefs des Khmers Rouges. De là, nous partons en direction de notre lieu de camping, une falaise au bord de la frontière avec la Thaïlande. En chemin nous passons devant la tombe de Pol Pot. Enfin, nous atteignons le sommet de la falaise depuis laquelle, lorsque le ciel est dégagé, la vue est époustouflante sur la plaine du Cambodge. Pour ceux qui le souhaitent, nous pourrons faire une courte marche pour aller voir une cascade. Retour au campement depuis lequel nous contemplons le coucher de soleil au bord de la falaise. Suivant les conditions climatiques, nuit chez l'habitant ou en tente igloo.
Option : Randonnée montée de la chaîne des Dangrek, 4-5h de marche, dénivelé positif : environ 300m
3h de route - Option Randonnée : 4-5h de marche - dénivelé positif : environ 300m

J10 - Anlong Veng - Banteay Srei - Siem Reap.
Ce matin nous reprenons la route en direction de Siem Reap. Sur la route, nous faisons un premier arrêt à la Rivière aux Mille Lingas, découverte à pied du lit de la rivière sculptée au XI siècle dans les forêts de la Montagne sacrée Phnom Kulen. Possibilité de baignade dans une cascade selon la saison (niveau d'eau). (1h15 de marche aller/retour +/-110m de dénivelé). Puis nous repartons en véhicule pour une visite du temple de Banteay Srei, considéré comme le joyau de l'art angkorien, ce temple hindou est dédié à Shiva, et possède des sculptures d'une finesse exceptionnelle. Retour à Siem Reap par la route où nous arrivons dans l’après-midi. Puis temps libre pour vous balader dans la ville et visiter ses marchés. 4h de route .Environ 1h de marche aller/retour - Denivelé : +/-110m. Nuit à l’hôtel.

Dernier jour

J11 - Siem Reap
Temps libre pour flâner et faire les derniers achats. Repas libres, puis transfert à l'aéroport. Vol international.
...

J12 - Retour
Arrivée du vol.

NB: selon les dates de départ et la compagnie utilisée, retour possible depuis Sieam Reap J11 avec une arrivée à Paris J12. Dans ce cas-là, transfert de Siem Reap à Phnom Penh et nuit à Phnom Penh le J13 (dîner libre J13).

Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement UCPA sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.

SPOT

Temples d'Angkor

L'héritage de la civilisation Khmer

Le site archéologique d'Angkor, au coeur de la forêt tropicale, rassemble des vestiges de l'empire Khmer d'une richesse exceptionnelle. Étendu sur 400 km2, le site compte de nombreux temples, des structures hydrauliques et des voies de communication. Le site est tellement vaste qu'il est impossible de le visiter en entier sur une seule journée. Parmi les édifices les plus connus, on retient l'Angkor Vat, construit par le roi Suryavarman au XIIe siècle. Il est le symbole de la puissance de la civilisation Khmer, à une période où elle dominait la péninsule indochinoise. Du sommet de l'Angkor Vat, la vue est splendide sur l'ensemble du site archéologique d'Angkor.

À PROPOS DU SÉJOUR

Equipements inclus

- 1 vélo tout terrain (choix de tailles)
- 1 casque de protection.

Possibilité de rouler avec un VTT électrique dans la région de Siem Reap, sous réserve de disponibilité, et sans supplément tarifaire. Demande à faire à l'agence réceptive par mail au moins 10 jours avant votre départ, adresse mail indiquée à la rubrique "votre contact".
...

Equipements inclus

- 1 vélo tout terrain (choix de tailles)
- 1 casque de protection.

Possibilité de rouler avec un VTT électrique dans la région de Siem Reap, sous réserve de disponibilité, et sans supplément tarifaire. Demande à faire à l'agence réceptive par mail au moins 10 jours avant votre départ, adresse mail indiquée à la rubrique "votre contact".

Equipements non-inclus

Prévoir 2 bagages:
- 1 grand sac de voyage .
- 1 petit sac à dos (20 à 30 litres) pour le portage des affaires de la journée.
...

Equipement personnel conseillé (Vêtements très légers et amples pour se protéger du soleil):
Pantalons légers en coton
Tee-shirts
Coupe-vent
Protection contre la pluie
Short, maillot de bain
Casquette à visière pour se protéger du soleil
Lunettes de soleil
Pull en laine ou fibre polaire
Gourde
Affaires de toilette
Serviette de toilette
Petite pharmacie personnelle
Lampe de poche (frontale )
Chaussures de marche légères
Tongs ou sandales

Pour dormir chez l'habitant:
De novembre à mi-janvier, prévoir un duvet léger (les températures peuvent descendre à 14°C la nuit)
Le reste de l'année, prévoir un drap-sac

Pour pédaler:
Cuissard de vélo très conseillé
1 paire de gants de vélo
1 paire de tennis solides
Surselle en gel, facultative mais très conseillée

Equipements non-inclus

Prévoir 2 bagages:
- 1 grand sac de voyage .
- 1 petit sac à dos (20 à 30 litres) pour le portage des affaires de la journée.

Equipement personnel conseillé (Vêtements très légers et amples pour se protéger du soleil):
Pantalons légers en coton
Tee-shirts
Coupe-vent
Protection contre la pluie
Short, maillot de bain
Casquette à visière pour se protéger du soleil
Lunettes de soleil
Pull en laine ou fibre polaire
Gourde
Affaires de toilette
Serviette de toilette
Petite pharmacie personnelle
Lampe de poche (frontale )
Chaussures de marche légères
Tongs ou sandales

Pour dormir chez l'habitant:
De novembre à mi-janvier, prévoir un duvet léger (les températures peuvent descendre à 14°C la nuit)
Le reste de l'année, prévoir un drap-sac

Pour pédaler:
Cuissard de vélo très conseillé
1 paire de gants de vélo
1 paire de tennis solides
Surselle en gel, facultative mais très conseillée

Formalités administratives

COMPTE TENU DE LA SITUATION EXCEPTIONNELLE LIÉE À LA PANDÉMIE DE COVID-19,
les formalités pour voyager au Cambodge ont pu être temporairement modifiées. Nous vous recommandons donc de consulter les dernières informations communiquées sur le site du Ministère des Affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/cambodge/#derniere et sur le site de l’ambassade du Cambodge pour prendre connaissance des dernières informations concernant les formalités administratives.
...


Données à titre indicatif pour les ressortissants Français, valables au 01/11/2019 (vérifiez leur actualité auprès de l’ambassade un mois environ avant votre départ).

- PASSEPORT EN COURS DE VALIDITÉ 6 mois après le retour.
- VISA : un visa est obligatoire pour entrer au Cambodge, il vous appartient de l'obtenir.

Nous vous conseillons de faire votre demande de visa en ligne, solution la plus rapide et la plus pratique (coût : 36 Dollars US), impérativement sur le site www.evisa.gov.kh et pour une entrée aux aéroports de Phnom Penh ou Siem Reap (ou à certains postes frontières terrestres pour ceux qui viendraient d'un pays voisin).

Il est aussi possible d'établir votre visa à votre arrivée à Phnom Penh (prévoir 1 photo d’identité + 35 dollars US en liquide).

Il est sinon possible de l’obtenir au consulat en France avant le départ.
Le prix du visa est de 30 Euros en espèces (si vous vous déplacez en personne, si un tiers se présente pour vous le prix est de 35€). Pièces à fournir : votre passeport + 1 photo d’identité + formulaire à remplir.
Le délai d’obtention est de 2/3 jours ouvrables.

Consulat du Cambodge:
4, Rue Adolphe-Yvon - 75116 Paris
Tél. : 01 45 03 47 20
Site internet : www.ambcambodgeparis.info


Vous pouvez enfin vous adresser à une société spécialisée qui se chargera de les acquérir pour vous dans un délai plus court :

Visas Express
37/39 rue Boissière 75116 Paris
Tél. : 08 25 08 10 20
www.visas-express.fr
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/cambodge/#entree



Suite aux nouvelles réglementations du transport aérien et à la mise en application de la procédure APIS (Advanced Passenger Information System), nous vous remercions de renseigner les informations demandées afin de nous permettre d'effectuer les démarches nécessaires pour confirmer vos réservations. Ces informations sont obligatoires pour chaque participant du dossier et devront être transmises à l'UCPA.

Accéder aux formalités d'embarquement (APIS) :
https://www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis


Formalités administratives

COMPTE TENU DE LA SITUATION EXCEPTIONNELLE LIÉE À LA PANDÉMIE DE COVID-19,
les formalités pour voyager au Cambodge ont pu être temporairement modifiées. Nous vous recommandons donc de consulter les dernières informations communiquées sur le site du Ministère des Affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/cambodge/#derniere et sur le site de l’ambassade du Cambodge pour prendre connaissance des dernières informations concernant les formalités administratives.


Données à titre indicatif pour les ressortissants Français, valables au 01/11/2019 (vérifiez leur actualité auprès de l’ambassade un mois environ avant votre départ).

- PASSEPORT EN COURS DE VALIDITÉ 6 mois après le retour.
- VISA : un visa est obligatoire pour entrer au Cambodge, il vous appartient de l'obtenir.

Nous vous conseillons de faire votre demande de visa en ligne, solution la plus rapide et la plus pratique (coût : 36 Dollars US), impérativement sur le site www.evisa.gov.kh et pour une entrée aux aéroports de Phnom Penh ou Siem Reap (ou à certains postes frontières terrestres pour ceux qui viendraient d'un pays voisin).

Il est aussi possible d'établir votre visa à votre arrivée à Phnom Penh (prévoir 1 photo d’identité + 35 dollars US en liquide).

Il est sinon possible de l’obtenir au consulat en France avant le départ.
Le prix du visa est de 30 Euros en espèces (si vous vous déplacez en personne, si un tiers se présente pour vous le prix est de 35€). Pièces à fournir : votre passeport + 1 photo d’identité + formulaire à remplir.
Le délai d’obtention est de 2/3 jours ouvrables.

Consulat du Cambodge:
4, Rue Adolphe-Yvon - 75116 Paris
Tél. : 01 45 03 47 20
Site internet : www.ambcambodgeparis.info


Vous pouvez enfin vous adresser à une société spécialisée qui se chargera de les acquérir pour vous dans un délai plus court :

Visas Express
37/39 rue Boissière 75116 Paris
Tél. : 08 25 08 10 20
www.visas-express.fr
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/cambodge/#entree



Suite aux nouvelles réglementations du transport aérien et à la mise en application de la procédure APIS (Advanced Passenger Information System), nous vous remercions de renseigner les informations demandées afin de nous permettre d'effectuer les démarches nécessaires pour confirmer vos réservations. Ces informations sont obligatoires pour chaque participant du dossier et devront être transmises à l'UCPA.

Accéder aux formalités d'embarquement (APIS) :
https://www.ucpa.com/ucpa-et-vous/formulaire-apis

Intensité physique

Trek-Randonnée pédestre

Intensité physique - ** Forme

Vous pratiquez une activité sportive (jogging, vélo, danse...) tout au long de l'année.

Intensité physique

Trek-Randonnée pédestre

Intensité physique - ** Forme

Vous pratiquez une activité sportive (jogging, vélo, danse...) tout au long de l'année.

Niveau d’expertise

Générique - Ouvert à tous

Niveau technique - Ouvert à tous

Des stages ouverts à tous les niveaux, que vous soyez débutant ou expert.
...
Suivant les stages, possibilité de groupes de niveaux.

Niveau d’expertise

Générique - Ouvert à tous

Niveau technique - Ouvert à tous

Des stages ouverts à tous les niveaux, que vous soyez débutant ou expert.
Suivant les stages, possibilité de groupes de niveaux.

Portage

Trek-Randonnée pédestre

Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours.
...
3 à 7 kg.

Portage

Trek-Randonnée pédestre

Portage des affaires personnelles et du pique-nique pour 1 ou 2 jours.
3 à 7 kg.

Restauration

Restaurants locaux en ville, repas chez l'habitant dans les villages, pique-nique le midi. Certains repas ne sont pas compris (prévoir 5 à 10 euros par repas).

Restauration

Restaurants locaux en ville, repas chez l'habitant dans les villages, pique-nique le midi. Certains repas ne sont pas compris (prévoir 5 à 10 euros par repas).

Encadrement

Accompagnateur local francophone pendant tout le séjour, guide anglophone spécialiste du vélo.

Encadrement

Accompagnateur local francophone pendant tout le séjour, guide anglophone spécialiste du vélo.

Informations pratiques

Niveau / Intensité physique **

Ce voyage s'adresse à toute personne en bonne santé souhaitant effectuer un petit effort physique pour découvrir des paysages magnifiques et une civilisation traditionnelle.
...

Randonnée : aucune difficulté technique, il faut juste se sentir capable de marcher 4 à 5 heures par jour en terrain vallonné avec un sac à dos avec vos affaires personnelles de la journée, comme pendant le reste du voyage. Les randonnées à pied sont faciles, avec de faibles dénivelés, mais il fait parfois chaud au Cambodge !

Vélo : les vélos utilisés sont des VTT, plus robustes et adaptés au terrain que de simples VTC. Cependant, l'itinéraire emprunte des pistes carrossables sans passage technique, sauf le jour 5 où il sera parfois nécessaire de descendre du vélo. Aucune expérience du VTT n'est requise. Cependant votre habileté à utiliser le dérailleur ou à négocier côtes et descentes, acquise lors d'un week-end ou d'un stage, vous permettra de tirer le maximum de plaisir de votre voyage. Les étapes sont en moyenne de 30 à 40 km maximum, sans gros dénivelés. Tout le matériel collectif et individuel ainsi que les pièces de rechange pour le vélo sont transportés par le véhicule assistance que nous retrouverons le soir. Vous porterez donc seulement, dans un petit sac à dos, le nécessaire pour la journée (repas du midi, effets légers, gourde, appareil photo, soit 2 ou 3 kg).

Prêt d'un VTT électrique (ou E-bike) dans la région de Siem Reap : vous avez la possibilité de demander un VTT électrique , sous réserve de disponibilité, et et moyennant un supplément (15USD par jour et par personne). Demande à faire à l'agence réceptive par mail au moins 10 jours avant votre départ, adresse mail indiquée à la rubrique "votre contact". N'hésitez pas à les contacter si vous souhaitez plus d'informations sur les vélos.
Grâce à l'assistance électrique, les excursions à vélo deviennent plus faciles pour tous. Notre E-Bike apporte une aide qui permet de pédaler sur de plus longues distances, et avec moins d'effort sur les routes difficiles et en montée.
Si vous vous ne pratiquez pas le vélo de façon régulière, ou manquez d'entraînement, l'assistance électrique vous permet de suivre le groupe facilement.

Pourboires
Le pourboire est laissé à votre libre appréciation. Dans certains pays comme au Cambodge, il fait néanmoins partie intégrante de la culture du pays. Une cagnotte est constituée, et remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe.
Voici les montants conseillés, cette somme prend en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques :
=> 3 à 4 USD par jour et par participant pour le chauffeur
=> 5 à 8 USD par jour et par personne pour le guide (pour un groupe de 3- 4 voyageurs).

Electricité : 220 Volts, adaptateur inutile.

NB : vous allez participer à un programme « aventure », formule de voyage qui se distingue totalement des circuits touristiques conventionnels : l'inconfort, l'imprévu, les conditions sanitaires, que l'on rencontrera peut-être supposent de chacun un bon esprit de tolérance et le goût de l'aventure.
Par votre participation active et positive, vous contribuerez à la cohésion et à la bonne entente du groupe, gages du succès du voyage.

Informations pratiques

Niveau / Intensité physique **

Ce voyage s'adresse à toute personne en bonne santé souhaitant effectuer un petit effort physique pour découvrir des paysages magnifiques et une civilisation traditionnelle.

Randonnée : aucune difficulté technique, il faut juste se sentir capable de marcher 4 à 5 heures par jour en terrain vallonné avec un sac à dos avec vos affaires personnelles de la journée, comme pendant le reste du voyage. Les randonnées à pied sont faciles, avec de faibles dénivelés, mais il fait parfois chaud au Cambodge !

Vélo : les vélos utilisés sont des VTT, plus robustes et adaptés au terrain que de simples VTC. Cependant, l'itinéraire emprunte des pistes carrossables sans passage technique, sauf le jour 5 où il sera parfois nécessaire de descendre du vélo. Aucune expérience du VTT n'est requise. Cependant votre habileté à utiliser le dérailleur ou à négocier côtes et descentes, acquise lors d'un week-end ou d'un stage, vous permettra de tirer le maximum de plaisir de votre voyage. Les étapes sont en moyenne de 30 à 40 km maximum, sans gros dénivelés. Tout le matériel collectif et individuel ainsi que les pièces de rechange pour le vélo sont transportés par le véhicule assistance que nous retrouverons le soir. Vous porterez donc seulement, dans un petit sac à dos, le nécessaire pour la journée (repas du midi, effets légers, gourde, appareil photo, soit 2 ou 3 kg).

Prêt d'un VTT électrique (ou E-bike) dans la région de Siem Reap : vous avez la possibilité de demander un VTT électrique , sous réserve de disponibilité, et et moyennant un supplément (15USD par jour et par personne). Demande à faire à l'agence réceptive par mail au moins 10 jours avant votre départ, adresse mail indiquée à la rubrique "votre contact". N'hésitez pas à les contacter si vous souhaitez plus d'informations sur les vélos.
Grâce à l'assistance électrique, les excursions à vélo deviennent plus faciles pour tous. Notre E-Bike apporte une aide qui permet de pédaler sur de plus longues distances, et avec moins d'effort sur les routes difficiles et en montée.
Si vous vous ne pratiquez pas le vélo de façon régulière, ou manquez d'entraînement, l'assistance électrique vous permet de suivre le groupe facilement.

Pourboires
Le pourboire est laissé à votre libre appréciation. Dans certains pays comme au Cambodge, il fait néanmoins partie intégrante de la culture du pays. Une cagnotte est constituée, et remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe.
Voici les montants conseillés, cette somme prend en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques :
=> 3 à 4 USD par jour et par participant pour le chauffeur
=> 5 à 8 USD par jour et par personne pour le guide (pour un groupe de 3- 4 voyageurs).

Electricité : 220 Volts, adaptateur inutile.

NB : vous allez participer à un programme « aventure », formule de voyage qui se distingue totalement des circuits touristiques conventionnels : l'inconfort, l'imprévu, les conditions sanitaires, que l'on rencontrera peut-être supposent de chacun un bon esprit de tolérance et le goût de l'aventure.
Par votre participation active et positive, vous contribuerez à la cohésion et à la bonne entente du groupe, gages du succès du voyage.

Formalités santé

COMPTE TENU DE LA SITUATION EXCEPTIONNELLE LIÉE À LA PANDÉMIE DE COVID-19,
les conditions sanitaires changent régulièrement et évoluent différemment dans chaque pays. Nous vous invitons donc à consulter les dernières mesures et consignes mises à jour sur le site du Ministère des Affaires étrangères concernant le Cambodge : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/cambodge/#derniere
...

Vaccinations : aucune vaccination n'est obligatoire au Cambodge. Nous vous recommandons cependant vivement d’être à jour pour les vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites A et B.
Encéphalite japonaise : cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, se transmet par des moustiques, contre lesquels il est indispensable de se protéger. Dans le cadre d’un voyage touristique, la vaccination contre l’encéphalite japonaise n’est pas systématiquement recommandée. Consultez votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales.

Paludisme : il est indispensable de suivre un traitement antipaludéen adapté (consultez votre médecin ou l'Institut Pasteur un mois avant le départ).
Prévoir une protection individuelle contre les piqûres de moustiques, qui vous préviendra contre d’autres maladies virales transmises par les moustiques (dengue, chikungunya et zika).

Eau : il faut être très vigilant par rapport à l'eau. Ne jamais boire d'eau dans la nature, ni l'eau du robinet en ville (risque important : sévère "tourista" dans le cas le plus favorable). Il faut boire du thé ou des boissons en bouteilles fermées. Quelques règles élémentaires d`hygiène vous éviteront bien des désagréments : se laver systématiquement les mains au savon avant de manger.

Soleil : vous êtes sous les tropiques. N'oubliez pas de protéger votre épiderme des rayons du soleil. Gardez un tee-shirt, ou un sweat-shirt à manches longues, car vous prendriez des coups de soleil sans vous en rendre compte.

Pharmacie : l'UCPA prévoit une pharmacie collective, cependant nous vous recommandons malgré tout d'emporter une petite pharmacie individuelle. Médicaments personnels, rouleau d'Elastoplast (largeur 5 cm) pour protéger vos pieds des ampoules, crème solaire efficace, antipaludéen, pommade ou spray anti-moustique spécial "Tropiques", anti-diarrhéique, aspirine, un antibiotique à spectre large, gel hydro-alcoolique antibactérien (hygiène des mains).

Important
Aucune assurance voyage complémentaire n'est incluse dans votre inscription.
Nous vous rappelons qu'il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l'étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d'Assurance sur notre site Internet:
ucpa-vacances.com/Assurances/
Quelle que soit votre assurance, n`oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l`étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d`assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/cambodge/#sante


Formalités santé

COMPTE TENU DE LA SITUATION EXCEPTIONNELLE LIÉE À LA PANDÉMIE DE COVID-19,
les conditions sanitaires changent régulièrement et évoluent différemment dans chaque pays. Nous vous invitons donc à consulter les dernières mesures et consignes mises à jour sur le site du Ministère des Affaires étrangères concernant le Cambodge : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/cambodge/#derniere

Vaccinations : aucune vaccination n'est obligatoire au Cambodge. Nous vous recommandons cependant vivement d’être à jour pour les vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites A et B.
Encéphalite japonaise : cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, se transmet par des moustiques, contre lesquels il est indispensable de se protéger. Dans le cadre d’un voyage touristique, la vaccination contre l’encéphalite japonaise n’est pas systématiquement recommandée. Consultez votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales.

Paludisme : il est indispensable de suivre un traitement antipaludéen adapté (consultez votre médecin ou l'Institut Pasteur un mois avant le départ).
Prévoir une protection individuelle contre les piqûres de moustiques, qui vous préviendra contre d’autres maladies virales transmises par les moustiques (dengue, chikungunya et zika).

Eau : il faut être très vigilant par rapport à l'eau. Ne jamais boire d'eau dans la nature, ni l'eau du robinet en ville (risque important : sévère "tourista" dans le cas le plus favorable). Il faut boire du thé ou des boissons en bouteilles fermées. Quelques règles élémentaires d`hygiène vous éviteront bien des désagréments : se laver systématiquement les mains au savon avant de manger.

Soleil : vous êtes sous les tropiques. N'oubliez pas de protéger votre épiderme des rayons du soleil. Gardez un tee-shirt, ou un sweat-shirt à manches longues, car vous prendriez des coups de soleil sans vous en rendre compte.

Pharmacie : l'UCPA prévoit une pharmacie collective, cependant nous vous recommandons malgré tout d'emporter une petite pharmacie individuelle. Médicaments personnels, rouleau d'Elastoplast (largeur 5 cm) pour protéger vos pieds des ampoules, crème solaire efficace, antipaludéen, pommade ou spray anti-moustique spécial "Tropiques", anti-diarrhéique, aspirine, un antibiotique à spectre large, gel hydro-alcoolique antibactérien (hygiène des mains).

Important
Aucune assurance voyage complémentaire n'est incluse dans votre inscription.
Nous vous rappelons qu'il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l'étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".
Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d'Assurance sur notre site Internet:
ucpa-vacances.com/Assurances/
Quelle que soit votre assurance, n`oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l`étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d`assistance et numéro du contrat souscrit.
Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/cambodge/#sante

Météo

Le climat du Cambodge est tropical, chaud et humide. Saison sèche de novembre à avril, saison des pluies (mousson) de mai à octobre. Il y a peu de variations de températures d'une saison à l'autre, mais l'humidité peut rendre la chaleur plus difficile à supporter en été.
...

Moyenne des températures minimales et maximales en °C à Phnom Penh :
22/31 de décembre à février
24/35 de mars à mai 24/32 de juin à septembre
22/30 en octobre et novembre

Météo

Le climat du Cambodge est tropical, chaud et humide. Saison sèche de novembre à avril, saison des pluies (mousson) de mai à octobre. Il y a peu de variations de températures d'une saison à l'autre, mais l'humidité peut rendre la chaleur plus difficile à supporter en été.

Moyenne des températures minimales et maximales en °C à Phnom Penh :
22/31 de décembre à février
24/35 de mars à mai 24/32 de juin à septembre
22/30 en octobre et novembre

Hébergement

Petits hôtels, et nuits chez l'habitant. Prévoir un drap-sac.

Hébergement

Petits hôtels, et nuits chez l'habitant. Prévoir un drap-sac.

Transport

Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur cette destination (vols intérieurs ou internationaux) : Qatar Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines, Thai Airways, China Southern.
...

Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé pourra aller de 23 à 30 kgs en soute, et jusqu'à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).


Transport

Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur cette destination (vols intérieurs ou internationaux) : Qatar Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines, Thai Airways, China Southern.

Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé pourra aller de 23 à 30 kgs en soute, et jusqu'à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).

CE SÉJOUR EST PROPOSÉ PAR

Vous Aimerez Aussi