Terre de glace, terre de volcans

L’Islande est l’un des plus fascinants pays qui soit. La proximité du pôle lui permet de bénéficier du jour permanent pendant l’été et de cette lumière si caractéristique des régions polaires. Le Gulf Stream qui baigne ses côtes en adoucit le climat. Glaciers, volcans et déserts de lave, sources chaudes et geysers en font une destination unique en Europe. Fait extraordinaire : du fait du mouvement des plaques tectoniques à la limite desquelles l'Islande se situe, celle-ci grandit de 2,5cm par an ! Toujours plus de merveilles à découvrir !

Les Spots

Islande

Pour découvrir les paysages emblématiques de l'Islande, commencez par explorer Skaftafell dans le Parc National de Vatnajökull : chutes d'eau époustouflantes et glaciers vous offrent un cadre idéal pour un trek initiatique.

C'est dans le sud de l'Islande que l'activité volcanique est la plus intense. De nombreux chemins de randonnée parcourent cette région afin d'explorer les couleurs extraordinaires des roches volcaniques. On y trouve aussi des spectaculaires chutes d'eau. Enfin, ne repartez surtout pas avant d'avoir goûté au bonheur d'un bain dans les eaux naturellement chaudes du Lagon Bleu.

À propos

Meilleure saison pour partir

De Juin à Septembre

Décalage horaire

-1

Météo annuelle

Le climat de l'Islande est rude, même en plein été. Cependant, il n'est pas aussi extrême que le laisserait supposer sa situation en latitude, juste au sud du cercle polaire.
...
Un bras du Gulf Stream lèche la partie sud-ouest de l'île, où se déroule notre trek, et en adoucit sensiblement le climat, plus humide que froid. Le conflit entre influence polaire et influence atlantique entraîne une instabilité climatique caractéristique. Les températures sont de l'ordre de 15°C au niveau de la mer en plein été, mais elles peuvent descendre tout près de 0°C la nuit ou quand on s'élève en altitude. Toutefois, l'impression de chaud et de froid dépend surtout du vent parfois violent, et de l'humidité, souvent présente. La pluie n'est pas rare et de grosses variations de température peuvent être enregistrées au cours d'une même journée selon le lieu et l'altitude. Équipez-vous en conséquence. De fin mai à fin juillet, les journées durent presque 24 heures !

Moyenne des températures maximales/minimales en °C à Reykjavik:
12°/07° en Juin
14°/09°Juillet
14°/08° Août
11°/06° Septembre

Moyenne des températures maximales/minimales en °C à 1000m d’altitude:
06°/01° en Juin
08°/03° Juillet
08°/02° Août
05°/0° Septembre

Météo annuelle

Le climat de l'Islande est rude, même en plein été. Cependant, il n'est pas aussi extrême que le laisserait supposer sa situation en latitude, juste au sud du cercle polaire. Un bras du Gulf Stream lèche la partie sud-ouest de l'île, où se déroule notre trek, et en adoucit sensiblement le climat, plus humide que froid. Le conflit entre influence polaire et influence atlantique entraîne une instabilité climatique caractéristique. Les températures sont de l'ordre de 15°C au niveau de la mer en plein été, mais elles peuvent descendre tout près de 0°C la nuit ou quand on s'élève en altitude. Toutefois, l'impression de chaud et de froid dépend surtout du vent parfois violent, et de l'humidité, souvent présente. La pluie n'est pas rare et de grosses variations de température peuvent être enregistrées au cours d'une même journée selon le lieu et l'altitude. Équipez-vous en conséquence. De fin mai à fin juillet, les journées durent presque 24 heures !

Moyenne des températures maximales/minimales en °C à Reykjavik:
12°/07° en Juin
14°/09°Juillet
14°/08° Août
11°/06° Septembre

Moyenne des températures maximales/minimales en °C à 1000m d’altitude:
06°/01° en Juin
08°/03° Juillet
08°/02° Août
05°/0° Septembre

Infos pratiques

Couronne islandaise (ISK)
islandais
220 Volts

Infos pratiques

Couronne islandaise (ISK)
islandais
220 Volts