Les volcans en grand, la nature en géant !

Composée de quatre départements, l'Allier, le Cantal, la Haute-Loire et le Puy de Dôme, l'Auvergne offre un véritable voyage dans le temps pour découvrir l'histoire de la formation du Massif Central et de sa chaîne volcanique. Une dizaine de parcs naturels régionaux et nationaux la composent et protègent l'écosystème local. De nombreuses rivières prennent leur source en Auvergne, et le thermalisme y est très répandu, notamment à Vichy et Contrex. Ces nombreux cours d'eaux en font une région particulièrement prisée des amateurs de sports d'eaux vives, et son relief invite les passionnés de sports aériens tels que le parapente, deltaplane, escalade, via ferrata, etc. Région parmi les plus anciennes de France, la culture auvergnate y est très développée et on peut encore aujourd'hui découvrir ses danses traditionnelles, son architecture et sa gastronomie.

Les Spots

Parc naturel régional des volcans

Le Parc naturel régional des volcans d'Auvergne couvre l'ensemble des massifs volcaniques de la région et du plateau granitique de l'Artense.

Le Parc Naturel des Volcans d'Auvergne met tout en oeuvre pour rapprocher l'homme et la nature dans le respect de celle-ci. De nombreux chemins de randonnée, qu'elle soit pédestre, cycliste et équestre, permettent de découvrir l'ensemble des volcans ainsi que la flore et la faune locale. Entre prairies, forêts, tourbières et lacs, le parc regorge d'espèces d'oiseaux et abrite une flore particulièrement riche, pour le plus grand bonheur des amoureux de nature.

LES ACTIVITÉS

Trek-Randonnée pédestre

voir les séjours

À propos

Meilleure saison pour partir

D'avril à octobre

Décalage horaire

Il n'y a pas de décalage horaire.

Infos pratiques

...
français
220 Volts

Infos pratiques

Euro (EUR)
français
220 Volts